[Archive] Sujet général sur les séries [Avril. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par LiquidSword77
J'aimerai commencer une nouvelle série et j'hésite à regarder Justified.
J'ai vu le 1er et j'ai trouvé ça pas mal mais j'ai peur que se déroule toujours un peu pareil et que sa manque de surprise.
La première saison fonctionne énormément sur le principe "un épisode = une histoire" (avec le côté c'était justifié à chaque fois), donc effectivement ça peut manquer un petit peu de surprises par moment - mais juste pour la mise en place des personnages qui sont tous très très bons ça vaut le coup.
À partir de la s2 c'est du pur "une saison = une histoire", et ça prend toute sa saveur.
Bon bah voilà, j'ai pas été convaincu par les trois premiers de The Fall.
Je vais attendre le prochain pour voir si je laisse tomber la série ou pas.
Y'a un côté malsain sur certaines scènes qui donne un peu de punch à la série mais c'est pas la foire non plus.
Quelqu'un aurait vu The Rectify? Perso j'ai pris une grosse claque même si le scenario est pas top original, l'ambiance qui s'en dégage est clairement attachante.

Maintenant je n'ai vu que les 2 premiers épisodes et j'aimerais avoir si ca vaut le coup de finir ou si c'est pour encor finir sur une ultime décéption?

Ps: Aprés j'avoues, elle doit y être aussi pour quelque chose -> Abigail Spencer

Dernière modification par Captain.N ; 29/05/2013 à 17h07.
Je cherche des sites US dédiés aux séries TV qui ne se préoccupent pas de télé-réalité au passage, vous en auriez à me conseiller ?

(Oui, j'en ai marre d'avoir mes flux RSS pourris par des trucs genre "Omg Bachelorette reprend !" et autres "Ils ont kick des gens de The Voice rohlala !" ).

Dernière modification par MelkyWay ; 29/05/2013 à 17h17.
Citation :
Publié par War Keops
Y'a un côté malsain sur certaines scènes qui donne un peu de punch à la série mais c'est pas la foire non plus.
pareil, le pilot était bon mais depuis l'épisode 2 on part dans le n'importe quoi... c'est dommage cette série avait du potentiel
Citation :
Publié par Captain.N
Quelqu'un aurait vu The Rectify? Perso j'ai pris une grosse claque même si le scenario est pas top original, l'ambiance qui s'en dégage est clairement attachante.
Le pitch ne me faisait clairement pas envie, j'ai regardé par curiosité le pilote et j’avais enchaîné les deux suivant, je trouve effectivement l'ambiance et le traitement du sujet très réussis.

Du coup ça me rappelle que la suite est sortie depuis.
Citation :
Publié par War Keops
C'est pas mal The Fall bien qu'un peu space oui. J'aime bien cette ambiance mais j'en suis qu'au 2 donc un peu tôt pour me prononcer.
J'espère juste que Gillian Anderson va pas faire sa moue bouche en coeur pendant toute la saison et varier un peu plus les expressions.
Citation :
Publié par Kam'
J'ai un pote qui m'a dit qu'en plus à la fin ça partait vraiment dans le n'importe quoi, donc ça me refroidit pas mal aussi. Je vais tester encore un épisode et je verrai bien.
Ah non objectivement c'est vraiment pas mal Rubicon, j'ai préféré ce show à Homeland que je trouve trop tape à l'oeil et artificiel.

C'est très sobre en tout cas, un peu à la manière d'un The Killing. Les premiers eps sont un peu mous mais ensuite ça part bien.
Y'a pas que Six Feet Under en promo, y'a un paquet d'autres intégrales

Tain j'ai déjà 5 saisons de TWW, mais je me tate à commander l'intégrale en coffret du coup... Ca me servirait pas à grand chose cela dit, mais je pourrai toujours offrir ça aux gens que j'apprécie
Salut,

Quelqu'un saurait-il me retrouver le lien Allociné qui listait toutes les nouvelles séries de la rentrée? J'avais fait mon shopping dedans mais ai tout perdu lors d'un formatage.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Je comprends qu'on puisse penser que les scènes de sexe dans une série TV puissent etre racoleuses. Mais le sexe, ça fait partie du quotidien, tout comme manger, boire et dormir pour une grande partie de la population.

Je pense que ce qui choque dans le fait de voir une scène de sexe assez crue, c'est l'habitude qu'on avait avant de voir cela relegué dans des productions underground.

On a donc l'impression de voir un truc hyper tabou, alors que c'est juste la vie courante. Les gens baisent, ils ne font pas ça sous les draps, sauf quand il fait très froid, et en general ils sont completement à poil et la lumière allumée.

De plus, un peu d'erotisme, si ça s'integre naturellement à l'action, ça ne peut etre qu'agréable, je vois franchement pas le probleme
C'est pas plus deplacé qu'une scène violente et pourtant personne ne s'en plaint. Difficile de se debarasser d'un certain puritanisme.
Je pense qu'on ne peut pas comparer le sexe et la violence dans la mesure où voir une scène violente ne donne pas envie de l'être alors que perso, le sexe mis en scène de façon trop érotique et pendant trop longtemps me sort complètement du film ou de la série pour ne plus penser qu'à ça pendant un moment.

Et puis il y a aussi cette question d'avoir l'impression de surprendre des gens dans l'intimité: perso ça me met toujours mal à l'aise quand c'est trop romantique par exemple. A la limite, je préfère du bon gros pilonnage rythmé à coup de cris + propos graveleux, au moins tu restes focus tout en te marrant.

@Selty: merci bien.
Je suis plutôt d'accord avec Mr Bourpif, dans GoT qui va se plaindre d'une scène de torture ou d'amputation, personne car dans cette "univers" cela semble normal, aussi normal qu'une scène de sexe à mes yeux.

Concernant banshee, l'autre série prit en exemple, oui, les 3/4, voire toute les scènes de sexes sont superflues mais les 10 ères minutes du 1er épisode montrent de quoi la séries va être faite donc pas de surprises.

Dans banshee, sur 10 ep il y en a quand même 1 où il n'y a pas de sexe et un autre ou tu vois un sexe masculin . J'aime bien cette série quand même, ne serait-c que pour la qualité de certains combats

Sinon hier soir sur HD1, ils ont passé 3ep de la saison 1 de Flashforward et je ne connaissais pas cette série et j'ai trouvé ça vraiment sympa. quelqu'un sais si la série va être renouvelé ou pas ?
De mémoire non, c'est bien ce qui est nul du coup, il n'y a pas de fin. J'avais bien aimé le principe pourtant. Je crois même ne pas avoir terminé la S1 juste car ça m'avait gonflé de savoir qu'il n'y ai pas de suite.

Sinon je viens de commencer Justified et c'est une agréable surprise. Ce soir soit je continue soit je me lance dans Arrested development qui n'a rien à voir (enfin je dis ça je n'ai pas encore vu un épisode), ce sera selon mon humeur.
Dommage pour Flashforward, du coup je ne vais pas regarder la suite non plus

Sinon je me suis aussi mis à Justified ( 2 ep ) et j'aime bien. De plus on m'a dit que les saisons suivante étaient encore mieux
J'ai commencé à regarder Elementary il y a quelques jours, j'ai presque tout regardé à la suite, j'ai vraiment aimé, je ne m'y attendais pas, parce que je suis assez integriste avec les adaptations de Sherlock Holmes. Je trouve la transposition vraiment réussie.

Je recommande, vraiment.
Merci Mr Bourpif, j'étais passé à côté et la BA me donne bien envie, ça a l'air pas mal remanié (Dr Watson par Lucy Liu, à notre époque... J'suis curieux). Peut être un changement de plan du coup pour ce soir en rentrant du boulot
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés