A l'aube du conflit, une seule question se pose : Xbox One ou Playstation 4 ?

Affichage des résultats du sondage: Xbox One ou PS4 ?
Xbox One évidemment ! Microsoft a su marquer des points sur 360, je continue à leur faire confiance ! 59 8,63%
PS4. J'ai toujours fait confiance à Sony, pourquoi j'en changerais ? 295 43,13%
Je suis un bourgeois, j'ai plein de thune actuellement et je sais pas choisir donc je prend les 2, c'est plus simple ! 32 4,68%
Aucune des 2. Pour plusieurs raisons (pas attiré, préférence pour une autre plateforme, etc...) 298 43,57%
Votants: 684. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
PS4 of course, je suis sur PS depuis la 2 et j'ai jamais été déçu, puis tous mes potes seront sur PS4, et la xbox ne m'a jamais attiré. Donc aucun intérêt pour moi.

Pour le débat PC vs Consoles, pour ma part je trouve ça bien d'avoir les 2 étant donné que je ne joue absolument pas aux même types de jeux selon la plateforme. Le PC pour les fps, bf4 etc (je comprend pas comment certains arrivent à jouer à des fps avec un pad d'ailleurs), les mmo, moba, str, etc.
Et la console pour les jeux genre fifa, jeux de courses, de baston, aventure (tomb raider, uncharted...) etc. Bref, avoir un bon pc ET une console est pour moi obligatoire.
Citation :
Publié par Dunta
N'empêche, parmi les 132 a avoir voté PS4, je serais curieux de savoir qui la prendra Day One. Y'en a sûrement pas mal qui ont voté PS4 sans même être sur de la prendre avant un ou deux ans.
Pour ma part, Février/Mars 2014
Citation :
Publié par Dunta
N'empêche, parmi les 132 a avoir voté PS4, je serais curieux de savoir qui la prendra Day One. Y'en a sûrement pas mal qui ont voté PS4 sans même être sur de la prendre avant un ou deux ans.
On se demande qui a préparé le sondage .
Mais quelle importance ? Ceux qui votent x-box ne la prendront sans doute pas à sa sortie non plus.

Pour ma part je pense me racheter un ordinateur fixe mais ça implique de changer l'aménagement de mon salon. J'hésite quand même parce que jusque là je m'en sors très bien avec des ordinateurs portables orientés gamers.

Si je prends une des deux et il est clair que j'en prendrais une à un moment, ça sera la playstation. Juste à cause du x-box live payant. Sans ça, j'aurais repris une x-box.
Citation :
Publié par Dunta
Ta réflexion marche aussi pour la Xbox One. Sois pas dég

@Gabi : le live de la PS4 passe payant également.
Citation :
Publié par Gabi
On se demande qui a préparé le sondage .
Mais quelle importance ? Ceux qui votent x-box ne la prendront sans doute pas à sa sortie non plus.
Ouais, on se demande.
Bah sur le principe, aucune. Dans les faits, ça minimise peut être pas mal l'écart. Je veux bien que la PS4 va se vendre par cartons mais là, même sur JOL, je trouve l'écart dantesque. On est à 31 One pour 143 PS4. C'est du 20/80%.

Bon, après, on est en France et blablabla Sony, on est au courant. Mais bon, chuis quand même pas persuadé que parmis les 174 actuels ayant annoncé prendre une ou deux consoles, tous ont déjà passé la préco. Sur One probablement, sur PS4, ça me paraitrait réellement énorme (même si pas impossible).

Edit @Koyaan : Mais laisse moi répondre fu.
L'intégralité des sondages qu'on voit sur le web, et particulièrement sur JOL, représente uniquement la population au fait de l'actualité du JV, qui passe suffisamment de temps sur internet pour répondre à ce genre de sondage.

Les parents qui vont acheter une console pour leur gosse, le mec qui achète sa console pour FIFA/COD, les gens qui veulent juste s'amuser/faire du fitness ou avoir le dernier gadget techno à la mode, ils s'en foutent du revirement de Microsoft et la Kinect leur semble fun. Il est évident que les ventes finales ne vont pas refléter précisement les sondages.

Le seul truc qui donne vraiment un avantage à Sony, et ce même auprès des acheteurs non-informés, c'est clairement le prix.
Citation :
Publié par Koyaan
Oh, j'avais raté cette information.
Ça sera donc PC pour moi jusqu'à ce qu'une réelle exclusivité sur une des deux consoles me pousse à craquer.
Il me semblait que le PSN était gratuit mais n'avait pas la voip. Il va l'avoir ?

Dunta : C'est un peu fanboy comme attitude que de penser ça. On verra bien ce qu'en disent les ventes. Il n'est pas impossible que les deux soient en ruptures de stocks de toute façon. Il faut aussi prendre en compte que la communication désastreuse de Microsoft a entraîné une vague de bashing qui n'est pas encore totalement passée malgré les magnifiques marches arrières engagées. Mais la x-box reste moins puissante. Dans le cas présent, ce n'est pas la taille qui compte.
Citation :
Publié par Dunta
*lève la main*
Citation :
Publié par Gabi
Oh, j'avais raté cette information.
Ça sera donc PC pour moi jusqu'à ce qu'une réelle exclusivité sur une des deux consoles me pousse à craquer.
Il me semblait que le PSN était gratuit mais n'avait pas la voip. Il va l'avoir ?
La voip ? O_o
Tu veux parler du cross game chat ? Alors oui, sinon euh faut préciser
Citation :
Publié par Koyaan
juste pour le mode Online de quelques Jeux (les MMO F2P ne demanderont pas le PS+ par exemple) en plus des avantages PS+ de base... S'tout... Ah non probablement pour Gaikai aussi quand il sortiras.

Au final, change pas grand chose si tu es déjà abo PS+ (et vu l'offre alléchante qu'est le PS+...)
Citation :
Publié par Lorim
juste pour le mode Online de quelques Jeux (les MMO F2P ne demanderont pas le PS+ par exemple)
C'est malhonnête de dire "quelques" jeux. Tout jeu qui n'est pas un F2P ou un jeu à abonnement nécessitera le PS+ pour jouer en ligne. Dans le monde des jeux consoles actuel, ça représente la grande majorité des titres, pas "quelques" jeux.

Mais oui, le PS+ est tellement une bonne affaire que jeu en ligne ou non, l'avoir est de toute façon une excellent chose. Je suis le premier convaincu^^
Citation :
Publié par Dunta
Day One mec!
Citation :
Publié par Koyaan
C'est malhonnête de dire "quelques" jeux. Tout jeu qui n'est pas un F2P ou un jeu à abonnement nécessitera le PS+ pour jouer en ligne. Dans le monde des jeux consoles actuel, ça représente la grande majorité des titres, pas "quelques" jeux.

Mais oui, le PS+ est tellement une bonne affaire que jeu en ligne ou non, l'avoir est de toute façon une excellent chose. Je suis le premier convaincu^^
En aucun cas malhonnête puisque Sony a bien précisé que l'accès gratuit ou payant du Online via le PS+ des jeux sur la PS4 seras laissé à la discrétion des éditeur, et ne seras en aucun cas une obligations pour ces derniers.
Je pense que tu confonds avec les online pass.

Je ne vois pas l'intérêt de communiquer sur le online payant comme ils le font, en le présentant comme une nouvelle feature officielle du PS+, si c'est finalement l'éditeur qui décide.

Je ne vois pas non plus pourquoi ils mettraient en place une source de revenus comme celle-ci, qu'ils estiment clairement nécessaire pour maintenir la qualité du service, si c'est pour qu'elle dépende au final du bon vouloir des éditeurs.

Bref, je veux bien une source.
Bon au vue du résultat du sondage JoL on comprend pourquoi Ballmer a démissionné. Il a pris les devants
C'est qu'ils ont dû eux aussi faire des sondages chez crosoft.
Citation :
Publié par Dunta

j'ai craqué, je l'ai acheter cet aprem sur amazon! je l'aurai day one
J'hésite entre la One et son live vraiment excellent , des serveurs dédié pour le jeux en ligne bien fonctionnel et la PS4 pour le prix et puis la grandeur de la communauté car oui j'ai peur de me retrouver un peu seul sur la One.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Achetée aujourd'hui sur Amazon, je crois que tu peux oublier le day one
on verra bien, ils ont fais le stock j'imagine, il ont laisser l'assurance a 10euros livré en 1 jours quand le produit sera dispo...
Citation :
Publié par Gordon Shumway
Ce sont des chiffres qu'on retrouve un peu partout sur le net y compris dans d'autres pays lorsque des sondages de ce genre sont fait.
Yep. Mais avec les histoires de PS4 en rupture de stock, ça peut aussi jouer en faveur de la One et équilibrer de nouveau un peu la balance (sans tomber à du 50/50 einh !). Enfin, les chiffres de ventes nous renseigneront plus en fin d'année.

Citation :
Publié par Jenmir
J'hésite entre la One et son live vraiment excellent , des serveurs dédié pour le jeux en ligne bien fonctionnel et la PS4 pour le prix et puis la grandeur de la communauté car oui j'ai peur de me retrouver un peu seul sur la One.
Grandeur de la communauté, ça veut dire tout et rien. Je préfère une communauté moins grande mais ptet plus mature du fait que les gens prendront plus facilement la console la moins cher suite à l'énième caprice de leur ado voulant absolument jouer le chien dans COD Ghosts. Ouais, bon, c'est cliché mais ça joue pas mal dans la balance à mes yeux. Je préfère la qualité du live Xbox à celui PS, même si ils ont fait des efforts.

Et le prix est pas réellement un souci majeur dans le fond. Pas mal de joliens ont reprochés le prix de la One mais ont pris un pack avec Killzone, une 2eme manette et la caméra toute naze de la PS4 qui était au même prix que la Day One + Fifa + Kinect 2... Alors bon, l'argument du prix, il me fait pas mal sourire.
Bon allez, vous avez 2 manettes et une caméra naze là où la One a une caméra largement plus poussée avec plus de fonctionnalités mais pas de manette... 1 partout, balle au centre. ;p

Citation :
Publié par ptiju26
on verra bien, ils ont fais le stock j'imagine, il ont laisser l'assurance a 10euros livré en 1 jours quand le produit sera dispo...
Day One sur tout les sites, c'est plus dispo depuis début Aout. Assurément, tu peux oublier.
Citation :
Publié par Koyaan
Ouep effectivement... M'enfin reste qu'au final la seul différence entre le PSN PS3/PSV et le PSN PS4 c'est le multi payant (et Gaikai)... Ce qui n'est pas une énorme différence (surtout au vu des avantages du PS+... Et dire qu'au début j'étais totalement réticent à ce PS+... Maintenant je suis abo pour un bout de temps )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés