Peux-tu me citer une seule innovation sur console qui ne soit pas liée à un périphérique ?
Aucune... PC comme consoles n'innovent pas. Attendre de l'innovation de la part de ces machines, c'est attendre Godot.
L'idée même d'innovation telle que tu la décrit en refusant de voir l'évolution technique comme une innovation (ce qui se défend largement) est nécessairement logicielle ou périphérique.
La tour du PC et la boite de la console ne servent qu'à prodiguer la puissance nécessaire, comme une sorte de générateur. Tu peux changer ce que tu veux dedans, la fonction reste la même et il n'y a pas d'évolution pour l'utilisateur de ce côté.
Ca tombe bien, c'est ce que je dis. Il n'y a PAS d'innovation pour le end-user. C'est justement ce que je reproche à l'article cité plus haut. L'auteur attend de l'innovation de la part des consoles, alors qu'il n'y en aura pas. Une console c'est fait pour jouer (le PC gaming aussi d'ailleurs). Et à part une mise à niveau graphique et 2-3 périphériques aussi inutiles que débiles, je vois pas ce qu'on peut attendre d'une console. Je ne vois pas à quoi s'attendait l'auteur quand il a écrit son article.
Reste donc les périphériques... et dans ce cas l'occulus rift est une innovation sur PC, tout comme la manette Steam qui va apporter quelque chose de différent (après... ça marche ou ça marche pas, c'est une autre histoire)
L'excuse comme quoi ça pourrait tourner sur console en théorie ne tient pas, sinon la wiimote, kinect et autre psmove ne comptent pas non plus puisqu'en théorie, rien n'empêche que ça marche sur PC aussi.
Kinect et Move n'ont vraiment rien apporté de nouveau comme interface qui puisse changer le gameplay/game design. Le reste ont effectivement leur carte à jouer. Mais parler d'innovation console/PC en parlant de périphériques, je trouve ça hors-sujet.
Donc sur console on ignore les manettes et le kinect et tous les accessoires
Oh oui, c'est tellement de la merde ces accessoires... Je mets le Move et le Kinect dans le même panier à trucs inutiles...
Tu vas pas trouver une bien grande inovation dans les newGen si c'est ton point de départ.
Ca tombe bien, j'en cherche pas, et je suis en train de dire qu'il n'y en a pas !
L’innovation PC est permanente avec toutes les solutions logicielles ET matérielles.
L'innovation ? T'es sur ? Que les PC évoluent à grand pas, je n'en doute pas, mais que l'innovation est permanente
Là on a des consoles dont le niveau ne dépasse pas celui des PC milieux de gamme, qui veulent faire ce qu'un PC fait depuis 10 ans et au final la seule chose qui justifie aujourd'hui l'achat d'une console sont les exclusivités, chose qui s'amenuise.
Que les consoles ne soient pas au niveau des PC, je ne l'ai jamais contredis. Sinon, il n'y a qu'une seule chose à tes yeux qui justifie l'achat d'une console. Aux miens, il y a pleins d'autres raisons.
Non mais attends c'est quoi que t’appelle de l'innovation?
Pour le end-user ? Rien... Je vois pas pourquoi on cherche à voir de l'innovation dans le marché du jeux videos en fait. Il n'y en a pas à attendre.
|