D'ailleurs question con
C'est dans le futur éloigné ou dans un passé , heroic fantasy style ?
C'est du post apo en faite ?
Si la reponse est dans le manga , forget it ! forget it.
Apparemment on ne sait pas même si pour le moment ça ressemble à un univers d'heroic fantasy. Mais comme on y fait allusion du continent asiatique, je me dis que c'est peut être du post-apo, un peu comme Bastard !! où on découvre que l'histoire se passe 400 ans après notre ère.
Publié par Air Black Windows
Pour revenir au post de SanNom, ya comme un hic dans l'histoire concernant le fait que les deux Titans (le colossal et l'armored) soient pilotés par une secte voulant nuire à l'humanité. En clair l’apparition du Titan colossal coïncide parfaitement avec le pouvoir d'Eren. Eclair, boum bim bam, apparition. Le hic repose sur sa disparition. Lorsqu'Eren sort du corps du Titan, ce dernier reste inerte et se consume. Pour le cas du Titan colossal, il n'y a rien de cela.
Deux hypothèses me viennent à l'idée. Soit le pilote du Titan Colossal a le pouvoir de le faire apparaître et de le faire disparaître en revenant à l'état humain directement. Soit c'est une entité divine et dans ce cas, la secte n'a pu lieu d'être, excepté si celle-ci comporte un homme capable de commander des Titans autre que par le pouvoir d'Eren.
Ensuite, je me demande si le père d'Eren ne ferait pas parti de la secte en question. Il part en dehors des murs sans protection, avec pour seule explication, le suivi d'un patient. C'est assez fou de sa part sauf s'il s'en va dans le sud. Bref, tous les mystères reposent sur le père. J'espère qu'on aura des réponses dans la deuxième partie de l'anime.
On peut aussi dire qu'il y a différents types de sérums qui permettent de se transformer en titan et/ou de maitrise de la personne "contaminée" pour pouvoir redevenir humain sans laisser de traces. Le genre d'expérience génétique où tu peux choisir d'être très grand comme le Colossal ou recouvert de fer comme le Cuirassé.
Et puis ce n'est pas forcément une secte, pourquoi pas des gentils rebelles qui se vengent de nobles qui auraient voulu s'isoler du monde loin des bouseux en créer des cités entourées de murs immenses. Ou peut être même qu'il y a plusieurs cités comme celle que l'on connait et qu'elles se font la guerre à coup de titans.
Il y a quand même pas mal de zones d'ombres (ce n'est pas un reproche pour le moment) et je suis sûr que même les héros ne connaissent pas la vérité, juste une poignée de dirigeants et de scientifiques savent ce qui s'est réellement passé.
C'est ce background à peine dévoilé et plein de mystères qui me plait le plus dans cet anime. On découvre petit à petit des informations qui nous permettent d'en savoir plus ou du moins, d'imaginer plus de choses. Reste à voir si le mystère des titans et de l'ancien monde évolueront assez rapidement.
|