[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
La Floride, le Texas, l'Ohio etc etc etc ...
Je ne sais pas, mais pour le dimanche des rameaux , c'était en live stream dans des églises vides. Ils sont pas (tellement) cons les gens.

C'est la merde a NYC car c'est la ville la plus densément peuplée (et avec de vieilles infrastructures)

Le reste, l'americain moyen vit dans une maison avec jardin loin de la ville (et avec son gun, son pick up truck et son chien) donc le "social distancing" se faisait un peu déjà a la base. Il faut juste qu'il n'invite pas ses potes/ sa famille chez lui car il s'ennuie et que tout est fermé.
C'est con que Trump ait bannis les européens. A ce tarif, j'en connais deux ou trois infirmiers qui serait parti bosser au US. Ils ont déjà probablement choppé le COVID en France vu les protections que nous avons. Alors a 6000$/semaine, ils signent direct.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
En pratique y'a aucun confinement en ce moment aux USA, sauf dans les villes denses déjà ravagées par le virus parce ... qu'il n'y a pas eu de confinement.

Quand tu fais des exceptions pour les rassemblements religieux tu sais que tu cours au désastre.
En pratique, tu as des confinement aux US: Washington state, NYC entre autres.
Les exceptions pour rassemblements religieux sont laisse a l'appreciation des etats, certains ont des exceptions, d'autres non. Mais plus un etat est touche, plus les exceptions se reduisent.
Citation :
Publié par Siuan
N'empêche en voyant ça :
large_s94kW92snqMHviOhw6x1TTv1fkAz2MA1M09i6L079g0.jpg
https://www.weforum.org/agenda/2019/...ess-pandemics/

Je me demande si ils vont revoir leurs calculs. Nan j'déconne, on ne change pas une équipe qui gagne.
Et ... on n'est pas dedans.
Du coup déjà, on savait qu'on n'était pas parmi les mieux préparés ... si tant est que ce classement ait de la valeur.

Edit: oh pitaing ! 300 pages cong. Tu veux ma mort ?
Trump bloque les masques à destination du Canada:

https://www.theguardian.com/world/20...box=1586202945

Le truc c'est que le Canada fourni le matériel de base à la confection de ces masques, et qu'il y a aussi beaucoup de professionnels de la santé pratiquant aux US. Ça serait très facile de répliquer et de laisser les USA s’effondrer ... mais on ne le fera probablement pas.

On appréciera la saillie de Trump qu'on pourra résumer à : "Les autres doivent me donner ce que je veux sinon je tape".
Puisqu'on parlait de cette élection la semaine dernière, la cour suprême du Wisconsin vient d'interdire au gouverneur de reporter la primaire de demain. Je sens que ça va être bien le bordel
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Trump bloque les masques à destination du Canada:

https://www.theguardian.com/world/20...box=1586202945

Le truc c'est que le Canada fourni le matériel de base à la confection de ces masques, et qu'il y a aussi beaucoup de professionnels de la santé pratiquant aux US. Ça serait très facile de répliquer et de laisser les USA s’effondrer ... mais on ne le fera probablement pas.

On appréciera la saillie de Trump qu'on pourra résumer à : "Les autres doivent me donner ce que je veux sinon je tape".
Faut voir aussi les conséquences :
Citation :
“Never again in the history of Canada should we ever be beholden to countries around the world or companies around the world for the safety and well-being for the people of Canada,” Ford said Friday. ”I’m not going to rely on President Trump, I’m not going to rely on any prime minister or president from any country ever again.”
La riposte évidente à ce genre de farces de Trump me semble simple : créer une capacité domestique de production, puis interdire l'importation de masques fabriqués aux USA, au nom de la sécurité nationale.
Citation :
“We need the masks. We don’t want other people getting it,” Trump said in a Saturday briefing to reporters.

les américains ont élu le président "America first" donc la position de Trump reste cohérente avec sa politique, c'est juste que Ford et d'autres semblent seulement découvrir ce que cela signifie.
Citation :
Publié par Tchrek
Puisqu'on parlait de cette élection la semaine dernière, la cour suprême du Wisconsin vient d'interdire au gouverneur de reporter la primaire de demain. Je sens que ça va être bien le bordel
Hum, si j'en crois Corentin Sellin, c'est remonté jusqu'à la Cours Suprême tout-court, le but étant de conserver un juge conservateur au Wisconsin.
à dérouler (17 tweet aux moment où j'écris)
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Trump bloque les masques à destination du Canada:

https://www.theguardian.com/world/20...box=1586202945

Le truc c'est que le Canada fourni le matériel de base à la confection de ces masques, et qu'il y a aussi beaucoup de professionnels de la santé pratiquant aux US. Ça serait très facile de répliquer et de laisser les USA s’effondrer ... mais on ne le fera probablement pas.

On appréciera la saillie de Trump qu'on pourra résumer à : "Les autres doivent me donner ce que je veux sinon je tape".
Tu dois connaître ce gif...
giphy.gif
J'avais pas une haute estime sur Navarro.. Peter Navarro, je précise... mais au moins il a fait le taff en Janvier :
Citation :
Donald Trump was warned at the end of January by one of his top White House advisers that coronavirus had the potential to kill hundreds of thousands of Americans and derail the US economy, unless tough action were taken immediately, new memos have revealed.
The memos were written by Trump’s economic adviser, Peter Navarro, and circulated via the national security council widely around the White House and federal agencies.



Donald Trump a été averti fin janvier par l'un de ses principaux conseillers à la Maison Blanche que le coronavirus avait le potentiel de tuer des centaines de milliers d'Américains et de faire dérailler l'économie américaine, à moins qu'une action ferme ne soit prise immédiatement, ont révélé de nouveaux mémos. Les mémos ont été rédigés par le conseiller économique de Trump, Peter Navarro, et diffusés via le Conseil de sécurité nationale à travers la Maison Blanche et les agences fédérales.
Pour rappel, jusqu'à la fin Mars, Trump était dans la team "yorarien".
Il y a quelques jours, Trump a viré l'inspecteur général des agences de renseignement US. Aujourd'hui, il vire un inspecteur général du Pentagone, qui était en charge de superviser le plan de relance de 2 000 000 000 000 $.
https://www.nbcnews.com/politics/whi...funds-n1178591
A la place, il a mis un "homme de confiance". Trump perd beaucoup d'argent avec la fermeture de ses golfs, il a de toute évidence l'intention de renverser la situation. Outre ses finances personnelles, il s'agit bien entendu d'ouvrir les vannes en faveur du GOP et de financiers républicains, afin de faire pleuvoir encore plus de $ sur sa campagne électorale.

Prochaine cible, désignée dans ses twits, : une inspectrice générale du département de la santé qui a osé publié un rapport expliquant qu'il y avait des pénuries de matériel médical en raison de l'inaction de l'administration.
A force on va plus voir la différence entre le régime chinois qui fait taire les lanceurs d'alerte, et le régime trumpien qui coupe toutes les têtes qui dépassent.....



Citation :
J'avais pas une haute estime sur Navarro.. Peter Navarro, je précise... mais au moins il a fait le taff en Janvier :
Marrant, Buzin aussi avait alerté le 1er ministre fin janvier du risque et là aussi aucune mesure n'a été prise.....

Finalement avoir un clown idiot comme président ou un 1er de la classe donneur de leçon, à la fin ça se termine pareil....
Trump est un dictateur en puissance, s'il gagne son élection en novembre, il va continuer d’asseoir son pouvoir à la façon d'un Erdogan. Heureusement il est vieux, mais il semble increvable, c'est surprenant qu'il n'ai pas choppé la COVID.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Trump est un dictateur en puissance, s'il gagne son élection en novembre, il va continuer d’asseoir son pouvoir à la façon d'un Erdogan. Heureusement il est vieux, mais il semble increvable, c'est surprenant qu'il n'ai pas choppé la COVID.
En attendant c'est Strike tous les jours aux States
près de 2000 morts hier mardi

Et les afro-américains qui payent le plus lourd tribut

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/a...noirs-20200407
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par hoochie
En attendant c'est Strike tous les jours aux States
près de 2000 morts hier mardi

Et les afro-américains qui payent le plus lourd tribut

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/a...noirs-20200407
Et en croisant avec les critères socio-économiques ?
Tjs pareil: tout ce qui peut faire paravent à des inégalités de distribution de richesses est bon à prendre pour le capitalisme.

https://www.google.com/amp/s/www.chi...outputType=amp

Revenu médian des blancs à Chicago: 71k$
Revenu médian des afro-américains à Chicago: 30k$
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés