D'ailleurs aucun des 3 acquéreur de Xbox One n'a détaillé les raisons de son choix. C'est un poil dommage.
Merci pour le sondage Dunta !
Oh bah j'ai tout fait sauf ça.
Bah j'ai eu un parcours atypique. Gameboy, Nes, PS1, PS2, Xbox, Wii, 360, PS3. Autant dire que j'ai pas forcément de préférence à la base mais je reconnais aisément avoir passé les 6 dernières années des milliers d'heures de fun sur ma Xbox. Bien plus sur ma PS3 qui a fini à me servir de media center avec le lecteur BR, auquel s'est rajouté les rares exclus qui me bottaient (God of War, Trilogie Uncharted et The Last of Us).
J'ai eu qu'une seule fois des soucis sur ma 360 1ere génération mais Microsoft fût très réactif à l'époque, m'en a fait l'échange gratuit sous 15 jours par un modèle neuf et avec un abonnement live offert. Bref, aucun souci majeurs à déplorer. Et leur foutu système de succès qui m'a rendu accroc au point d'être peut être un des joliens en ayant le plus sur ce support.
Bref, j'étais parti pour la One dès le départ mais l'annonce m'a VRAIMENT refroidie et j'étais finalement partant pour retourner chez Sony. Mais les efforts de Microsoft pour rattraper ça (qui peuvent être vu négativement, je le conçois), auquel se rajoute une line up qui me parle bien plus ont finit par me motiver à préco une édition Day One avec Fifa.
J'étais par ailleurs pas forcément fan de Kinect (je possède pas le 1er) mais pour l'avoir testé à de nombreuses reprises, c'est vraiment très fun en multi local. Vu le nombre d'améliorations qui lui ont été apportés et aussi la possibilité de s'en servir pour Skype par exemple sont des points qui personnellement m'intéressent.
Ah et puis dernier point purement subjectif mais la manette. Y'a juste pas à chier, je suis incapable de revenir en arrière depuis que j'ai goûté au pad 360. Chaque exclu PS3 que j'ai fait, j'étais à la limite de m'arracher les doigts tellement c'était inconfortable et les gâchettes L2/R2 qui vont dans le vide sont un supplice de Satan.
Bref, les goûts et les couleurs. On va dire que le système de succès (même si démocratisé maintenant) + manette bien plus confortable + line up/exclus (Titan Fall

) me parlent plus sur One.