[Archive] Wit Studio , 100% Anime ] Attack on Titan [Avril. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Enfin voilà, Eren me fait chier et le papa d'Eren aurait mieux fait d'injecter son truc à Mikasa, ça aurait été torché en deux épisodes (ou comme a dit un jolien, ça aurait été mieux qu'ils fassent un Gundam plutôt qu'un mur, mais ça c'est encore autre chose)
Ouais mais nan, sinon on aurait juste eu 4 OVA

Et accessoirement, magical girl > gundam
Citation :
Publié par ShlacK
l
Sinon , ça vous arrive des fois de vouloir être un gentil titan qui cours comme un con à poil dans la prairie des fois? La scène avec le gros titan qui cours m'a rendu un peu jaloux
Déjà fait ... IRL tu termines en cellule de dégrisement
Cet épisode 18 offre encore une fois des scènes animées magnifiques. Les petits frissons viennent en plus en bonus.
Et merci à Hyun Sai pour les .gif des moments épiques de cet épisode !
Citation :
Publié par Kastïelle & Shaïanaa
Et pour le moment pas moyen de faire ça avec Wakanim.
C'est ce que je fais aussi, en achetant les épisodes chez Wakanim
Je viens de voir les épisodes 17 et 18 l'un après l'autre et AHHHHHH mon arc favori a reçu un super budget, je suis aux anges

J'en dirai pas plus pour pas spoiler par contre !
Excellent épisode, peut-être le meilleur depuis le début. J'ai trouver qu'il y avait beaucoup d'intensité dans la peur d'exprimai tous ces humains tellement faible par rapport à leurs ennemies. Et les scènes de combats sont toujours aussi bien réalisés.
Imo cette épisode confirme ce que j'avais dit la semaine dernière : cette mission a toujours été un piège monté par le grand chef dans le but d'attirer un potentiel titan atypique en se servant d'Eren comme d'un appât. Je suis quasiment certain que Erwin a créé un piège dans la foret et que seul les officiers haut-gradés sont au courant. Rivail doit conduire l'appât et le titan dans la zone voulu, une fois au bon endroit il va tirer un fumigène et Erwin va déclencher le piège. Les escouades de gauche et de droite sont là pour garder la forêt calme et du haut de leurs branches ils jouent le même rôle que les districts autours des murs.
Par contre ça va être compliqué de sortir de la forêt vu le nombre de titan qui tournent autour.

Que le titan femelle explose tous les humains qu'elle croise alors qu'elle a épargner Armine est un élément supplémentairement dans l'hypothèse titan femelle = Annie.
Episode 18

'tain la claque que se prend la première équipe qui se lance à trois contre la titan, l'action était bien classe, j'ai cru qu'ils allaient quand même lui causer deux-trois blessures avant qu'elle les rétament. Elle est beaucoup plus cruel qu'avec le groupe d'Armin. y a anguille sous roche.

J'ai WTF puis éclaté de rire aussi avec l'arrivé de la blonde avec les deux chevaux supplémentaires. La petite beamlight avec le "je veux me marier avec elle" j'ai trouvé ça assez énorme avec le contexte.

Assez hallucinant le calme de Rivaille devant la panique de son équipe. Il ne fais rien pour les calmer en plus, je suis pressé de voir son plan pour semer la titan. Car je ne pense pas qu'il va essayer de combattre de front sinon il aurai déjà donner le feu vert aux autres.

Edit en haut : Ah c'est plutôt bien vu, mais pourquoi se donner autant de mal pour capturer un titan ? Ils sont sensés allez trouver des réponses à ce genre de choses durant cette expédition justement.
Citation :
Publié par Kerrad

Edit en haut : Ah c'est plutôt bien vu, mais pourquoi se donner autant de mal pour capturer un titan ? Ils sont sensés allez trouver des réponses à ce genre de choses durant cette expédition justement.
Rien que pour les expériences a faire sur un titan atypique ça doit valoir le coup de faire tous ces efforts. Mais en plus Erwin doit soupçonne la présence de traite(s) parmi les soldats, et maintenant qu'il sait qu'un humain peux également être un titan la capture d'un atypique est encore plus intéressante.

Et puis merde, c'est tout con comme question, mais pourquoi il y a des arbres qui font trois fois la taille d'un arbre normal ?

Dernière modification par Haesik ; 11/08/2013 à 16h25.
Je viens de m'enfiler 17 épisodes en une journée.

Je suis épuisé mdr.

Alors , outre le fait que c'est juste un anime méchamment roxxant :

C'est obvious que le titan femelle c'est Annie ,enfin ca fait pas un pet de surprise, quand je l'ai vu ,son regard , son nez , sa coupe , c'est la même en plus grand.Sinon quand a l'explication de pourquoi les humains se transformeraient-ils en titan?Personne a tiquer sur la fameuse "épidemie" que le pére d'Eren aurait soigné quelques années plus tot?Un vaccin qui part en couille? Un mensonge pour tenter des trucs?Quand a la guerre entre humain...J'y ai pensé mais direct quand ils disent que tout les Titans viennent du sud.Du même endroit sans qu'on en sache plus.Sérieux,des humains tuant des humains avec des armes "humaines", c'est pas si atypique que ca comme explication!Au contraire ,ce serait un dur , très dur rappel de la réalité de "l'homme" et de ce qu'il est capable d'accomplir pour exterminer son prochain.

Un truc auquel je viens de penser d'ailleurs , que sait-on du Roi?Je veux dire pour que tout ces titans humains fassent autant d'efforts pour entrer et aller au fur et a mesure aussi loin dans le mur c'est qu'ils veulent y trouver un truc.Sommes nous bien sur que tout ces murs et villages ne sont pas la de facon arbitraire dans le but de protéger quelque chose ou quelqu'un en plein coeur de la capitale.Et les titans seraient une sorte de "délivrance" ,la résistance en somme.C'est purement théorique hein :s

Dernière modification par PedroLeChat ; 11/08/2013 à 17h46. Motif: Double post
La vrai question sans réponse et je pense que tout part de là :

Qu'est-ce qui a fait retourné l'humanité au moyen-age?

Et ou est le reste de l'humanité au delà des murs?

Toujours aucune réponse là dessus
Citation :

La réponse à la 2ème question se trouve sur les couvertures des mangas, en japonais (écrit en verlan). Du coup, je suis pas sûre que l'anime reprenne ça un jour :x
Citation :

Qui te dit que l'humanité est "retournée au moyen âge"? C'est une uchronie

Et oui, l'humanité en dehors des murs c'est dit au début du manga, elle a été transformée en festin
Citation :
Publié par Ariendell
La réponse à la 2ème question se trouve sur les couvertures des mangas, en japonais (écrit en verlan). Du coup, je suis pas sûre que l'anime reprenne ça un jour :x
Ah?

Je ne le savais même pas il y a un moyen d'avoir des infos la-dessus?
Citation :
Publié par Adnae
Qui te dit que l'humanité est "retournée au moyen âge"? C'est une uchronie
Je ne suis pas sûr que ça soit le cas. Selon les dates (845-850) ça colle mais le titre du premier épisode c'est "à toi qui vit 2000 ans plus tard". Si cette phrase s'adresse directement au spectateur ça veut dire que les dates ne sont pas basées sur le calendrier grégorien.

En fait on est dans le flou total sur l'époque et le lieu.
Citation :
Ah?

Je ne le savais même pas il y a un moyen d'avoir des infos la-dessus?
Je vient de mater la 1er de couverture du tome 1 sous la chemise on y voit des titans des canons des gens qui fuient, des cadavres et sur la 4eme de couverture y des bateaux des gens, qui ce dirige vers le mure Maria, des paysans labourent la terre en sécurité derrière, puis le mur Rose avec des vaches pour le texte il ce pourrait que cela résume la fuite des humains et la découverte du mur.

je pense qu'il ne faut pas chercher de cohérence dans les dates a moins que l'auteur donne des indices, on va dire que c'est un temps incertain.

Détaille amusent ils ont les moyens de mettre du gaz en bouteille et aussi de faire du câble en acier. Pour détaille les 1ere bouteilles de gaz ont furent créer en 1839 c’était des bouteille de plongé et les câbles en acier ou câble de traction daterait de 1834 vu que c'est des câble toronner. De la à dire que ça ce passe au 19eme siècle y a qu'un pas.
Citation :
Publié par Haesik

Et puis merde, c'est tout con comme question, mais pourquoi il y a des arbres qui font trois fois la taille d'un arbre normal ?
Pourquoi pas ?

Entre les baobabs et les séquoia géants y a plein d'arbres de ce type là dans la nature.

My 2 cents
Citation :
Publié par Raynheart
Mais alors...

Qui a construit ces putains de murs?
j ai pas lu le manga mais a mon avis c'est les espece de curé qui venerent les murs là
sinon pas mal la question qui sort de nul part , bientot tu va nous inventer qu il y un truc dans ces fameux murs non ?
Citation :
Publié par Raynheart
Mais alors...

Qui a construit ces putains de murs?
Les titans avant qu'ils ne se retournent contre leurs maîtres ?

Sinon, un mot pour ce 19 : frustration. C'est vraiment difficile d'attendre 1 semaine entre chaque épisode.
Citation :
Publié par Galm
j ai pas lu le manga mais a mon avis c'est les espece de curé qui venerent les murs là
sinon pas mal la question qui sort de nul part , bientot tu va nous inventer qu il y un truc dans ces fameux murs non ?
Bah non attend ! :

Les Titans attaquent il y a 107 ans décimant la quasi totalité de l'humanité.Et malgrès sa fuite , les titans ,les tensions , la faim ,l'humanité aurait construit la plus grande merveille de son histoire?3 Murs de centaines de Km de long et de 50metres de haut sur 10 de large?Surtout qu'on sait qu'avant le début de l'anime ,les Titans n'avait pas trop fait parler d'eux depuis 100ans.Ca fait donc 7ans de flottement.
Citation :
Publié par Raynheart
Bah non attend ! :

Les Titans attaquent il y a 107 ans décimant la quasi totalité de l'humanité.Et malgrès sa fuite , les titans ,les tensions , la faim ,l'humanité aurait construit la plus grande merveille de son histoire?3 Murs de centaines de Km de long et de 50metres de haut sur 10 de large?Surtout qu'on sait qu'avant le début de l'anime ,les Titans n'avait pas trop fait parler d'eux depuis 100ans.Ca fait donc 7ans de flottement.
On en a déjà parlé quelques fois dans ce sujet et on peut supposer que les murs soient plus vieux que ça et/ou que les titans (sous le contrôle des humains) l'aient construit. Et le coup des 107 ans, c'est peut être un gros mensonge pour manipuler la masse.

Pour le moment ça fait parti des mystères de l'anime, et à part croire ce que l'on nous dit ou faire des théories farfelues, on ne peut pas faire grand chose de plus.
Episode de transition très bon, et est-il un peu plus court à cause du cliffhanger ? Parce que là on sait qu'il y aura de l'action, enfin plutôt un vrai combat et pas un écrasage d'humain dans l'ep 19. Vivement dimanche prochain !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés