A l'aube du conflit, une seule question se pose : Xbox One ou Playstation 4 ?

Affichage des résultats du sondage: Xbox One ou PS4 ?
Xbox One évidemment ! Microsoft a su marquer des points sur 360, je continue à leur faire confiance ! 59 8,63%
PS4. J'ai toujours fait confiance à Sony, pourquoi j'en changerais ? 295 43,13%
Je suis un bourgeois, j'ai plein de thune actuellement et je sais pas choisir donc je prend les 2, c'est plus simple ! 32 4,68%
Aucune des 2. Pour plusieurs raisons (pas attiré, préférence pour une autre plateforme, etc...) 298 43,57%
Votants: 684. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Non mais que l'utilisation soit différente, le public différent, on s'en fout. Malgré tout ce qu'ils pourront dire, ce qui intéresse les décideurs Sony, Microsoft et Nintendo, in fine, c'est les chiffres de vente. Et de ce point de vue là, c'est clairement la Wii qui a été gagnante.

Enfin, pour etre exact, ce qui intéresse c'est le cash rapporté par les ventes au global. Donc effectivement, les royalties sur les jeux peuvent faire une différence.
Au bilan global, on aura jamais les données pour savoir précisemment, mais je pense que Nintendo doit faire plus de bénéfices sur la console (vu que son prix est resté "haut" longtemps) et que meme en vendant moins de jeux, c'est compensé par plus de bénéfices vu que ce sont leurs jeux à eux principalement.
Si on prend en compte uniquement la wii peut être, mais si on regarde a plus long terme ils ont flingué leur image sur les consoles de salon.
Citation :
Publié par Borh
Les 2 consoles atteignent chacune les 80 millions et la Wii 100 millions. Les écarts sont pas énormes non plus. Ensuite, il n'y a pas que les consoles, il y aussi les jeux. Et ça m'étonnerait pas que les possesseurs de PS3/XB360 aient acheté plus de jeux que les possesseurs de Wii.
En fait non, de mémoire elles sont toutes les 3 aux environs de 8,5 jeux par console vendue et ce sont les tiers qui vendent plus sur Wii que Nintendo (environ 600 millions de jeux Tiers pour 200+ millions de jeux Nintendo).
Je serais bien intéresser par ta source, dans mes souvenir la wii c'était ~4,5 jeux par console
Citation :
Publié par Vaux
Je serais bien intéresser par ta source, dans mes souvenir la wii c'était ~4,5 jeux par console
Bah c'est simple, 872M de jeux / 100M de consoles = 8,72 jeux / console

Pour la WiiU c'est actuellement 4 jeux par console et pour la 3DS 3,3 jeux par console (contre 6 jeux par console sur DS).

Pour la source des chiffres : http://www.nintendo.co.jp/ir/en/sale...oft/index.html
Citation :
Publié par Vaux
Si on prend en compte uniquement la wii peut être, mais si on regarde a plus long terme ils ont flingué leur image sur les consoles de salon.
Je ne vois pas en quoi. Peut-être pour les "gros joueurs" qui veulent jouer à un jeu précis et mettant en valeur l'habilité ou al stratégie. Par contre, Nintendo reste une valeur sûre pour les familles par son côté ludique et sa façon de promouvoir les jeux de groupe sans prises de tête : une sorte de jeu de société informatique.
Citation :
Publié par Dunta
Une pub ? Gné ? De quoi tu parles ?
Le bandeau publicitaire en haut du Forum JoL qui parfois fait péter une grosse pub vert Xone bien baveuse.
Citation :
Publié par Lorim
Le bandeau publicitaire en haut du Forum JoL qui parfois fait péter une grosse pub vert Xone bien baveuse.
Oh, je viens de voir. Enfin le bandeau apparait que si je suis pas co sur mon compte ... Normal que je l'avais pas vu.
Même si la xbone n'est pas ma tasse de thé, il faut avouer que les sondages JoL ne sont pas très représentatifs.

En générale, les sites tel que JoL sont largement fréquentés par des gros joueurs qui se renseignent sur les consoles avant de faire un achat, alors que beaucoup de joueurs achètent la même marque de console qu'ils ont déjà, du Microsoft qu'ils ont déjà et qui est gage de qualité selon eux (et oui c'est comme ça que beaucoup de gens pensent...).

Donc à mon avis la xbone trouvera beaucoup d'acheteurs, surtout parmis les casuals qui représentent la plus grande majorité de joueurs.
La PS4 est la grande gagnante car elle peux compté sur le plébiscite des gamers auprès du grand publique.

La PS4 va donc profité d'un effet boule de neige qui va sans doute laisser la Xbox One sur le bord de la route.

Le ratio de pré-commande ( 1 Xbox one vendu pour 4 à 5 PS4 vendu ) laisse peu de doute à ce sujet.
Citation :
Publié par Kadath
Même si la xbone n'est pas ma tasse de thé, il faut avouer que les sondages JoL ne sont pas très représentatifs.

En générale, les sites tel que JoL sont largement fréquentés par des gros joueurs qui se renseignent sur les consoles avant de faire un achat, alors que beaucoup de joueurs achètent la même marque de console qu'ils ont déjà, du Microsoft qu'ils ont déjà et qui est gage de qualité selon eux (et oui c'est comme ça que beaucoup de gens pensent...).

Donc à mon avis la xbone trouvera beaucoup d'acheteurs, surtout parmis les casuals qui représentent la plus grande majorité de joueurs.
On peut se dire aussi que le "casual" n'est pas très attaché à une marque et peut prendre en compte le simple argument du prix. Tu ne te renseignes pas trop, tu es en magasin et l'une est à 399€ et l'autre à 499€.
Microsoft n'est pas Apple, ce n'est pas leur logo qui va faire vendre plus cher.

Après je ne doute pas que la Xbox One se vende bien. Autant que ce que Microsoft espère au lancement, je ne crois pas. Mais ça se vendra bien.
Citation :
Publié par Ourukai
Merci madame Irma
Rien à voir avec de la voyance , il suffit de suivre les informations sur le sujet ou encore mieux prendre soit même la température auprès de professionnels du secteur de la vente en gros.
Citation :
Publié par Kuldar
On peut se dire aussi que le "casual" n'est pas très attaché à une marque et peut prendre en compte le simple argument du prix. Tu ne te renseignes pas trop, tu es en magasin et l'une est à 399€ et l'autre à 499€.
Microsoft n'est pas Apple, ce n'est pas leur logo qui va faire vendre plus cher.
Le casual peut aussi se dire "plus chère=meilleure".
Sans rerentrer dans le même débat de la puissance, elles sont surtout différentes, avant tout.
Citation :
Publié par Adau - Vagdish
Sans rerentrer dans le même débat de la puissance, elles sont surtout différentes, avant tout.
Pas avec un ratio de pré-commande de 4:1 en faveur de la PS4 un peu partout.

Exemple ici au Pays-Bas :

http://pixelenemy.com/ps4-pre-orders...n-netherlands/

Le bouche à oreille c'est déjà largement fait auprès du grand publique en faveur de la PS4.
Citation :
Publié par Adau - Vagdish
On a vu ça avec la PS3. M'enfin plus sérieusement, on en sait absolument rien en l'état, donc on verra bien. Il se peut aussi que les PS4 soient en rupture de stock, favorisant les ventes des Xbox One.
La Xbox One propose toute une palette de services qui n’intéressent pas trop les européens et plus particulièrement les français : tout ce qui est télé et VOD.
En France, on a déjà les box qui font tout ça et tous les services US présents au lancement de la Xbox ne seront pas utilisables.

Elle perd du coup beaucoup d'intérêt si on ne parle pas des jeux vidéos mais du coté multimédia.

Ce qu'il y a de sûr c'est que Microsoft a frappé un grand coup avec le bundle Fifa 14 et aussi avec Titanfall qui s'annonce énorme.
Faut voir au niveau cible par pays, en France on doit être l'un des seul pays européen ultra pro Sony.

Alors qu'en Angleterre par exemple c'est complétement l'inverse (suffit de voir les chiffres de ventes de GTA V en Angleterre sur 360 et sur PS3) . Sur le reste de l'Europe c'est assez contrasté.

Microsoft avec ses offres (Fifa 14 , contenus additionnels, etc...) essaye de draguer justement le public européen.

Après il y a 2 pays très protectionnistes qui sont le Japon et les Etats-Unis, et la concurence sera donc plus ou moins anecdotique.
Enfait le véritable marché pour ces constructeurs, c'est bel et bien l'Europe, pour une fois. C'est là où la guerre va faire rage
Citation :
Publié par Hark²
Enfait le véritable marché pour ces constructeurs, c'est bel et bien l'Europe, pour une fois. C'est là où la guerre va faire rage
C'est aussi le plus chiant avec toutes les langues à supporter et toutes ces législations différentes. C'est beaucoup plus simple de toucher 300 millions d'américains que 300 millions d'européens

Enfin, ça ne change rien au fait que c'est justement l'europe qui peut faire basculer la balance des ventes
Citation :
Publié par Hark²
Faut voir au niveau cible par pays, en France on doit être l'un des seul pays européen ultra pro Sony.
La PS3 a aussi mieux vendu en Allemagne que la X360.
En fait le seul véritable bastion X-Box en Europe est le Royaume-Uni.
Bien que la X360 c'est vendu correctement partout ailleurs en Europe, la PS3 est toujours devant, avec une plus ou moins grande marge celon les pays (la plus grande marge étant Française comme tu le souligne).

Et c'est la le problème : M$ est entrain de perdre les Britanniques avec la One.
Citation :
Publié par Kastiel
La PS4 est la grande gagnante car elle peux compté sur le plébiscite des gamers auprès du grand publique.

La PS4 va donc profité d'un effet boule de neige qui va sans doute laisser la Xbox One sur le bord de la route.

Le ratio de pré-commande ( 1 Xbox one vendu pour 4 à 5 PS4 vendu ) laisse peu de doute à ce sujet.
Y'a pas d'effet boule de neige, on a bien vu ce qu'il c'est passé avec la ps3 et la 360 sur la gen d'avant, et pourtant a l'époque, y'avais pas un écart en faveur de la 360 qu'au niveau du prix, mais aussi au niveau des jeux.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés