Pourquoi vous continuez ou arrêtez ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Drakc
Le jeu peut afficher qu'un certain nombre de persos a l'écran(ennemis compris), et préfère afficher les persos joueurs proches, que Svara, si cette dernière est trop éloingnée (plus de 1 mètre quoi).

Il suffit a SE de reregler les priorités d'affichages, ca devrait etre réglé assez vite ce problème.
ah d'accord ceci explique cela. merci bien.
Tu perd de la durabilité à chaque mort de l'ordre de 2% .

Et les combats ne font pas perdre de la durabilité c'est les monstres tué. Pour çà que même si tu combat ifrit pendant une demi heure tu ne perdras pas de dura avant la fin, aussi pour çà que les tanks rush et meurt exprès dans Amdapor pour pas à avoir à tuer les trash pour gagner du temps et de l'argent ^^ au final ils ne perdent que 6% si le run est perfect contre beaucoup plus si tu tues toutes les adds.
Citation :
Publié par BalèzeMAN
Tu perd de la durabilité à chaque mort de l'ordre de 2% .

Et les combats ne font pas perdre de la durabilité c'est les monstres tué. .
Faux, quand tu tape et que tu te fais taper ,tu perds de la dura, les deux tanks de mon raid en savent quelque chose !
Citation :
Publié par BalèzeMAN
Essaye de tanker un mob tu verras tu ne perdras rien, tue les et t'as durabilité descendras c'est par rapport à l'exp que tu gagne même level 50 quand sa s'affiche plus.
Pas besoin de test, hier soir on a full wipe sur Elevator, il est pas mort mais les tanks ont eu pour plus de 25k de répa.
Écoute on va couper la discussion ici on est hors sujet là, et de toute façon tout ces posts seront sûrement modéré d'ici demain midi.

Je repasse la parole à ceux qui veulent donner leur avis sur le jeu .
Citation :
Publié par Inusaa
Sinon, stop dire que j'ai rien vu du jeu avec lancier 16, pugi 26, et craft (sauf forgeron, cuisine et alchi) et récolte 25 (sauf pêche c'est trop lourd à gérer).

C'était deux semaines intenses avec plus de cent heures de jeu, j'ai pu débloquer et avancer dans les grandes compagnies, pour découvrir que c'est que du farm en plus.
J'vois pas en quoi le gameplay changerait après, hormis qu'il faille crafter deux fois plus par niveau pour up ...

Soit on monte pas de craft pour avancer et on passe à côté de la plupart du jeu, soit on en monte quelques-uns comme moi en parallèle du combattant et là on avance plus d'un poil.
Si on se contentait de monter que deux-trois craft, on dépendrait trop des prix de l'hv et pour gagner des sous faudrait... farmer. =)
Et là je reviens de deux heures de farm d'ingrédients pour voir qu'il me manque des cristaux.... depuis quand il faut des cristaux pour faire des gants x_x... J'veux bien que ce soit l'univers d'ff, mais là c'est pas pertinent.

Ce que je reproche principalement au jeu, c'est d'avoir un artisanat profond et intéressant, mais beaucoup trop exigeant pour au final équiper un perso pour des combats qui ne valent pas tous ces efforts.

Tu parle beaucoup trop de craft perso j en fait pas et j en et jamais fait sur la v1 je me suis ennuyer juskau lvl 35 ou je trouve que l epopée se reveille mais j ai trouver le jeux plaisant mai donc les craft de coter et joue vraiment au jeux le gameplay n a rien a voir hl par rapport au lvl 25 deja avec le stuff le gcd et reduit et tu a beaucoup plus de chose a gerer en pve la t est dans la phase easy mode inintéressante donc oui on peut dire que ta rien vu du jeux.
Citation :
Publié par Oulanbator
Perso, j'arrête le forum JoL FFXIV pour l'instant.
Au-revoir les gens.
Arkhan nooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon
Citation :
Publié par Soya02
Pas besoin de test, hier soir on a full wipe sur Elevator, il est pas mort mais les tanks ont eu pour plus de 25k de répa.
Il dit qu'on perd de la durabilité en tuant des mobs ET en mourant, je vois pas en quoi ton objection viendrait le contredire.

Soit dit en passant, tu peux m'expliquer pourquoi le stuff disponible n'est pas adapté au HL, en dehors du fait que vous faites logiquement moins de dégâts et encaissez moins bien les coups ? Les boss nécessitent des courses au DPS invraisemblables ou font des dégâts de l'espace auxquels vous ne pouvez pas survivre avec le stuff actuel ? Je dois avouer être intrigué.

Sinon moi je reste, en ce moment je m'amuse à monter toutes les classes d'artisanat, en me fournissant moi-même en équipements de qualité, tout ça. Ça me plaît bien.

Dernière modification par Jowjo ; 12/09/2013 à 01h30.
Citation :
Publié par CinglingSyu
Ah bha oui c'est sur, ça apporte beaucoup à la communauté qu'un tank mette 3 ans pour tuer un mob....lol

Sinon on est en 2013, welcome
Ouais, tu peux te fiche de sa gueule, mais il soulève un point important : maintenant, dans un mmo, t'as 9 joueurs sur 10 qui solotent. Ben oui, entre les classes couteau-suisse et les outils de recherche de donjon inter-serveur, on se demande pourquoi en plus, faudrait faire du social ! Résultat, hors guilde/compagnie libre, la communauté, c'est... Ah, ben rien, en fait.

Ah, ouais, c'est ça, les mmo aujourd'hui, bienvenue en 2013

On ne peux pas dire "c'était mieux avant", mais on sait quand même ce qu'on a perdu.
Super l'idée de parc d'attraction :rolleyes , je vais rester surement quelques mois mais l'idée d'un ilvl aussi vertical montre qu'en faite Yoshi n'a aucunement innové et je vois même une régression par rapport à la feu V1. W&S, autant dire à dans quelques mois quand les premiers donjons HL seront remisé comme sont déjà remisé les items lvl 49-50 n'ayant pas assé de ikiki pour la course effréné au stuff qui est lancé.
Je reste ! (Moine 50, Mineur 50, Orfêvre 50)

-Pve HL qui me plait. Difficulté bien dosée je trouve pour que ça soit faisable en pick-up mais donne quand meme pas mal de fil a retordre en groupe guilde. (Ifrit, Garuda and co)

-Un systeme de craft assez bien pensé jusqu'au end game où malheuresement on se sent bien entubé. Mais je prend quand meme mon pied a optimiser a fond mon stuff de craft et a essayer de grapiller a droite a gauche des composants pour le stuff 70.

- Un communauté EU vraiment sympa sur mon serveur. J'aime arriver sur un MMO en ne connaissant personne et sur FF14, je ne me suis pas senti seul une seule seconde depuis le level 20. On a monté notre petit linkshell puis guilde et alliance et tout cet aspect me plait énormement.

- Ayant up premier mineur 50 et orfevre 50 sur mon serveur, je suis assis sur une petite fortune que je n'ai pas envie d'abandonner surtout maintenant que j'ai assez d'influence et de contact pour pouvoir bloquer ou debloquer les gens en stuff
Citation :
Publié par Irvy
Le PVE de FFXIV est juste le meilleur que j'ai eu l'occasion de voir dans un MMORPG depuis la période burning crusade de wow. ça fait plaisir de voir qu'un tel PVE n'a pas sombré dans l'oubli.
Je suis entierement d'accord avec toi, mais une chose me perturbe dans ce MMO, c'est que nous sommes en 2013 et ils auraient pu garder le principe comme tu le cite des bon MMO de cette epoque. Bon ca il les le font : Tank, heal, quete basique etc...
Et ajouter des nouveaute, car il faut l'admettre le gameplay et le jeu en lui meme est fade...

Moi personnellement je continue car comme le dit Irvy, ca fait du bien de retourne au bon vieux temps. Mais si ils ne sortent pas vite quelque chose de bien plus dynamique ca va etre dur... Ce que je deteste et je trouve mal fait c'est les Aleas, tellement facile, brouillon et ridicule...

Le craft est tout simplement Enorme, me fait pense a mon bon vieux jeu Vanguard pour ceux qui connaissent...

Mais en toute honnêteté, a l'heure actuelle, le jeu ne vaut pas son abonnement.
Je continus.
Pourquoi? Parce que...

SCH/SMN : 50
WHM / BLM / ARC : ~25, en phase ascendante
Et le craft en général

Dernière modification par Delhanil ; 12/09/2013 à 07h37.
Plusieurs points me laissent perplexe, y compris parmi ceux considérés comme des qualités:

- Le monde et les zones semblent minuscules, en deux ou trois pas on passe d'une zone bas level à une zone plus élevée, le cloisonnement informatique des maps (zoning) fait que voyager n'est pas plus pertinent que se téléporter.

- On confond old school et archaïsmes, au fur et à mesure des levels on passe d'une minizone à une autre mais on tape toujours la même taupe à poils durs, seul sont numéro change. Quel est le putain d’intérêt de taper 10 taupes à poil dur level 25 au level 25 quand on a tapé 10 taupes à poils durs level 1 au level 1, sachant qu'on tape des taupes à poils durs depuis 15 ans?.

-Le système de Fates est un mécanisme artificiel que je trouve particulièrement inepte car il se résume à faire pop des trucs qu'il faut partouzer en mode no brain, SE suit la mode des mmos fast food mais fait moins bien (rift, warhammer online ou gw2 pour ce genre de merdouilles).

- Le craft semble "awesome", on n'hésite pas à le comparer à des jeux old school si géniaux que personne n'y jouait d'ailleurs. En réalité, quand on monte un métier, monter les autres n'apporte absolument aucune variété en dehors du nom des items et de leur icône, tout est copié collé.

-Les donjons semblent une adaptation à la sauce old school de ce qu'on trouve dans les jeux mainstream, faut apprendre un script par coeur et upgrader son slip mais bon........ va t'on devoir faire 1500 fois le même pour simplement trouver le slip de ses rêves, condition sine qua none pour attaquer un autre donjon qui parait il, permet d'obtenir un slip encore plus puissant.

Je n'en suis pas au stade de renoncer au jeu, les points évoqués plus haut sont ceux qui me laissent envisager que je ne vais pas tarder à m'emmerder, on démarre le jeu excité comme une puce parce que SE à eu l'intelligence de nous laisser toucher à tout et donc on touche à tout mais est ce un gage d'amusement et de réelle variété sur la durée ? . J'ai un doute.
Citation :
Publié par Jowjo
I

Soit dit en passant, tu peux m'expliquer pourquoi le stuff disponible n'est pas adapté au HL, en dehors du fait que vous faites logiquement moins de dégâts et encaissez moins bien les coups ? Les boss nécessitent des courses au DPS invraisemblables ou font des dégâts de l'espace auxquels vous ne pouvez pas survivre avec le stuff actuel ? Je dois avouer être intrigué.
Le laby de Bahamut est prévu pour un ilvl de 90, actuellement les joueurs sont vers les 70-80, 80 étant le grand max puisque nous sommes CAP par semaine au niveaux des points.

Jusque là aucun soucis SAUF QUE normalement il y avait à l'origine un pallier avant Le Laby, pallier qui n'existe plus, ils ont enlever le raid intermédiaire sans réévaluer le stuff. Du coup pour compenser on dois faire des stratégies pour le stuff et non le boss.

Exemple, dans le laby il y a un boss qui met un débuff au tank, avec le stuff approprié on dois tenir le tank avec(on peux pas dispell) seulement vu qu'on a un sous stuff la seule solution c'est de laisser mourir le tank, le MT2 reprends ,on rez le tank.

Normalement la stratégie du boss n'est pas du tous cela mais on a pas le choix. Pour le reste il faut être sur place pour comprendre qui y'a un gros soucis.
Soya une question toi qui en est aux derniers niveaux de contenus, dans votre roster vous tournez avec un moine? Si oui, il arrive à tenir son buff GL up sur tous les boss?

Edit: Ouais je comprends si tu connais pas la classe c'est compliqué, en fait la rotation est importante car la durée de nos buffs est très limitée (entre 10 et 12sec) j'aurais voulu une impression de quelqu'un faisant du HL car le forum anglais est pas mal pollué par de mauvais posts. Donc ouais je veux bien si ça le dérange pas, merci.

Dernière modification par Picta ; 12/09/2013 à 09h46.
Citation :
Publié par Picta
Soya une question toi qui en est aux derniers niveaux de contenus, dans votre roster vous tournez avec un moine? Si oui, il arrive à tenir son buff GL up sur tous les boss?
Je ne connais absolument pas le gameplay moine, je sais qu'on en a un qui tourne avec un dragoon selon les boss. Je peux lui demander et te répondre en MP si tu veux.
Je continue et pour plusieurs raisons :
- Je suis encore loin du 50, et ça me gêne pas, quand j'y arriverai, le HL sera équilibré grâce aux cobayes qui ont manifesté leur désarroi tout au long de ce post.
- J'adore le craft et passer du temps à l'hv. Les problèmes de sous j'en ai pas pour le moment et j'aurai une bonne pension une fois 50 (j’approche le million de gils là , en étant lvl 32)
- Je savoure l'histoire principale, ainsi que les histoire des classes.
- Je trouve toujours quelque chose à faire, et ne m'ennuie pas.
- J'essaie d'avoir le titre "commando", ça prend du temps.

Ce qui me gêne :
- Le farm de mobs pour certains composants.
- Les ALEA, qui sont du grand n'importe quoi. Un système façon warhammer online aurait été bien mieux.
- Le fait de ne pas pouvoir mettre une tenue au-dessus de son équipement. Je garde des pièces d'équipement en espérant qu'un jour ça change.
Thumbs up
Bonjour !

je continue dans ma lancé ; je suis maraudeur 15 Hast lvl19 ; en craft : cuisine 10 et pêche 17 ...
Et vraiment suis encore bouche bée devant ce jeu depuis DAOC que je n'avais pas jouer avec envie d'avancer son personnage

Le graphisme tien la route et les option de jeu (interface-gameplay) vraiment de quoi être satisfait ...

même avec 5-6 heures de jeu/jour le temps passe trop vite ... pas une minutes
d'ennuis ; de plus ff14 est bien suivie niveau site internet pour conseil et solution
on ne peut pas être perdu ...

Juste un petit bémol au niveau de la pêche

Je ne critique pas (j'ais test tout les MMo ou il y avait la pêche) mais juste cliquer 2 fois , une foie pour lancer la ligne et l'autre foie pour remonter la canne ...(Cette option jusqu'au level 20 par exemple ensuite passer un un mode plus avancée genre l'ancienne méthode de pêche de la V1 et de choisir son mode de pêche aurais fait un petit plus) C'est dommage de n'avoir pas imaginer deux mode de pêche pour les assidu du goujon peut être plus tard ...

Bon jeu a tous et bonne pêche !
Le problème avec ce jeu, c'est qu'il n'était pas au niveau des MMOs les plus basiques à sa sortie. Et au jour d'aujourd'hui, Yoshida l'a mis au niveau des MMOs les plus basiques des temps anciens. Comme si Square avait voulu dire: "Voilà notre WoW". J'ai envie de dire "Cool, bro, mais c'est trop tard."
Forcément, ce n'est guère attrayant aujourd'hui. Surtout pour un P2P.
Pronostics : niche de joueurs fans de Final Fantasy (et encore, je suis ultra-fan de la saga, et ça ne m'intéresse pas).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés