[Archive] Sujet général sur les séries [Avril. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Sinon je regarde aussi la seconde saison de Continuum avec la charmante Rachel Nichols. Un bon petit truc de SF basé sur le voyage temporel et qui tient plutot bien la route pour l'instant.

Il y a un sujet dedié, mais il est plutot mort, c'est dommage parce que c'est pas si mal et on deborde pas de séries de SF.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Sinon je regarde aussi la seconde saison de Continuum avec la charmante Rachel Nichols. Un bon petit truc de SF basé sur le voyage temporel et qui tient plutot bien la route pour l'instant.

Il y a un sujet dedié, mais il est plutot mort, c'est dommage parce que c'est pas si mal et on deborde pas de séries de SF.
En fait je sais plus pourquoi mais j'avais pensé que cette série n'était pas renouvelée ( il y a une gros coup de balai l'année dernière ) .
J'ai été surpris agréablement de la retrouver.
Et pour Elementary , j'ai été accro dès le début.

Sinon une série pas si mal que cela c'est Da Vinci's Demon qui me plaît bien ( type pseudo-fantastique avec comme trame de fond un complot ésotérique
avec un côté élémentaire Watson )
Continuum, c'est curieux, je trouve que c'est pas mal mais je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à me décider à regarder la suite de la saison.

Peut-être un manque de charisme des perso principaux même si Rachel Nichols est très belle
Vous êtes bien gentils avec Continuum, j'ai vraiment pas été emballé perso. J'ai abandonné l'année dernière en cours de s1, c'était vraiment trop mal joué, cul cul et avec un scénar qui se reniflait dès le début de chaque épisode.
C'est marrant sur jol, j'ai l'impression que c'est toujours pareil. Quelqu'un parle d'une série qui sort un peu du lot, les gens s'emballent la survende, et ceux qui arrivent après sont déçus et du coup font l'inverse et la sous-estime.

On a eu plein d'exemple, Suit, c'est censé être une série basique, mais gagne de gros points dans l'écriture du dialogue et la photographie, ce qui en fait un truc vraiment sympa à regarder. Mais c'est pas un chef d'oeuvre. Une super top top série.

Autre exemple, Terra Nova, tout le monde s'est emballé et l'a vendu pour une série "science fiction avec des dinosaures", là c'est encore différent, c'est que personne n'avait vu de pilot. Forcément en attendant ça et en se retrouvant devant un drama familiale à tendance policier, ça ne le fait pas. Mais en attendant elle est pas aussi mauvaise que l'on dit partout. Elle est basique, sans grande qualité, sans gros défaut.
ouais mais bon continuum c'est pas terrible mais je suis bon public donc je continue à regarder mais par exemple le dernier épisode je l'ai trouvé vraiment mauvais.
Citation :
Publié par Fubinx
ouais mais bon continuum c'est pas terrible mais je suis bon public donc je continue à regarder mais par exemple le dernier épisode je l'ai trouvé vraiment mauvais.
J'irai probablement au bout de la saison mais ayant oublié la saison 1 depuis l'année dernière la question que je me pose à chaque épisode depuis la reprise c'est: "c'était aussi mauvais la saison 1?"

En même temps les bonnes séries de sf ça se compte sur les doigts d'une main, soit elles sont faites pas des chaines comme sci fi et on a un scénario de basse qualité, des protagonistes sans personnalités... et un gentil geek qui va sauver le monde; soit elle sont faites par un network et on a le drama familial transposé dans un univers "différent".
Citation :
En même temps les bonnes séries de sf ça se compte sur les doigts d'une main, soit elles sont faites pas des chaines comme sci fi et on a un scénario de basse qualité, des protagonistes sans personnalités... et un gentil geek qui va sauver le monde;
O%27Neill_s8.jpg

"Excuse me, sire ?"
Citation :
Publié par Fubinx
Moi je l'ai trouvé très bon, comme quoi. Je pense que c'est une question de gouts, pas de qualité intrinsèque. Une série comme Community par exemple ne me tire pas un sourire, je ne pense pas pour autant que ce soit mauvais.

Je trouve le perso de Kiera très attachant, je suis curieux de voir comment l'intrigue va se derouler, comment le futur va etre alteré, j'aime bien les gadgets techno importés de 2077, je trouve que vous vous laissez un peu emporter par votre sens critique.

Ca se laisse regarder quand meme. Quand c'est vraiment mauvais style Terra Nova, je depasse pas 3 episodes, desolé Ed Wood, j'avais l'impression de regarder Secret life of the american teenager au pays des dinosaures.

J'ai eu une très mauvaise impression sur Defiance par exemple et j'ai regardé les 4/5 premiers episodes par pur desoeuvrement, et finalement ca commence un peu à relever la tete, sans etre genialissime.

Continuum je le regarde avec nettement plus d'interet. Peut-etre parce que le perso principal est une mère de famille et pas un gentil geek, vous avez un peu de mal à vous projeter ?

Dernière modification par Mr Bourpif ; 31/05/2013 à 18h21.
Citation :
Publié par Foebk
En même temps les bonnes séries de sf ça se compte sur les doigts d'une main, soit elles sont faites pas des chaines comme sci fi et on a un scénario de basse qualité, des protagonistes sans personnalités... et un gentil geek qui va sauver le monde; soit elle sont faites par un network et on a le drama familial transposé dans un univers "différent".
Wut?
BSG, LOST, Firefly (pas encore vu), Jericho, Stargate SG-1, V (la première saison en tout cas), Flashforward et The Event qui étaient pas trop mal, et je suis sûr qu'il y en a encore plein d'autres.

edit : ouais Jericho c'est pas du tout SF, je me suis un peu emballé
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Continuum je le regarde avec nettement plus d'interet. Peut-etre parce que le perso principal est une mère de famille et pas un gentil geek, vous avez un peu de mal à vous projeter ?
mdr mais t'as un gros problème avec ton âge, faut que tu fasses quelque chose. En parler de temps en temps ok, mais rapporter tous les sujets à ça c'est un peu chaud. :')

Et là ta "mère de famille" elle a 33 ans irl et en fait 10 de moins en plus de ne jamais être avec son gosse ou son mari. Super dur de s'y identifier sans être dans la quarantaine soit même, oh la la.
J'ai dit bonne série de sf, je n'ai pas truc vaguement regardable ou pas...
Déjà pour être un bonne série à mes yeux elle doit transcender le genre, en gros une série que je pourrai conseiller à un ami sans qu'il soit déjà fan de sf.
Où les arguments pour la regarder sont un scénario bien écrit, des personnages bien travaillés voire (horreur) bien joués on pourrait même en prime rajouter des trucs comme la photos, l'ambiance... en gros les mêmes arguments qui font pour moi qu'un série d'un autre genre est réussie et que je la considère comme bonne et pas juste un truc que je vais oublié des que je l'aurai finit.
Un autre élément pourrait aussi être les séries dont on se souviendra dans 10/15 ans.
Et non "tu as vu il y a des vaisseau spatiaux et des lasers... " ne rentre pas dans les arguments.
Enfin pour moi ce n'est pas parce que c'est de la sf qu'il y a un barème spécial pour évaluer les séries, on n'est pas aux paralympiques de la série merci.
Citation :
Publié par Selty
mdr mais t'as un gros problème avec ton âge, faut que tu fasses quelque chose. En parler de temps en temps ok, mais rapporter tous les sujets à ça c'est un peu chaud. :')

Et là ta "mère de famille" elle a 33 ans irl et en fait 10 de moins en plus de ne jamais être avec son gosse ou son mari. Super dur de s'y identifier sans être dans la quarantaine soit même, oh la la.
Je vois pas ce qu'il y a d'incroyable à dire qu'on va moins se projeter à 17 ans sur un perso qui est une mère de famille que quand on a soi-meme des gosses.
Et je vois pas le rapport avec mon age, ni la raison de ton post agressif. C'est plutot toi qui a un probleme.

Si on se fait troller par des modos maintenant ....
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Si SG1 est considérée comme une bonne série, alors pourquoi pas.
Qu'on aime, ou pas, ça reste un monument de la série de SF à l'instar de Star Trek et Battlestar Galactica.
Citation :
Publié par Mogweed
Lost est considérée comme une série de science-fiction ?
Bah pour moi c'est quand même pas mal de la SF, tu le mettrais dans quoi toi?
Pour Wiki c'est

Citation :
Drame, aventure, science-fiction, mystère
c'est pas de la science fiction au sens où on l'entend généralement.
On va pas se balancer des définitions wiki à la gueule mais la différence entre science fiction, fantastique, surnaturel etc... est assez marquée et les genres bien codifiés.

Citation :
Publié par Nyu
Le truc génial avec SG1 c'est que toutes les planètes visitées ressemblaient à un bout de forêt au Canada.
ça reste exotique pour ceux qui ne connaissent pas le canada Et tu as oublié le OMG ils parlent tous anglais wtf !!
Honnêtement dans celle citées à part Fringe que je conseillerai à n'importe qui un tant sois peu serievore et dont je sais par expérience qu'elle peut plaire à tout type de public ou du moins pas que à des fans de sf pour le reste ça tourne vite court.

J'ai beau aimé Firefly je ne pense pas que je la conseillerai à quelqu'un non fan de sf à la base.
Tout comme et sans prendre en compte mon avis personnel sur la série je ne pense pas que Battlestar Gallactica ai été regardée par beaucoup de personnes non fan de sf.

J'ai du mal avec l'idée qu'un œuvre puisse être majeure si elle n'est considérée que par les fans du genre mais en même temps c'est sûrement pour ça que l'on a de la sf de mauvaise qualité, en général faire de la sf c'est faire du fan service auprès d'un public minoritaire en suivant toujours les mêmes recettes boiteuses.

P.S. je ne peu pas parler de Lost je n'ai pas regardé à l'époque et depuis j'ai été trop spoilé pour avoir envie de me taper 100+ épisodes donc je ne peu pas vraiment émettre d'avis.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés