A l'aube du conflit, une seule question se pose : Xbox One ou Playstation 4 ?

Affichage des résultats du sondage: Xbox One ou PS4 ?
Xbox One évidemment ! Microsoft a su marquer des points sur 360, je continue à leur faire confiance ! 59 8,63%
PS4. J'ai toujours fait confiance à Sony, pourquoi j'en changerais ? 295 43,13%
Je suis un bourgeois, j'ai plein de thune actuellement et je sais pas choisir donc je prend les 2, c'est plus simple ! 32 4,68%
Aucune des 2. Pour plusieurs raisons (pas attiré, préférence pour une autre plateforme, etc...) 298 43,57%
Votants: 684. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lorim
Et non, l'architecture de la PS4 n'as rien d'innovant puisque Valve a pondu le même type avec sa Steambox...
Et ? La Steambox a été annoncée 8 mois après la PS4...

Citation :
Publié par Lorim
Franchement non.
Juste retour des choses.cela fait des années que les joueurs Japonais n'en on plus rien à battre des consoles de salon et qu'ils passent leur temps à jouer sur leur Smartphones et sur leur Consoles Portables.

Le Japon de nos jours c'est la 5éme roue du carrosse en ce qui concerne les Consoles de Tables... La réaction de Sony est plus que logique : s'attaquer d'abord au marché qui rapporte vraiment.
En plus bon nombres de Japonais on dit que le PS3 leur suffisaient largement et qu'ils n'en avaient rien à battre de la PS4

Ce désaveu publique est à l'image de ce qui ce passe sur l'archipel Nipone (Dernière nouvelle en date : les dev des Harvest Moon/Rune Factory vient de déposer le bilan) : Le marché Japonais n'est plus ce qu'il était.

Au final qui prend qui pour des cons?Je dirais plutôt les Japonais qui pensent encore être le centre du Jeu Vidéo avec tout ce qui va avec (Attitude Hautaine etc....)... franchement, bien fait pour leur gueule.
Clairement. Si on regarde les chiffres de VGChartz, il y a eu 24M de consoles de la génération précédente (Wii, PS3 et Xbox 360) vendues au Japon. En Amérique du Nord, il y en a eu 117M (respectivement 45, 27.5 et 45, grosso modo) et en Europe 91M (33.5, 32 et 25). Du coup, il est normal que la priorité des constructeurs ne profite pas aux Japonais...
Citation :
Publié par Lorim
Franchement non.
Juste retour des choses.cela fait des années que les joueurs Japonais n'en on plus rien à battre des consoles de salon et qu'ils passent leur temps à jouer sur leur Smartphones et sur leur Consoles Portables.

Le Japon de nos jours c'est la 5éme roue du carrosse en ce qui concerne les Consoles de Tables... La réaction de Sony est plus que logique : s'attaquer d'abord au marché qui rapporte vraiment.
En plus bon nombres de Japonais on dit que le PS3 leur suffisaient largement et qu'ils n'en avaient rien à battre de la PS4

Ce désaveu publique est à l'image de ce qui ce passe sur l'archipel Nipone (Dernière nouvelle en date : les dev des Harvest Moon/Rune Factory vient de déposer le bilan) : Le marché Japonais n'est plus ce qu'il était.

Au final qui prend qui pour des cons?Je dirais plutôt les Japonais qui pensent encore être le centre du Jeu Vidéo avec tout ce qui va avec (Attitude Hautaine etc....)... franchement, bien fait pour leur gueule.
Les joueurs japonais ne se prennent pas pour le centre du monde du Jeu Video, ils ont d'ailleurs leur propre jeux video que tu ne verra pas dans le reste du monde et ils sont bien au courant de tout ca, les Dev japonais par contre peut-etre mais vue comment je m'en fout de la production japonaise je ne vais pas te contredire, en attendant j'espere que les joueurs japonais repondront par l'ignorance a la sortie de la PS4 sur l'archipel, il est grand temps qu'ils se mettent au PC
Citation :
Publié par Koyaan
Sony vient de dévoiler les chiffres : au 1er décembre, 2.1 millions de ps4 ont été vendues dans le monde.
Si c'est ca, c'est un peu décevant.

Seulement 1 millions dans toutes l'Europe ? oO

en 5 jours, ca parait assez peu non ?
Citation :
Publié par Adau - Vagdish
Il est bien ton PC
Tu confonds périphérique et ordinateur toi
En dehors du manque de puissance, rien n'empêche techniquement d'utiliser l'OR sur PS4/XO.
Non mais attends c'est quoi que t’appelle de l'innovation? parce que si c'est ni les gains de puissance engendré par des progrès technique (et il y a pas que la finesse de gravure qui change, on commence par exemple a stacker la mémoire et faire des puces mémoire 3d) ni les nouveaux moyens de jouer...

Et au passage la mémoire unifier, on en veut pas, ça serait une putain de régression niveau perf. (et il va justement en avoir avec des apu amd en gddr5, cad des config bas de gamme, et en ddr3 c'est déjà présent)

Et l'architecture interne de la PS4 ça fait des années que ça existe sur PC, il y a pas que des grosse tour hein.

Dernière modification par Compte #66357 ; 03/12/2013 à 10h25.
Citation :

Il est bien ton PC
En dehors du manque de puissance, rien n'empêche techniquement d'utiliser l'OR sur PS4/XO.
Donc sur console on ignore les manettes et le kinect et tous les accessoires ? Tu vas pas trouver une bien grande inovation dans les newGen si c'est ton point de départ.
L’innovation PC est permanente avec toutes les solutions logicielles ET matérielles. Là on a des consoles dont le niveau ne dépasse pas celui des PC milieux de gamme, qui veulent faire ce qu'un PC fait depuis 10 ans et au final la seule chose qui justifie aujourd'hui l'achat d'une console sont les exclusivités, chose qui s'amenuise. Là en sortie de console il n'y a aucun jeu qui valent le coup malheureusement. Du coup j'attends qu'un jeu me fasse de l'oeil genre FF15.
Citation :
Publié par Gao-
Si c'est ca, c'est un peu décevant.

Seulement 1 millions dans toutes l'Europe ? oO

en 5 jours, ca parait assez peu non ?
Lis bien

La console est sortie le 29 novembre en Europe et les chiffres ont été arrêtés le 1er décembre donc en 48h, pas en 5 jours.
Citation :
Il est bien ton PC
Peux-tu me citer une seule innovation sur console qui ne soit pas liée à un périphérique ?
C'est juste impossible sur le principe.

L'idée même d'innovation telle que tu la décrit en refusant de voir l'évolution technique comme une innovation (ce qui se défend largement) est nécessairement logicielle ou périphérique.
La tour du PC et la boite de la console ne servent qu'à prodiguer la puissance nécessaire, comme une sorte de générateur. Tu peux changer ce que tu veux dedans, la fonction reste la même et il n'y a pas d'évolution pour l'utilisateur de ce côté.

Vu qu'on parle de consoles et de PC en tant que machines, donc de hardware, ça peut pas être logiciel.
Reste donc les périphériques... et dans ce cas l'occulus rift est une innovation sur PC, tout comme la manette Steam qui va apporter quelque chose de différent (après... ça marche ou ça marche pas, c'est une autre histoire)
L'excuse comme quoi ça pourrait tourner sur console en théorie ne tient pas, sinon la wiimote, kinect et autre psmove ne comptent pas non plus puisqu'en théorie, rien n'empêche que ça marche sur PC aussi.

Bon après, l'innovation c'est très surfait. Et c'est aussi très souvent une excuse pour entuber du monde (DLC, microtransactions, 100% online, caméra dans le salon...).
Sachant que la wiimote et kinect fonctionne effectivement sur PC
Citation :
Publié par Falith

Bon après, l'innovation c'est très surfait. Et c'est aussi très souvent une excuse pour entuber du monde (DLC, microtransactions, 100% online, caméra dans le salon...).
Bizarrement, j'ai rien de tout ça avec ma one mis à part la caméra qui sans électricité aura du mal à fonctionner quand je ne joue pas.

Enfin bref, ZzZ de ce débat encore : PC et Console ne sont pas incompatibles dans une maison, ça ne répond pas aux mêmes besoins et ça serait bien de se le rentrer dans le crane quand même.
Puis si vous avez pas l'argument du "le PC innove" ça sera "Les jeux PC n'évoluent pas à cause des consoles " donc bon, ça ne mène à rien.
Citation :
Publié par Lianai
Lis bien

La console est sortie le 29 novembre en Europe et les chiffres ont été arrêtés le 1er décembre donc en 48h, pas en 5 jours.
effectivement, autant pour moi.
Citation :
Publié par Daarky™
Enfin bref, ZzZ de ce débat encore : PC et Console ne sont pas incompatibles dans une maison, ça ne répond pas aux mêmes besoins et ça serait bien de se le rentrer dans le crane quand même.
Puis si vous avez pas l'argument du "le PC innove" ça sera "Les jeux PC n'évoluent pas à cause des consoles " donc bon, ça ne mène à rien.
Je ne vois même pas pourquoi tu me réponds ça, c'est pas mon propos.
Ce serait bien de ne pas mélanger les réponses de tout le monde en une seule pensée globale.
C'est sur qu'une console ne remplis pas le même besoin qu'un pc, parcontre l'inverse n'est pas vrai. Je vois pas quel rôle le pc ne remplis pas au profit des consoles. Parceque jouer dans son canapé à plusieurs sur un grande TV je le fait déjà.
Citation :
Publié par Falith
Je ne vois même pas pourquoi tu me réponds ça, c'est pas mon propos.
Ce serait bien de ne pas mélanger les réponses de tout le monde en une seule pensée globale.
Ma première phrase est pour toi, le reste est une pensée générale
@konys tu emmènes ton PC aussi à chaque soirée @plusieurs consoles chez tes potes aussi ?
Bizarrement je préfère emmener ma console que ma tour et mon écran.
Citation :
Publié par konys
Je vois pas quel rôle le pc ne remplis pas au profit des consoles.
Jouer sans installer le jeu, enfin pour moi c'est le plus gros avantage. Un ptit Nba? hop je met le dvd? Un ptit jeu de baston? Allez hop je met le dvd. Pas d'attente, pas d'installation.
C'est un peu ça qui me frêne pour le moment avec les nouvelles consoles, j'ai l'impression qu'il faut installer tout les jeux.
Citation :
Publié par KRh
Les joueurs japonais ne se prennent pas pour le centre du monde du Jeu Video,

Toi tu t'es jamais fait insulter par des Japonais te disant que si tu veut jouer un jeu en Japonais tu n'as qu'a venir y jouer au Japon et pas l'importer (véridique, c'était il y a 1 ans environs pour un certain jeu... Et le pire c'est qu'il y avait des 100 aines de commentaire dans ce genre... En plus de ceux disant que tout les occidentaux étaient des pirates.... Alors que sur ce jeu, quand tu regardais les torrent, 90% des peer étaient Japonais)

Alors... Tu le la refait celle la?
La majorités des joueurs Japonais ce prennent pour le cente du monde du jeu Vidéo et ne savent même pas ce qui se passe hors leur Archipel....
Citation :
Peux-tu me citer une seule innovation sur console qui ne soit pas liée à un périphérique ?
Aucune... PC comme consoles n'innovent pas. Attendre de l'innovation de la part de ces machines, c'est attendre Godot.

Citation :
L'idée même d'innovation telle que tu la décrit en refusant de voir l'évolution technique comme une innovation (ce qui se défend largement) est nécessairement logicielle ou périphérique.
La tour du PC et la boite de la console ne servent qu'à prodiguer la puissance nécessaire, comme une sorte de générateur. Tu peux changer ce que tu veux dedans, la fonction reste la même et il n'y a pas d'évolution pour l'utilisateur de ce côté.
Ca tombe bien, c'est ce que je dis. Il n'y a PAS d'innovation pour le end-user. C'est justement ce que je reproche à l'article cité plus haut. L'auteur attend de l'innovation de la part des consoles, alors qu'il n'y en aura pas. Une console c'est fait pour jouer (le PC gaming aussi d'ailleurs). Et à part une mise à niveau graphique et 2-3 périphériques aussi inutiles que débiles, je vois pas ce qu'on peut attendre d'une console. Je ne vois pas à quoi s'attendait l'auteur quand il a écrit son article.

Citation :
Reste donc les périphériques... et dans ce cas l'occulus rift est une innovation sur PC, tout comme la manette Steam qui va apporter quelque chose de différent (après... ça marche ou ça marche pas, c'est une autre histoire)
L'excuse comme quoi ça pourrait tourner sur console en théorie ne tient pas, sinon la wiimote, kinect et autre psmove ne comptent pas non plus puisqu'en théorie, rien n'empêche que ça marche sur PC aussi.
Kinect et Move n'ont vraiment rien apporté de nouveau comme interface qui puisse changer le gameplay/game design. Le reste ont effectivement leur carte à jouer. Mais parler d'innovation console/PC en parlant de périphériques, je trouve ça hors-sujet.

Citation :
Donc sur console on ignore les manettes et le kinect et tous les accessoires
Oh oui, c'est tellement de la merde ces accessoires... Je mets le Move et le Kinect dans le même panier à trucs inutiles...

Citation :
Tu vas pas trouver une bien grande inovation dans les newGen si c'est ton point de départ.
Ca tombe bien, j'en cherche pas, et je suis en train de dire qu'il n'y en a pas !

Citation :
L’innovation PC est permanente avec toutes les solutions logicielles ET matérielles.
L'innovation ? T'es sur ? Que les PC évoluent à grand pas, je n'en doute pas, mais que l'innovation est permanente

Citation :
Là on a des consoles dont le niveau ne dépasse pas celui des PC milieux de gamme, qui veulent faire ce qu'un PC fait depuis 10 ans et au final la seule chose qui justifie aujourd'hui l'achat d'une console sont les exclusivités, chose qui s'amenuise.
Que les consoles ne soient pas au niveau des PC, je ne l'ai jamais contredis. Sinon, il n'y a qu'une seule chose à tes yeux qui justifie l'achat d'une console. Aux miens, il y a pleins d'autres raisons.

Citation :
Non mais attends c'est quoi que t’appelle de l'innovation?
Pour le end-user ? Rien... Je vois pas pourquoi on cherche à voir de l'innovation dans le marché du jeux videos en fait. Il n'y en a pas à attendre.
Citation :
Publié par yanomamii
C'est un peu ça qui me frêne pour le moment avec les nouvelles consoles, j'ai l'impression qu'il faut installer tout les jeux.
Yep hélas

Bon, sur ce, nous ne sommes plus à l'aube du conflit (de canard hohoho merci Ultra Vomit), les consoles sont maintenant sorties et tout le monde est content ; maintenant on arrête les quote-wars, repartir sur un énième débat consoles VS PC (avec les mêmes protagonistes, tiens ) sur ce fil c'est un peu tirer sur la corde, on s'arrête là pour cette fois

Chocobisous
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés