Oui enfin, on est sur JOL, un forum dédié aux joueurs de MMO. La grande majorité des posteurs doivent avoir un très bon PC, donc eux prendront le jeu sur PC s'il sort sur cette plate-forme. Néanmoins, je doute que la majorité des gens aient un Asus, un Alienware ou un truc du genre. Du coup, pour eux le choix est payer 2000frs pour un ordi ou 500 pour une console qui durera plus longtemps. À ton avis, ils vont préférer quoi ?
Certes, mon PC est un portable, donc il m'a coûté plus cher pour cette raison, mais même. Un PC moyen suffit très largement pour tout, sauf pour le jeu. Or, se payer un ordi portable pas cher + une console est souvent moins cher que d'acheter un PC gaming (sans parler du coût d'un PC portable moyen de gamme + d'un ordi gaming). Tout ça pour dire qu'il y a beaucoup de personnes dont le PC ne permet pas de faire tourner TitanFall et qui s'intéresseront donc à la One (bon, ok, mauvais exemple, parce qu'il sortira aussi sur PS4). Donc cela reste un argument, c'est juste qu'il est destiné à un autre public.
Bah en fait, ca fait bien 4-5 ans que je trouve que cet argument ne fonctionne plus :
- les jeux sont de mieux en mieux opti
- le gap graphique devient de plus en plus faible chaque année
- le fait que les jeux soit des portages de jeux consoles ( et donc moins gourmands en ressources )
- les composants sont de moins en moins chers
Bref, en gros, avoir un PC qui fait tout tourner, ca n'a jamais été aussi accessible, et on peut s'en tirer pour pas beaucoup plus que le prix d'une PS3 a sa sortie.
Après je dis pas, y a toujours la vitrine techno que t'arriveras pas a faire tourner en High, mais dans l'ensemble, un pc ca tient le niveau vraiment plus longtemps qu'avant.
D'ailleurs, j'suis prêt a parier que ce qui rebutent les gens pour le Pc, c'est même pas le prix, mais les difficultés / problémes d'installation en tout genre.
|