A l'aube du conflit, une seule question se pose : Xbox One ou Playstation 4 ?

Affichage des résultats du sondage: Xbox One ou PS4 ?
Xbox One évidemment ! Microsoft a su marquer des points sur 360, je continue à leur faire confiance ! 59 8,63%
PS4. J'ai toujours fait confiance à Sony, pourquoi j'en changerais ? 295 43,13%
Je suis un bourgeois, j'ai plein de thune actuellement et je sais pas choisir donc je prend les 2, c'est plus simple ! 32 4,68%
Aucune des 2. Pour plusieurs raisons (pas attiré, préférence pour une autre plateforme, etc...) 298 43,57%
Votants: 684. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Quelqu'un a sûrement joué son malin en changeant les chiffres.

La PS3 est devant la 360 mais de peu et les chiffres de Vgchartz, eux, sont bons et à jour donc 80,63M pour la PS3 et 79,35M pour la 360.

Ne pas regarder Wikipedia alors que les chiffres ne sont pas toujours mis à jour d'une semaine à l'autre.
Dans une mise-à-jour de son article, Eurogamer donne les chiffres de ventes des trois consoles: 250k pour la PS4 en 48h, 170k pour Xbox One en une semaine et 150k Wii U en un an.

source
Citation :
Publié par puchiko
je ne comprends pas, la source indiqué de wikipédia est vgchartz qui indique 80 millions de PS3 au total
Désolé. J'ai déjà plusieurs fois utilisé ce lien et je croyais me souvenir que c'était 80, mais quand j'ai vu 100 j'ai pensé que j'avais confondu avec la PSP, sans vérifier ce qu'il en était vraiment.
Citation :
Publié par puchiko
c'est moche pour la Wii U quand même
La WiiU et la 3DS ne fonctionnent pas très bien en UK (pour une raison qui m'échappe pour la 3DS, les anglais ne voient les titres de qualité sur la console ?)

Sinon il faut arrêter de prendre VGChartz comme source, au mieux c'est un indicateur d'une tendance mais ils ont rarement des bons chiffres.
Les chiffres de vgchartz sont tout à fait bons pour les consoles. Pour les jeux, c'est souvent à l'ouest pour différentes raisons (jeux trop vieux, chiffres versions dématérialisées souvent inconnus etc.).

Pour toute la partie hardware, aucun souci, c'est mis à jour toutes les semaines dès que les chiffres tombent et vu qu'il n'y a pas de version démat de consoles jusqu'à preuve du contraire... Pas de chiffres qui se planquent sous le tapis.
Une analyse pertinente sur ces deux consoles dites next-gen : http://www.journaldugamer.com/2013/1...ute-esperance/

Citation :
Voici deux boîtes. Elles ne se ressemblent pas à première vue, mais elles sont pourtant complètement identiques. Complètement identiques dans l’idée. Complètement identiques dans la proposition initiale. Ce sont certainement les consoles les moins innovantes que ces constructeurs nous aient proposées depuis très longtemps.
PS4Xbox-One-Ennui-profond.jpg

Bref, restons sur le PC...
Surprise, une console de jeu est une console de jeu, un bon PC fait aussi bien ou mieux qu'une console techniquement, le marché est plutôt (et de plus en plus) homogène au niveau hardware et des jeux, l'industrie ne prend pas de risques, les joueurs jouent en majorité pour un plaisir de jeu occasionnel comme le cinéma ou le sport

Article vide, arguments souvent plats (ou faux), liste de jeux incomplète, et un point de vue PCiste partisan qui biaise "l'analyse". Et je ne reviendrai pas sur le lieu commun habituel du "line-up pourri".
Franchement, j'ai l'impression d'entendre un perroquet sans réelle réflexion de ce qui a été dit contre les nouvelles consoles. Sony et Microsoft n'ont jamais apporté de nouveaux périphériques intéressants avec leurs nouvelles consoles et il semble s'étonner que ce soit le cas. Pareil pour la critique du line up, c'est à croire que l'ensemble de la presse vidéo-ludique/pseudo-critique a totalement oublié les générations précédentes (le pire devant être la PS2, la console qui a le plus écrasé sa concurrence par la suite).
Effectivement, j'ai rarement lu autant de bullshit en si peu de ligne o_o

J'aime bien le mec qui fait des constats genre " hey j'ai une révélation, les consoles seront depassées dans quelques années par les PC "

Oui c'est bon, on se doute, c'est comme ca depuis 25 ans, merci Einstein. Est ce que ca a empêché les console de proposer du bon contenu ? a aucun moment.
Il manque pas mal de titres dans sa liste également. Pourquoi préciser que c'est uen "liste non exhaustive" et baser son argumentation dessus ?
Il a l'air de prôner le combo PC+360, qui est pour moi, et de très très loin, le pire combo possible. ( j'ai pu en faire les frais, en fais non, j'ai fais aucun frais justement, c'est bien ca le probléme )

Citation :
ette génération n’est qu’un prolongement de la précédente.
Après Einstein, faites place a Captain Obvious !

Il prétends que ca vise le joueur du occasionel du Dimanche. Bonne blague, j'suis sur que ma liste de jeu Steam le calmerais, pourtant j'ai plus joué sur PS360 que sur PC.

Dernière modification par Gao- ; 03/12/2013 à 03h00.
Citation :
Ce sont certainement les consoles les moins innovantes que ces constructeurs nous aient proposées depuis très longtemps.
Je sais pas pour les autres, mais moi, j'en ai rien à carrer de l'innovation. Une mise à jour des hardware et du software, c'est tout ce que je voulais, et je l'ai eu.

Et puis merde, il s'attendait à quoi en terme d'innovation ? Qu'elles fassent le café et du pain grillé au petit déj' ? Et sinon sur PC, bien l'innovation ?

Et puis le line-up n'est pas le pire que j'ai vu.

La seule chose que je regrette, c'est le manque de rétro-compatibilité. L'auteur ne lâche pas un seul mot dessus, alors que c'est le gros avantage des PC face aux consoles.

Bref, article pourri.
Non puis je vois pas en quoi elles sont moins innovantes que les consoles des générations précédente en fait (enfin Wii exceptée).

Toutes les générations ont été un prolongement des précédentes au final - y a bien que l'ère PS1 qui a offert une certaine rupture de par le passage à la 3D, mais c'est bien tout.

Donc effectivement, c'est de la connerie cet article.

-Sergorn
Citation :
Publié par Adau - Vagdish
Et sinon sur PC, bien l'innovation ?
Ouep... D'ailleurs dit merci au PC car sans eux tu n'aurais jamais eu de PS4.

L'innovation PC est une innovation de type "invisible" et "progressif".Ce sont des plein de petit truc qui mis bout à bout donne les PC aujourd'hui... Mais les innovations sont principalement du coté des "fabriquants" et surtout dans les procédés.
Genre, nouvelle façon de gravé, conception des puces and co différente, nouvelle façon de miniaturisé etc...etc...etc...

Cela parait anodin mais sans ces innovations on aurait pas les PC que l'on a aujourd'hui.Et je dit bien innovations pas améliorations (certains procédés on clairement été amélioré mais beaucoup sont de nouvelle façon de faire)
Citation :
Publié par rackam77
Une analyse pertinente sur ces deux consoles dites next-gen : http://www.journaldugamer.com/2013/1...ute-esperance/
Mdr
Citation :
Les manettes sont — le trackpad pour l’instant inutile de la PS4 mis à part — strictement les mêmes. Une paire de joysticks, une croix directionnelle, 4 boutons principaux, 2 boutons de tranche, 2 gâchettes, le trio de boutons START – SELECT – Home. La manette classique que Sony et Microsoft utilisent depuis le début de leurs existences respectives.
Le mec n'a donc pas dû tester, vu que la manette de la PS4 n'a ni Start ni select...
(exemple parmi tant d'autres )
Citation :
Publié par Lorim
Citation :
Ouep... D'ailleurs dit merci au PC car sans eux tu n'aurais jamais eu de PS4.

L'innovation PC est une innovation de type "invisible" et "progressif".Ce sont des plein de petit truc qui mis bout à bout donne les PC aujourd'hui... Mais les innovations sont principalement du coté des "fabriquants" et surtout dans les procédés.
Genre, nouvelle façon de gravé, conception des puces and co différente, nouvelle façon de miniaturisé etc...etc...etc...

Cela parait anodin mais sans ces innovations on aurait pas les PC que l'on a aujourd'hui.Et je dit bien innovations pas améliorations (certains procédés on clairement été amélioré mais beaucoup sont de nouvelle façon de faire)
L'article et moi parlions d'innovations pour le end-user. Et là, c'est zéro pour tout le monde, sauf du côté de Nintendo (qui n'a rien apporté en terme d'innovation technologique non plus).

Si je reprend ton roi raisonnement, la PS4 représente aussi une innovation en terme d'ingenieurie et d'intégration dont pourraient s'inspirer le monde de des PC.

D'ailleurs, ce que tu cites sont d'abord des améliorations et des progressions de la technologie. Le PC pourra parler d'innovation quand il sera passé sur une architecture unifiée

C'est pas à sens unique non plus.
Citation :
Publié par KRh
Sans le Japon, qui j'espere leur fera un doigt pour l'insulte au passage
Au contraire j'espère que non.
Je veut voir M$ ce prendre une bonne grosse claque dans leur tronche pour qu'ils se rendent enfin compte qu'il faut pas prendre trop les joueurs pour des cons.

@Adau
Serait bien de tout lire jusqu'au bout... Et ne me dit pas que tu as tout lut, ton avant dernière phrase prouve que non.
Et non, l'architecture de la PS4 n'as rien d'innovant puisque Valve a pondu le même type avec sa Steambox...
Citation :
Publié par Koyaan
Sony vient de dévoiler les chiffres : au 1er décembre, 2.1 millions de ps4 ont été vendues dans le monde.
C'est vraiment pas mal, en espérant que ça continue comme ça.
Citation :
Publié par Lorim
Au contraire j'espère que non.
Je veut voir M$ ce prendre une bonne grosse claque dans leur tronche pour qu'ils se rendent enfin compte qu'il faut pas prendre trop les joueurs pour des cons.
Pke Sony ne prend pas les joueurs japonais pour des cons a sortir la PS4 fin Fevrier ?
Citation :
Publié par KRh
Pke Sony ne prend pas les joueurs japonais pour des cons a sortir la PS4 fin Fevrier ?
Franchement non.
Juste retour des choses.cela fait des années que les joueurs Japonais n'en on plus rien à battre des consoles de salon et qu'ils passent leur temps à jouer sur leur Smartphones et sur leur Consoles Portables.

Le Japon de nos jours c'est la 5éme roue du carrosse en ce qui concerne les Consoles de Tables... La réaction de Sony est plus que logique : s'attaquer d'abord au marché qui rapporte vraiment.
En plus bon nombres de Japonais on dit que le PS3 leur suffisaient largement et qu'ils n'en avaient rien à battre de la PS4

Ce désaveu publique est à l'image de ce qui ce passe sur l'archipel Nipone (Dernière nouvelle en date : les dev des Harvest Moon/Rune Factory vient de déposer le bilan) : Le marché Japonais n'est plus ce qu'il était.

Au final qui prend qui pour des cons?Je dirais plutôt les Japonais qui pensent encore être le centre du Jeu Vidéo avec tout ce qui va avec (Attitude Hautaine etc....)... franchement, bien fait pour leur gueule.
Citation :
Bien.
Citation :
Publié par Lorim
@Adau
Serait bien de tout lire jusqu'au bout... Et ne me dit pas que tu as tout lut, ton avant dernière phrase prouve que non.
Et non, l'architecture de la PS4 n'as rien d'innovant puisque Valve a pondu le même type avec sa Steambox...
What ?
Mais c'est toi qui ne lis pas
L'article et moi parlons d'innovation pour le end-user, et tu me parles d'innovation dans la gravure et la miniaturisation.

Citation :
Et je dit bien innovations pas améliorations (certains procédés on clairement été amélioré mais beaucoup sont de nouvelle façon de faire)
Et j'ai pas tilté sur ta dernière phrase puisqu'elle est fausse. La fabrication des wafers et la lithographie qui suit derrière, ça n'a pas changé. Il n'y a pas de nouvelles façons de faire des puces électroniques. Ce qui s'est passé depuis 25 ans, c'est l'utilisation de faisceaux laser à toujours plus basse longueur d'onde, le tout dans des bains à haut indice de réfraction. En soit ça représente un putain de défis technique, je dis pas. Mais parler d'innovation et "de nouvelles façons de faire", c'est faux...

Citation :
Publié par Lorim
Tu te contredis. C'est justement innovant puisqu'un produit pas encore disponible commercialement va tout juste commencer à proposer ce type d'architecture
Et puis je n'ai pas bien suivi l'actualité des Steambox, mais il semble que le prototype soit bien un couple CPU+GPU. Si j'ai raison, je n'apprécie pas du tout la tentative d'enfumage

Citation :
Publié par Vaux
Il est bien ton PC
Tu confonds périphérique et ordinateur toi
En dehors du manque de puissance, rien n'empêche techniquement d'utiliser l'OR sur PS4/XO.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés