A l'aube du conflit, une seule question se pose : Xbox One ou Playstation 4 ?

Affichage des résultats du sondage: Xbox One ou PS4 ?
Xbox One évidemment ! Microsoft a su marquer des points sur 360, je continue à leur faire confiance ! 59 8,63%
PS4. J'ai toujours fait confiance à Sony, pourquoi j'en changerais ? 295 43,13%
Je suis un bourgeois, j'ai plein de thune actuellement et je sais pas choisir donc je prend les 2, c'est plus simple ! 32 4,68%
Aucune des 2. Pour plusieurs raisons (pas attiré, préférence pour une autre plateforme, etc...) 298 43,57%
Votants: 684. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mano
Pourquoi ce boycott de la xbox one ? Y a des raisons concrètes ou c'est surtout du feeling ?
MS et ses 180°... Ils ont été capable de faire marche arrière après l'E3... Qui dit que dans quelques années ils ne referont pas la même, mais en réintroduisant tout ce qu'ils on enlevé?

Voilà, tu as une partie de la réponse : beaucoup ne font pas confiance à MS (et puis il y a aussi le prix à cause du Kinect 2 que beaucoup ne veulent pas également)
Peut-être que la mauvaise comm' de microsoft doit jouer.

Dans mon entourage, qui ne représente que..Mon entourage, majoritairement constitué de consoleux ne passant quasiment pas sur le net, et à 90% fanboy de 360 (que voulez-vous...), bin même eux ont été carrément refroidis à chaque annonces et ne sont pas certains de prendre la one.

Maintenant, il parait que MS est pas mal revenu en arrière, s'est amélioré, mais ça n'a pas changé les avis, de mon entourage toujours.
Peut-être que ça se passe plus ou moins comme ça ailleurs ?
Citation :
Publié par Mano
Pourquoi ce boycott de la xbox one ? Y a des raisons concrètes ou c'est surtout du feeling ?
T'as vécu dans une grotte ces derniers mois?

[Troll]Ce qui expliquerait ton vote [/Troll]
Citation :
Publié par Adau - Vagdish
Ce n'est qu'une supposition, mais si la gestion des amis est bien plus poussé sur les consoles next-gen, ça aidera à en "gérer" (voir les jeux auxquels il jouent, discuter avec eux out-game et in-game...) plusieurs dizaines sans trop de problème.
Oui bien entendu, enfin en tout cas j'espère pour toi que ta liste d'amis ne contient que des gens dont tu n'as pas envie de refaire la géographie du visage à coup de semelles

Je parle de la communauté dans son ensemble, les joueurs lambdas que tu croises au détour d'une connexion sur les innombrables jeux en réseau sans faire aucune sélection.

Citation :
Publié par Mano
Un peu des deux je pense. Entre la comm' catastrophique, les idées très discutables et discutées marquées par plusieurs retours en arrière, je pense que pas mal de monde commence à se méfier.
Plus le fait que manifestement la Xone a plus vocation a être un appareil multifonctions, dont console de jeu, plutôt qu'une console pure et dure.
Et enfin il y a les gens farouchement opposés au kinect (dont je fais partie ...) qui ne comprennent pas pourquoi on cherche à tout prix à leur fourguer ce gadget parfaitement dispensable alors que toutes les dernières déclarations démontrent qu'il n'est plus indispensable au fonctionnement de la One.
Alors pourquoi avoir annoncé qu'il n'y aurait pas de pack 'sans kinect' ? Parce qu'ils savent déjà que dans un avenir programmé il y aura un MaJ qui rendra le kinect de nouveau obligatoire et qu'il faudra se résoudre à le sortir du carton pour ceux qui l'y auront enterré ?
Vraiment très peu pour moi. Je viens que faire plus de 10 ans de XBOX et de 360 mais je ne ferai pas de One

Donc oui un peu des deux et j'ajouterai "un franc sentiment de défiance" face à une politique qui cherche à imposer des standards franchement discutables.
Citation :
Publié par Gordon Shumway
Oui bien entendu, enfin en tout cas j'espère pour toi que ta liste d'amis ne contient que des gens dont tu n'as pas envie de refaire la géographie du visage à coup de semelles

Je parle de la communauté dans son ensemble, les joueurs lambdas que tu croises au détour d'une connexion sur les innombrables jeux en réseau sans faire aucune sélection.

Un peu des deux je pense. Entre la comm' catastrophique, les idées très discutables et discutées marquées par plusieurs retours en arrière, je pense que pas mal de monde commence à se méfier.
Plus le fait que manifestement la Xone a plus vocation a être un appareil multifonctions, dont console de jeu, plutôt qu'une console pure et dure.
Et enfin il y a les gens farouchement opposés au kinect (dont je fais partie ...) qui ne comprennent pas pourquoi on cherche à tout prix à leur fourguer ce gadget parfaitement dispensable alors que toutes les dernières déclarations démontrent qu'il n'est plus indispensable au fonctionnement de la One.
Alors pourquoi avoir annoncé qu'il n'y aurait pas de pack 'sans kinect' ? Parce qu'ils savent déjà que dans un avenir programmé il y aura un MaJ qui rendra le kinect de nouveau obligatoire et qu'il faudra se résoudre à le sortir du carton pour ceux qui l'y auront enterré ?
Vraiment très peu pour moi. Je viens que faire plus de 10 ans de XBOX et de 360 mais je ne ferai pas de One

Donc oui un peu des deux et j'ajouterai "un franc sentiment de défiance" face à une politique qui cherche à imposer des standards franchement discutables.
Faut pas oublier aussi l'affaire PRISM qui à explosée en plein E3 et qui à dévoilé au publique que Microsoft faisait journée porte ouverte aux agents de la NSA........forcement après ça avoir une caméra Microsoft avec reconnaissance faciale et vocale dans son salon c'est de suite moins sexy.

De toute façon même sans cela Microsoft c'est littéralement suicidé avec sa politique et son architecture fermée.

Ils on totalement perdu la confiance des joueurs.
Citation :
Publié par Fulupic
Maintenant, il parait que MS est pas mal revenu en arrière, s'est amélioré, mais ça n'a pas changé les avis, de mon entourage toujours.
Non mais c'est pas il parait ^^;
Tu savais que la One était "affectueusement" appelé la 180 .

Bref si M$ est capable de retourner sa veste complément en un temps record qui dit qu'ils ne seront pas capable de la remettre à l'endroit et d'entuber les joueurs bien profond quelques années plus tard?

Après la débâcle E3 et tout ces 180° niveau comm'... La capitale confiance envers M$ (qui était déjà pas très élevé de base non plus) est au plus bas.
N'empêche, je suis toujours impressionné de voir que Sony, qui a pourtant débarqué dans le jeu vidéo de manière risqué quand on pense qu'il y avait deux gros poids lourds tel quel Nintendo et Sega, a toujours su s'imposer dans son milieu.
Si en plus, il arrive à massacrer la Xbox de Microsoft qui est quand même originellement un expert dans le domaine de support informatique, il n'y a guère que Nintendo et Windows qui peuvent lui faire de l'ombre.
Ils ont quoi comme squelettes dans les placards ? Ils maîtrisent beaucoup leurs communications Sony ?
Citation :
Publié par Moquette
N'empêche, je suis toujours impressionné de voir que Sony, qui a pourtant débarqué dans le jeu vidéo de manière risqué quand on pense qu'il y avait deux gros poids lourds tel quel Nintendo et Sega, a toujours su s'imposer dans son milieu.
Si en plus, il arrive à massacrer la Xbox de Microsoft qui est quand même originellement un expert dans le domaine de support informatique, il n'y a guère que Nintendo et Windows qui peuvent lui faire de l'ombre.
Ils ont quoi comme squelettes dans les placards ? Ils maîtrisent beaucoup leurs communications Sony ?
Sans rien vouloir minimiser, sur la génération qui vient, Sony l'emporte plutôt par défaut, vues toutes les décisions controversées de MS. Si MS s'était contenté de faire une XBox 360 en mieux, (comme Sony prépare une PS3 en mieux), la génération qui s'annonce serait nettement plus équilibrée.
Et Sony a eu ses travers aussi. Les début de la PS3 notamment on été calamiteux. Console a un prix ridicule, features annoncées et milles fois reculées, un catalogue de jeu qui avait du mal à s'étoffer et une arrogance complète de la comm.

On ne parle pas de la malédiction de la 3eme console pour rien
Citation :
Publié par Moquette
Si en plus, il arrive à massacrer la Xbox de Microsoft qui est quand même originellement un expert dans le domaine de support informatique
Quand on y regarde de plus près ce n'est pas tellement que Sony massacre MS, c'est surtout MS qui se tire une balle dans le pied avec un ensemble de décisions très controversées.
Finalement Sony ne fait que rester fidèle à lui-même et sort une console de jeu d'actualité, point. MS a voulu tenter tout autre chose et le pari est très très risqué.

Après bien entendu nous n'avons pour le moment que la grogne de ceux qui s'expriment. Il ne faut pas oublier qu'il y a une masse énorme qui se contrefiche de cette polémique, ou qui n'est pas pas ou courant tout simplement.

Le vrai résultat de ce "conflit" nous l'aurons je pense début 2014 lorsque les fêtes de fin d'année seront passées et que les résultats des premières ventes seront connues.
Citation :
Publié par Koyaan
On ne parle pas de la malédiction de la 3eme console pour rien
Sauf qu'il y a une différence majeur entre Nintendo/Sony et M$ :
Nintendo et Sony se sont foiré sur leur 3éme génération car ils étaient bouffi d'orgueil après avoir dominé outrageusement les générations précédentes... la Première X-Box fut l'un des plus gros fiasco de tout les temps (sisi) et la 360 était au coude à coude avec la PS3... Qui se sont toutes les deux prit une branlée par la Wii.

M$ se foire sur cette génération car, comme d'hab, ils veulent tout controller et fermer tout en faisant un maximum de thunes... Sauf que la situation économiques actuel étant ce qu'elle est bah... Ils se sont prit un sacré tollé...

Rien à voir avec les ego sur dimensionner de Nintendo et Sony lors de leurs 3éme génération.
Ah mais sauf que justement quand t'entends parler MS, t'as l'impression qu'ils on justement cet égo surdimensionné... Sans qu'on sache vraiment pourquoi.

-Sergorn
Citation :
Publié par Lorim
Qui se sont toutes les deux prit une branlée par la Wii.
Comment tu peux comparer la xbox/PS à la wii ??

C'était pas du tout le même PRIX ni le même publique visé.
Citation :
Publié par EdryR
Console de salon, qui se branche sur une télé, même génération, et qui se joue avec une manette . Aucune comparaison effectivement
Elle a surtout était utiliser comme presse livre ou pour caler un meuble passer la première année
Citation :
Publié par Siscka
Comment tu peux comparer la xbox/PS à la wii ??

C'était pas du tout le même PRIX ni le même publique visé.
Donc si on part de ce principe... La Gamegear et la Lynx se sont faite mettre la misère par la Gameboy... Mais s'pa comparable car c'était pas le même prix ni le même public visé........

Désolé, tu range ton argument au placard.C'est la réalité.La Wii a juste tout atomisé... Et maintenant la Wii U ce prend une déculotte sévère... Comme quoi la roue tourne pour tout le monde ^^
Les 2 consoles atteignent chacune les 80 millions et la Wii 100 millions. Les écarts sont pas énormes non plus. Ensuite, il n'y a pas que les consoles, il y aussi les jeux. Et ça m'étonnerait pas que les possesseurs de PS3/XB360 aient acheté plus de jeux que les possesseurs de Wii.
Citation :
Publié par Borh
Les 2 consoles atteignent chacune les 80 millions et la Wii 100 millions. Les écarts sont pas énormes non plus. Ensuite, il n'y a pas que les consoles, il y aussi les jeux. Et ça m'étonnerait pas que les possesseurs de PS3/XB360 aient acheté plus de jeux que les possesseurs de Wii.
Clairement, y'a beaucoup de Wii qui ont été acheté pour être dans le move par les familles a la sorties, et celle-ci ont pas du vendre des millions de jeux.
La Wii c'est quand même la seule console où il se vend presque exclusivement des 1st party.

Je sais que c'est inhérent aux consoles Nintendo, mais la Wii en particulier c'est vachement prononcé comme phénomène je trouve.
A l'aube du conflit, une seule question se pose : Xbox One ou Playstation 4 ?
Ouais si quelqu'un avait la bonté de trouver le nombre de jeux moyens accompagnant chaque console vendue car il me semblait que la wii avait le ratio le plus faible mais j'ai la flemme de rechercher. Sinon pour la génération à venir, difficile de dire dans 5 ans qui sera devant si ce n'est pas le wii u. M$ partira avec du retard d'apres les precos/intentions d'achat/analystes mais la roue peut tourner dans le temps, a l'instar de leur politique a 180° et le marché us etant plus receptif a leur box/console que nous
Citation :
Publié par Hark²
La Wii c'est quand même la seule console où il se vend presque exclusivement des 1st party.

Je sais que c'est inhérent aux consoles Nintendo, mais la Wii en particulier c'est vachement prononcé comme phénomène je trouve.
En tout cas, c'était nettement moins prononcé sur la DS.

Dernière modification par Borh ; 27/09/2013 à 08h20.
C'est pas la même utilisation, le surnom d'appareil à raclette de la wii ne sort pas de nul part
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés