[Archive] Sujet général sur les séries [Avril. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Il faut les deux. Des séries grand public genre Stargate qui a eu beaucoup de succès et qui est sympatoche sans être d'une qualité dingue et des séries plus exigeantes qui vont intéresser moins de monde mais qui sont autrement meilleures.
En gros, vous pouvez vous farcir tous vos CSI les experts, NCIS et compagnie tant que j'ai mon The Wire, The Shield voir Southland (merde sont toutes finies ) ça me va très bien.

Concernant la SF, Firefly, Farscape ou Battlestar Galactica dans des sous genres vraiment différents sont des séries uniques et tant pis si ça a pas plus de succès, tant qu'il y a des gens passionnés qui continuent d'en produire et d'en fabriquer.
Citation :
Pas du tout, non.
Et BSG non plus au passage.
Bien sûr que si.

C'est ça qu'est bien avec les opinions argumentées, c'est qu'on fait vachement avancer le débat.
Citation :
Publié par Fubinx
En gros, vous pouvez vous farcir tous vos CSI les experts, NCIS et compagnie tant que j'ai mon The Wire, The Shield voir Southland (merde sont toutes finies ) ça me va très bien.
C'est bien mon soucis, c'est que autant je vois bien les CSI et NCIS de la sf (je ne vais pas donner de nom pour ne pas heurter trop de sensibilités) autant j'ai du mal à voir les The Wire, The Shield ou Southland de la sf.
Citation :
Publié par Kam'
Bah pour moi c'est quand même pas mal de la SF, tu le mettrais dans quoi toi?
La définition de la science fiction c'est un genre narratif structuré par des hypothèses sur ce que pourrait être le futur ou ce qu'aurait pu être le présent voire le passé. Lost ne rentre pas du tout dans ce cadre là. L'absence d'explication et d'hypothèse qui rendrait le tout cohérent est justement ce qui lui est reproché.

En fait si on regarde toute la série, avec sa fin, on est en fait dans le Merveilleux.
Le problème de la série d'ailleurs c'est d'avoir pompé honteusement des récits très connus (Le Seigneur des Mouches, le Paradis Perdu, L'ile au trésor ...) sont trouvés un truc pour vraiment liés tout ça, et sans jamais surtout se décider à opter pour un genre plutôt qu'un autre. Du coup ca donne un mélange assez indigeste à mesure qu'on s'approche de la fin.

Dans le genre science-fiction y a des séries comme Person Of Interest aussi...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Chronos²
"
Finalement Foebk a résumé cela mieux que moi en quelques mots : quelle série de science-fiction pourrait prétendre à être le The Shield de son genre ?
Babylon 5, c'est un peu un monument cette série.

Quand BSG a demarré j'ai cru qu'on tenait le bon bout pour en avoir une autre et puis ... c'est le drame. On part dans le mystico religieux a 2 balles et la fin tourne en eau de boudin.
C'est quoi le délire avec The Shield ? Excellente série, ok, mais un monument, c'est la première fois que je l'entends présentée comme ça.

Pour BSG, je ne pense pas que ce soit le fait de partir dans le "mystico-religieux" le problème, je pense que c'est un sujet important qu'on ne peut difficilement passer, de plus j'ai trouvé le traitement de ce thème tout aussi bon que tous les autres dans la série. Maintenant, la fin est très décevante, c'est vrai.
Je viens de commencer à regarder Strike Back et je dois dire que j'apprécie énormément. Le concept d'une trame principale avec des petites histoires de deux épisodes est vachement sympa.
Citation :
Publié par Chronos²
Pas du tout, non.
Et BSG non plus au passage.
Si en fait, il a pas tord.

Particulièrement pour BSG.

edit :

merci a je sais plus qui d'avoir cité Continuum, c'est suuuuper chouette a regarder C'est surprenant de voir ce genre de séries assez méconnues, quand tu vois le nombre de bouses sur-médiatisées.

Dernière modification par Gao- ; 02/06/2013 à 11h09.
Je viens de tomber par hasard sur Les Contes du Disque-Monde

Citation :
C'est la veille de Noël à Disque-Monde mais le Père Porcher, alias le Père Noël, a disparu. Quand la Grande Faucheuse le cherche pour le prévenir du danger qui pèse sur lui, elle découvre les porcs du Père Porcher (faisant office de reines) et le traîneau à l'abandon. Le pire est alors à craindre ; si les cadeaux ne sont pas distribués aux enfants, l'espoir disparaîtra et le soleil ne rayonnera plus jamais. Plus habitué à manier la faux qu'à descendre dans les cheminées distribuer des jouets, la Faucheuse prend néanmoins le relais. Décidée à sauver le Père Porcher, La Mort fait équipe avec Susan, une gouvernante peu commune, et des magiciens de l'Université Invisible, mais le sablier de la vie du Père Porcher se vide à toute allure..
Je ne savais même pas qu'il y avait un série là dessus, quelqu'un a essayé ? C'est comment ? J'ai lu 5 ou 6 bouquins de Pratchett (8 ieme couleur, mortimer, etc..), donc je ne suis pas non plus un grand connaisseur même si j'aime l'humour de l'auteur des bouquins (j'avais bien kiffé Maurice)
Citation :
Publié par Gypss
Je viens de commencer à regarder Strike Back et je dois dire que j'apprécie énormément. Le concept d'une trame principale avec des petites histoires de deux épisodes est vachement sympa.
La 1ère saison faite par les britanniques est vraiment bien.

Par contre j'ai moins aimé les deux autres saisons faites par les américains. Le scénario est moins bien ficelé et les épisodes sont assez répétitifs. Ca reste quand même une bonne série d'action.

Et puis j'adore la musique du générique:

Citation :
Publié par Hwel

Je ne savais même pas qu'il y avait un série là dessus, quelqu'un a essayé ? C'est comment ? J'ai lu 5 ou 6 bouquins de Pratchett (8 ieme couleur, mortimer, etc..), donc je ne suis pas non plus un grand connaisseur même si j'aime l'humour de l'auteur des bouquins (j'avais bien kiffé Maurice)
Y en a plusieurs, comme Timbré aussi.
Aucune mention de la saison 4 d'arrested development nulle part sur jol ?
Shame
edit: j'ai cherché par message !

Dernière modification par Pam ; 02/06/2013 à 18h05.
Citation :
Publié par Hwel

Je l'ai vu j'ai trouvé que c'etais pas si mal, à moins d'etre un integriste de Pratchett, ça pourrait te plaire. J'en ai vu 2, 1 avec le Père Porcher et l'autre avec Cohen le barbare. Je ne savais pas qu'il y en avait d'autre.
Je ne crois pas que ce soit une série mais plus des téléfilms.
Le Père Porcher est bien, tout comme Timbré, minus quelques soucis (les mecs ont pas compris que l'humour de Pratchett passe par l'absurde plus que par un jeu d'acteur de bouffon ). Par contre l'adaptation de Color of Magic est plutôt naze (même en étant indulgent).
Citation :
Publié par Gebreth
Le Père Porcher est bien, tout comme Timbré, minus quelques soucis (les mecs ont pas compris que l'humour de Pratchett passe par l'absurde plus que par un jeu d'acteur de bouffon ). Par contre l'adaptation de Color of Magic est plutôt naze (même en étant indulgent).
Color of Magic, c'est celui avec Cohen ? J'avais bien aimé.
Citation :
Publié par Hwel
Un a topic dédié à cette série (et saison qui plus est) :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1209459
Je sais bien, mais je me suis dit que mon message avait tout de même sa place sur ce sujet, vu que sur l'autre sujet, on parle surtout du contenu de cette saison et de la diffusion US.

Et pis bon si comme moi certains attendent la diffusion FR, ils n'iront pas voir dans ton thread, je viens d'y jeter un oeil pour voir si mon message ne faisait pas doublon et au final je me suis fait spoil...
Citation :
Publié par Selty
The Killing (US) a repris aujourd'hui, double épisode pour ce début de saison 3 !
Je croyais que c'était fini moi The Killing.
Je la regarderai sûrement mais je me demande bien comment ils vont relancer l'intrigue.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés