[Archive] Wit Studio , 100% Anime ] Attack on Titan [Avril. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
E14

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Putain, je voyais déjà Rivaille comme un vrai badass puis voilà la scène où il discute avec Eren sur le fait que c'était un fake , j'imaginais déjà Mikasa en train de le traquer et de l'atomiser après la scène du tribunal
Op:
Rahhh putain, les gros gros hints pour mon arc favori

Ep14:
@Lloth
Nan mais déjà tu pars d'un postulat de base qui tient pas la route : tu penses que Mikasa peut donner une fessée à Levi. Nopeeeeeeee. XDDD (bien que perso, je pense qu'elle finira plus forte que lui, on en est loin !).

Levi qui fout une raclée à Eren, c'est jouissif. Pour moi en tous cas. XD Car franchement, Eren est très saoulant avec ses RAEG lol.

Et Hanji, mon dieu, un de mes persos favoris <3333 Ils l'ont pas ratée, elle est vraiment très belle, et... pareille à elle-même, comparée au manga !
L'op me rassure, l'anime devrait se finir au meilleur moment possible pour l'adaptation, par contre, s'ils mettent également la dernière page du chapitre en question, ça va frustrer masse de gens regardant que l'anime .
Citation :
Publié par Foboz
Mais comme j'avais deja dit Armin et Mikasa ne seront jamais des hommes-titan comme Eren, pour Armin c' est le stratège du groupe ca gâcherait le personnage de le transformer en titan, Mikasa aussi c' est l'exceptionnel combattante elle a pas besoin de la force d' un titan
Armin c'est surtout car il serait super traumatisé étant donné qu'il n'aurait aucun contrôle (donc passage en mode emo pendant X temps et ça on a franchement pas le temps) sur lui-même dans un premier temps, pour Mikasa,
spéculations
vu que le papa d'Eren la suivait médicalement, elle a du subir une version light de la thérapie qu'il a faite sur Eren, donc sa force, ça serait issu du fait qu'elle soit déjà un peu titan ou alors, que sa forme actuelle soit déjà sa forme de titan, après tout, je crois pas qu'on l'ai déjà vu blessée une seule fois pour voir sa vitesse de régénération.
j'ai noté un petit détail amusant après avoir vu pacific rim. Le nom du robot géant du film est le Jeager, comme le nom de famille de Eren. Un colosse qui défend l'humanité dans les deux cas.
J'ai fais une rapide recherche google mais j'ai trouvé aucun mythe dont les auteurs auraient pu s'inspirer pour l'origine du nom. D'après vous, c'est une coïncidence ?
Citation :
Publié par Jief
j'ai noté un petit détail amusant après avoir vu pacific rim. Le nom du robot géant du film est le Jeager, comme le nom de famille de Eren. Un colosse qui défend l'humanité dans les deux cas.
J'ai fais une rapide recherche google mais j'ai trouvé aucun mythe dont les auteurs auraient pu s'inspirer pour l'origine du nom. D'après vous, c'est une coïncidence ?

Jäger veut dire chasseur en allemand, dans les 2 cas ça convient bien comme nom, m'est avis que c'est une coincidence
15
L'histoire avance pépère. Hanji est super bien rendue, et pas mal de choses annoncées pour la suite.
ep 15
Ca sent le nouveau grand méchant qui inc dans l'animé a la Danzo de Naruto.
Bof un peu. Ca fait un peu du dgv tout cela.
15

J'ai moyennement apprécié, c'était tellement mou. Rivaille en fée du logis c'etait marrant.
Et je suis définitivement fan de la seiyu qui double Hanji.
Complétement folle, j'aime bien ce genre de personnage un peut timbré.

Elle s'implique trop émotionnellement, sa peur, son dégoût des titan est devenue une sorte d'adoration malsaine, ça lui fera fatal un jour.
Citation :
Publié par Jief
Shingeki est sorti bien bien bien avant Pacific rim et je doute que les japonais ait renommé le héros pour surfer sur la vague Pacific rim

De plus pas mal d'œuvres japonaises contiennent des noms allemands et autres traductions (dernierement girl und panzer ou Kampfer )

Voir de l'allemand dans Rim ne m'étonne pas du tout du coup.
Je n'avais pas du tout entendu parler de Pacific Rim mais on peut effectivement y trouver des similitudes troublantes avec Shingeki no Kyojin.

Anecdotes mises de côté, c'est la déduction d'Airman qui répond le mieux à ta question : s'il ne s'agit pas d'une coïncidence mais d'une allusion ou d'une référence, c'est au film que l'on doit la prise d'initiative et non le contraire, tant SnK est en effet plus "ancien" que ce film.
Ce serait d'ailleurs amusant de savoir s'il y a bel et bien un clin d’œil volontaire de la part des scénaristes de Pacific Rim à ce niveau.

En tout cas, d'autres personnes ont bel et bien remarqué la similitude et s'en sont amusés (/!\ spoilers Pacific Rim potentiels).
Citation :
Publié par Menthane
Anecdotes mises de côté, c'est la déduction d'Airman qui répond le mieux à ta question : s'il ne s'agit pas d'une coïncidence mais d'une allusion ou d'une référence, c'est au film que l'on doit la prise d'initiative et non le contraire, tant SnK est en effet plus "ancien" que ce film.
Ce serait d'ailleurs amusant de savoir s'il y a bel et bien un clin d’œil volontaire de la part des scénaristes de Pacific Rim à ce niveau.
Le succès de SNK est quand même assez récent car je crois que c'est la sortie de l'animé qui a réellement boosté les ventes du manga. Vu l'état d'avancement de Pacific Rim au moment du début de la diffusion de SNK je doute que l'on puisse y voir autre chose qu'une simple coïncidence.
Episode 16: épisode de transition qui prépare le prochain "stress test"
Oui car au final, ces épisodes de fight ça stress un poil tout de même.
Et le prochain je le sens bien dans cette veine.
Je me demande où ils veulent en venir avec le personnage de Jean. Il a l'air d'avoir une certaine importance dans l'histoire quand on voit son temps d'apparition à l'écran depuis le début mais même dans le manga on n'est pas vraiment plus avancé à son sujet.

En tout cas j'aime bien son personnage. Il est totalement conscient de ses faiblesses, il n'agit pas en héros décérébré et il a pas mal évolué depuis le début de l'animé (parce que c'était quand même un sacré lâche à la base ).
Jaeger ça veut dire chasseur en allemand (c'est dit dans le film). Pour moi ça renvoie surtout aux "chasseurs" des contes de Grimm qui sauvent les enfants et tue les monstres.

Je pense que la référence est la pour SnK et Pacific Rim ont en fait puisez tout les deux dans cette référence.
En plus si Pacific Rim a été inspiré d'un manga ce serait plutôt Evangelion ou les Mazinger.

Pour Jean clairement c'est le leader du groupe au sens militaire du terme.
Citation :
Publié par Lagh
Jaeger ça veut dire chasseur en allemand (c'est dit dans le film). Pour moi ça renvoie surtout aux "chasseurs" des contes de Grimm qui sauvent les enfants et tue les monstres.
Oui, c'est absolument la référence qui est induite tantôt par SnK, tantôt par Pacific Rim. Mais là où je rejoins le sous-entendu de Jief concernant l'étonnante coïncidence, c'est que le moment de l'écriture du scénario de Pacific Rim (~2010) rejoint les premières publications de Shingeki no Kyojin dans le Bessatsu Shōnen Magazine (mars 2010). Je trouve alors très intéressante cette coïncidence de se servir exactement du même mot du lexique anglais pour définir la même idée d'un géant protecteur de l'humanité.

Épisode 16 :

C'est très certainement le meilleur épisode dit "de transition" de Shingeki no Kyojin qui est paru à ce jour : l'utilisation des mélodies au bon moment est encore une fois une merveille, surtout quand elle sert un moment du scénario aussi palpitant que celui-là.

Le choix du Corps Armé a toujours été la grande épreuve de l'univers de Shingeki no Kyojin et le Survey Corps a lui-même pendant longtemps alimenté les rêves (et cauchemars) de nos protagonistes, à un tel point que cette révélation des nouveaux adhérents se montre presque miraculeuse. Le conflit intérieur des protagonistes se ressent dans nos propres frissons et nous pouvons voir à quel point l'anime se prépare à prendre un tournant à ce moment-là : les jeunes recrues grandissent et les affaires sérieuses peuvent enfin commencer.

Je suis impatient de découvrir le prochain épisode qui, s'il a été longuement attendu par les fans du manga pour son grand coup scénaristique, ne manquera pas non plus d'émerveiller les poursuivants de l'anime qui attendent justement de voir quelle merveille a pu être faite de cette séquence en version animée.
Citation :
Publié par Nephizz
En tout cas j'aime bien son personnage. Il est totalement conscient de ses faiblesses, il n'agit pas en héros décérébré et il a pas mal évolué depuis le début de l'animé (parce que c'était quand même un sacré lâche à la base ).
Je ne le trouve pas spécialement lâche, il est juste un peu cynique et honnête quand il dit au début de l'anime qu'il veut rentrer dans les brigades spéciales pour être peinard, bien loti et le plus éloigné des titans qu'il peut.
Parce que bon, ne pas vouloir affronter des titans de 15m à l'épée, c'est plus du bon sens que de la lâcheté en fait non ?
Citation :
Publié par Doudou
Parce que bon, ne pas vouloir affronter des titans de 15m à l'épée, c'est plus du bon sens que de la lâcheté en fait non ?
Si t'as pas de meilleure idée pour la survie de l'espece, si, c'est de la lacheté.
Je définis plutôt la lâcheté comme l'absence totale d'effort devant une situation dangereuse. Pour le coup, ce danger est centenaire et a sculpté pour l'humanité un véritable manteau de terreur, un manteau qui est même physique et représenté par les murailles. Dans de telles conditions, ce n'est plus vraiment de la lâcheté mais un véritable instinct de conservation.

Et les membres du Survey Corps sont l'exception à tout cela : leur bravoure réussit à totalement mettre entre parenthèse ce nouvel instinct humain hérité d'un siècle d'invasion titanesque. Je trouve alors que Jean fait bien partie de ce modèle de bravoure, en dépit de son cynisme comme le relève Doudou.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés