A l'aube du conflit, une seule question se pose : Xbox One ou Playstation 4 ?

Affichage des résultats du sondage: Xbox One ou PS4 ?
Xbox One évidemment ! Microsoft a su marquer des points sur 360, je continue à leur faire confiance ! 59 8,63%
PS4. J'ai toujours fait confiance à Sony, pourquoi j'en changerais ? 295 43,13%
Je suis un bourgeois, j'ai plein de thune actuellement et je sais pas choisir donc je prend les 2, c'est plus simple ! 32 4,68%
Aucune des 2. Pour plusieurs raisons (pas attiré, préférence pour une autre plateforme, etc...) 298 43,57%
Votants: 684. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
PS4 sans hésiter. Et ce sera Jour J car mon PC étant vieillissant, il ne me permettra guère de profiter des gros titres de fin d'année... et entre racheter un PS ou une Console mon choix est vite fait.

Et donc PS4 pour le prix déjà, parce que je n'aime pas trop la politique de MS ensuite, et enfin surtout parce que j'ai une confiance totale vis à vis des studios 1st Party de Sony là où les exclus MS me laisse beaucoup plus de marbres.

Après j'exclus pas forcément d'acheter une XB1 d'ici quelques années... mais ça dépendra en grande parti des exclus et aussi de la politique de MS (car c'est très bien d'avoir fait un 180... faudrait juste pas qu'ils en refassent un autre dans un an ou deux) et m'est avis que j'acheterai une Wii-U bien avant une XB1.

-Sergorn
Aucune des deux.

La raison ? J'ai un bon pc et surtout le prix des jeux, je ne suis plus prêt à y mettre beaucoup de pognon, c'est pas faute d'en manquer mais par principe, j'ai d'autres priorités.

La plupart des jeux je les prends lors des soldes steam 1 an après leur sortie et je les paie 5€ (genre The Witcher 2 que je viens de choper à 4.99€), ça me suffit amplement, il me reste encore plein de jeux à finir de toutes manières.

Foutre une blinde dans un jeu, ça allait quand j'étais jeune et con. Putain quand j'y repense, le fric que j'ai foutu dans les jeux vidéo, à payer chaque jeu 60€ ou même plus... Je viens de retrouver en rangeant ma cave l'autre jour Super Mario Bros 3 avec le prix encore dessus, 129 francs suisses putain omgwtfbbq, ça correspond à plus de 100€

Bref, vive le pc, c'est plus beau, les jeux sont beaucoup moins cher, ça fait le café et les crêpes Suzette, c'est bon, mangez-en !
Citation :
Publié par Koyaan
Visiblement ils ont résolu ça avec la DS4. Reste l'éternel débat des joysticks symétriques/asymétriques.
Je peux te garantir que même si il y a du mieux, c'est encore très clairement à la ramasse par rapport à la manette Microsoft.

(Pour ceux qui diraient "Tu parles sans avoir testé." : trois jours de démonstration de DCUO avec pad de PS4 à l'E3 et Gamescom cette année)
Citation :
Publié par Dunta
C'est fait exprès. Parait qu'on appelle même ça de l'humour au second degré.
Ok. Parce que je trouvais pas ma réponse :

Je suis un bourgeois avec plein de thunes qui peut se payer les deux mais en prendra aucune day one et peut-être une PS4 un jour;

Donc j'ai voté PS4 du coup.
J'ai vote aucune des 2 pke PC > *

Mais si je devais en acheter une ca sera la XOne, si c'est pour acheter un PC avec des specs a la ramasse autant en acheter un avec des features qui se demarquent un peu, puis Kinect est un argument d'achat aupres de ma femme
Le problème majeur de la Xbox c'est qu'au final, elle perd quasi toutes ses exclu.
Du coup, je vois plus la XONE comme un mini pc transitoire, en attente d'une machine de guerre, qu'une console sur le long terme.

De toute façon, ca se joue quasi qu'aux exclu. Je vois pas qui irait payer plus cher, pour moins beau, si tous les jeux étaient dispo sur pc.

Et de ce point de vue la, la PS4 a une longueur d'avance non négligeable, avec des studio qui sont visiblement pas prêt d'aller chez la concurrence ( Bungie )

D'ailleurs récemment, j'ai pu me procurer une 360 ( achat aussi compulsif qu'imprévu ), et j'ai eu un gros moment de déception en cherchant les exclu must have. Au final, je n'en ai trouvé que 3 : les Halo, les Gears of, et Tales of Vesperia.

Bref, rien qui ne motive a parier sur la XONE pour l'avenir.
ouai sauf que côté Microsoft y a tellement peu de studio qui développent en exlcu sur XBOX, que tu peux pas te permettre d'en perdre un, encore moins quand c'est un studio majeur.

D'ailleurs je me suis toujours demandé pourquoi il y avait aussi peu de studio qui s'intéressaient à la 360. A priori c'était plus simple de développer dessus, les jeux ont été trés souvent en supérior version sur cette plateforme, et le parc de consoles 360/ps3 doit être sensiblement pareil ( excepté le Japon )

Bref, tout ca pour dire que la Xone me fait trop penser a un PC familliale, plus qu'a une console sur la durée.
Message supprimé par son auteur.
Entre les deux consoles, la PS4 a ma préférence donc j'ai voté pour elle mais j'aurais ptet mieux fait de dire "Aucune des deux".

Globalement, je joue déjà beaucoup sur PC, le lineup des deux consoles n'est pas assez fourni en exclus intéressantes (à l'heure actuelle la Wii U m'intéresse déjà plus, c'est pour dire), et la vraie révolution arrivera à la sortie de l'Oculus Rift (ou d'un équivalent).

Je serais sûrement plus décidé le jour où ils feront un bundle PS4+Vita...
D'après les réponses pour le moment. Le choix se situe maintenant entre une PS4 et un PC...Ca va être une belle bataille
Citation :
Publié par Gao-
Le problème majeur de la Xbox c'est qu'au final, elle perd quasi toutes ses exclu.
Du coup, je vois plus la XONE comme un mini pc transitoire, en attente d'une machine de guerre, qu'une console sur le long terme.

De toute façon, ca se joue quasi qu'aux exclu. Je vois pas qui irait payer plus cher, pour moins beau, si tous les jeux étaient dispo sur pc.

Et de ce point de vue la, la PS4 a une longueur d'avance non négligeable, avec des studio qui sont visiblement pas prêt d'aller chez la concurrence ( Bungie )

D'ailleurs récemment, j'ai pu me procurer une 360 ( achat aussi compulsif qu'imprévu ), et j'ai eu un gros moment de déception en cherchant les exclu must have. Au final, je n'en ai trouvé que 3 : les Halo, les Gears of, et Tales of Vesperia.

Bref, rien qui ne motive a parier sur la XONE pour l'avenir.
Oui enfin, on est sur JOL, un forum dédié aux joueurs de MMO. La grande majorité des posteurs doivent avoir un très bon PC, donc eux prendront le jeu sur PC s'il sort sur cette plate-forme. Néanmoins, je doute que la majorité des gens aient un Asus, un Alienware ou un truc du genre. Du coup, pour eux le choix est payer 2000frs pour un ordi ou 500 pour une console qui durera plus longtemps. À ton avis, ils vont préférer quoi ?

Certes, mon PC est un portable, donc il m'a coûté plus cher pour cette raison, mais même. Un PC moyen suffit très largement pour tout, sauf pour le jeu. Or, se payer un ordi portable pas cher + une console est souvent moins cher que d'acheter un PC gaming (sans parler du coût d'un PC portable moyen de gamme + d'un ordi gaming). Tout ça pour dire qu'il y a beaucoup de personnes dont le PC ne permet pas de faire tourner TitanFall et qui s'intéresseront donc à la One (bon, ok, mauvais exemple, parce qu'il sortira aussi sur PS4). Donc cela reste un argument, c'est juste qu'il est destiné à un autre public.
Citation :
Sondage
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/39/1380013691-igfeangvgria.gif
Citation :
Publié par Gao-
les jeux ont été trés souvent en supérior version sur cette plateforme
Heu non les consoles se valaient. Je me souviens même que la ps3 avait le mérite de ne pas avoir besoin de plusieurs cd pour jouer à un jeu (cf FFXIII).
Citation :
Publié par Sauce Mort
D'après les réponses pour le moment. Le choix se situe maintenant entre une PS4 et un PC...Ca va être une belle bataille
Pourquoi avoir à choisir? C'est tellement plus simple d'avoir les deux.
Citation :
Publié par Gao-
D'ailleurs je me suis toujours demandé pourquoi il y avait aussi peu de studio qui s'intéressaient à la 360. A priori c'était plus simple de développer dessus, les jeux ont été trés souvent en supérior version sur cette plateforme
Parce que la 360 n'est pas bien implanté au japon du coup sony ramasse les jeux japonais en exclue et les studio occidentaux préfère bosser pour les 2 plateforme plutôt que de faire une exclu.
Citation :
Publié par Dunta
Ah et puis dernier point purement subjectif mais la manette. Y'a juste pas à chier, je suis incapable de revenir en arrière depuis que j'ai goûté au pad 360. Chaque exclu PS3 que j'ai fait, j'étais à la limite de m'arracher les doigts tellement c'était inconfortable et les gâchettes L2/R2 qui vont dans le vide sont un supplice de Satan.
Amen.

Je vois même pas comment quelqu'un qui a une paluche de taille standard fait pour jouer avec un pad PS3 , c'est minuscule.
Ou apprenez a tenir une manette, ça se tient pas a pleine main
Yavait QUE la gachette qui était bien placée

Je ne m'attendais pas à une telle "domination" de la PS4 sur Jol, qui a quand même une belle communauté 360.

Et l'argument de la copine est revenu plusieurs fois, je n'avais pas réalisé non plus que Kinect 2 était la machine à zumba ultime. Microsoft devrait sérieusement vendre sa console sous cet angle.
Citation :
Publié par Galatium
Oui enfin, on est sur JOL, un forum dédié aux joueurs de MMO. La grande majorité des posteurs doivent avoir un très bon PC, donc eux prendront le jeu sur PC s'il sort sur cette plate-forme. Néanmoins, je doute que la majorité des gens aient un Asus, un Alienware ou un truc du genre. Du coup, pour eux le choix est payer 2000frs pour un ordi ou 500 pour une console qui durera plus longtemps. À ton avis, ils vont préférer quoi ?

Certes, mon PC est un portable, donc il m'a coûté plus cher pour cette raison, mais même. Un PC moyen suffit très largement pour tout, sauf pour le jeu. Or, se payer un ordi portable pas cher + une console est souvent moins cher que d'acheter un PC gaming (sans parler du coût d'un PC portable moyen de gamme + d'un ordi gaming). Tout ça pour dire qu'il y a beaucoup de personnes dont le PC ne permet pas de faire tourner TitanFall et qui s'intéresseront donc à la One (bon, ok, mauvais exemple, parce qu'il sortira aussi sur PS4). Donc cela reste un argument, c'est juste qu'il est destiné à un autre public.
C'est des conneries les très bons PC requis pour les MMO. Ça tourne très bien sur config moyennes. Y'a juste certains cas "extrêmes" comme du gros RvR dans Aion où là c'est le bordel. Mais je crois qu'aucune config actuelle ne fait tourner ça correctement. Sinon quand t'es gamer t'as surtout un PC fixe, et un PC fixe pour peu que t'achètes des composants corrects sans être excessivement chers, t'as juste à changer quelques composants pour repartir pour plusieurs années. Et non racheter le tout. C'est mon cas, et je préfère du coup changer 2/3 composants si ça devient indispensable (pour le moment, ça fait 4 ans et demi et no problem, mais je joue surtout à des jeux avec 3 pixels ).

Et de toute façon, comparer les prix PC / consoles a toujours été une grossière erreur pour tout un tas de raisons. Celle que je vois en priorité étant le prix des jeux.

Dernière modification par Harest ; 24/09/2013 à 13h08.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés