Plusieurs points me laissent perplexe, y compris parmi ceux considérés comme des qualités:
- Le monde et les zones semblent minuscules, en deux ou trois pas on passe d'une zone bas level à une zone plus élevée, le cloisonnement informatique des maps (zoning) fait que voyager n'est pas plus pertinent que se téléporter.
- On confond old school et archaïsmes, au fur et à mesure des levels on passe d'une minizone à une autre mais on tape toujours la même taupe à poils durs, seul sont numéro change. Quel est le putain d’intérêt de taper 10 taupes à poil dur level 25 au level 25 quand on a tapé 10 taupes à poils durs level 1 au level 1, sachant qu'on tape des taupes à poils durs depuis 15 ans?.
-Le système de Fates est un mécanisme artificiel que je trouve particulièrement inepte car il se résume à faire pop des trucs qu'il faut partouzer en mode no brain, SE suit la mode des mmos fast food mais fait moins bien (rift, warhammer online ou gw2 pour ce genre de merdouilles).
- Le craft semble "awesome", on n'hésite pas à le comparer à des jeux old school si géniaux que personne n'y jouait d'ailleurs. En réalité, quand on monte un métier, monter les autres n'apporte absolument aucune variété en dehors du nom des items et de leur icône, tout est copié collé.
-Les donjons semblent une adaptation à la sauce old school de ce qu'on trouve dans les jeux mainstream, faut apprendre un script par coeur et upgrader son slip mais bon........ va t'on devoir faire 1500 fois le même pour simplement trouver le slip de ses rêves, condition sine qua none pour attaquer un autre donjon qui parait il, permet d'obtenir un slip encore plus puissant.
Je n'en suis pas au stade de renoncer au jeu, les points évoqués plus haut sont ceux qui me laissent envisager que je ne vais pas tarder à m'emmerder, on démarre le jeu excité comme une puce parce que SE à eu l'
intelligence de nous laisser toucher à tout et donc on touche à tout mais est ce un gage d'amusement et de réelle variété sur la durée ? . J'ai un doute.