A l'aube du conflit, une seule question se pose : Xbox One ou Playstation 4 ?

Affichage des résultats du sondage: Xbox One ou PS4 ?
Xbox One évidemment ! Microsoft a su marquer des points sur 360, je continue à leur faire confiance ! 59 8,63%
PS4. J'ai toujours fait confiance à Sony, pourquoi j'en changerais ? 295 43,13%
Je suis un bourgeois, j'ai plein de thune actuellement et je sais pas choisir donc je prend les 2, c'est plus simple ! 32 4,68%
Aucune des 2. Pour plusieurs raisons (pas attiré, préférence pour une autre plateforme, etc...) 298 43,57%
Votants: 684. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
La voip ? O_o
Tu veux parler du cross game chat ? Alors oui, sinon euh faut préciser
Il semble surtout que je me trompe. Il me semblait que le PSN et le xbox live étaient à peu près la même chose à la différence que :
- le xbox live était payant pour pouvoir jouer en ligne avec d'autres personnes
- il était possible d'y communiquer avec ces personnes via la xbox et le xbox-live

N'ayant jamais touché une PS3, je ne connais pas du tout le PSN. Mais j'ai l'impression qu'il permet également de communiquer donc qu'il offrait les mêmes choses, mais sans abonnement.
Citation :
Publié par Gabi
Il semble surtout que je me trompe. Il me semblait que le PSN et le xbox live étaient à peu près la même chose à la différence que :
- le xbox live était payant pour pouvoir jouer en ligne avec d'autres personnes
- il était possible d'y communiquer avec ces personnes via la xbox et le xbox-live

N'ayant jamais touché une PS3, je ne connais pas du tout le PSN. Mais j'ai l'impression qu'il permet également de communiquer donc qu'il offrait les mêmes choses, mais sans abonnement.
Pas la même communauté par contre
Gabi > La différence principale (enfin, la feature principale visible pour l'utilisateur) entre le PSN et le XBL pour PS3 et 360, c'est la possibilité sur 360 de causer avec ses contacts, que celui-ci soit en jeu ou pas, même si t'es dans un jeu et lui dans un autre (si je ne me trompe pas, confirmation les possesseurs de 360 ?).
De plus, il y a certains serveurs dédiés me semble-t-il côté 360 (alors là je ne sais pas, j'ai jamais trop su).
D'aucuns disent aussi que le XBL est plus stable que le PSN, avec de meilleures connexions.
Perso, je n'ai jamais eu aucun souci avec le PSN...
Le seul souci que je peux lui reprocher est d'être parfois TRES FUCKING LENT à télécharger (démos, jeux...), ça arrive de temps en temps qu'il se traîne comme une merde un jour ou deux. Mais c'est rare (pour moi), heureusement
J'imagine que sur le XBL, vu que c'est payant, ça doit carburer pas mal.

Maiky > bouif, ça se vaut entre les deux communautés hein. Des cons partout, des gamins partout, des wesh partout, des connards partout... Et des gens bien partout.
Et des fanboys partout
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Gabi > La différence principale (enfin, la feature principale visible pour l'utilisateur) entre le PSN et le XBL pour PS3 et 360, c'est la possibilité sur 360 de causer avec ses contacts, que celui-ci soit en jeu ou pas, même si t'es dans un jeu et lui dans un autre (si je ne me trompe pas, confirmation les possesseurs de 360 ?).
De plus, il y a certains serveurs dédiés me semble-t-il côté 360 (alors là je ne sais pas, j'ai jamais trop su).
D'aucuns disent aussi que le XBL est plus stable que le PSN, avec de meilleures connexions.
Le seul souci que je peux lui reprocher est d'être parfois TRES FUCKING LENT à télécharger (démos, jeux...), ça arrive de temps en temps qu'il se traîne comme une merde un jour ou deux. Mais c'est rare (pour moi), heureusement
J'imagine que sur le XBL, vu que c'est payant, ça doit carburer pas mal.
Tu as tout bon.
Citation :
Publié par Dunta
N'empêche, parmi les 132 a avoir voté PS4, je serais curieux de savoir qui la prendra Day One. Y'en a sûrement pas mal qui ont voté PS4 sans même être sur de la prendre avant un ou deux ans.
deux PS4 day one pour ma part (une pour moi, une pour cadeau)

ça sert à rien d'attendre, les prix ne vont pas baisser la 1ère année, et si baisse de prix il y a ça sera minime par rapport au coût total
Citation :
Publié par Aky
deux PS4 day one pour ma part (une pour moi, une pour cadeau)

ça sert à rien d'attendre, les prix ne vont pas baisser la 1ère année, et si baisse de prix il y a ça sera minime par rapport au coût total
Perso, je vois quand même bien de beaux bundles pour noël 2014.
Moi perso, j'attendrai avant de me prendre la PS4, histoire que l'offre s'étoffe, et que les prix baissent.
Quand je vois tous les jeux que je n'ai même pas commencés sur PC/360/PS3, aucune raison d'acheter quoique ce soit le jour même.

Sinon, l'histoire des communautés différentes...C'te grosse blague !
Y en a vraiment qui y croient ?
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
J'imagine que sur le XBL, vu que c'est payant, ça doit carburer pas mal.[/size]
Je te fais confiance là dessus vu que Merlin appuie ton propos. En ce qui me concerne je suis une casual gameuse, je vais parfois dévorer un jeu en un rien de temps mais pour d'autres je vais mettre des mois à les faire. Ou pendant plusieurs semaines ou mois ne pas jouer tout court. Et pour jouer en ligne, j'ai plein de contacts que je connais déjà prêts à jouer avec moi. Pour ça on peut communiquer via skype, je n'ai pas besoin de communiquer via ma console. Et surtout de donner des sous à Microsoft pour ça.

C'est pour cela que le gaming sur ordinateur m'appelle de plus en plus. Les mêmes jeux et accès au multijoueur sans abonnement. Je peux même éventuellement brancher une manette. Où est l'arnaque ?
Aucune au lancement, mais fin 2014 ca sera la xbone pour les exclues ( et la manette aussi), et quelques années après la ps4 pour une bouchée de pain si y'a des exclues qui me botte

De toute manière pour l'instant a part Forza 5/dead rising 3 y'a rien qui me tente.

Dernière modification par Brimstone ; 26/09/2013 à 13h31.
Citation :
Publié par Borh
Perso, je vois quand même bien de beaux bundles pour noël 2014.
Perso j'ai pris les packs PS4 + 2 manettes + PS Eye + Killzone à 500Go à 500€ (au lieu de 580€ séparément), ce qui est déjà pas mal pour la sortie de la PS4

Mais j'imagine bien de bons packs sortir en 2014 aussi (genre avec GTA 5 )
Citation :
Publié par Fulupic
Sinon, l'histoire des communautés différentes...C'te grosse blague !
Y en a vraiment qui y croient ?
Pas mieux ...
Vu les dizaines de millions de machines qui se sont vendues vous pensez réellement que l'une ou l'autre n'a attiré que des kevin et l'autre des gens matures ?
A la rigueur en fonction des jeux et je n'en citerai pas pour ne pas faire encore de débat et je suis bien convaincu que, aussi bien sur PS3 que sur 360 on avait le même genre de communauté.
Citation :
Publié par Gordon Shumway
Pas mieux ...
Vu les dizaines de millions de machines qui se sont vendues vous pensez réellement que l'une ou l'autre n'a attiré que des kevin et l'autre des gens matures ?
A la rigueur en fonction des jeux et je n'en citerai pas pour ne pas faire encore de débat et je suis bien convaincu que, aussi bien sur PS3 que sur 360 on avait le même genre de communauté.
Sur la communauté "live" , si.
Le live payant ça refroidit un peu quand même et tu fais pas trop le kéké vu la vitesse a laquel M$ ban.
Citation :
Publié par Maiky.
Le live payant ça refroidit un peu quand même et tu fais pas trop le kéké vu la vitesse a laquel M$ ban.
L'important, c'est d'y croire.
Citation :
Publié par Maiky.
Vu le nombre d'insultes impliquant ma génitrice que j'ai reçu pendant mes parties de COD, permets moi d'en douter.
Sur le PSN , t'aurais eu le droit a ta soeur en plus

Citation :
Publié par Dunta
En argumentant un peu plus que Bardiel, je trouve que 30 euros par an est loin d'être un frein à n'importe quel enfant du monde entier.
C'est 60 le prix officiel , ça fait quand même un jeu.

Après j'ai écrit "un peu" , c'est relatif. Ça règle pas tous les kéké d'un coup de baguette.
Mais j'ai vu plus de vague de ban chez M$ que chez Sony (qui se sont fait pirater leur database.)
Citation :
Publié par Dunta
N'empêche, parmi les 132 a avoir voté PS4, je serais curieux de savoir qui la prendra Day One. Y'en a sûrement pas mal qui ont voté PS4 sans même être sur de la prendre avant un ou deux ans.
Oui il aurait fallu préciser sur le sondage, perso ça sera pas day one mais plus en début d'année prochaine.
Citation :
Publié par Dunta
Ouais, on se demande.
Bah sur le principe, aucune. Dans les faits, ça minimise peut être pas mal l'écart. Je veux bien que la PS4 va se vendre par cartons mais là, même sur JOL, je trouve l'écart dantesque. On est à 31 One pour 143 PS4. C'est du 20/80%.

Bon, après, on est en France et blablabla Sony, on est au courant. Mais bon, chuis quand même pas persuadé que parmis les 174 actuels ayant annoncé prendre une ou deux consoles, tous ont déjà passé la préco. Sur One probablement, sur PS4, ça me paraitrait réellement énorme (même si pas impossible).
.
Oui mais pour cette nouvelle release Microsoft à eu une communication assez calamiteuse, peut être que ça y joue.

Double post u mad ?
Citation :
Publié par Maiky.
Et de quelle autre communauté aurai je parlé ???
Et donc non ... Les deux seules et uniques personnes que je connais qui se sont mangées un ban M$ l'ont bien cherché (cheat sur Forza entre autre). Je suis sur le live 360 depuis 2006 et j'ai vu le PSN par le biais de mon frère depuis 2009, je n'ai vu aucune différence au sein de la communauté. Des groupes humains typiques avec ses gens bien et ses gros boulets. Rien de spécifique ni à l'un ni à l'autre.
Comme je le disais plus haut dans le pire des cas peut on faire une généralité autour de certains titres mais là encore ça ne dépend pas de la plateforme.

Citation :
Publié par Koyaan
Vu le nombre d'insultes impliquant ma génitrice que j'ai reçu pendant mes parties de COD, permets moi d'en douter.
Je ne voulais pas faire de débat quant au genre de jeu mais voilà, tout est dit ... Typiquement le genre de jeu à éviter tant sur le Xlive que sur le PSN pour conserver l'intégrité de sa santé mentale.

Et par extension, pour rejoindre le sujet, je ne vois pas pourquoi ce serait différent sur les next-gen.
Citation :
Et par extension, pour rejoindre le sujet, je ne vois pas pourquoi ce serait différent sur les next-gen.
Ce n'est qu'une supposition, mais si la gestion des amis est bien plus poussé sur les consoles next-gen, ça aidera à en "gérer" (voir les jeux auxquels il jouent, discuter avec eux out-game et in-game...) plusieurs dizaines sans trop de problème. Ainsi, se cantonner à son premier et second cercle d'amis in-game peut être plus facile.

Mais bon, pas sûr non plus.

Sur PS3, au delà de 10 amis, je n'arrive plus à suivre qui joue à quoi et qui veut bien jouer avec moi. L'absence de cross-game chat n'aide pas non plus.
Citation :
Je ne voulais pas faire de débat quant au genre de jeu mais voilà, tout est dit ... Typiquement le genre de jeu à éviter tant sur le Xlive que sur le PSN pour conserver l'intégrité de sa santé mentale.
Je pense que personne n'est dupe hein. COD et FIFA, parce que ce sont des licences qui touche un public très large, ont sans doute les pires communautés console. Sur le PSN autant que sur le Live.

Nan par contre, au lieu d'approximations du genre "oui mais le live payant c'est un frein" ou "oui mais yaura moins de monde donc les gens seront mieux", ya des vrais arguments genre le nouveau système de réputation de Microsoft. Sur le papier, il a l'air intelligemment construit, et ça sera un vrai plus si il fonctionne.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés