Pourquoi vous continuez ou arrêtez ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Du genre moi. Je suis lvl35 mais je vais encore faire des Sastacha. Je suis maso j'aime aider
Je me demandais justement si le groupe avait un malus au cas où un joueur plus haut les rejoignait pour l'aider...

J'imagine qu'il y a la synchro, comme pour les ALEA ?
Citation :
Publié par Uryell
c'est genre "j'ai pas réussi à rentrer même après une heure d'attente".
Oui, je suis dps mais même si j'attends 30mn-45mn pour un donjon, les opérations de guilde, j'ai l'impression que plus grand monde en fait , surtout une lvl 15
Bah tous ceux qui font des secondes classes zappent les donjons pour farm des ALEA. Pourquoi aller en donjon?
Citation :
Publié par Pik
Bah tous ceux qui font des secondes classes zappent les donjons pour farm des ALEA. Pourquoi aller en donjon?
je parlais pas des donjons, même si pour stuffer une classe secondaire, ça reste intéressant.
Je parlais des opérations de guilde, que j'avais mis de coté pour les garder pour une classe secondaire et j'ai l'impression que c'est désert.
Citation :
Publié par Pik
Pour apprendre à jouer ta classe...
Parce que c'est vraiment castastrophique à haut level, de jouer avec des stupid fate grinders...
Citation :
Publié par Ryldaar
Pareil, je suis 30 maraudeur 21 Gladiateur et je fait encore du Sastacha, Tam-Tara et cie pour aider les joueurs et je prends mon temps, le rush ne m'interesse pas du tout, j'ai pas de temps à accorder au Rush mais du temps à accorder à l'altruisme.
C'est beau, j'ai versé une larme
Citation :
Publié par Pik
Parce que, même si ça rapporte un peu moins en xp, c'est largement moins ennuyeux et rébarbatif? Au moins, en donjon, j'utilise plus d'1 compétence.

Quand je vois le farm d'Alea dans certaines zones, j'ai l'impression de voir un nuage de sauterelles dévorant tout sur son passage.
Citation :
Publié par KerenRhys
Parce que, même si ça rapporte un peu moins en xp, c'est largement moins ennuyeux et rébarbatif? Au moins, en donjon, j'utilise plus d'1 compétence.

Quand je vois le farm d'Alea dans certaines zones, j'ai l'impression de voir un nuage de sauterelles dévorant tout sur son passage.
C'est le cas et c est la faute a SE.Si le scaling d'aléas été mieux foutu et si les mobs pouvaient OS quand il y a de nombreux joueurs dans l ALEA , on aurait plus ce bus nobrain@alakon.

Des mobs morts avant de pop c est idiot.
Le problème des ALEA c'est qu'il n'y a que ça pour faire ton lvling correctement. Ils devraient ajouter des quêtes de zones répétables par palier de lvl, voir même des quêtes de donjon répétables.
Citation :
Publié par Pik
Le problème des ALEA c'est qu'il n'y a que ça pour faire ton lvling correctement. Ils devraient ajouter des quêtes de zones répétables par palier de lvl, voir même des quêtes de donjon répétables.
Je suis pas d'accord.Il y a les mandats et les instances , ainsi que des quetes ,beaucoups de quetes.

Simplement les mandats/instances ne payent pas ASSEZ a la fin.Enfin pourquoi devrais je m enmerder a faire un mandat de 10min , avec sa dangerosité (certains peuvent etre costaud en difficulté +3-4) quand je gagne le double en bus nobrain Aleas.

SE doit revaloriser les mandats !
Citation :
Publié par KerenRhys

Je ne sais pas trop pour les autres mais sur ma 2nd classe (glad 23), le donjon halatali (lvl 20) me rapporte entre 1/2 et 2/3 de mon lvl. Avec des loots à la clé (contrairement aux aléas). Il me faut 40 minutes pour le boucler.

Entre ça et les farmer les aléas ... je préfère de loin passer mon temps en donjon. En plus, cela m'apprend à bien tanker. Ce qui n'est pas toujours évident quand dans le groupe il y a un mage noir full stuff lvl 50 (dont le lvl a été nerf pour l'instence évidemment) qui tambourine les mobs comme un sourd.
Citation :
Publié par Raynheart
Je suis pas d'accord.Il y a les mandats et les instances , ainsi que des quetes ,beaucoups de quetes.

Simplement les mandats/instances ne payent pas ASSEZ a la fin.Enfin pourquoi devrais je m enmerder a faire un mandat de 10min , avec sa dangerosité (certains peuvent etre costaud en difficulté +3-4) quand je gagne le double en bus nobrain Aleas.

SE doit revaloriser les mandats !
On parlait d'un second Job hein donc les quêtes tu peux oublier, d'où mon idée de quêtes répétables par zones et par paliers, en plus ça donnerait une alternative aux ALEA.
Les donjon ne rapportent pas assez mais si tu mets une quêtes répétable dedans ça revient à les revaloriser.
Les mandats c'est comment dire... ridicule le bénéfice qu'ils te donnent, les missions de ravitaillement ça reste anecdotique aussi. J'ai monter menuisier / bota 50, je me suis dit cool ça va aller vite avec les mandats. Sauf qu'avec 4 mandats par jour tu vas pas bien loin, donc j'en ai passé des heures a bash des arbres, l'avantage c'est que je suis riche, mais c'était pas très intéressant pour le coup.
Citation :
Publié par Pik
bota 50, je me suis dit cool ça va aller vite avec les mandats. Sauf qu'avec 4 mandats par jour tu vas pas bien loin
Clairement, les DoL (ou les DoW), tu peux pas les monter en mandat.

Par contre les DoH, tu peux. Il faut moins de 50 mandats HQ pour passer 50. Si tu sais ce que tu fais, c'est réglé en quelques heures.
Citation :
Publié par Pik
On parlait d'un second Job hein donc les quêtes tu peux oublier, d'où mon idée de quêtes répétables par zones et par paliers, en plus ça donnerait une alternative aux ALEA.
Les donjon ne rapportent pas assez mais si tu mets une quêtes répétable dedans ça revient à les revaloriser.
Les mandats c'est comment dire... ridicule le bénéfice qu'ils te donnent, les missions de ravitaillement ça reste anecdotique aussi. J'ai monter menuisier / bota 50, je me suis dit cool ça va aller vite avec les mandats. Sauf qu'avec 4 mandats par jour tu vas pas bien loin, donc j'en ai passé des heures a bash des arbres, l'avantage c'est que je suis riche, mais c'était pas très intéressant pour le coup.
J'en suis à mon 3e 50, je fais beaucoup de donjon pour monter vu qu'on prend 50% de bonus xp sur les mobs et qu'on en tue pas mal, on boucle casiment un lvl par donjon, ce qui reste plus rentable que les aleas que je fais tout de même.

Maintenant malgré que je sois 3x 50 j'ai encore 20 quêtes certes 45+ mais 20 quêtes dispo entre le 45 50 qui ont peut être des suites....
Citation :
Publié par Halcyon
J'en suis à mon 3e 50, je fais beaucoup de donjon pour monter vu qu'on prend 50% de bonus xp sur les mobs et qu'on en tue pas mal, on boucle casiment un lvl par donjon, ce qui reste plus rentable que les aleas que je fais tout de même.

Maintenant malgré que je sois 3x 50 j'ai encore 20 quêtes certes 45+ mais 20 quêtes dispo entre le 45 50 qui ont peut être des suites....
Cela reste très loin de ce que tu peux faire sur un groupe de farm d'ALEA. A savoir boucler un lvl 45+ en moins d'une heure. J'ai également encore des quêtes aux alentour du 48, je ne vois pas encore l'intérêt de les faire, surtout qu'elles disparaitront pour toujours après.
Après une autre manière de rééquilibrer les choses serait de nerf l'xp des ALEA pour forcer les gens a faire autre chose. Seulement un dps qui doit attendre 30-40 mn pour entrer en donjon, il a peut-être pas envie de ça, il en est peut-être bien content de ces ALEA.
Citation :
Publié par Thorkas
Clairement, les DoL (ou les DoW), tu peux pas les monter en mandat.

Par contre les DoH, tu peux. Il faut moins de 50 mandats HQ pour passer 50. Si tu sais ce que tu fais, c'est réglé en quelques heures.
Je ne sais pas ce qu'il en est aux niveaux 36+, mais au moins jusque là, les mandats en récolte, c'est très rentable. Au niveau 34, un mandat (récolte + recompense), c'est entre 24k xp et 35k/40k xp (ou pour ceux avec évaluation > 320). Il en suffit de 6-7 pour gagner un niveau. Bien sûr, c'est moins rapide que pour monter une classe de craft, mais ça reste nettement plus intéressant (en terme d'xp) que de farmer sans mandats.

Sinon, c'est un détail, mais les mandats, c'est 6 par jour (3 toutes les 12h), pas 4.

Citation :
Publié par Halcyon
Je ne sais pas comment tu as fait, parce que moi, à partir du 37/38 de ma 1ere classe, à chaque niveau, j'épuisais mes quêtes et il fallait que je trouve un complément pour finir mes niveaux , que ce soit ALEA, bestiaire, explo ou refaire un donjon déjà fait. Au 44, j'avais déjà finit mon bestiaire rang 5 et mon explo. A partir de là, et pour faire 46-49 (vu qu'il n'y a aucune quête la première fois que tu passes dans cette tranche), je n'avais que le farming d'ALEA ou de donjons.

Dernière modification par KerenRhys ; 13/09/2013 à 15h58.
Citation :
Publié par KerenRhys
Je ne sais pas comment tu as fait, parce que moi, à partir du 37/38 de ma 1ere classe, à chaque niveau, j'épuisais mes quêtes et il fallait que je trouve un complément pour finir mes niveaux , que ce soit ALEA, bestiaire, explo ou refaire un donjon déjà fait. Au 44, j'avais déjà finit mon bestiaire rang 5 et mon explo. A partir de là, et pour faire 46-49 (vu qu'il n'y a aucune quête la première fois que tu passes dans cette tranche), je n'avais que le farming d'ALEA ou de donjons.
Je ne sais pas quoi dire, j'ai commencé arcaniste pendant la beta 4 et je suis monté 20 en faisait le classic, bestiaire, quête de zone, classe et épopée.

Je suis arrivé 20 et j'avais pas débloqué sastrasha donc j'avais déjà du retard coté épopée. Je me suis pas mal baladé et du coup je faisais un alea quand je tombai dessus.

Quand je suis monté par la suite à la release, j'ai monté mon épopée pour débloquer les donjons, j'ai fait les donjons et j'ai continué à faire les quêtes bestiaires.

Je suis arrivé 49 avec ma quête épopée lvl 45 ou 46, juste après Garuda en faite, et mon journal du coup était plein de quête 45+, j'ai rien fait à mor dohna par exemple ou même thanalan septentrionnal.

J'ai par contre fait plusieurs fois le donjon 41 que j'appréciai et celui 47, ar exemple, en invocateur j'ai fait au 48, 4 fois de suite le donjon 47 avec l'outil de donjon en tagguant en solo assez rapidement (100k le run j'ai trouvé ça rentable et amusant d'avoir tous les bijoux et armes vertes 47)

Sur mon 2e perso j'ai refait pas mal de donjon, avec le bonus 50% ça montre très très vite, j'ai fait quelques quêtes pour vider le journal mais j'ai encore des suites par contre j'ai fini mon épopée histoire de débloquer raid etc pour suivre ma guilde (j'étais le 1er 50 donc j'avais pas la pression au départ)

Maintenant, certes tu peux faire 1 lvl / H en farmant 40 48 à thanalan sept, puis 1h20, 30 en fonction du pop pour le 49 50, mais rush pour rush c'est pas mon truc, je fais des aleas quand je passe devant mais je cours pas dessus, j'avoue que j'aime beaucoup le jeu en groupe donjon, faut dire, après mon invocateur 50 qui m'a donné érudit 50 j'ai monté mon warrior 50 et mon paladin 50, du coup 2 tanks pour aller en donjon j'avais peu d'attente.

Voila voila, courage, ca montre très vite,

ps : j'ai par contre jamais fait de mandat, j'ai toujours le 100 de coté pour le jour ou je commencerai les récoltes.
Les mandats sont à la ramasse niveaux gains (exp, gils), c'est peut-être parce que c'était le moyen d'exp principal de la V1 et qu'ils ont voulu "casser" un peu cette image. On verra ce que valent les quêtes journalières prévus à la 2.1
Pour ma part je ne pense pas rester.

Passé les bons premiers moment sur les betas je trouve l'univers pas très intéressant. Ça manque globalement de magie et l'ensemble est bien trop expéditif. La quête principale m'est difficilement supportable (tous ces allers-retours quoi ) et trop rarement prenante pour un FF.
Les zones paraissent sans âmes et toujours similaire, y'a que la déco qui change.

Une partie des joueurs ressemblent tout autant à des fantômes, c'est déjà un bon effort quand certains arrivent à dire Hi et Bye en instances.
Pour ça faut dire que le système de combat est trop rapide pour avoir vraiment le temps d'en placer une (en donjon), ça n'aide pas trop à ce niveau. Ou bien alors on rejoins un amas de joueurs en Alea avec qui on n'aura que rarement quelconque contact.

Hormis sur la fin, l'équipement n'a que peut d'intérêt car ça tombe tout seul sans bien se faire de mal, dans le cas échéant c'est pas bien grave parce qu'on up bientôt en lv et qu'on aura une nouvelle armure avant qu'elle soit remplacée par la suivante. C'est pas non plus comme si le jeu demandait de faire des efforts à ce niveau avant trop longtemps.

Bref, drôle de sensation d'immersion sur ce titre pour moi. Je me rappellerais des donjons fun à parcourir, des jobs bien pensés en groupe et des superbes graphismes
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés