A l'aube du conflit, une seule question se pose : Xbox One ou Playstation 4 ?

Affichage des résultats du sondage: Xbox One ou PS4 ?
Xbox One évidemment ! Microsoft a su marquer des points sur 360, je continue à leur faire confiance ! 59 8,63%
PS4. J'ai toujours fait confiance à Sony, pourquoi j'en changerais ? 295 43,13%
Je suis un bourgeois, j'ai plein de thune actuellement et je sais pas choisir donc je prend les 2, c'est plus simple ! 32 4,68%
Aucune des 2. Pour plusieurs raisons (pas attiré, préférence pour une autre plateforme, etc...) 298 43,57%
Votants: 684. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Bizarre, la plus part des joliens qui traînent sur la forge ont voté le 4eme choix ^^
Moi je reste sur Xbox!

Je laisserai quand meme les fetes passez pour la prendre.

Sinon, moi ce sont les exclu Xone qui me font de l'œil clairement. Rien que pour Dead rising 3 deja!

Et jamais eu de soucis avec ma Box360

Et berk fifa^^
Une steambox.

Nan je déconne, pour l'instant que dalle. Je verrais dans 1 an quand il y aura des jeux et surtout voir un peu la tendance. Pas envie de me retrouvee comme avec la dreamcast : Acheté plein pot et 6 mois plus tard l'annonce que ça s'arrête
Même failed la DC valait le coup.
Citation :
Publié par Koyaan
D'ailleurs aucun des 3 acquéreur de Xbox One n'a détaillé les raisons de son choix. C'est un poil dommage.

Merci pour le sondage Dunta !

Oh bah j'ai tout fait sauf ça.

Bah j'ai eu un parcours atypique. Gameboy, Nes, PS1, PS2, Xbox, Wii, 360, PS3. Autant dire que j'ai pas forcément de préférence à la base mais je reconnais aisément avoir passé les 6 dernières années des milliers d'heures de fun sur ma Xbox. Bien plus sur ma PS3 qui a fini à me servir de media center avec le lecteur BR, auquel s'est rajouté les rares exclus qui me bottaient (God of War, Trilogie Uncharted et The Last of Us).
J'ai eu qu'une seule fois des soucis sur ma 360 1ere génération mais Microsoft fût très réactif à l'époque, m'en a fait l'échange gratuit sous 15 jours par un modèle neuf et avec un abonnement live offert. Bref, aucun souci majeurs à déplorer. Et leur foutu système de succès qui m'a rendu accroc au point d'être peut être un des joliens en ayant le plus sur ce support.

Bref, j'étais parti pour la One dès le départ mais l'annonce m'a VRAIMENT refroidie et j'étais finalement partant pour retourner chez Sony. Mais les efforts de Microsoft pour rattraper ça (qui peuvent être vu négativement, je le conçois), auquel se rajoute une line up qui me parle bien plus ont finit par me motiver à préco une édition Day One avec Fifa.

J'étais par ailleurs pas forcément fan de Kinect (je possède pas le 1er) mais pour l'avoir testé à de nombreuses reprises, c'est vraiment très fun en multi local. Vu le nombre d'améliorations qui lui ont été apportés et aussi la possibilité de s'en servir pour Skype par exemple sont des points qui personnellement m'intéressent.
Ah et puis dernier point purement subjectif mais la manette. Y'a juste pas à chier, je suis incapable de revenir en arrière depuis que j'ai goûté au pad 360. Chaque exclu PS3 que j'ai fait, j'étais à la limite de m'arracher les doigts tellement c'était inconfortable et les gâchettes L2/R2 qui vont dans le vide sont un supplice de Satan.

Bref, les goûts et les couleurs. On va dire que le système de succès (même si démocratisé maintenant) + manette bien plus confortable + line up/exclus (Titan Fall ) me parlent plus sur One.
3/31... Nan vraiment j'ai hâte de voir les chiffres de vente de la première semaines.
Jol est pas du tout représentatif. Les écarts devraient être là, mais pas à ce point là
Citation :
Publié par .Sash
C'est clair, c'était une console vraiment sympa.

Sinon, voté 4, de toutes mes consoles il n'y a plus que la PSP qui tourne pour les RPG et les emulateurs (PSX, SNES, Mame). Plus aucun jeu console next gen de m'attire et/ou me saoul super rapidement. De la génération précédente je n'ai eu que la Wii et la 360 et les deux cumulée doivent avoir seulement une centaine d'heure de jeu. Du coup là je vais carrément faire l'impasse et me focaliser sur une Mamecab () et le PC.
Citation :
Publié par .Sash
C'est pas faux...j'ai passé des moments de ouf sur cette console (Shenmue putain c'te claque, le jeu de baston dont je ne me souviens plus du nom, Code veronica, Virtua Tennis, grandia 2 et j'en oublie plein c'est sûr).

Edit : Soul Calibur

Dunta : la manette ouais...j'ai la même peine en repassant sur ma ps3. J'ai beaucoup de mal avec cette Dual Shock, beaucoup, ses sticks perso je peux plus :/
Ya eu un âge d'or Xbox ou cette dernière me bottait bien plus niveau ludothèque que son homologue Sony. J'ai eu les 2 gen Xbox et X360 et j'me suis bien éclaté dessus. On sentait bien que Microsoft avait la niak. La ya un net revirement de situation sur le milieu fin de course X360/PS3 , ça crève les yeux. Ca me parait évident que cette tendance va aller en s'accentuant sur la next gen.

Citation :
Publié par Epo-Nyme
C'est pas faux...j'ai passé des moments de ouf sur cette console (Shenmue putain c'te claque, le jeu de baston dont je ne me souviens plus du nom, Code veronica, Virtua Tennis, grandia 2 et j'en oublie plein c'est sûr).

Edit : Soul Calibur
Power Stone 1 et 2, Crazy Taxi, Jet Set Radio, Sonic Adventure, rooo Grandia 2 j'l'avais oublié celui là...

yavait Sakura Wars 3 aussi que je voulais mais j'ai jamais réussi à le chopper.

Dernière modification par Compte #238807 ; 23/09/2013 à 22h51.
Citation :
Publié par Dunta
Ah et puis dernier point purement subjectif mais la manette. Y'a juste pas à chier, je suis incapable de revenir en arrière depuis que j'ai goûté au pad 360. Chaque exclu PS3 que j'ai fait, j'étais à la limite de m'arracher les doigts tellement c'était inconfortable et les gâchettes L2/R2 qui vont dans le vide sont un supplice de Satan.
Un peu illogique de juger de la manette PS4 en parlant de son expérience sur la manette PS3 non?
Tu pourra essayer les deux au Paris Games Week.

N.B: Titanfall n'est pas une exclu, il sort sur PC.
Visiblement ils ont résolu ça avec la DS4. Reste l'éternel débat des joysticks symétriques/asymétriques.

Perso m'en fous. Après la N64, j'ai arrêté de me plaindre des pads
Comme je joue beaucoup sur PC, ce sera PS4 pour ma part, mais uniquement quand quelques grosses exclues tomberont : nouveau naughty dog, god of war, quelques bons jeux japonais et allez, un Wipeout on peut rêver

En fait, en plus d'une PS4, je me vois beaucoup plus acquérir à moyen-long terme une Wii-u pour jouer aux exclues Nintendo si elles sortent un jour, qu'une Xbox1 dont la plupart des services me semblent redondants avec ce que propose mon PC/media center, et ses jeux qui sortiront presque tous sur Windows.

Au final ça risque de finir comme cette gen dans mon salon : PC(steamOS ? ) + Sony + Nintendo
Citation :
Publié par Kuldar
Un peu illogique de juger de la manette PS4 en parlant de son expérience sur la manette PS3 non?
Tu pourra essayer les deux au Paris Games Week.

N.B: Titanfall n'est pas une exclu, il sort sur PC.
Oui, sur le papier. Dans les faits, même si je testerais, ça me donne plus envie. Et puis je suis plus adepte des sticks asymétriques. Ça me convient plus quoi.
Et j'aurais bien tester à la PGW mais j'irais pas.

Et pour Titanfall, je sais pour PC mais vu que je joue quasi exclusivement sur console sauf rares jeux indé ou point & click. Disons que je parlais exclu console quoi.
Citation :
Publié par Harest
Pas à ce point mais y'a quand même l'air d'avoir un bon 70 / 30 : http://xboxonevspsfour.com/ ; http://uk.gamespot.com/twitter-battle/xbox-vs-ps4/
Sur le 1er lien, en checkant d'autres versus, on tombe sur http://worldversus.com/CallOfDuty-vs-Battlefield par exemple. Bah on voit bien qui gagne au niveau des ventes hein
Et pour le 2nd, l'Arabie Saoudite qui est devant tous les autres pays au nombre de votes... Mouais

(évidemment, ça n'empêche absolument pas que la PS4 écrase la rivale au niveau des précos, mais ces sites ne sont, amha, pas vraiment un bon indicateur )
PS4, pour les jeux first party, ceux de la Xone (et 360 de manière générale) ne m’intéressant pas le moins du monde, et que ceux qui le font sont dispo sur PC généralement (seul Dead Rising 3 va un peu manquer à l'appel mais bon il est pas fou au point d'acheter une console).

Par contre je vais pas jour J, aucun intérêt.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés