[Présentation / Serie TV] Arrested development

Répondre
Partager Rechercher
ARRESTED DEVELOPMENT (ou comment rire sans faire exprès)
http://caliblog.com/S.A.D./SAD.gif

Série créée par Mitchell Hurwitz en 2003 et lancé sur le network FOX

Format : 22 min. - Genre : Comédie

Synopsis :

Citation :
Voici les Bluth, famille californienne prospère et respectable. En apparence seulement. Car le père, George Bluth, est un chef d’entreprise remarquable pour... son talent à détourner de l’argent. C’est ainsi qu’il a accumulé sa fortune. Le voilà en fin de course. Le jour de son départ à la retraite, il est arrêté pour malversations et directement envoyé en prison. Pour le reste du clan Bluth qui jusqu’à maintenant dépensait sans compter l’argent magouillé, c’est la grosse tuile. Seul Michael, le deuxième fils de la famille, est capable de s’occuper des intérêts de sa drôle de famille pour éviter le désastre. Reste pour lui à faire comprendre aux siens comment travailler pour ne plus jamais compter sur la fortune familiale. Et là, rien n’est moins sûr !
Casting :

Jason Bateman Alias Michael Bluth
http://z.about.com/d/tvcomedies/1/0/T/-/-/-/michael_bluth.jpg

Citation :
Le Personnage le plus mature, et sans aucun doute celui qui a le plus de principe (Clark Kent n'a qu'a bien se tenir).
Il adore sa famille et la fait passer avant tout (d'ou ça présence dans le show). Père veuf donc (cf synopsis), qui essaye d'équilibrer sa vie familiale et professionnel.
Tout au long de la série on peut le voir jongler entre son fils (qui représente sa grande priorité) et l'entreprise familiale, qu'il essaye de tenir à flot tant bien que mal.
A noter que le reste de la famille l'aide grandement à mener à bien ses plans

Portia de Rossi Alias Lindsay Bluth Fünke
http://z.about.com/d/tvcomedies/1/0/Q/-/-/-/lindsay_funke.jpg

Citation :
La grande soeur de Michael, le personnage, LE personnage rebelle de la série.
Qui fait TOUT par esprit de contradiction et qui ne veut seulement que ce qu'elle ne peux pas avoir. (j'ai déjà vu ça quelque part ).
Ici, le cliché de la fille qui dépense sans avoir la moindre notion de l'argent est utilisé à merveille.
Quelque surprises quand même quand on découvre une grande fan des causes perdues au fil des épisodes, en effet Lindsay est très engagée dans toute sortes d'oeuvres politiques et autres qui n'ont jamais trouvé personne jusqu'a son arrivé :P

Will Arnett Alias George "Gob" Bluth II
arrested-development-20060718034749756.jpg

Alors là, mon coup de coeur selon moi c'est le personnage le plus drôle et le plus délirant du show.
Citation :
L'aîné : complètement ignorant des mots : labeur, travail, mérite etc. C'est un mélange entre le magicien de pacotille et le squatteur exaspérant. Il passe le plus clair de son temps à traîner entre le bureau et la maison et à quémander de l'argent à son frère (c'est de famille vous inquiétez pas)
S'il assume très bien son rôle de grand frère feignant il est également un moins un bourreau des coeurs et bien sur un EXCELLENT SHOWMAN

Michael Cera Alias George-Michael Bluth
http://z.about.com/d/tvcomedies/1/0/Y/-/-/-/george_michael_bluth.jpg

Citation :
Ah George-Michael Bluth Fils de Michael Bluth donc : Que dire d'un personnage qui s'appelle George Michael si ce n'est qu'il est déjà très adroit avec les filles ()
Trés influencé par son père et ses valeurs de travail, famille etc. Il est obsédé par la réussite scolaire, il représente bien le jeune écolier moyen qui a une pression monstre sur les épaules a cause du martelage des parents, mais qui passe a cote d'une adolescence pleines d'insouciance et des amusements de cet âge.
La rencontre avec sa cousine Maeby aura l'effet d'un électrochoc si je puis dire :P
David Cross Alias Tobias Fünke
http://z.about.com/d/tvcomedies/1/7/U/-/-/-/tobias_funke.jpg

Citation :
(le maris de Lindsay, sisi je vous jure)
Docteur en psychiatrie, musicien, tennisman, et surtout acteur en devenir :P . Le personnage qui se recherche le plus.
Malgré une "pseudo" réussite dans le milieu de la médecine il cherche toujours sa voix professionnelle et spirituelle.
Souvent en train d'analyser la moindre phrase ou comportement de ses congénères, il passe complètement a coté de son rôle de père et de mari
et souffre d'une maladie.. comment dire... assez bizarre

Alia Shawkat Alias Mae "Maeby Fünke
http://z.about.com/d/tvcomedies/1/0/S/-/-/-/maeby_funke.jpg

Citation :
(fille de Tobias et Lindsay)
Clairement l'opposé de George Michael, désintéressé par les études, aucun soucis du lendemain, toujours cool. A hérité pour beaucoup de sa mère : esprit de contradiction, mentalité rebelle etc. La rencontre avec George Michael va lui donner envie de se rapprocher de sa famille et en particulier de son cousin mais pas de la même façon que lui le voudrai

Tony Hale Alias Byron "Buster" Bluth
http://z.about.com/d/tvcomedies/1/0/X/-/-/-/buster_bluth.jpg

Citation :
Prit entre les mailles du filet si je puis dire
Le dernier de la famille qui vit toujours avec sa mère (ils sont auto-dépendant). A passé énormément de temps a étudier... tout et n'importe quoi.
Si bien qu'il se retrouve avec plusieurs thèses et doctorats qui ne lui servent à rien.
Et oui Buster n'a aucune réel expérience de la vie et du contact aux autres humains. Il a toujours recherché l'amour de son frère Gob, qui lui pour faire dans le même ton, la toujours rejeté, et souffre de pas mal de "séquelles" à cause des années seul passé avec sa Mère.

Jeffrey Tambor Alias George Bluth Sr.
http://z.about.com/d/tvcomedies/1/0/_/-/-/-/jeff_suit_single_72.jpg

Citation :
Le père de famille, illustre homme d'affaire plein de réussite, père abusif dans ses méthodes d'éducations. Il passe tout son temps en.. prison
Et oui dés le 1er épisode il est reconnu coupable de fraude fiscale, détournement d'argent et est conduit dans un pénitencier de haute sécurité.
Curieusement, son incarcération lui fait du bien et il se considère en vacances (c'est pas OZ on l'a compris) toujours a provoquer ses fils pour leur inculquer un esprit de compétition. Il les a quelque peu blasé mais malgré cela, tous recherchent son affection.

Jessica Walter Alias Lucille "Cranky" Bluth
http://z.about.com/d/tvcomedies/1/0/R/-/-/-/lucille_bluth.jpg
Citation :
Lucille Bluth "Cranky" : Femme de George Bluth Sr. qui vie seule avec Buster.
On lui reconnaît une endurance à l'alcool légendaire (Scotch et vodka dés le matin). Elle vie mal le départ de la maison de ses enfants en particulier Michael et s'amuse à élaborer des plans pour les monter les uns contre les autres. C'est un personnage aigri et très moqueur (difficile de faire meilleur répartie d'ailleurs) et elle a souvent du mal a garder ses invités :P

Ron Howard
http://surlatracedigorrizzi.com/blog/wp-content/uploads/ron-howard.jpg

Citation :
Narrator : LA voix OFF, est oui dans AD une voix OFF est omniprésente pour nous donner des indications et nous commenter (souvent avec humour) les différentes scènes.

J'avais un peu peur au début que cette voix devienne agaçante mais elle est en réalité indispensable et ce procédé qui fonctionne ici à merveille

En complément d'info la série aura durée 3 saisons (2003-2006) pour un total de 53 épisodes.
Malgré le succès de la série et les audiences plus que correctes, le network a préféré couper court (pour des raisons de "mauvaises" audiences) après seulement 3 saisons.
Le film est aujourd'hui en post production !

La série a remporté un golden globes et plusieurs autres récompenses (22 pour 38 nominations) le détail ici : http://www.imdb.com/title/tt0367279/awards

Personnelement

Vous avez du vous rendre compte en lisant la présentation que j'était pas très subjectif, et pour cause j'adore ce Show et quand je compare avec d'autres qui sont dans le même ton style : ( Weeds, How i met your Mother, Boston Legal) je dois dire qu'aucun n'arrive a cette qualité d'écriture, que ça soit les répliques, les scènes ou même la façon dont les histoires en arrivent toutes à se regrouper. Les acteurs sont tous extra et c'est plein d'auto-dérision et d'ironie bien maîtrisée.
Mon seul bémol serai en rapport avec personnage de Michael Bluth qui nous ai servi comme étant un américain moyen modèle plein de valeurs et quasi irréprochable et qui est le personnage le plus sein de la famille mais si on regarde bien sur 10 personnages il est l'exception et non la règle. Donc en fait le show garde sa ligne de conduite intacte

Les 3 saisons sont disponibles en DVD depuis quelques temps maintenant
J'ai justement eut l'occasion de visionner toute cette série dernièrement grâce à un pote qui les possède en DvD et j'ai vraiment adoré.

Vivre les tribulations de cette famille Bluth au fil d'un scénario qui réserve son lot de surprise, avec une écriture vraiment soignée et des personnages très caractéristiques passe comme une lettre à la poste, attention car on enchaine très facilement les épisodes.

Le premier épisode met directement dans l'ambiance si certains veulent s'y frotter avec des jeux de mots, des situations grotesques et des Bluths au top niveau.

Avec des potes cette série à changé nos délires, si je puis dire, et ce grâce à Gob
J'ai pour l'instant vu les 2 premiers saisons et pour moi AD fait parti de ces séries hors normes qu'on vénère ou qu'on déteste. Il n'y a pas de juste milieu possible vu la manière dont elle écrite, conçu, jouée.

Perso je suis totalement fan et cela augmente à chaque nouveau visionnage (je regarde chaque épisode 2 fois tellement il y a de jeux de mots, de traits d'humour, des petits détails visuels qui volent dans tous les sens. Impossible de tout enregistrer en une fois).
Je vais bientôt démarrer la 3e saison, mais comme le bon vin, je la laisse un peu vieillir avant de la savourer

Rien qu'en lisant ce post et en voyant les photos des acteurs je suis éclaté en repensant à certaines scènes.

"On the next Arrested Development..."
Arrested Development c'est un peu le "the wire" du sitcom. C'est super riche en termes de références pop-culture, de jeu avec l'intra-extradiegetique (tiens cette musique qui va vachement bien avec le discours de Michael n'est en fait que Buster qui s'amuse à taper sur son instrument), de petits détails en arrière-plan, de trouvailles visuelles, mais aussi y'a une narration qui te donne des indices sur les prochaines intrigues (des le début de la saison 1 y'a des références sur l'Irak).

La je me refais toute la série, et je dois dire que je suis sur le cul devant tant de maîtrise. Comme quoi, l'humour c'est pour les gens sérieux

Mattez! Mattez! Mattez!

tobias_funke.gif
I blue myself
"Best Comedy Ever."

Ca résume pour moi, superbe présentation sinon si ca peut la faire découvrir tant mieux

AD ca fait partie des comédie que je regarde tjs avant de dormir dans mon trio Seinfeld/AD/Futurama, AD est la seule des "récente" qui ma pas lassé apres 2 visions
Série qui m'est totalement inconnue et après lu différentes critiques des spectateurs sur plusieurs sites, les avis sont unanimes : c'est une bonne série comique, donc je la rajoute sur ma liste "des séries cultes à voir que je n'ai toujours pas vues" (surtout que le prix des DVD n'est pas excessif).

Tu dis que la qualité d'écriture des scènes et des dialogues est supérieure à celle de Weeds et c'est qui m'a le plus plu (et me plaît toujours) dans cette série, donc je pense que je vais bien accroché.

Par contre j'ai 2 petites questions.
Le format est du type sitcom (22 minutes), mais est ce que la réalisation ressemble plus à celle d'une série classique (40 minutes), comme Weeds ou c'est plus du genre sitcom comme Mariés, 2 enfants, Spin City
... ?
Et vous parlez des jeux de mots très drôles, mais je n'ai pas un niveau suffisant pour les comprendre en VO. Donc si je regarde la série en VF ou VOSTF, est ce que je passerais à côté de beaucoup de choses ?
Citation :
Publié par SansNom
Le format est du type sitcom (22 minutes), mais est ce que la réalisation ressemble plus à celle d'une série classique (40 minutes), comme Weeds ou c'est plus du genre sitcom comme Mariés, 2 enfants, Spin City
... ?
Et vous parlez des jeux de mots très drôles, mais je n'ai pas un niveau suffisant pour les comprendre en VO. Donc si je regarde la série en VF ou VOSTF, est ce que je passerais à côté de beaucoup de choses ?
C'est une réal à la Weeds (pas tourné en public, quoi)

Oui pas mal de jeu de mots, et qui ne sont pas facilement réinscriptibles en Français
(le "i blue myself" par exemple. Ca joue sur le rapprochement entre "blue", la couleur et "blew / blow" qui signifie "sucer". Donc on arrive à une phrase à double sens.
Je me suis peints en bleu moi-même et je me suis sucé moi-même)

Mais ne t'en fais pas, le plus gros de l'humour ne se base pas que sur ça
Citation :
Publié par SansNom
Série qui m'est totalement inconnue et après lu différentes critiques des spectateurs sur plusieurs sites, les avis sont unanimes : c'est une bonne série comique, donc je la rajoute sur ma liste "des séries cultes à voir que je n'ai toujours pas vues" (surtout que le prix des DVD n'est pas excessif).

Tu dis que la qualité d'écriture des scènes et des dialogues est supérieure à celle de Weeds et c'est qui m'a le plus plu (et me plaît toujours) dans cette série, donc je pense que je vais bien accroché.

... ?
Le rythme est bien moins saturé que dans Weeds ou y peux y avoir de long down-time, et on n'est pas non plus dans le marié 2 enfants. Y a énormément de décors et de personnage a gérer et c'est bien découpé sur 22 minutes. Pour le coup je saurai pas trop à quoi le comparer (peu être un mix Entourage / How I Met Your Mother)

Concernant les jeux de mots, ils sont omniprésent et souvent revisionner s'impose. Mais il me semble qu'avec la version sous-titrés on est pas délaissé. Après c'est sur y a des passages ont une compréhension dans la langue passe beaucoup mieux, mais c'est pas indispensable je pense
Citation :
Publié par SansNom
Personnellement, je mettais les sous titres en Anglais lorsque c'était un peu hardus, mais sinon c'est assez comprehensible je trouve. Si tu as l'habitude de regarder tes médias en anglais tu devrais t'en sortir
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans les scène cultes ya forcément le long fil rouge avec leurs imitation du poulet, à se tordre de rire à chaque fois.
Pour la compréhension si tu a l'habitude ca devrais passer, tu ratera des blagues mais ca quasi tlm le fait a la premiere vision ya énormement de clin d'oeil que tu miss la premiere fois et remarque apres
Je me suis pris la première saison et après 4 5 épisodes je trouve ça plutôt bon mais pas transcendant et pourtant je suis un fan de l'humour "absurde" ; c'est peu être le fait que beaucoup de jeux de mots/références m'échappent, certaines situations me font sourire mais guère plus

Ps : je matte en Vostfr
Totalement d'accord avec les avis précédents.

Les répliques de Tobias sont pour moi vraiment cultes. Je dois parfois les revoir plusieurs fois pour les saisir totalement, puisque souvent assez subtiles.

Ah ... ce fou rire lorsqu'on voit sa carte de visite : Tobias Fünke - Analrapist.
Citation :
Publié par Reuven
Totalement d'accord avec les avis précédents.

Les répliques de Tobias sont pour moi vraiment cultes. Je dois parfois les revoir plusieurs fois pour les saisir totalement, puisque souvent assez subtiles.

Ah ... ce fou rire lorsqu'on voit sa carte de visite : Tobias Fünke - Analrapist.
http://img258.imageshack.us/img258/5740/83014480ip3.jpg

je pluissoie aussi le best comedy ever car cette série est vraiment géniale, je comprends que certaines personnes n'accrochent pas car le style est quand même assez particulier.

J'adore vaiment la panoplie de personnages qui nous est proposé dans cette série, et bien sur aussi l'ecriture des scenars qui ont toujours des references aux eps precedent ou des blagues récurentes (genre celle de la K7 ) ou encore le poulet fait differement par tout le monde ><
Le côté auto-dérision aussi a propos de la série avec la voix-off par moment est assez magique
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(surtout la période a la fin quand ils savent que la série va s'aretter et les double sens : famille sans sous/serie sans avenir avec saveourbluth.com, enorme)

Mon perso préféré est, je pense, Buster car il est vraiment décalé du reste mais bon j'adore aussi George michael ou maeby ou tobias ou Gob ^^

Je ne peux que conseiller cette série a tout ceux qui ne conaissent pas
Ca faisait un moment que j'avais cette série sous la main sans trouver le temps de la regarder, et bien c'est fait. Et quel bonheur!

Vraiment j'avais pas autant rigolé depuis The Office, il y a dans cette série un sens du détail extraordinaire et c'est vraiment un délice quand on arrive à en comprendre toutes les subtilités. Le seul bémol c'est le nombre d'épisodes trop faible, à croire que c'est le destin tragique réservé à toutes les bonnes séries (bon je fais le difficile on est quand même loin des Gervais/BBC à 12 épisodes).

Bref, à voir et à revoir absolument, rien que pour bien saisir toutes les connotations sexuelles des répliques de Tobias
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés