[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Airman
You are a killer ! You are brutal !
Je ne pense pas que dans ce contexte c'est à prendre au sens : assassins meurtriers etc
C'est un compliment mais bizarre qu'il ait utilisé cela, c'est risqué lol
Ben ça tombe bien, personnne ne l'a pris dans ce sens

Prends ça plutôt dans le sens de "vous êtes des requins", des gens qui aiment l'argent et sont prêts à tout pour en gagner quoi. Et quel est le cliché favori de l'alt-right sur les juifs ?
Citation :
Publié par Cpasmoi
C'est brillant car ce sont des buisnessman, ils vont effectivement voter pour lui pour éviter la taxe. Il pourrait les traiter de sous hommes ils le feraient pareil.
quand il n'y a que deux choix possible les options sont d'autant limitées.
Avecla floppée de juges tarés nommés par Trump dans les cours fédérales, la guerre contre les femmes connait une série de victoires pour les théocrates américains :
https://www.motherjones.com/politics...tal-heartbeat/

Ainsi, la Cour Suprême vient d'autoriser le Kentucky à forcer les femmes souhaitant avorter à subir une échographie et à devoir écouter les battements de coeur du foetus. Je ne sais pas s'il s'agit des échographies intra-vaginales (qui s'apparentent techniquement à un viol dès l'instant où elles ne son ni souhaitées ni nécessaires) ou d'échographies classiques.
Prochaine étape, une loi de Louisiane visant à fermer un maximum de centres opérant des avortements. Similaire à une autre loi du Texas qui avait été censurée. Mais c'était avant la nomination de Kavanaugh.
Citation :
Publié par Yame
Il s'agit plutôt de l'opinion majoritaire que d'une guerre du méchant Trump :
abortionkentucky1.png

https://www.pewforum.org/religious-l...bout-abortion/
Et ? Les Sudistes voulaient garder l'esclavage, aussi. C'est pas parce qu'une majorité de cons a été brainwashé par les Eglises évangéliques et les radios de droite que forcer les femmes à subir une échographie inutile est justifé pour autant.
Et ce sont bien des juges nommés, en quantité industrielle, par Trump qui font pencher la balance. Et pour ceux que ça intéresse, le seul critère retenu par Trump c'est "êtes-vous contre les droits des femmes". Si la réponse est positive, le mec est nommé, point. Dans certains cas, ils ne savent même pas ce qu'est un tribunal, mais ça n'a aucune importance.
Ca fait des décennies que le système ricain produit des idiots, mais ça se planque derrière la masse d'étudiants venu de l'étranger et les bons élèves (qui restent quand même nombreux au vu de la pop des US).
Citation :
Publié par Tzioup
Ce lien est bien. Et bon Dieu (!), qu'est ce que ca fait peur. L'école ne fonctionne clairement pas aux états-unis.
Si. Mais pas dans les Etats sudistes et assimilés. Le Kentucky, c'est le pays qui donné Mitch MacConnel et Rand Paul. Et qui n'accorda que 0,93% de ses voix à Lincoln.
Citation :
Publié par Aloïsius
Et ? Les Sudistes voulaient garder l'esclavage, aussi. C'est pas parce qu'une majorité de cons a été brainwashé par les Eglises évangéliques et les radios de droite que forcer les femmes à subir une échographie inutile est justifé pour autant.
Non mais ça rend le fait de déplacer la responsabilité vers une personne injustifié.
Je pense que c'est une mauvaise décision et que c'est triste de voir autant de personnes soutenir cela.

Citation :
Et ce sont bien des juges nommés, en quantité industrielle, par Trump qui font pencher la balance. Et pour ceux que ça intéresse, le seul critère retenu par Trump c'est "êtes-vous contre les droits des femmes". Si la réponse est positive, le mec est nommé, point. Dans certains cas, ils ne savent même pas ce qu'est un tribunal, mais ça n'a aucune importance.
C'est la démocratie : si les gens sont contre l'avortement ils vont pas avoir au pouvoir des gens pour.
En particulier Trump a été élu, il fait ce pour quoi il a été élu dans un Etat où la majorité de la population approuve ses idées.

Dernière modification par Yame ; 10/12/2019 à 00h17.
Il fallait être complètement niais, ignorant ou aveugle pour croire qu'il y avait la moindre chance que ça aboutisse. les US n'ont absolument rien à offrir à la CDN dans cette affaire. Tu peux juste pas demander à un pays de se débarrasser de son arme de dissuasion en échange de vagues promesses pouvant être annulées d'un coup de stylo, faites par un menteur notoire qui trahit ses alliés à tour de bras.
Le Washington Post vient de publier les Afghanistan papers, des archives inédites sur le déroulement de la guerre (il y avait eu l'équivalent pour le Vietnam). Bilan sans surprise : aveuglement, corruption... Et tout le monde savait en interne que c'était un fiasco.

"Ils pensaient que j'allais arriver avec une carte leur indiquant qui étaient les bons et les méchants"
, a ainsi témoigné un ancien conseiller d'une équipe des forces spéciales, sous couvert d'anonymat. "Il leur a fallu du temps pour comprendre que je n'avais pas ces informations. Au début, ils n'arrêtaient pas de me demander : 'Mais qui sont les méchants ? Où sont-ils ?'"
Cette confusion est également résumée dans une note de service rédigée par l'ancien secrétaire à la Défense Donald Rumsfeld en 2003 : "Je n'ai aucune visibilité sur qui sont les méchants. Nous manquons cruellement d'intelligence humaine."

Résultat, avec l'afflux d'argent américain, la corruption s'est développée à tous les niveaux. "J'aime utiliser une analogie avec le cancer", a détaillé Christopher Kolenda, colonel déployé à plusieurs reprises en Afghanistan, face aux enquêteurs de la Sigar. "La petite corruption est comme le cancer de la peau. Il existe des moyens pour y faire face et vous serez probablement guéri. La corruption au sein des ministères, au niveau supérieur, est comme le cancer du côlon. C'est pire, mais si vous le diagnostiquez à temps, vous guérirez probablement. En revanche, la kleptocratie est comme le cancer du cerveau. C'est fatal. Et c'est ce qui s'est passé avec l'administration du président Hamid Karzai."
Je n'ai pas le temps de m'y plonger, mais à en lire le résumé de France Info, j'ai l'impression de deux choses concernant le travail des journalistes :
- une grosse confusion concernant la chronologie. Quand ils parlent de l'émergence de Daesh juste avant d'évoquer 2003...
- un absent de marque : l'Irak. Bush a très tôt détourné la grande majorité des moyens militaires et de renseignements au profit de sa guerre en Irak, laissant les Américains aveugles et désarmés en Afghanistan.
Je ne vois pas comment on peut évoquer le fiasco américain en Afghanistan sans parler de l'Irak.
Après, j'ose espérer que le taff du WP est moins bancal que le compte-rendu de France-Info.
manar-07556240015760496665.jpg

Cette nouvelle photo fait parler d'elle aux USA.

Et elle m'a fait penser au titre d'une ancienne campagne de JDR plutôt célèbre :
3714.jpg



Edit : https://www.theguardian.com/us-news/...emitism-israel

C'est quoi l'étape suivante ? Faire porter une étoile jaune aux Juifs ?

Dernière modification par Aloïsius ; 11/12/2019 à 11h24.
vous l'aviez pas reconnu ? c'est après Poutine le mec le plus connu de la Russie, surtout que c'est pas la 1ère fois qu'on voit une photo de lui avec Trump.
Notamment celle là qui avait fait parler beaucoup d'elle aussi à l'époque
5925e18cdf1bf036008b472b.jpg

Enfin là la derrière elle est encore pire en terme de symbole... que les mecs de la communication autour de Trump ait pu laisser faire ça c'est juste dingue.... Mais bon sûrement que Trump leur a pas demandé leur avis. En tout cas Sergey devait bien se marrer et encore plus Poutine.
Citation :
Publié par Thesith
En tout cas Sergey devait bien se marrer et encore plus Poutine.
Sur la photo, on a l'impression qu'il n'y croit pas, genre "c'est pas possible, c'est trop beau".
https://edition.cnn.com/videos/polit...e-ebof-vpx.cnn

Quelque part, c'est une forme de troll et une manière de se payer la tronche de Pompeo.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés