A l'aube du conflit, une seule question se pose : Xbox One ou Playstation 4 ?

Affichage des résultats du sondage: Xbox One ou PS4 ?
Xbox One évidemment ! Microsoft a su marquer des points sur 360, je continue à leur faire confiance ! 59 8,63%
PS4. J'ai toujours fait confiance à Sony, pourquoi j'en changerais ? 295 43,13%
Je suis un bourgeois, j'ai plein de thune actuellement et je sais pas choisir donc je prend les 2, c'est plus simple ! 32 4,68%
Aucune des 2. Pour plusieurs raisons (pas attiré, préférence pour une autre plateforme, etc...) 298 43,57%
Votants: 684. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
PS1->PS2->PS3 ... je vous laisse deviner la suite .

J'ai jamais été attiré par les X-box et comme je joue sur PC, la combo PS + PC est parfaite pour moi. Et là, Sony semble avoir corrigé toutes ses erreurs de la génération précédente. Et puis j'ai surkiffé certaines exclues Sony, la dernière en date The Last of Us m'a mis une baffe.
Pas day one, mais sans doute début 2014.
Sans aucun doute une PS4 ici.

Pourquoi ?

j'ai les 3 supports ( ps3 - 360 et PC ), et c'est incontestablement la PS3 qui m'a proposé les expériences vidéoludiques les plus marquantes.

En vrac, je pense a Journey, aux Uncharted, The Last of Us, Little Big Planet, God of War etc...

Puis c'est aussi le PSN, qui permet de re-jouer a des titres monstrueusement cultissimes, comme les FF 7-8-9.

Puis Playstation, c'est aussi une fiabilité quasi exemplaire !

Par contre, j’achète pas Day one, je me fais plus pigeonner a payer plein pot une console sans jeu, et qui sera en version Slim quelques mois plus tard.
Une pS4 clairement !

Il y a moins de first party, mais ça viendra et il y a largement de quoi faire d'ici Infamous et d'autre first party.

La Xbox déjà, le design est bien trop gros, bien trop imposant et oblige au Kinect. Moi je ne vois même pas ou je pourrais la mettre chez moi

Néanmoins, depuis la merde de l'e3, xbox a fait de beaux efforts et leurs jeux les premiers mois sont plus forts mais ça sent les cartouches assez vite grillées !
Citation :
Publié par Vaux
De la PS3, c'est obvious que c'est largement inférieur à ce qu'on a sur PC (gratuité, serveurs dédiés, serveur privé, réseau local & co)
Là comme ça je vois le party chat que la Xbox 360 propose et que n'a pas la PS3. Après je n'ai pas trop regardé en détail les différences de fonctionnalités.
Si les dev japonais se bougent le cul et offrent des bons rpg je prendrais peut être une console next gen préférence ps4. Si c'est pas le cas je reste sur pc.
Citation :
Publié par Karlox
Si les dev japonais se bougent le cul et offrent des bons rpg je prendrais peut être une console next gen préférence ps4. Si c'est pas le cas je reste sur pc.
À peu près pareil en fait.
Faut choisir en fonction des line up de lancement et des exclus c'est tout. Choisir en fonction du matériel qui est très semblable, c'est idiot.
J'ai largement hésité entre la one pour les jeux et sa manette et la PS4 pour le désigne et le PS+
Apres de longue réflexion, j'ai acheté y'a 2h une 670 en attendant l'oculus rift

Sinon si je devais prendre une des deux, ça sera la ps4 pour les raisons cité plus haut.
Citation :
Publié par Xelus
Apres de longue réflexion, j'ai acheté y'a 2h une 670 en attendant l'oculus rift
T'es au courant que l'année prochaine t'aura deux fois plus puissant pour le même prix? T'es au courant que dans deux semaines les prix des cg vont baisser?
Bon, j'ai rajouté un sondage pour qu'on puisse voir de façon un peu plus claire.
Mais tant qu'on est dans la clarté, je vous demanderais tout de même de venir développer votre avis sur le topic.

Et bien évidemment, dans la courtoisie et le respect du choix des autres.

Dernière modification par Dunta ; 23/09/2013 à 21h07.
Citation :
Publié par Vaux
T'es au courant que l'année prochaine t'aura deux fois plus puissant pour le même prix? T'es au courant que dans deux semaines les prix des cg vont baisser?

C'est pas comme ça depuis toujours ?
Citation :
Publié par N3o-
Choisir en fonction du matériel qui est très semblable, c'est idiot.
Le problème c'est que ça varie d'un article à l'autre ... Pendant un temps les deux consoles se valaient, ensuite les mec d'AMD ont affirmé que la PS4 était largement devant avant de revenir sur leurs déclarations sans trop se justifier, un peu genre "finalement on s'est fait taper sur les doigts on a rien dit, enfin si mais faites comme si ...).

http://www.gameblog.fr/news/37656-ps...re-la-xbox-one
http://www.gameblog.fr/news/37718-ps...sur-ses-propos

Ou encore ça pour les anglophones :
http://www.edge-online.com/news/gaij...g-to-xbox-one/

Bref, niveau matériel non, elles ne sont pas vraiment à égalité quand même. Alors certes ce n'est pas parce que la technique est meilleure que le jeu sera meilleur, mais si cette génération dure aussi longtemps que la précédente on peut penser que les versions PS4 seront au dessus des versions X1 sur le long terme.
Citation :
Publié par Havilland
C'est pas comme ça depuis toujours ?
Non c'est pas comme ça depuis toujours, la puissance des cg évolue par "bond", le reste du temps t'as une légère augmentation de la puissance au fil du temps mais c'est pas très important, la on va vraiment avoir un "bond" en terme de puissance un peu comme quand on est passer des geforce 7xxx au geforce 8xxx

édit: Et pourquoi il n'y a pas le PC dans le sondage?
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Parce qu'il faut lire le titre du fil avant de répondre ?
C'est bon ça
Citation :
Publié par Vaux
On a pas u ça entre les 660 et 760
J'ai 15 jours pour me rétracter dans tout les cas ^^

Sinon on peut jouer aux jeux ps4 sur la one
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Parce qu'il faut lire le titre du fil avant de répondre ?
C'est pas de ma faute si l'op a totalement zappé le PC (alors qu'il cite même la ouya)

La vrai question est quel plateformes pour la next-gen donc je pense qu'il est plus juste de mettre toutes les plateformes qui feront tourner la next-gen

@Xelus: normal c'est la même architecture

Une petite roadmap qui va bien:
uYIe8.jpg

Dernière modification par Compte #66357 ; 23/09/2013 à 21h26.
Non, l'OP veut savoir "X1 ou PS4, on exclut les autres machines", c'est tout.
Le PC ne va pas sortir maintenant, il ne vient pas juste de sortir, et dans le cas du présent thread... On s'en fout un peu
Enfin non, ce n'est pas vrai : l'option à choisir si tu veux rester sur PC, c'est simplement la 4è option. Si tu penses acheter une PS4 ou une X1, tu choisis l'un des deux premiers choix, et si tu penses acheter les deux, le 3ème.

Le reste, on s'en fout, c'est pas un sondage multi-choix.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés