[Archive] Wit Studio , 100% Anime ] Attack on Titan [Avril. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Si t'as pas de meilleure idée pour la survie de l'espece, si, c'est de la lacheté.
Un peu facile pour le coup la survie de l’espèce, à la limite quand il y a une chance de victoire ... mais là, l'humanité à toujours connu la défaite. Alors quand tu as 100% de chance de finir bouffé/déchiqueté ... Je rejoins Doudou pour dire que c'est du bon sens d'éviter l'affrontement.
Citation :
Publié par PedroLeChat
Un peu facile pour le coup la survie de l’espèce, à la limite quand il y a une chance de victoire ... mais là, l'humanité à toujours connu la défaite. Alors quand tu as 100% de chance de finir bouffé/déchiqueté ... Je rejoins Doudou pour dire que c'est du bon sens d'éviter l'affrontement.
Je parle evidemment de moments ou l'affrontement est inevitable.
Sinon c'est sur que ca serais idiot d'affronter toute la population de titans avec hommes femmes et enfants parce qu'il faut aps etre lache.
Citation :
Publié par PedroLeChat
Il y a beaucoup d'éléments qui laissent penser que les humains aient conçu les titans, et on ne sait toujours rien quant aux populations vivant à l'extérieur du mur. Du coup on ne peut pas vraiment dire que l'humanité ait perdu ou gagné, même si les protagonistes principaux y croient dur comme fer. D'ailleurs c'est dommage qu'aucun d'entre eux ne se pose la question
Citation :
Publié par Kastïelle & Shaïanaa
Non, mourir pour mourir c'est simplement être un con.
C'est se battre et peut etre mourir ou fuir et mourir a coup sur.
Je vois pas en quoi se battre est idiot?
Citation :
Publié par Nephizz
Le succès de SNK est quand même assez récent car je crois que c'est la sortie de l'animé qui a réellement boosté les ventes du manga.
Non du tout, les 1ers tomes se rapprochaient déjà des ventes de Naruto/One Piece (vu qu'il avait choppé pas mal de prix). L'anime a juste permis d'exporter le manga à l'étranger (et un peu boost les ventes mais bon ca c'est le cas de n'importe quel adaptation que ca soit série/film/anime)
Citation :
Publié par Diesnieves
Episode 16: épisode de transition qui prépare le prochain "stress test"
Oui car au final, ces épisodes de fight ça stress un poil tout de même.
Et le prochain je le sens bien dans cette veine.
Yep normalement ya des nuques qui vont se briser dans le prochain épisode.

Citation :
Publié par Nephizz
Je me demande où ils veulent en venir avec le personnage de Jean. Il a l'air d'avoir une certaine importance dans l'histoire quand on voit son temps d'apparition à l'écran depuis le début mais même dans le manga on n'est pas vraiment plus avancé à son sujet.

En tout cas j'aime bien son personnage. Il est totalement conscient de ses faiblesses, il n'agit pas en héros décérébré et il a pas mal évolué depuis le début de l'animé (parce que c'était quand même un sacré lâche à la base ).
Jean c'est le futur Erwin imo. Il est prédisposé à devenir un grand leader, connait ses faiblesses, arrive à tirer le meilleur de ses compatriotes.
Sa transformation psychologique est assez frappante. L'aspect de la guerre et ses effets (sur le physique comme sur le mental et l'esprit) sont bien retranscris dans cet anime. Jean sait pertinemment qu'il a une chance sur deux de revenir en vie, cela ne l'empêche pas de risquer sa vie afin de donner une chance aux prochaines générations. Voilà où se trouve la bravoure, bien qu'il soit lâche et défaitiste.

Bref vivement la suite !!

Dernière modification par Air Black Windows ; 29/07/2013 à 22h01.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Si t'as pas de meilleure idée pour la survie de l'espece, si, c'est de la lacheté.
Citation :
Publié par Menthane
comme le relève Doudou.
Citation :
Publié par PedroLeChat
Je rejoins Doudou pour dire que c'est du bon sens d'éviter l'affrontement.
3 contre 1, 3 contre 1, j'ai raison, nananana *danse*

Blague à part

Citation :
Publié par ½ Lyfe
C'est se battre et peut etre mourir ou fuir et mourir a coup sur.
Je vois pas en quoi se battre est idiot?
Disons que la, c'est "se battre contre des titans de 15m", ils n'ont quasiment aucune chance de gagner, n'est pas Rivail ou Mikasa qui veut. Et la, la plupart pensent encore pouvoir rester en vie derrière les murs.
Pour moi, c'est un peu comme les guerres dans les tranchées, les mecs étaient parfois envoyés au casse-pipe et se faisaient tirer comme des lapins, quand tu vois que les 20 mecs avant toi viennent de se faire tuer en vain et que ça va être la même pour toi, c'est pas forcément de la lacheté que de commencer à réfléchir à une autre option, plus de l'instinct de survie.
Episode 17 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ah, l'action revient, et l'épisode était carrément bon !
Par contre, une titan de 15m avec les cheveux blonds qui ne veut pas tuer Armin, ça pourrait être sa mère?

Edit :

Ah ouai j'avais pas pensé à Annie, bien vu, elle a un peu le même regard en plus.
Mais bon, elle a quand même essayé de tuer Jean et Reiner alors qu'ils sont potes quand même, pas cool.

Dernière modification par Ohtol ; 04/08/2013 à 12h15.
Tiens j'ai vu que que yavait la parution des deux premiers tomes en librairie, je me demandais aussi moi qui lis les scans mais ne regarde pas l'animé, vous en etes a ou niveau avancée du truc?
Pas mal, je ne pensais pas que ça bougerait si vite. En même temps c'était prévisible, vu le titre de l'épisode qui spoil.
Sinon ça nous fait un 3e titan intelligent en plus d'Eren et en plus il ne veut pas tuer Eren, ça ressemble de plus en plus à une conspiration humain contre humain et dont les titans ne seraient qu'une arme servant à détruire d'autres humains.
Pour l'identité du titan féminin c'est sûrement quelqu'un de l'intérieur de la cité et proche des bataillons, vu qu'elle réagit quand Armin parle de l'idiot suicidaire. Et son regard me fait penser à Annie, la blonde à l'attitude badass. En plus, on la voit dans le générique de début et de fin, c'est donc qu'elle a sûrement un autre rôle à jouer qu'un simple membre de la brigade spéciale.

En tout cas la présence de ce nouveau titan n'est pas une grosse surprise, vu qu'on était plusieurs à l'avoir aperçu dans le nouvel opening. D'ailleurs on y voit aussi un autre mec qui se mord comme Eren pour se transformer en titan, ça laisse supposer qu'on va encore voir un autre titan humain. J'espère qu'à la fin, ils ne se transformeront pas tous en titans, ça rendrait la menace et les affrontements moins pesants.

D'ailleurs le prochain épisode (voire même le 19e) promet une belle baston entre Eren titan et le titan féminin.

Citation :
Publié par Artsym
Tiens j'ai vu que que yavait la parution des deux premiers tomes en librairie, je me demandais aussi moi qui lis les scans mais ne regarde pas l'animé, vous en etes a ou niveau avancée du truc?
Va voir sur ce sujet.

Dernière modification par SansNom ; 04/08/2013 à 12h17. Motif: doublon
J'ai également pensé à Annie. Le regard, l'expression du visage, il y a quelque chose. D'un autre coté, qu'est-ce qu'elle ferai de ce coté du mur avec un groupe de titan ? Normalement elle est au centre des murs à protéger le roi. De plus c'est étrange que les titans de l'attaquent pas alors qu'ils voulaient absolument bouffer Eren lors de sa première transformation.
Bel épisode.

J'ai même crus que Reiner était cuit, mais en fin de compte ce titan feminin donne encore plus d'interrogation qu'autre chose, on est aussi perdu que les protagoniste

Aprés je me demande si c'est vraiment Annie j'ai un léger doute malgré que ça réaction est vraiment étrange lorsque il parle de l'idiot suicidaire.

Malgré tout ça apparemment il y aurait un complot visant a réduire la population humain au maximum, voire la détruire, je ne comprend pas encore le but.
Un truc m'a fait tiquer:

Reiner qui s'en sort alors qu'il allait se faire broyer, ok. Mais juste après, pendant qu'il court en portant Armin (21m45), on voit de la fumée se dissiper depuis son visage, ça m'a fait penser à la régénération des titans.

Dernière modification par Drenkor ; 04/08/2013 à 14h41.
Citation :
Publié par Artsym
:/ c'est sympa de me renvoyer sur le sujet sur le manga mais je demandais ou vous en etes au niveau de l'animé

edit: le message d'haesik m'a renseigné
Tu devrais vraiment commencer l'animé, il est très fidèle au manga et techniquement c'est super bien foutu.

Super épisode, ça fait un moment que j'attendais cette partie de l'histoire et je n'ai pas été déçu.
Citation :
Publié par Drenkor
Un truc ma fait tiquer:

Reiner qui s'en sort alors qu'il allait se faire broyer, ok. Mais juste après, pendant qu'il court en portant Armin (21m45), on voit de la fumée se dissiper depuis son visage, ça m'a fait penser à la régénération des titans.
+1 J'ai remarqué la même chose aussi

Comme dit plus haut, c'est un épisode avec plus d'interrogations que de réponses mais ça reste un tres bon épisode niveau action/trame

moi je veux croire que c'est la maman à Eren la mère-titan
Seulement 25 épisodes ça pue :°
Bah Reiner c'est un titan genre on lui brise la nuque et il est toujours là de plus il y a la vapeur. Elle cherche plutot à fuir les autres titans non?car sinon elle va finir en bouffe comme eren
Citation :
Publié par Drenkor
Un truc m'a fait tiquer:

Pour moi c'est le sang du titan qui part en vapeur.
J'y avais pensé d'abord, mais on voit le sang partir et son visage est clean lorsqu'il atterrit.
Citation :
Publié par Drenkor
Un truc m'a fait tiquer:

J'ai trouvé ça bizarre aussi
Surtout qu'il me semble qu'il n'avait qu'un bras de libre quand il était dans la main du titan, alors pour réussir à s'échapper, c'est quand même un beau gosse

Citation :
Publié par ShlacK
+1 J'ai remarqué la même chose aussi

Comme dit plus haut, c'est un épisode avec plus d'interrogations que de réponses mais ça reste un tres bon épisode niveau action/trame

moi je veux croire que c'est la maman à Eren la mère-titan
La maman de Eren n’était pas vraiment blonde
En terme de ressemblance physique, la plus proche serait Annie, mais j'ai l'impression que ca collerait pas au personnage.
Dites
Reiner ne vous fait pas penser à l'armored titan ?
J'ai revu l'épisode et je trouve suspect, non pas la fumée que j'attribuais au processus de régénération du titan femelle, mais plutôt le fait que le sang sur Reiner "s'évapore". Je pense donc à un processus de régénération de ... Reiner. Où alors ils ont oublié des détails entre 2 vues successives de Reiner ... ou alors le sang de Titan s'évapore
Pourtant c'est bien clair pour moi

Reiner s'est fait écrabouiller d'où le sang qui a giclé dans tout les sens. Vu la position dans laquelle il était c'était impossible de couper les doigts du Titan à moins d'avoir une force surhumaine. 2 Bonnes raisons de penser qu'il est comme Eren.
Le sang qui s'évapore sur Reiner c'est celui du titan femelle. On l'a vu a plusieurs reprises pourtant, je comprends pas que certains se posent des questions la dessus.

Quand a la force surhumaine de Reiner, ou prétendue... Dois je rappeller qu'il est un bon cran en dessous de Mikasa ? Qui elle meme est a des années lumières de Rivaille ? Donc bon comme le dit si bien Jean dans l'épisode, c'est quand meme pas le premier venu quoi. Normal qu'il ne meurt pas comme le premier trouffion venu. Et Eren n'a pas de force surhumaine en humain, ca reste un petit chétif bon a rien.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés