[Présentation / Serie TV] Arrested development

Répondre
Partager Rechercher
Suis justement en train de me la re-re-regarder en ce moment, et y a toujours des trucs qui me font mourir de rire. Un de mes trucs préférés, le jeu de mots sur
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Lucille/ Loose seal et tout ce qui s'ensuit, le crochet

Le chicken est énorme aussi Ou tout autour de hermano
Vrai. C'est Netflix qui a commandé une nouvelle saison, avec les acteurs des précédentes etc.
D'ailleurs, en plein tournage de la saison ils se sont rendu compte qu'ils avaient pas mal de matériel filmé en rab et ont décidé de rallonger la saison en lui filant quelques épisodes supplémentaires grâce à ça.

// j'ai retrouvé la source dans mon historique. Ça passe de 10 épisodes à ~12-15 éps.
J'espere que le patern des épisodes changera un peu parce que 3 saisons à base de "oulala on est dans la merde, mike gogo nous sauver pendant qu'on fait de la merde dans ton dos, final on est une famile trop unie hahaha" ça devenait sacrément barbant à la longue
Citation :
Guide de NPR sur les blagues récurrentes d'AD. Super bien foutu.
oui, mais avec le trailer c'est ce qui me fait un peu peur : du 100% fan service / recyclage des classiques.

bon, en même temps, rien que 4s de the final countdown et je cède.
Premier épisode vu, et ça n'a pas l'air d'être que du repompage/baraque à fans.

Les jeunes ne sont plus si jeunes, par contre pour les autres, ils sont toujours en forme.

Ce sera une saison dont les épisodes seront centrés sur un personnage en particulier, j'ai hâte de voir ceux de Lindsay
Citation :
Publié par Prudence
Premier épisode vu, et ça n'a pas l'air d'être que du repompage/baraque à fans.
Les premiers épisodes servent vraiment à mettre en place la façon de fonctionner, peu à peu ça part complètement en gonade avec toutes les histoires qui s'interconnectent de façon toujours plus délirante, j'aime beaucoup cette façon de construire la saison.

Bon à côté pour émettre une critique quand même, certaines blagues font un peu forcées.
Mais des 7 épisodes que j'ai vu (d'affilée hier aprèm ) je suis quand même particulièrement conquis.
Thumbs up
J'ai vu les 7 premiers épisodes et je suis super satisfait pour le moment. C'est pas aussi hilarant et rythmé que les 3 premières saisons certainement du au format 30 minutes et au choix de centrer les épisodes mais en même temps ca apporte un plus et y'a une vraie ambition de construction scénaristique et une cohérence qui force a faire fonctionner son cerveau c'est tellement rare dans une comédie de nos jours.

J'ai adoré l'épisode centré sur GOB

En tout cas ca nécessitera certainement un visionnage multiple et ca fait plaisir de retrouver ces personnages et une multitude guests (ya bien dan harmon a un moment non?)

Allez je me replonge dans la suite
Bon, je viens de terminer la nouvelle saison. Globalement sympathique, la pluie de guests, revoir les personnages, les quelques running gags, ça fait plaisir.

D'un autre coté, si le format scénaristique de la saison - 1 épisode = 1 personnage - sonne bien aux oreilles, et promet pas mal sur les premiers épisodes, j'ai trouvé qu'il y avait une grosse perte de vitesse dans le large milieu de la saison, on voit qu'ils doivent déroger quelques fois (implication d'autres storylines sans rapport avec le personnage central de l'épisode). Ce concept de revoir toute l'histoire de tous les points de vue, ça se fait, sur un épisode c'est cool, voire sur un story arc (2-3 épisodes), ça passe encore, mais sur 15 épisodes, c'est usant. Y a clairement certains épisodes, où on se dit que 30 minutes d'un même personnage, c'est trop.

Les derniers épisodes - surtout ceux centrés sur George Michael - sont excellents, donc ça donne une bonne note finale.

Par contre, ils ne donnent toujours pas de fin, je suppose qu'ils espèrent pouvoir sortir une nouvelle saison, ou un film.
Il m'en reste 2 à regarder, si je suis content d'avoir retrouvé AD je n'ai pas accroché au format 1 épisode 1 personnage.
Déjà du coup les premiers on surtout servis de mise en place. Ensuite effectivement suivant les personnages 1 épisode complet c'est lourd (mention a Tobias par exemple qui est pourtant hilarant par petites touches quand il intervient à tors et à travers sur les situations des autres...) du coup ça n'a pas été à la hauteur du plaisir que j'avais eu sur les 3 premières saisons.
Marrant, j'avais regardé une dizaine d'épisode quand c'etait sorti, j'avais pas accroché. Ca me fait bizarre de voir tout ces posts dythirambiques alors que ça m'avait juste fait .. bof
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Marrant, j'avais regardé une dizaine d'épisode quand c'etait sorti, j'avais pas accroché. Ca me fait bizarre de voir tout ces posts dythirambiques alors que ça m'avait juste fait .. bof
C'est sur quel forum que tu les vois tous ces posts dithyrambiques ?
Tu parles de la série en général ? Ce n'est pas très clair avec la reprise de la série, et les posts qui précédent le tien.

Du coup, la série est totalement culte et plus ou moins unanimement acclamée. Je suppose qu'il faut bien des gens qui ne l'apprécient pas outre mesure pour rajouter le "plus ou moins".
Je suis toujours impressionné par ce que les spectateurs arrivent à trouver.

Dans la saison 2 :

lsvHQnV.jpg

Saison 4, Lindsay fait la bannière de campagne de Lucille 2 :

1y7uTIY.jpg

On peut voir que ça a été fait de l'autre côté de la bannière de la s2 :

ma8txza.jpg

Lucille 2 l'a accrochée sur la voiture Bluth :

WvAULnQ.jpg

Images de la caméra de sécurité au moment où Buster trouve son corps :

ukKjQQh.jpgsDY68mC.jpg

Et en parlant de ce passage :

Dans le show :

FDrEbO8.jpg

Album de Liza Minelli irl :

LsCcE0k.jpg
Bon.

...

Comment dire.

Il est arrivé quoi à Lindsay ? La vindicte spéculative va bon train sur Internet, Portia était-elle shootée pendant le tournage ? Ce serait probable, vu cette photo, prise, à mon avis, à la période du tournage.

Elle a le même air évaporé, l'oeil alourdi par l'opiacé, que dans la saison 4.

Ca ne vous a pas choqué ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés