[Archive] Wit Studio , 100% Anime ] Attack on Titan [Avril. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est vrai que physiquement il pourrai correspondre avec le titan cuirassé. De plus lors de la dernière attaque les unités d'explorations étaient en mission à l’extérieur ce qui expliquerai que ce fameux titan de fer ne soit pas apparu.
D'un autre coté, pourquoi un titan/humain qui cherche clairement à détruire l’humanité voudrai sauver quelques humains d'un autre titan ?
Citation :
Publié par Haesik
C'est vrai que physiquement il pourrai correspondre avec le titan cuirassé. De plus lors de la dernière attaque les unités d'explorations étaient en mission à l’extérieur ce qui expliquerai que ce fameux titan de fer ne soit pas apparu.
D'un autre coté, pourquoi un titan/humain qui cherche clairement à détruire l’humanité voudrai sauver quelques humains d'un autre titan ?
(épisode 17) au pif :
Se renseigner sur la position d'Eren et la communiquer, vu que ce serait la cible de cette attaque d'après ce blond génie d'Armin.

Vu que chacun (Reiner/Jean/Armin) pensait Eren à une position différente, il est clair que c'est un stratagème du major visant à démasquer d'éventuels titans infiltrés suite à l'assassinat de Sonny & Bean. Pourquoi aurait-il révélé à des bleus la nature cruciale de la mission sinon ?
Et comme par hasard la titanette visait la position dont Reiner était au courant. Et pour continuer dans le "hasard", après qu'Armin ait émis une nouvelle hypothèse et que Reiner a fait contact avec Titanette, celle-ci change de direction et semble à présent se diriger vers l'hypothèse d'Armin.

A ce niveau le truc qui me semble le plus obvious, c'est que Reiner et Annie (et probablement leur copain du trinôme) sont des infiltrés. Mais après j'ai l'impression que leur position semble un peu plus compliquée que la simple extermination de l'humanité, vu que Titanette ne tuait elle-même que par nécessité, sans vraiment montrer d'hostilité (genre avec Armin)
C'est un épisode 17 vraiment impressionnant qui nous a été servi. Je suis bien satisfait de nous voir enfin arriver à ce stade de l'histoire dans la version Anime, tant ce passage a marqué ma mémoire quand je l'ai découvert dans le Manga.

Les suggestions de chacun vont bon train, beaucoup d'indices nous ont été livrés en tout cas. Je préfère ne pas mettre ma main dans l'engrenage, au risque d'en dire un peu trop. Depuis quelques temps, je tire d'ailleurs bien plus de plaisir à vous lire qu'à vous répondre !
Vous croyez que c'etait un episode qui depote?
Attendez de voir le suivant (ou celui d'apres, vu la vitesse a laquelle ca se deroule)

Par contre, sans spoils bouquins:

Je pense pas que le sang sur reiner soit le sien, mais bien celui du titan, si son crane saignait, ca voudrait dire que sa boite cranienne avait explosé vu la posture dans laquelle il etait (ecrasé, pas juste frappé)

Bon, qu'il s'en sorte sans egratinures, c'est op, mais si son sang s'evaporait comme ca, ca serait trop visible pour armin, qui est quand meme ici le dieu de la deduction, il peut pas passer a coté de ca.
Citation :
Publié par Menthane
Je préfère ne pas mettre ma main dans l'engrenage, au risque d'en dire un peu trop. Depuis quelques temps, je tire d'ailleurs bien plus de plaisir à vous lire qu'à vous répondre !
Perso je deviens fou a les lires car impossible de répondre sans prendre le risque de spoil.

Sinon rien a dire pour le moment le passage en anime est vraiment réussi.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Vous croyez que c'etait un episode qui depote?
Attendez de voir le suivant (ou celui d'apres, vu la vitesse a laquelle ca se deroule)
J'admets que tous les épisodes jusqu'à la fin vont faire beaucoup de dégâts au sein de l'audience qui ne s'est jamais jetée sur le Manga. La ligne droite jusqu'à l'épisode 25 est toute tracée et si je n'arrive toujours pas à désigner le moment précis où la "fin de saison" se posera, je suis convaincu que tous les épisodes seront un vrai concentré d'action et de moments forts.

Citation :
Publié par Foboz
(...)
Fais comme moi : incite-les à lire le Manga, convertis-les à notre culte !
D'ailleurs à ce rythme la fin de l'animé risque de pas mal se rapprocher de l'état d'avancement actuel du manga, ce qui laisse présager une saison 2... dans très longtemps.
Haaan, cet épisode quoi (17)

*Je dirais que,

C'est trop obvious que faire croire que Reiner est un titan, imo c'est pas le cas.
Au début, j'ai pensé à Misaka pour le titan, mais ça collerait pas en fait.
Oui pour la technique pour débucher des traitres, mais j'ai du mal à capté qui àa pourrait être. C'est le but Ok, mais ... Rhaaa, FU PUTAIN !
Episode 17:

C'est moi où le titan a le même nez et regard qu'Annie ? Et sinon je suis désolé j'ai revisionné l'épisode 1, l'Armored Titan a totalement la même tronche/coupe de cheveux que Reiner.

D'autant plus qu'ils montrent bien Reiner se faire crush comme un insecte donc je crois pas que ça soit un effet de style "omfg il rox" mais bien un "This man is awkward"

Enfin je vois pas l'intérêt de cette scène sinon !

Bref je soutiens la théorie Annie/Reiner titans :3

Dernière modification par MjK * ; 06/08/2013 à 12h56.
Il est assez évident que c'est le sang du titan femelle que l'on voit s'évaporer du visage de Reiner puisqu'il en est recouvert lorsqu'il parvient à s'échapper.

Par contre, je ne comprends pas comment dans sa position il a fait pour sectionner les doigts de cette dernière. Il faudrait une force surhumaine pour parvenir à faire cela.

Je penche plus pour un problème de cohérence qu'autre chose...
Donc les mecs, perdent du temps à animer une scene entière où on croit à la mort de Reiner qui se fait carrément écraser comme une daube avec une effusion de sang. Pour sortir tout beau tout propre par incohérence ?

Ha. On parle de Bleach ou de Attack on the titan ?
Non, reiner est tres fort de base, c'est peu souligné durant l'entrainement (contrairement a annie et mikasa), mais il fait partie de ceux qui peuvent se demerder dans ce genre de situations.

Jean d'ailleurs le rappelle quand il s'en sort, que reiner est pas loin derriere mikasa en terme de skill.
Donc laissez moi résumer l'histoire.

L'humanité est acculée entre quatres murs parce que soudainement des titans viennent dévorer l'humanité.
Soudain un titan hors du commun apparait comme ça, il fait 60m et il ouvre une brèche, un autre titan bizarre tout en armure fait de même en chargeant un mur.
Puis le personnage principal suite à une piqure du papa qui "connait le secret des titans" fait qu'il peut devenir un titan particulier. Comme le géant et l'armored titan. Donc n'importe quel humain peut-être le Colossal et l'armored.

D'un coup là on voit une femelle titan consciente comme Eren qui mène des titans teubés et déciment une partie de la Recon. Dans le manga y a qu'un seul personnage avec un nez différent. C'est Annie d'ailleurs elle m'avait interpellé dès sa première apparition suite à ce "design"
Comme par hasard la titan a son profil. http://i.imgur.com/yQxvIcI.jpg

Maintenant ça serait totalement what et inexplicable pourquoi des.. humains veulent tuer d'autres humains o_o.

Mais voilà. Quand je suis venu lire les remarques des autres joliens sur le look de Reiner et son étrange survie. J'ai check l'épisode de l'armored titan et franchement... C'est assez ressemblant.
Ressemblance + Survie étrange + étrange sourire de la titan avant d'écraser Reiner = Mystère scénaristique pour moi.

L'incohérence j'y crois pas. Bon pour Reiner je m'avance pas trop c'est peut-être voulu mais pour Annie je mets ma bite au feu.

Et puis quel rapport avec le niveau... Le mec c'est une sous mikasa donc il survit à la poigne d'un titan ? Euh... Ils évaluent pas le niveau plutôt dans leur manière d'executer les titans en dextérité/manoeuvre/anticipation ?

Non car si Reiner "le sous mikasa" survit à un écrasement d'un géant de 15m. Le captain Levi qui est présenté comme le roxor absolue il est invincible ?

Dernière modification par MjK * ; 06/08/2013 à 18h15.
Citation :
Publié par MjK *

Non car si Reiner "le sous mikasa" survit à un écrasement d'un géant de 15m. Le captain Levi qui est présenté comme le roxor absolue il est invincible ?

Levi est un dieu comparé a mikasa, il tue les titans sans meme les regarder.
Mikasa est super loin de son skill, et pourtant elle tue les titans par paquets de 10 dans frost.
Donc reiner, ca me semble correct de penser qu'il a le skill potentiel pour se sortir des griffes d'un titan.
Surtout qu'il a la meme haine envers les titans que eren, il refuse d'abandonner contrairement a beaucoup.
Je me met dans le camps de ceux qui pensent qu'Annie et Reiner son des titans. Si Annie est le titan femelle et que Reiner est le titan de fer (grosse ressemblance pour les deux), alors il est probable qu'un autre soldat soit le titan colossale.

En partant de ce principe, il est possible de faire le lien entre la stratégie du chef des explorateurs (cacher à tous Eren), mais aussi avec sa petit phrase à Eren. En plus il a été plusieurs fois insinué que la mission avait un but caché. Du coup je me demande si le grand manitou n'avais pas des doutes quand à la nature des titans spéciaux, et que le but caché de la mission est de détecter les traîtres.
Citation :
Publié par Kaname
Il est assez évident que c'est le sang du titan femelle que l'on voit s'évaporer du visage de Reiner puisqu'il en est recouvert lorsqu'il parvient à s'échapper.
On voit le sang partir lorsqu'il atterrit, et il a le visage clean quand il commence à courir.
Citation :
Publié par Haesik
Je me met dans le camps de ceux qui pensent qu'Annie et Reiner son des titans. Si Annie est le titan femelle et que Reiner est le titan de fer (grosse ressemblance pour les deux), alors il est probable qu'un autre soldat soit le titan colossale.
Du coup ça serait Pixis? (Seul personnage dont le physique ressemble vaguement, chauve quoi)
Citation :
Publié par MjK *
Maintenant ça serait totalement what et inexplicable pourquoi des.. humains veulent tuer d'autres humains o_o.
Pour des territoires, une idéologie différente, en gros comme dans notre monde actuel où les humains se font la guerre et s'entretuent.
Citation :
Publié par Haesik

En partant de ce principe, il est possible de faire le lien entre la stratégie du chef des explorateurs (cacher à tous Eren), mais aussi avec sa petit phrase à Eren. En plus il a été plusieurs fois insinué que la mission avait un but caché. Du coup je me demande si le grand manitou n'avais pas des doutes quand à la nature des titans spéciaux, et que le but caché de la mission est de détecter les traîtres.
Venant de voir le 17 en retard, je joins mon avis à tout ça. Puis :

Depuis le début le cuirassé me fait penser à Reiner, alors qd Eren a chopé sa transfo... Par contre ce dernier risque de morfler face aux cuirassés même s'il est à l'aise au cac. Enfin j'attends de voir ça, tout comme voir le gnome en action.
Citation :
Publié par SansNom
Pour des territoires, une idéologie différente, en gros comme dans notre monde actuel où les humains se font la guerre et s'entretuent.
Dans le contexte de l'anime je voulais dire

D'accord mais on nous présente l'humanité comme 3 pelos entre quatre murs et le reste du monde sauvage et dangereux peuplés de curieux titans qui tue à vue.

Donc avec ce point de départ... Se dire que des titans sont des humains, ça fait un peu "why ?" si on appuie la théorie Annie/Reiner. :<
Pour le Titan femelle, j'attends de voir l'explication. Mais c'est vrai que je penche de plus en plus pour Annie.

Ce personnage est énigmatique, un peu en retrait. Elle désire plutôt rejoindre les forces spéciales sans forcément donner de raison. Bon, oui, elle sous entend qu'elle veut sauver sa vie mais c'est un peu facile de se contenter de cela. Il y a une part de mystère. Annie est loin d'être une figurante dans l'histoire.

Donc, oui, maintenant que j'y pense, Annie est peut être le Titan femelle. Et je reste persuadée qu'il y a une organisation secrète qui a permis de créer des Titans à partir des humains.
@MjK

Faut pas oublier aussi qu'il y a les pertes de mémoire des titans et le fait que quand ils se transforment, ils peuvent perdre la tête hein et donc réagir comme des titans.

Il est assez simple en effet de faire le lien entre les titans et Annie/Reiner vu les ressemblances physiques.

Par contre, je ne pense pas vraiment qu'il y ait une optique de vouloir la fin de l'humanité mais plutôt d'enrayer quelque chose. Il y a clairement un ordre secret qui s'est amusé à faire des expériences...Un schéma à la Umbrella dans RE quoi... Ou quelque chose de similaire
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés