[Archive] Sujet général sur les séries [Avril. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MelkyWay
Ne pas aimer les scènes de cul tous les 1/4h c'est forcément être puritain ou hypocrite ? Et sinon ça va, vous n'avez pas encore plus réducteur comme généralisation ?
Dire qu'il y a des "scènes de cul" tous les 1/4 d'heure c'est déjà pas mal comme généralisation
Citation :
Publié par Vincent24
Pas du tout aimé le 2e épisode de The fall... Trop gore, trop de scènes de sexe

Ca en devient insupportable les séries de nos jours, ils mettent des nanas a poils et des scènes de coït à chaque épisode. Mention spéciale à l'épisode de GOT cette semaine, j'ai été obligé de sauter 3 ou 4 scènes.
Ben le principe de ce genre de tueur c'est qu'ils sont guidés par des pulsions sexuelles (mélangées à d'autres trucs) donc ça me parait légitime de mettre du cul dans ce genre de série, pour peu que ça soit pertinent.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais l'espèce de contraste/parallèle qu'ils ont voulu faire (entre scully qui se tape le flic et l'autre qui lave le corps) était raté pour moi aussi, je crois que ça m'est passé au dessus de la tête ^^. Et y'a un problème de rythme dans cet épisode aussi. Donc ouais, moyen, je continues quand même pour l'instant.


Et GoT je regarde pas .
Citation :
Publié par Nyu
Le mec qui zappe les scènes de sexe.
T'avais tes parents à côté de toi et t'étais gêné ?
Quand c'est Daenerys ça passe mais quand tu dois te fader cinq minutes avec Theon qui enfile un petit boudin franchement je l'admet, je passe mon tour.
Citation :
Publié par Kam'
Dire qu'il y a des "scènes de cul" tous les 1/4 d'heure c'est déjà pas mal comme généralisation
Non, c'est ce qu'on appelle une hyperbole.


Accessoirement, si on veut rester dans ce que disait vincent24, il parle de 3/4 scènes dans le dernier épisode de GoT, épisode durant aux alentours d'une heure, je suppose. Je te laisse faire le calcul.

Dernière modification par MelkyWay ; 21/05/2013 à 19h40.
Citation :
Publié par MelkyWay
Ne pas aimer les scènes de cul tous les 1/4h c'est forcément être puritain ou hypocrite ? Et sinon ça va, vous n'avez pas encore plus réducteur comme généralisation ?
Quand le problème que l'on a avec ces scènes arrive au point où l'on doit se plaindre de leur existence sur un forum, c'est bien qu'on est motivé par l'illusion d'une vertu puritaine qu'on opposerait aux bas instincts des attardés veules qui aiment se repaître d'images érotiques sciemment placées dans ces séries pour les flatter et les caresser dans le sens du poil.

Surtout que dans le dernier GoT, il y a quoi ? Une scène "de cul" qu'il faut mieux regarder pour comprendre le déroulement de cette storyline. Une nana honteusement à poil dans son bain. Et une esclave sexuelle qui n'est pas habillée comme une nonne. Levons les étendards pour lutter contre le stupre omniprésent sur les chaînes câblées...
Quand t'as regardé Girls, je pense que niveau scènes de cul useless et meuf vilaine qui s'exhibe, t'es bien quoi.
Plus rien me fait peur maintenant. Je peux même regarder du porno zoophile avec des nains.
Girls, c'est tellement pauvre en terme d'écriture, que les scènes de cul apparaissent effectivement vite inutiles, mais quand une série est à peu près scénarisée comme GoT, ça ne devrait pas choquer.

D'ailleurs en parlant de Girls, je m'étais arrêté à l'épisode 2 de la saison 2, il y en a qui ont poussé le vice à la regarder en entier, histoire de savoir si la série a gagné en intérêt ?

Et en relisant le sujet, je me suis rendu compte que j'avais oublié de dire que j'avais regardé Party Down - que seul ARTEMk conseillait en général - dans un élan d'addiction à Adam Scott. La série brille par son concept et son exécution, en gros on suit un groupe de serveurs pour un traiteur (aux U.S., le terme c'est catering), comme ça se passe à Los Angeles, ils sont tous pour la plupart des acteurs/auteurs ratés ou en devenir. L'idée du show, c'est que chaque épisode se déroule lors d'une fête/évènement bien précis, du coup, il y a une forte notion d'unité (de temps, de lieu, d'action).

J'ai trouvé la série géniale, très drôle et sombre à la fois, très bien écrite, le casting est superbe (Lizzy Caplan ), bref si vous êtes en panne de sitcoms, elle ne fait que 20 épisodes, et ça en vaut le coup. Le seul défaut, c'est l'absence de fin (mais sur une comédie, c'est moins grave), la série avait de très mauvaise audience et a été annulée à l'arrache, alors que les acteurs fuyaient le navire. Malgré tout, il y a toujours dans les tuyaux un projet de film - le concept de la série serait d'ailleurs parfait en film - et on a vu avec le récent kickstarter Veronica Mars (dont le créateur, est aussi l'un de cette série) que tout peut arriver. Voire carrément, un projet Netflix à la Arrested Development.

Par contre vu que c'était sur Starz (Spartacus), si la vue d'une paire de seins vous révulse au point de skip 5 minutes de la série, évitez de regarder certains épisodes.
Girls j'ai essayé l'épisode 1, j'ai tenu 5min. On sent la touche HBO mais une scène de coit entre 2 moches en introduction, ben je peux pas.

Hemlock truc la nouvelle série Netflix, c'est pareil dès les premières minute: scène de coit dans une voiture entre deux beaux jeunes adultes, c'est moins dérangeant pour les yeux mais mon cerveau fait une overdose.

Banshee, au moins deux scènes de coit par épisodes, complètement mal faites et inutiles aussi.

The fall, Tamair tu as tout dit, tu sais que celle que j'ai sauté c'est celle de Sculy ? Le réalisateur et le scénariste veulent faire du Kubrik, ben j'ai trouvé ça raté.

Game of thrones, meufs a poil à tout les épisodes, une scène de coit minimum par épisode, déjà que la série n'avance pas, que ça a bien perdu en intensité depuis la s1 alors si on te comble la story line par du sexe mais où va t on ?

Qu'est ce qu'on toutes ces séries en commun ? Des problèmes d'écriture et de rythme pardi. Les scènes de sexe ne me gêne pas en elle même, si la série était bonne je ne me plaindrait pas, elles sont juste la pour faire bouche trou et que le réalisateur puisse se donner un coté artiste

House of cards n'avait pas ce problème, il y avait du sexe mais c'était bien dosé. Si vous pensez que c'est du puritanisme mon attitude, vous êtes complètement à coté de la plaque, j'aime les belles choses, mais j'aime pas qu'on utilise des artifices pour me vendre des choses soit disant belles, c'est tout
Citation :
Publié par Tamair
Je plussoie totalement party down, par contre les paires de sein euh ya 1 épisode peut-être ^^. Ah et je vois pas en quoi la série est sombre non plus .
Le coup des paires de seins, c'était pour la vanne, mais on en voit dans plusieurs épisodes, (la soirée avec les porn-stars, l'orgie, la soirée de l'ancien ami de Roman).

Sinon, la série est sombre parce qu'elle dépeint des personnages qui sont quand même plus ou moins tous des ratés d'Hollywood, c'est l'envers du décor de cette grande usine à rêve. Et si finalement il y a quelques notes d'espoir de temps en temps, les scénaristes s'amusent à les écraser ensuite.

Citation :
Publié par Vincent24
...
Bah, typiquement dans le dernier épisode de GoT, aucune scène de sexe n'est là pour faire bouche-trou - sur d'autres épisodes, ça peut se concevoir - donc je ne suis pas ta logique.
D'ailleurs ta réflexion générale monomaniaque sur le coït me semble limitée, soit tu admets que tu ne veux jamais voir aucune scène de sexe dans une série parce que tu penses qu'elles sont tout le temps là pour au mieux "faire comme Kubrick", au pire étirer la longueur de l'épisode, soit faut m'expliquer à quelque moment et pourquoi tu valides (arbitrairement ?) l'intérêt d'une scène de sexe.
J'ai fini la dernière saison y'a quelques jours après les quelques messages qui en parlaient ici le mois dernier.
Et bah c'est très bien Southland. Faut accepter de voir des persos et arcs narratifs disparaître subitement sans explications, mais à part ça c'est vraiment sympa.
Il en a été question ces derniers temps sur ce sujet et les retours sont positifs, j'ai bien aimé en ce qui me concerne, on suit vraiment le quotidien de différents flics avec leur qualités et leurs défauts.

Edit: j’hésitai à en remettre un couche sur les persos secondaires qui pop/depopent un peu au hasard des épisodes parce que je ne voudrais pas que ça décourage qui que ce soit de regarder la serie.
J'ai test les premiers épisodes de Vikings et ca envoie !

Après GoT, je pensais que je trouverais ça moyen mais en fait c'est pas mal du tout.

J'ai cru que l'acteur principal était Jax de SoA mais en fait après vérification ils se ressemblent genre beaucoup mais ce n'est pas la même personne.
Moi ça m'a pas du tout choqué le coup des persos secondaires dans Southland. Au contraire ça donne vraiment un côté vie quotidienne avec le fait qu'on ne suive pas un scénario mais la vie telle quelle est avec les journées pourries, celles plus animées que d'autres ... suis sur la fin de la saison 4 et finalement je trouve la série géniale avec son côté un peu banal mais bien attachant ... Lucy .....
J'ai rattrapé les épisodes d'Orphan Black et c'est pas mal, un peu chiant au début j'ai trouvé mais ça se rattrape bien. C'est n'importe quoi quand même cette série.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés