A l'aube du conflit, une seule question se pose : Xbox One ou Playstation 4 ?

Affichage des résultats du sondage: Xbox One ou PS4 ?
Xbox One évidemment ! Microsoft a su marquer des points sur 360, je continue à leur faire confiance ! 59 8,63%
PS4. J'ai toujours fait confiance à Sony, pourquoi j'en changerais ? 295 43,13%
Je suis un bourgeois, j'ai plein de thune actuellement et je sais pas choisir donc je prend les 2, c'est plus simple ! 32 4,68%
Aucune des 2. Pour plusieurs raisons (pas attiré, préférence pour une autre plateforme, etc...) 298 43,57%
Votants: 684. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Galatium
Oui enfin, on est sur JOL, un forum dédié aux joueurs de MMO. La grande majorité des posteurs doivent avoir un très bon PC, donc eux prendront le jeu sur PC s'il sort sur cette plate-forme. Néanmoins, je doute que la majorité des gens aient un Asus, un Alienware ou un truc du genre. Du coup, pour eux le choix est payer 2000frs pour un ordi ou 500 pour une console qui durera plus longtemps. À ton avis, ils vont préférer quoi ?

Certes, mon PC est un portable, donc il m'a coûté plus cher pour cette raison, mais même. Un PC moyen suffit très largement pour tout, sauf pour le jeu. Or, se payer un ordi portable pas cher + une console est souvent moins cher que d'acheter un PC gaming (sans parler du coût d'un PC portable moyen de gamme + d'un ordi gaming). Tout ça pour dire qu'il y a beaucoup de personnes dont le PC ne permet pas de faire tourner TitanFall et qui s'intéresseront donc à la One (bon, ok, mauvais exemple, parce qu'il sortira aussi sur PS4). Donc cela reste un argument, c'est juste qu'il est destiné à un autre public.
Bah en fait, ca fait bien 4-5 ans que je trouve que cet argument ne fonctionne plus :

- les jeux sont de mieux en mieux opti
- le gap graphique devient de plus en plus faible chaque année
- le fait que les jeux soit des portages de jeux consoles ( et donc moins gourmands en ressources )
- les composants sont de moins en moins chers

Bref, en gros, avoir un PC qui fait tout tourner, ca n'a jamais été aussi accessible, et on peut s'en tirer pour pas beaucoup plus que le prix d'une PS3 a sa sortie.

Après je dis pas, y a toujours la vitrine techno que t'arriveras pas a faire tourner en High, mais dans l'ensemble, un pc ca tient le niveau vraiment plus longtemps qu'avant.

D'ailleurs, j'suis prêt a parier que ce qui rebutent les gens pour le Pc, c'est même pas le prix, mais les difficultés / problémes d'installation en tout genre.
Ca dépend vraiment des périodes. En ce moment, une carte graphique milieu de gamme suffit à faire tourner la grande majorité des jeux TAF.
Mais c'est généralement au moment de l'arrivée d'une nouvelle génération que les prérequis augmentent. Je me rappelle que les premiers jeux de la génération précédente, par exemple de Rainbow 6 Vegas ou Gears of War, fallait des PC assez chers pour les faire tourner tout à fond.

On va voir justement en fin d'année, quel config il faut pour BF4 ou Watchdogs tout à fond sur PC. Est-ce qu'il va falloir mettre ses configs à niveau ou pas.
On remarque que les modos sont surreprésentés parmi les bourgeois riches. Encore une preuve que l'argent c'est le pouvoir (et que le pouvoir s'achète)
Il ne faut pas oublier, pour citer un autre point en faveur du PC, qu'à terme, un PC permet de jouer avec même les exclusivités PS4 ou Nintendo grâce aux émulateurs. Ce n'est qu'une question de temps avant que Red Dead Redemption soit tournable sur PC grâce à d’assidu fan. Sans parler des mods, etc..
Bref, pour une bataille PS4 vs PC, il y a fort peu d'espoir, je pense. C'est d'ailleurs peut-être le point faible de la Xbox puisque lié à Microsoft, elle ne profite pas réellement d'avantage d’exclusivité par rapport au PC et n'est donc, finalement, qu'un ordinateur de salon alors que la Playstation joue sur les exclusivités non-accessibles via le PC dans l'immédiat.
Pour le coup c'est peut être la steam box qui va donner le coup de grâce, les chiffres sont pire que ce que je pensais, à voir la tendance avec + de votes mais on a déjà une bonne idée.
Citation :
Publié par Moquette
Il ne faut pas oublier, pour citer un autre point en faveur du PC, qu'à terme, un PC permet de jouer avec même les exclusivités PS4 ou Nintendo grâce aux émulateurs. Ce n'est qu'une question de temps avant que Red Dead Redemption soit tournable sur PC grâce à d’assidu fan. Sans parler des mods, etc..
Bref, pour une bataille PS4 vs PC, il y a fort peu d'espoir, je pense. C'est d'ailleurs peut-être le point faible de la Xbox puisque lié à Microsoft, elle ne profite pas réellement d'avantage d’exclusivité par rapport au PC et n'est donc, finalement, qu'un ordinateur de salon alors que la Playstation joue sur les exclusivités non-accessibles via le PC dans l'immédiat.
Dans ce cas il faut aussi dire que le PC permet le piratage bien plus facile tant qu'à parler de l'émulation.

Mais bon le sujet à la base concerne le choix entre PS4 et Xbox One.
Citation :
Publié par Daarky™
Les consoles de salons (et la PS4 dans ce cas) joue sur le potentiel d'amusement à plusieurs devant sa TV, ce qu'on fait rarement avec un PC.
Beaucoup l'oublie avec internet et les jeux en ligne, mais une bonne soirée avec ses potes (hors LAN) ça existe encore.
Entièrement d'accord mais faut voir aussi que ces soirées sont de plus en plus rares depuis que tout le monde peut jouer en ligne avec ses potes ou des inconnus à n'importe quelle heure de la journée...
Citation :
Publié par Kuldar
Dans ce cas il faut aussi dire que le PC permet le piratage bien plus facile.
C'est indéniable, il ne faut pas se voiler la face, cela fait aussi partie des facteurs d'intérêt pour une partie des joueurs. Mais en général, on devrait plutôt dire que le gros avantage du PC, c'est sa polyvalence sur l'internet.
Par contre, histoire donc de revenir sur la PS4 vs Xbox-one, je n'ai pas trop suivi les réelles avancées dans leur gestion du "surf" sur internet, mais je pense que c'est un des facteurs très importants d'évolution de la console pour rattraper son "retard" sur le PC et que ce n'est pas une coïncidence qu'il y a eu une grosse polémique anti-Xbox lié à sa politique sur le réseau.
Citation :
Publié par Daarky™
Les consoles de salons (et la PS4 dans ce cas) joue sur le potentiel d'amusement à plusieurs devant sa TV, ce qu'on fait rarement avec un PC.
Beaucoup l'oublie avec internet et les jeux en ligne, mais une bonne soirée avec ses potes (hors LAN) ça existe encore.
Si on le fait rarement c'est simplement parce qu'en l'état peu de jeux proposent du multi local sur PC (et d'ailleurs ça se fait plus rare sur consoles), et apparemment très peu de monde a son PC connecté à la TV.

Quand les jeux PC auront plus souvent un mode multi local (non LAN) et que les 3/4 auront leur PC connecté à la TV, là on en reparlera déjà. D'ailleurs la Steambox pourrait en aider certains, ou tout autre random hardware connecté à la TV pour réceptionné le stream vidéo du PC par exemple. J'suis sûr que ça marcherait très bien avec un raspberry Pi à 20/30€.

Dernière modification par Harest ; 24/09/2013 à 16h37.
Citation :
Publié par Moquette
ouai après, t'es pas prêt de faire tourner de la PS3 en émulateur. C'est déjà galére de faire tourner Xenoblade en 1080p, alors un Uncharted 3...a mon avis t'as encore bien 2-3 ans si c'est pas plus avant de pouvoir l'émuler...

Et l'émulation....honnêtement c'est un bordel sans nom. ( entre les codec video, les saves, la configuration du controleur etc...)
Je vais me tourner dans un premier temps vers la PS4, je reste fidèle à Sony depuis la PS, bien que ça ne m'empêche pas de batifoler ailleurs.
Donc en gros dans un premier temps la PS4, et d'ici quelques mois la One quand les first party qui vont bien seront la. La PS4 sera à priori pour ses exclus + les multi, et la One pour ses exclus uniquement.
Citation :
Publié par Harest
Quand les jeux PC auront plus souvent un mode multi local (non LAN) et que les 3/4 auront leur PC connecté à la TV, là on en reparlera déjà.
ca n'arrivera pas imo, le souci principale etant le controlleur...

sur PC, généralement, c'est clavier / souris. Hors, on ne peut en mettre qu'un par PC... Donc le multi....

Certains joueurs PC utilisent des manettes and co, mais ca reste minoritaire...

donc au final, le multi local sur PC, ca restera anecdotique... sauf grosse démocratisation du pad...
Citation :
Publié par Gardien
Rien que pour les jeux de plateformes, certains d'actions aussi (Batman, Tomb Raider etc), pour moi les joueurs PC qui font ces jeux là à la manette doivent pas être si minoritaires que ça.
Citation :
Publié par Gardien
sur PC, généralement, c'est clavier / souris. Hors, on ne peut en mettre qu'un par PC... Donc le multi....
Non on peut en mettre plusieurs et il y a plein de jeu avec un multi sur écran splité (je dirais même plus que sur les consoles actuelles).
Citation :
Publié par Gardien
ca n'arrivera pas imo, le souci principale etant le controlleur...

donc au final, le multi local sur PC, ca restera anecdotique... sauf grosse démocratisation du pad...
mes 2 claviers te font coucou

Attends j'en branche un 3eme ... Coucou !
Citation :
Publié par Kuldar
Bah si c'est pour faire aller les jeux PC dans le salon sur la télé, ça sera très probablement pour y jouer avec une manette.
Combien n'ont qu'un siège de bureau confortable et à peine assez de place pour une deuxième personne ?
Pour ma part PS4 étant donné que Microsoft à perdu ma confiance avec sa politique discutable.

De plus je préfère de très loin les jeux annoncé jusqu'à maintenant par Sony.
Aucune. J'ai acheté aucune console de la précédente gen, sauf une wii que j'ai acheté juste pour zelda et à laquelle j'ai joué même pas 5h tellement la wiimote me rendait complètement fou et la génération suivante me fait pas plus envie . Par contre je vais sans doute acheter un pad xbox one, parce que mon pad 360 qui est le meilleur pad jamais inventé avec le pad ngc commence à tomber en ruine . Là dessus par contre y a même pas de débat, je comprend pas comment on peut kiffer les pad sony tellement ils sont anti-ergonomiques (bon à des années lumière de cette invention du diable qu'est la wiimote certes)
Voté Xboxe one mais vraiment dans le doute actuellement. Je pense que je ne prendrai pas de console day 1. Je vais rester sur ma X360 le temps de me lasser de Diablo 3 et GTA5. Voir ce que mes potes vont faire, et surtout mesurer la qualité de fabrication des deux consoles... J'ai trop souffert du ROD avec 3 consoles concernées sur 4 ans.

J'attends aussi avec une certaine curiosité le côté média center kinect truc qui me déplaisait vraiment avant de voir la vidéo de présentation. Avec 3 télécommandes à la maison, je me dis que si l'interaction avec les box tv sont bien gérées je fais disparaître au moins 2 télécommandes avec la one mais techniquement je suis dans le doute.

Sinon l'annonce de steamOS vient bouleverser à mes yeux le paysage et risque de me faire prendre un nouveau PC d'ici cette fin d'année et une Steambox day one

Par contre je ne m'attendais pas à un tel écart entre les 2 consoles ici sur JOL.
Citation :
Publié par Hark²
Décidement ça paye bien modo JoL
j ai pas precisé mais je pense pas que ce sera day one quand même (en fait j ai à l'origine une xbox 360 et j'ai prit une play 3 en occase il y a un mois pour jouer a la dizaine d exclu qui me faisaient de l'oeil et si j'aurai tendance à zieuter du coté de la play 4 cette fois çi en première console je me donne un an avant le premier achat selon ce qui sortira).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés