Pourquoi vous continuez ou arrêtez ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Une partie des joueurs ressemblent tout autant à des fantômes, c'est déjà un bon effort quand certains arrivent à dire Hi et Bye en instances.
Pour ça faut dire que le système de combat est trop rapide pour avoir vraiment le temps d'en placer une (en donjon), ça n'aide pas trop à ce niveau. Ou bien alors on rejoins un amas de joueurs en Alea avec qui on n'aura que rarement quelconque contact.
Ah je suis désolé mais généralise pas . Faut savoir sortir de sa coquille aussi et de tirer les autres de la leur. Je n'ai eu aucun mal à trouver des joueurs avec qui parler, et j'ai eu plein d’expérience amusante sur ce jeu surtout avec la tonne d'emote qu'il y à .

Je vais te faire une liste ça me fait plaisir de raconter ma vie:
Rien que sur la beta, je m'étais mit au milieu du théâtre à Gridania et j'encourager les joueurs qui faisaient la quête ou stimulé etc j'ai eu des réponse positive des mecs m'ont répondus d'autre son resté pendant 10 minutes avec moi en faisant une discussion basé sur les Emotes.

Je sortais aussi des conneries en général avec mon perso Laharl ou Etna j'ai eu plein de whisp de fan de Disgaea héhéhé avec qui j'ai parler et friendlisté.

Sur la Release

Je m'amusais à m'asseoir sur les chaises des différents bureaux celui des Casques d'argent ou du repère des sables et que je sortais des conneries comme: "fin de l'examen ramener vos copie à ma charmante assistante blonde" ou " Si vous êtes là pour devenir casque d'argent veiller poser votre CV sur la Table", j'ai poster des screenshot dans les screen avec une lalafell qui m'est monté dessus et j'ai déliré avec elle pendant 30-40 minutes.

En donjon j’attaquai le premier monstre en sortant un gros I'M PINK KNIGHT, I WILL DESTROY THESE MONSTER WITH LOVE, là aussi ça mets tout de suite l'ambiance j'ai dut d'ailleurs poster des screenshot aussi, avec ma belle armure de plaque toute Rose.

Et pour le Farm d'aléa faut turn on son canal général, les discussions de fou que j'ai put avoir à Coerthas, Mor dhona ou Cereluem. Et c'est aussi en farmant les Alea que j'ai rencontré les gens qui me font que je me connecte au jeu tout les jours alors que je ne peu même pas jouer.

J'ai farmé pendant trois jours Coerthas et Mor Dhona avec un mec que je rencontré tout les jours on s'est tapé fou rire sur fou rire et nos groupes était loin de ressembler à des fantômes, et j'ai d'ailleurs appris que deux jours après qu'il était français , j'ai d'ailleurs finis par rejoindre sa guilde après avoir quitté la grosse guilde française de Phoenix, je me retrouve avec des Norvégiens des Suédois, des Irakiens des Anglais et je peux te dire que tout les jours je me marre bien .

Alors c'est sûre si tu fais partis de ces gens qui disent que Hi en début de donjon, où des personnes intéressante qui supprime le canal général, une grosse bêtise si tu veux mon avis. Mais bon attend le lvl 50 les instances à huit tu verras si tu trouveras encore les joueurs Fantômes ahahah xD le bordel que c'est généralement, t'as toujours le mecs uberstuff qui râlent car ça va pas assez vites, les autres qui lancent les boss alors que certains sont toujours entrain de regarder la cinématique, ceux qui font n'importe quoi, ceux qui troll les autres en prenant tout les mobs de la map etc.

Là dernièrement je me suis amusé avec les stick d'artifice avec d'autre joueurs, j'ai distribué gratuitement des poudres bombo à des joueurs lvl 30- pour l'event (j'avais genre 10-11 stack de 99 xD , ma MQ était lvl 25 quand j'étais lvl 43 vive les Alea ).

D'ailleurs ma trouvaille d'aujourd'hui, le skin de l'"outil" des Alchimiste quand tu le dégaine en arme .

Après la seul barrière pour trouver les gens Fantôme ce serait de pas savoir parler anglais, dur de faire des blagues ou de suivre une conversation dans ce cas là :\.

ce Smiley résume bien mon post, je l'éditerais ptetre demain si il est pas déjà modéré.
Pour le moment je reste sur le jeu. Ma petite amie y joue donc cela me motive mais c'est vrai que d'un autre point de vue, je traîne de moins en moins sur le jeu une fois qu'elle n'est pas là.

Je crois qu'il y a eu un effet d'engouement dans mon esprit. J'étais tellement excitée à l'idée de jouer que cela a dû enrober l'image que j'ai à présent du jeu.

Pour m'expliquer dans les grandes lignes, j'avoue qu'il y a un côté immersif et que les ALEA sont vraiment sympathiques à faire.
Toutefois, il est vrai que pour l'histoire personnelle, le côté instances peut très vite rebuter. On peut enchaîner trois instances de suite avant de quêter à nouveau normalement afin de continuer l'épopée (je ne parle pas des mandats). Du coup je me suis retrouvée à farmer les mandats et à m'ennuyer ferme en attendant de trouver un groupe.

Pour les aller retours, cela ne me gêne pas. J'apprécie l'exploration du jeu.

Au final, il n'y a pas grand chose qui me choque. Si ce n'est que FFXIV n'a peut être pas ce truc qui me fera rester indéfiniment.
est-ce qu'à HL, les gens laissent aussi tout les add optionnel pop pendant les boss sans piger ce qu'il faut faire ?
Moi qui espére que ca monte en difficulté pour rester , si en même temps les gens n'apprennent jamais rien...

Mais je reprendrais, enfin j'espére que j'aurais toujours envie a ce moment, quand même un mois histoire de terminer mon perso/épopée (je serais pas 50 et mes métiers non plus avant la fin du mois gratuit imo)
Mais peut être pas plus, je reste jamais longtemps sur les mmo

Enfin, ça dépendra de quand je recevrais Disgaea D2
Citation :
Publié par BalèzeMAN
Ah je suis désolé mais généralise pas . Faut savoir sortir de sa coquille aussi et de tirer les autres de la leur. Je n'ai eu aucun mal à trouver des joueurs avec qui parler, et j'ai eu plein d’expérience amusante sur ce jeu surtout avec la tonne d'emote qu'il y à .
Je disais ça d'une manière générale oui. Après c'est certain que tu puisse avoir de bon moments en allant les chercher mais c'est pas trop ouvert globalement. J'ai aussi fais des rencontres très sympa mais c'est plus rare que les groupes fantômes. Pourtant je n'ai quasiment pas utilisé le duty finder, j'ai tout le temps cherché à rejoindre une shout pt ou monter un groupe. Après je n'ai aucun pb avec l'anglais donc ce n'est pas là que ça coince non plus

Enfin c'est pas le vrai problème en lui-même. C'est surtout les principes de jeu et eorzea qui ne m'attirent que de façons modérés.
Citation :
Publié par Inusaa
J'ai arrêté le jeu ( pugi 25, lancier 16, et quasi toutes les classes de récolte et craft 25) parce que je trouve le jeu majoritairement no-brain.
C'est con car le principe d'un mmorpg c'est que le gros du jeu commence level max autrement dit, tu as rien fais ni vu du jeu.
Et comme c'est dit dans de nombreux retours, le moment lvl 1/30 est le "plus chiant" du jeu et le je ne commence réellement qu'après.

Un peu comme les gens qui disent "j'aime pas ça alors qu'ils ont pas essayer "
Citation :

je reste, car j'suis loin d'être 50 et je suis fan de FF. On verra. Premier MMO que je ne rush pas, c'est drôle, mais je vais y rester plus longtemps surement
Idem, je joue tous les soirs et que lvl 30, je prends le temps de tout faire et c'est comme ça que l'on apprécie le mieux, les gens qui rush ne resteront pas car c'est tous simplement pas l'utilité et le but de FF XIV (on est pas sur Wow)

Dernière modification par dark-gnage ; 14/09/2013 à 18h49.
Citation :
Publié par dark-gnage
C'est con car le principe d'un mmorpg c'est que le gros du jeu commence level max autrement dit, tu as rien fais ni vu du jeu.
C'est con parce que justement étant lvl max je dirais que pour une fois sur un mmo, c'est la fin du jeu. Ah si, faut faire 8 fois amdapor par semaines pendant 15 semaines. Intéressant.
J'ai découvert sur le tard Final 11, je ne ferais pas la même erreur sur Final14. Tout doucement je le savoure, et en toute logique je vais y rester pour longtemps. L'univers me plait, la communautée dans l'ensemble est sympa ...
Citation :
Publié par Raynheart
Simplement les mandats/instances ne payent pas ASSEZ a la fin.Enfin pourquoi devrais je m enmerder a faire un mandat de 10min , avec sa dangerosité (certains peuvent etre costaud en difficulté +3-4) quand je gagne le double en bus nobrain Aleas.
Parce que la difficulté, c'est fun, et que t'es pas au boulot, à rechercher le meilleur rapport gain/temps ?

Sinon, pas sûr que je reste. Mid-level, trop de quêtes fedex, trop de goldsellers, trop de joueurs qui courent partout, pas assez de social, le levelling solo est un mode no-brain, trop de cooldown, trop d'effets spéciaux - quand on est plus de quatre, ça devient un festival anti-épileptique, on se croirait à un concert de jean-Michel Jarre sous acide.

Plein de points positifs, aussi, mais les négatifs pèsent très lourd. J'ai arrêté Wow quand ils ont implémenté le système de recherche de groupe inter-serveur, j'arrive sur FF, et il n'y a que ça, déjà. J'attendais le pvp - dommage, ça va être des arènes. Les développeurs viennent de Wow, ou bien ?

Faut sans doute que je trouve une guilde. Si j'en trouve une sympa, ça changera évidemment mon sentiment d'être seul dans un environnement surpeuplé.

Sinon, chouette theme park, rafraîchissant, et tout. Un peu comme aller à Eurodysney. C'est facile, coloré, bon enfant, mais quand on y va trois ou quatre fois, on sent bien les limites du concept.

Eve online, c'est la plaie. Ca rend salement exigeant. Mon Rifter me manque. Je me dis que je prends un mois ou deux de vacances loin de mon pod, sur une planète détente, peuplée de filles-chats, de Mogs et de bestioles rigoles, et je retourne dans un vrai mmo.
Citation :
Publié par Carmen Jaz
Les développeurs viennent de Wow, ou bien ?
Si seulement, j'aurai aimé. ils auraient implémenté le tag avec restriction ilevel
Marre des unstuff sur garuda hm et andapor.
Citation :
Publié par Koudro
Si seulement, j'aurai aimé. ils auraient implémenté le tag avec restriction ilevel
Amdapor, je l'ai fait avec des potes en mode gitan.

Le stuff c'est bien mais si les type font de la merde, c'est surtout là que ça se corse. (salut, je me prend une bourrasque de garruda à chaque tp§)

La première fois quand le mec sait pas => ok

Quand c'est la dixieme fois => non merci.
Citation :
Publié par Carmen Jaz
Sinon, pas sûr que je reste. Mid-level, trop de quêtes fedex, trop de goldsellers, trop de joueurs qui courent partout, pas assez de social, le levelling solo est un mode no-brain, trop de cooldown, trop d'effets spéciaux - quand on est plus de quatre, ça devient un festival anti-épileptique, on se croirait à un concert de jean-Michel Jarre sous acide.
Y a des quêtes qui valent le coup, comme celle du maitre de pêche pervers qui te dit que tu peux aller t'astiquer le mâts, les pervers qui reluquent les Miqo'te qui font trempette dans l'oasis et aimerait être tranquille, ou la rencontre avec un ancien gladiateur légendaire coureur de jupons, c'est vrai qu'il y a pas mal de quêtes pour meubler mais dans le lot il y en a qui sont bien sympas et drôles, mêmes certaines plus orientées "adultes".

Après pour les effets spéciaux pour tuer les épileptiques, je te comprends, mais sais tu que tu peux désactiver ces fameux effets ? Personnellement je n'ai laissé que ceux de mon groupe et de moi même, en virant toutes celles de ceux qui sont hors groupe, ça soulage surtout pendant les aléats. Tu peux même laisser uniquement les tiennes.
Citation :
Publié par Koudro
Le pire c'est sur Titan HM, tu tombe sur du PU stuff AF/ Stuff vert dongeon 50 sans aucune pièce clairobscur assez souvent.

Le PU c'est le mal, vivement la 2.1 et le Gear Level pour le duty finder, certes il restera les mecs stuff mais incapable d'esquiver une AOE mais au moins on ne tombera plus sur des touristes unstuff.
Citation :
Publié par Jowy Blight
Le pire c'est sur Titan HM, tu tombe sur du PU stuff AF/ Stuff vert dongeon 50 sans aucune pièce clairobscur assez souvent.
Heu je vois pas le soucis? Pour titan HM du vert 50+af ça passe large.
Citation :
Publié par Soya02
C'est du gear check sur le cœur quand même, donc niveau dps...

Après si tu tombe sur une bonne compo (par ex avec DRG pour la LB sur le coeur) pourquoi pas mais bon quand tu tombe sur du BLM+2 SMN+BRD...

Sans parler du Duty Finder qui te file un second tank alors que c'est inutile sur ce fight et qu'à la place tu prendrai bien un dps de plus.

Et je parle même pas du PU qui leave au bout d'un try/30 secondes.

On se croirait très souvent sur un autre MMO, malheureusement on est très loin de la V1.
Citation :
Publié par Soya02
Bas ça veux pas "faire une instance", mais plutôt rush swagtavu.
Bref, le ilvl est le cancer du mmo.
Citation :
Publié par Jowy Blight
C'est du gear check sur le cœur quand même, donc niveau dps...

Après si tu tombe sur une bonne compo (par ex avec DRG pour la LB sur le coeur) pourquoi pas mais bon quand tu tombe sur du BLM+2 SMN+BRD...

Sans parler du Duty Finder qui te file un second tank alors que c'est inutile sur ce fight et qu'à la place tu prendrai bien un dps de plus.
Ah oui nan mais après tu as le facteur compo+stuff là oui.

Par contre un énorme +1 pour le second tank,sérieux je compati pour tous les maraudeurs qui tombe avec moi(jouant PLD,je surpasse son aggro en 2secondes) sur Titan, le mec il sert juste à rien hormis dps et je pense que le gars main pas tank pour dps. Y'a un réel soucis avec ça.
Citation :
Publié par Shinssue
Bas ça veux pas "faire une instance", mais plutôt rush swagtavu.
Bref, le ilvl est le cancer du mmo.
Je viens de tag garuda hm, je suis tombé sur un war avec de la bijouterie lv19 et une arme blanche 28dps.... Il m'a vendu du rêve.

Se stuff un minimum sans tomber sans l’exagération je dirais.
Citation :
Publié par Magun
Je viens de tag garuda hm, je suis tombé sur un war avec de la bijouterie lv19 et une arme blanche 28dps.... Il m'a vendu du rêve.

T'as qu'a jouer avec ta guilde, noob.
Citation :
Publié par Magun

T'es plus stuff que lui ?
Citation :
Publié par Magun

Tu dois être un amateur de sensations fortes pour tagger en duty finder pour garuda.
Pourquoi je continue ?

Tout simplement parce que je n'ai pas encore réussi a tomber tous les challenges PVE.
La difficulté après la fin du premier chapitre de l'épopée évolue tres rapidement et a partir de Garuda (brutal), cela devient un vrai plaisir d'essayer de tomber les boss.
Citation :
Publié par Shaelis
Pourquoi je continue ?

Tout simplement parce que je n'ai pas encore réussi a tomber tous les challenges PVE.
La difficulté après la fin du premier chapitre de l'épopée évolue tres rapidement et a partir de Garuda (brutal), cela devient un vrai plaisir d'essayer de tomber les boss.
Le jeu a de l'avenir niveau difficulté, malgré le faite que je râle beaucoup sur SE, le jeu à une âme et y'a très longtemps que j'ai pas vu ça (depuis EQ).

Faut juste espérer que les problèmes actuels soient vite réglés,c'est ça qui fait réellement peur !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés