[Archive] Wit Studio , 100% Anime ] Attack on Titan [Avril. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Épisode 21 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'était en effet un épisode puissant, tant sur l'aspect des combats (Escouade / Eren Titan / Mikasa) que sur l'émotion dégagée de ceux-ci (Courage & Désespoir / Rage / Colère). J'ai vraiment détesté la mise à mort de l'escouade de Levi et la revoir en format Animé, assortie à sa musique très bien choisie, la rend encore plus insupportable. On nous donne l'occasion d'apprécier ces quelques personnages avant de couper net notre relation avec eux. Cela me rappelle une bien célèbre saga de romans américains adaptée en série...

Nous avions hâte de visionner un combat, nous avons en réalité eu affaire à trois d'entre eux. C'est tout le superbe de Shingeki no Kyojin : il nous est souvent livré bien plus que ce que l'on attendait au départ, plus d'émotions et plus d'action, davantage de scènes riches et de moments forts.

J'attends ce vingt-deuxième épisode avec impatience.
Mikasa en mode burned ça fait mal! même si le Titan femelle a souffert du combat précédent.

Autant dire que Levi + Mikasa, le Titan a raison de se barrer parce qu'elle va pas être à la fête et risque d'y passer si elle n'est pas à 100% de ses capacités.

Je note aussi que sur son premier combat contre Eren, elle semble réaliser qu'il est excessivement puissant même face à sa technique de cristallisation il réagit aussi sec et l'envoie valser.
S'il avait eu l'endurance, il l'aurait massacré, c'est d'ailleurs pour ça qu'elle fuie quelques mètres avant de réaliser qu'il est au bout du rouleau.

Dommage pour l'équipe de Levi. On voit qu'ils étaient vraiment bons mais ils n'étaient pas préparés face aux nouveautés de ce Titan (régénération accrue, possibilité de se cristalliser sur une partie du corps) autrement ils l'auraient eu. Le drame de leurs morts est particulièrement rendu je trouve, ce n'était ni long ni larmoyant comme on a malheureusement souvent le cas dans les mangas.

Après reflexion, vu ce que dit Armin, j'en viens également à penser que c'est Annie le Titan. Elle n'est plus dans le groupe, elle a toujours eu une impression d'être à l'écart et enfin elle est blonde...
Reste que, toujours selon Armin, alors les deux autres Titans spéciaux sont forcément également infiltrés parmi les humains. Et j'ai un doute sur Reiner maintenant, l'échange de regard dans un épisode et le soudain changement de direction du Titan sont devenus super suspect à mon goût.

Ce manga continue à être excessivement bon. Ça me réconcilie avec le genre.
J'attendais de voir dans la façon de se battre de la part du Titan femelle qu'elle refasse la prise qu'Annie avait appris à Eren pendant le camp militaire mais il ne m'a pas semblé avoir vu ce coup là.
Très très bon épisode 21 qui contient une de mes fights favorites du manga

bien sûr, Eren VS female!Titan ! XD

J'attendais aussi de voir comment la mort de la squad de Levi serait rendue, pas déçue, c'était bien.

La semaine prochaine, c'est female!Titan VS Levi & Mikasa et ça aussi ça devrait pogner sévère (une autre de mes fights favorites) ! *hâte*
Episode 21 :

Ouah, episode puissant !
C'est vraiment con la perte totale de l'escouade de Levi, parce qu'ils ont montrés dans leur dernier combat qu'ils étaient quand même vachement balèze.
Et Mikasa à la fin en mode vengeance divine

(par contre, stop feed titan eren plz §)
Episode 21
J'ai été beaucoup moins emballé que vous pour cet épisode, il y a plusieurs trucs qui m'ont dérangé.

Un combat trop vite expédié alors que ça fait 4 épisodes qu'on l'attendait. En plus j'ai trouvé que l'animation n'était pas très bonne (ou alors c'est moi qui ramait) et qu'on ne ressentait pas trop la puissance des 2 titans, contrairement à un Pacific Rim.

Une chose qui m'agace de plus en plus depuis quelques épisodes (depuis le 18 je crois bien), c'est cette manie de trainer en longueur. J'ai l'impression de revoir DBZ avec des discussions interminables et pas toujours intéressantes ou revues.

Sinon je ne pensais pas que les 3 allaient se faire tuer et malgré leur sympathie, je n'ai été trop touché par leur mort. Une bonne chose, ils n'ont pas cherché à faire du larmoyant.

Je m'attendais à voir un combat tri-dimensionnel mais non. Dommage, ça aurait pu bien donner à l'écran.
Message supprimé par son auteur.
(Et plus haut ça me croyait pas quand je disais que Wakanim les sortait le dimanche matin)

Episode le plus jouissif depuis le début, quand Mikasa entre en scène, l'animation est tellement impressionnante et au dessus du lot que j'ai replay le passage plusieurs fois. Mais en fait tout l'épisode était super bien animé quand même, mon seul grief est le fait qu'au début, comme dans les épisodes précédents, on dirait que l'escouade se ballade accrochée à un avion dans la forêt, vu que les arbres défilent et les câbles ne bougent pas. M'enfin c'est compréhensible vu les sous qu'il faudrait pour animer ça, et qu'ils préfèrent le garder pour les scènes de gros fight.

Semaine prochaine ça devrait envoyer du lourd! Et si les longueurs me permettent d'avoir une qualité pareille sur les derniers épisodes, j'accepte avec joie (et se plaindre des longueurs sur les derniers épisodes... C'est juste un rythme bien plus important que celui des épisodes autour du 10 qui étaient presque soporifiques à force de ne rien raconter)
Puis s'ils s'arrêtent bien au chapitre 33, les derniers épisodes risquent d'être denses

J'aimerais bien voir ce que ça donnerait s'ils nous sortaient un film d'animation à plusieurs dizaines de million de budget comme un Eva Rebuild pour cette franchise, ça vaudrait le coup d'oeil
Oh merde.
Comme d'habitude c'est excellent.

Maintenant je suis convaincu à 100% que le titan femelle est bien Annie puisque juste avant de se faire OS Eren est surpris et lâche un petit "A..." interrompu par sa décapitation. D'une manière ou d'une autre il là reconnu.

Sur Eren il semble se contrôler beaucoup mieux qu'avant. En plus sa conscience est toujours éveillé contrairement a ses transformations précédentes. Annie semble surprise par sa force et sa technique; Reste le problème de l’endurance.
Lors de ce cmbat je me suis posé une question qui ne m'avait jamais frappé : pourquoi Eren est-il le seul titan extraordinaire à avoir de la peau ? Peut-être à cause de son origine. La piqûre de papa était peut-être composé d'un sérum plus performant que ce qui a fait naître les autres.

Pour la suite le bataillon va tout faire pour qu'Annie ne puisse par sortir de la forêt car si elle atteint la plainte ils n'auront aucune chance. Mais vu comment elle est affaiblit ils réussiront certainement à l'avoir même si maintenant leur plus gros problème c'est la cristallisation qui annule complètement leurs attaques.
Citation :
Publié par SansNom
J'ai été beaucoup moins emballé que vous pour cet épisode, il y a plusieurs trucs qui m'ont dérangé.

Un combat trop vite expédié alors que ça fait 4 épisodes qu'on l'attendait. En plus j'ai trouvé que l'animation n'était pas très bonne (ou alors c'est moi qui ramait) et qu'on ne ressentait pas trop la puissance des 2 titans, contrairement à un Pacific Rim.
Oui enfin là on parle d'un animé destiné à une diffusion télévisuelle, c'est pas vraiment comparable à un blockbuster US comme Pacific Rim. Tout comme Adnae je serais bien curieux de voir ce que ça donnerait avec un budget similaire à celui des Rebuild of Evangelion. Enfin pour ça il faudra attendre l'hypothétique film live en projet qui devrait se tourner en France si les réalisateurs obtiennent l'accord de la ville de Carcassonne.
Par contre je suis d'accord avec toi que ça traîne parfois en longueur, mais heureusement c'est souvent sur des passages qui servent l'intrigue plutôt que sur les combats. On n'a pas des fights qui durent 10 épisodes comme dans un DBZ ou autre shonen et c'est tant mieux.

21

Je pense que tous les lecteurs du manga l'ont attendu longtemps celui là.
La scène de la mort de l'escouade de Rivaille était bien retranscrite je trouve, notamment pour la petite Petra qui était toute choupi.
J'ai bien aimé le combat Eren vs Titan femelle, on a bien ressenti que cette dernière s'est bien ressenti en difficulté malgré sa domination évidente.
Mikasa en mode berserk sur la fin, je pense que l'on tient là l'un des personnages féminins les plus badass en matière d'animés. Même si ça serait sympa de développer un peu plus le personnage car depuis l'excellent épisode où elle apprend la mort d'Eren et renonce momentanément à la vie elle fonctionne toujours sur le même schéma.
Ep 21: omagad, c'est énorme

Sinon, je vais remonter dans le temps est retrouver le premier asiatique qui a dit: mettons des flashbacks en plein milieu de l'action pour temporiser
Citation :
Publié par Nephizz
Oui enfin là on parle d'un animé destiné à une diffusion télévisuelle, c'est pas vraiment comparable à un blockbuster US comme Pacific Rim.
Et quand bien même, la sequence d'une minute juste après que le titan femelle ait regeneré son 2eme œil surpasse de loin tout ce que j'ai pu voir dans Pacific Rim. Que ce soit la mise en scene, les mouvements de camera, la choregraphie du combat, la musique, la puissance, la bestialité, la rage degagée, on en a des frissons. C'est que j'ai vu de mieux en close quarter combat depuis très longtemps, tous supports confondus.

http://www.youtube.com/watch?feature...QjEGHqZRc#t=29

A partir de 30s sur la video.

Dernière modification par Hyun Sai ; 01/09/2013 à 19h09.
Citation :
Publié par Adnae
(Et plus haut ça me croyait pas quand je disais que Wakanim les sortait le dimanche matin)
Mouhaha c'était juste de la provoc.
Pas encore vu mais d'après vos commentaires, il à l'air de déboîter sévère.
C'est ce genre d'épisodes qui me fait préférer l'anime au manga pour cette série. La vitesse, les mouvements et la hargne qui s'en dégagent, je n'arrive pas à les retrouver sur papier auquel je trouve les mouvements statiques et avec des perspectives bizarres.
Particulièrement lors des combats, des déplacements tridimensionnels et des déplacements des titans déviants.
21: Excellent épisode mais
Qu'est ce qu'il est faible Eren, je m'attendais à mieux que ça franchement
Ep 21

Un très bon épisode qui rejoint le 8 et le 13.
Un épisode très émouvant pour ma part.
Bien qu'ils aient un skill au dessus de la moyenne, l'arrogance de la garde rapprochée d'Eren a fini par leur coûté très cher. A la place de s'enfuir après avoir porté une estocade aux yeux de la Titan, ils ont voulu jouer les héros. Too bad. Petra était assez mignonne en plus.
Concernant le combat d'Eren, rien à dire. Son cri me glace le sang à chaque fois. Il lui manque juste de l'endurance, et du skill. A voir par la suite. Sa hargne de vaincre les Titans lui a permis de rivaliser avec la Titan femelle. Le seul regret que j'ai c'est les graphismes au moment de sa transformation. J'ai cru voir le passage où Eren bouche le trou. Assez moche la course, puis ces yeux vert. Hhaha

On ressent parfaitement le choc de Levi quand il voit ses camarades en milles morceaux. Puis Mikasa ! Ah quel splendeur de la voir s’énerver. Ya pas à dire, niveau skill elle dépasse de loin la troupe de Levi à elle seule. Vivement la suite.

Citation :
Publié par Lloth
Il lui manque du talent et de l'entraînement pour pouvoir se mesurer à des titans comme le Colossal ou la Titan femelle. Je n'aurais pas apprécié qu'il gagne contre elle durant son premier combat.
Citation :
Publié par Lloth
Un peu normal quand meme il sait transformé quoi 4 fois (une fois ou il a os des easy-titans, une fois à moitié pour stopper un boulet de canon, une autres fois pour porter un rocher et la dernier fois juste un bras pour ramasser une petite cuillère)

En plus pour le moment quand il se transforme il est en mode no brain ''haa taper titan, haaaa tuer titan'' et face tu as clairement un titan avec toute son intelligence et sûrement un grand entraînement il fait clairement pas le poids pour le moment il faudrait au moins qu'il garde l'esprit claire pendant ca transformation en titan.

Et pour finir il faut pas oublié que c'est un shonen et qui dit shonen dit héro weak au début avec une montée en puissance au fil de l'histoire.
Il me semble qu'il existe 50 chapitres pour l'instant. La fin de cette première saison équivaut au 35eme chapitre selon les dires d'un jolien ci dessus. Donc ne t'inquiète pas il a tout le temps pour s'entraîner.

Concernant la fin de l'ép 21

Vis à vis de la suite, Levi & Mikasa vont sans doute gagner face à une Titan femelle diminuée par ses précédents combats. Alors après je ne sais pas comment ils vont pouvoir extirper Eren. Lui découper l'estomac peut être ?
Ou bien ils failent en beauté ahahah.
Citation :
Publié par Air Black Windows
Vis à vis de la suite, Levi & Mikasa vont sans doute gagner face à une Titan femelle diminuée par ses précédents combats. Alors après je ne sais pas comment ils vont pouvoir extirper Eren. Lui découper l'estomac peut être ?
Ou bien ils failent en beauté ahahah.
J'ai pas l'impression qu'elle l'a bouffé mais je pense plutôt qu'elle l'a capturé pour je ne sais quoi en le gardant dans sa bouche car d'habitude on voit la forme du mec traverser la gorge.

Sinon je pense que Eren est super fort en Titan mais il est trop impulsif et bourrin
Citation :
Publié par Air Black Windows
Il me semble qu'il existe 50 chapitres pour l'instant. La fin de cette première saison équivaut au 35eme chapitre selon les dires d'un jolien ci dessus. Donc ne t'inquiète pas il a tout le temps pour s'entraîner.
Tu es sûr qu'une seconde saison a été confirmée. Pour l'instant c'est totalement fidèle au manga donc je doute qu'ils nous fassent une fin alternative pour conclure l'animé mais il ne me semble pas avoir vu l'annonce d'une saison 2 quelque part.
Mais bon, de toute façon l'animé a tellement de succès que ça serait vraiment étonnant que la suite ne sois pas adaptée.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés