[Archive] Wit Studio , 100% Anime ] Attack on Titan [Avril. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Air Black Windows
Quelqu'un a l'OST de la fin de l'épisode 8 où Eren surgit du corps du Titan. Thx
Il s'agit d'une recompo de eye-water, 3ème morceau des OST
Citation :
Publié par Airman
D'ailleurs question con

C'est dans le futur éloigné ou dans un passé , heroic fantasy style ?
C'est du post apo en faite ?

Si la reponse est dans le manga , forget it ! forget it.
Apparemment on ne sait pas même si pour le moment ça ressemble à un univers d'heroic fantasy. Mais comme on y fait allusion du continent asiatique, je me dis que c'est peut être du post-apo, un peu comme Bastard !! où on découvre que l'histoire se passe 400 ans après notre ère.

Citation :
Publié par Air Black Windows
Pour revenir au post de SanNom, ya comme un hic dans l'histoire concernant le fait que les deux Titans (le colossal et l'armored) soient pilotés par une secte voulant nuire à l'humanité. En clair l’apparition du Titan colossal coïncide parfaitement avec le pouvoir d'Eren. Eclair, boum bim bam, apparition. Le hic repose sur sa disparition. Lorsqu'Eren sort du corps du Titan, ce dernier reste inerte et se consume. Pour le cas du Titan colossal, il n'y a rien de cela.

Deux hypothèses me viennent à l'idée. Soit le pilote du Titan Colossal a le pouvoir de le faire apparaître et de le faire disparaître en revenant à l'état humain directement. Soit c'est une entité divine et dans ce cas, la secte n'a pu lieu d'être, excepté si celle-ci comporte un homme capable de commander des Titans autre que par le pouvoir d'Eren.

Ensuite, je me demande si le père d'Eren ne ferait pas parti de la secte en question. Il part en dehors des murs sans protection, avec pour seule explication, le suivi d'un patient. C'est assez fou de sa part sauf s'il s'en va dans le sud. Bref, tous les mystères reposent sur le père. J'espère qu'on aura des réponses dans la deuxième partie de l'anime.
On peut aussi dire qu'il y a différents types de sérums qui permettent de se transformer en titan et/ou de maitrise de la personne "contaminée" pour pouvoir redevenir humain sans laisser de traces. Le genre d'expérience génétique où tu peux choisir d'être très grand comme le Colossal ou recouvert de fer comme le Cuirassé.

Et puis ce n'est pas forcément une secte, pourquoi pas des gentils rebelles qui se vengent de nobles qui auraient voulu s'isoler du monde loin des bouseux en créer des cités entourées de murs immenses. Ou peut être même qu'il y a plusieurs cités comme celle que l'on connait et qu'elles se font la guerre à coup de titans.

Il y a quand même pas mal de zones d'ombres (ce n'est pas un reproche pour le moment) et je suis sûr que même les héros ne connaissent pas la vérité, juste une poignée de dirigeants et de scientifiques savent ce qui s'est réellement passé.
C'est ce background à peine dévoilé et plein de mystères qui me plait le plus dans cet anime. On découvre petit à petit des informations qui nous permettent d'en savoir plus ou du moins, d'imaginer plus de choses. Reste à voir si le mystère des titans et de l'ancien monde évolueront assez rapidement.
La première transformation d'eren c'est lié à quelque chose dans le ventre du titan barbu? Ils sont dans un espèce de liquide.

Sinon l'episode 13 enfin vu et
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
c'est clairement épique et plein de beaux sentiments. et la B. O. franchement énorme.

Les titans sont, également pour moi, une arme qui s'est retournée contre les humains. Maitenant reste à savoir le pourquoi du comment.

Le père d' Eren est l'armored ou le colossal. Il contrôle le reste de la population en orientant les vagues de titans, çà parait clair. Ou bien il transforme d'autres types.

Dernière modification par PedroLeChat ; 09/07/2013 à 02h22.
Citation :
Publié par NzX
Wakanime à même pas prit la peine de faire les trad' et tout
Sisi, ils le font sortir mardi, mais pas en premium parce qu'inutile
Citation :
Publié par Airman
C'est dans le futur éloigné ou dans un passé , heroic fantasy style ?
C'est du post apo en faite ?

Si la reponse est dans le manga , forget it ! forget it.
Rien n'est dit dans le manga ou ne le laisse deviner, mais une théorie rigolote veut que ça se déroule sur le satellite de Saturne, Titan, d'où le sous-titre anglais "Attack on Titan" du titre japonais .
Me semble avoir vu dans l'animé qu'ils parlaient d'une terre de feu, ce qui normalement correspond au sud de l'amerique.

Et puis ils parlent de mikasa comme de la derniere orientale, donc pour moi c'est plus ou moins notre epoque, avec les titans etant apparus une centaine d'année avant.

Ca me parait credible, c'est ces dernieres années qu'on a vu toutes les innovations technologiques, il y a 100 ans on se battait encore a cheval et a l'epee.
Citation :
Publié par Geglash
Rien n'est dit dans le manga ou ne le laisse deviner, mais une théorie rigolote veut que ça se déroule sur le satellite de Saturne, Titan, d'où le sous-titre anglais "Attack on Titan" du titre japonais .
Ahah ! C'est vrai que le titre Anglais ne veut rien dire, alors pourquoi pas.

Le dernier épisode est appelé 13.5 sur pas mal de sites, c'est un épisode bonus en fait ou c'est parce que c'est une récap ?
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Me semble avoir vu dans l'animé qu'ils parlaient d'une terre de feu, ce qui normalement correspond au sud de l'amerique.
Ah j'ai plutôt compris ça comme étant un volcan.
Imo ça se passe dans un monde fictif, ça serait galère sinon.
J'avais ma propre idée sur le déroulement de l'histoire ainsi que sur la réelle identité de certains personnages (et certaines théories se sont avérées justes!) mais les derniers événements du mangas m'ont surpris tout en étant vraiment intéressants.

J'vais continuer l'anime car au vu de la réalisation il est beaucoup plus plaisant à regarder, mais j'regrette d'avoir switch sur le mangas/commencé l'anime trop tôt ; certaines scène auront beaucoup plus d'impact en version anime
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Bah pourquoi parler d'orientaux?
Oui de plus il y a une référence aux asiatiques avec Mikasa, comme quoi ils auraient disparu (c'est fou ça il représente plus de 60% de la population mondial pourtant) kékicaypasser ?
Citation :
Publié par Ohtol
Ah j'ai plutôt compris ça comme étant un volcan.
Imo ça se passe dans un monde fictif, ça serait galère sinon.
Comme les autres, je pense que l'histoire se passe dans notre monde et la terre de feu, ce n'est pas un territoire du genre le Sahara ? J'ai cru avoir vu en image de fond des dunes lorsque Armin en parle à Eren.
Il suffit que le mur ait été construit dans une zone comptant peu d'asiatiques, et pouf, apu asiatiques. Je vois pas en quoi c'est compliqué à comprendre.
Non, c'est pas le genre de truc innocent à dire. Il y a forcément une raison moins random genre ils sont responsables d'une manière ou d'une autre de l'apparition/attaque/etc des titans et sont donc soit pépères en dehors du mur, soit ont subi une vraie chasse aux sorcières du reste de la population il y a 100ans et tout le monde l'a oublié (vu qu'a part le bouquin d'Armin, on a l'impression que l'humanité a totalement oublié ce qu'il s'est passé avant le mur ce serait peu étonnant).

(Pour ceux qui ont peur du spoil/modos: Oui, je suis le format papier et j'en suis au dernier chapitre mais on a strictement aucune info de plus sur ce sujet par rapport à l'anime)
Si on considere que les titans sont apparus un peut aprtout en meme temps sur la planete, c'est pas etonnant qu'il ai des gens d'une certaines parties de la planete qui n'ont pu etre sauvés.

Les humains ont vecu 7 ans sans les murs, et ils ont pris la branlée du millenaire.

Par contre, j'aimerais bien savoir comment ils ont fait pour batir 3 murs sans se faire emmerder par les titans (surtout des murs aussi long quoi, y en a pour plusieurs jours de cheval entre 2 bouts, alors le tour complet...), et pourquoi il n'y a qu'eux qui ont reussi.
Pourquoi dans une autre partie de la planete ils n'auraient pas pu faire pareil (a une echelle differente, ou sur une contrée innacessible aux titans, c'est pas ca qui manque sur la planete)
D'où l'une des théories qui implique les titans ont été créés par une faction humaine, laquelle avait déjà plus ou moins construit les murs en avance.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés