Pourquoi vous continuez ou arrêtez ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par BelagDae

Donc bon.... et en plus quand tu demande, poliment, si il utilise son taunt, il te dit : "t'inkiete, je gère" .....

B
Le taunt (en PLD) n'en est pas vraiment un (bug ou pas je sais pas) quand tu taunt un mob, parfois il ne reviens pas faut remettre quelques coups.
Citation :
Publié par Soya02
Le taunt (en PLD) n'en est pas vraiment un (bug ou pas je sais pas) quand tu taunt un mob, parfois il ne reviens pas faut remettre quelques coups.
Bah moi je veux bien hein, je ne joue pas tank (quoique j'y pense...), mais pourquoi certains ont le bug et pas d'autres .....

parce-que ça se voit quand même, quand le gars "essaye" au moins, court après les mobs pour les rattraper .....

Non non, je persiste que le gros problème c'est les aléa no brain pour lvler .....

Quand je pense que j'ai entendu certains se plaindre que Square Enix avait mis des "donjons obligatoires" dans l'épopée ..... heureusement qu'ils l'ont fait encore ....
FFXIV se paie le luxe d'être EXTREMEMENT réussi techniquement dans sa v2 (non, je ne compte pas les problèmes de surcharge des deux premières semaines... le jeu a été victime de son succès... et non pas la peine d'argumenter, on l'a déjà fait sur 200 page dans 10 fils de discussion déjà)

MAIS FFXIV n'échappe hélas pas au problème qui est devenu récurrent dans 99% des MMOGs: le contenu de base ne tient pas du tout le choc face à la frénésie de consommation des joueurs fraîchement arrivés.

Du a des évènements qui m'ont empêché de jouer au rythme que je voulais, je ne suis même pas 50 que je perçois déjà le malaise: à partir du 46, je me suis retrouvé sans quête, sans bestiaire à faire, obligé de commencer à farmer pour progresser, c'est un peu relou... et partout je vois des annonces qui font peur: un spam continu pour le même donjon au glas des revenants, des gens qui VENDENT un rush titan hm (euh... c'est pas le but du jeu de le faire soi-même?), plein d'annonces pour les primordiaux HM ou clairement on te dit "si t'es noob, viens pas" (oui, donc, on fait comment pour plus être noob au juste?)

Ce ne sont pas des signes sains quand les gens recrutent pour du farming et que les joueurs commencent à exclure tous ceux qui ne connaissent déjà pas avant une instance pour le farmer encore mieux.

Au delà que ça, je m'amuse encore avec ce jeu, mais je suis 49 et je ne mettrais pas ma main à couper que cela va être pareil post-50... Yoshida a dit qu'il était conscient qu'après un début réussi, la problématique majeure des MMOG était l'alimentation de contenu: comme d'habitude, Yoshida est un sage.

Mais encore une fois, il va falloir qu'il nous montre qu'il sait relever le gant, parce que cela va devenir vite urgent qu'un gros paquet de contenu arrive.
Citation :
Publié par BelagDae
Non non, je persiste que le gros problème c'est les aléa no brain pour lvler .....
En même temps pour lvl up tes classes une fois la première fini tu n'as pas le choix tu dois spam farm aléa donc bon SE est un peu responsable de ça aussi.
J'avais prévu le coup du end-game inexistant à la sortie du jeu, puisqu'ils ont repoussé tous les raids aux prochaines mises à jour, du coup je monte tous les crafts tranquillement, ce qui prend énormément de temps, et ne sera pas du tout inutile afin d'aborder le contenu haut level dans de bonnes, voire très bonnes conditions.

En plus ça permet de bien s'entraîner à jouer ses classes de combats sur des donjons à la difficulté progressive, et en faisant chacun plusieurs fois, on assimile les lieux et les stratégies, ce qui ne sera pas du tout inutile à haut niveau.

Enfin chacun fait comme il veut, mais ne venez pas vous plaindre que le contenu manque, on le savait avant même l'open bêta.
Citation :
Publié par Dyaus
J'avais prévu le coup du end-game inexistant à la sortie du jeu
Non mais y'a du contenu end game hein, Bcoil c'est pas un truc de tapette ,y'auras moins de 5% des raids qu'ils seront au turn 5 d'ici la 2.1 je pense.

Le soucis c'est plutôt le mécanisme du end game et le faites que tous repose sur le farm de marks d'une seule instance ,qui est caper a 300 par semaine. (une pièce c'est minimum 375). Sachant que le premier pallier du set clair obscur suffit à peine pour aller jusqu’à ADS dans Bcoil (et vu que le stuff n'as pas était rehaussé suite à la suppression d'un pallier de raid) bin le 3/4 des raids n'ayant pas le skill cap pour les stratégies loufoque actuel pour combler ça chez tonton Bahamut vont rester bloquer à farm les 300 pts par semaine.

Dernière modification par Soya02 ; 16/09/2013 à 09h52.
Citez-moi un mmo sorti ces dernières années où les gens ne se sont pas plaint d'un manque de contenu endgame à la release.

Pour les derniers auxquels j'ai joué, tera et gw 2 il y avait exactement le même problème.

Pour les aléas, effectivement il y a un trou, mais trois levels c'est pas la mort, sachant que quand tu montes un second job tu dois faire ça de 0 à 50.

Ensuite pour le farm de mémo, si ils n'avaient pas fait une limite hebdo, les pgms trop swag se seraient stuff et seraient revenu la queue entre les jambes, pleurer qu'ils n'ont plus rien à faire.

L'histoire se répète ad nauséam.

Personnellement, j'attends sagement le contenu et je monte mes métiers de craft.
Citation :
Publié par BelagDae
Après quelques essais infructueux sur Garuda (dans l'épopée hein, pas encore 50), on tombe sur 2 allemands (je joue avec ma femme, en heal et elle en dps).

Ben nickel ! on l'a passé.

Donc ce n'est pas qu'une question de stuff, l'attitude y est pour beaucoup aussi.

Les débutants, ce n'est pas le mal, le mal c'est les tanks qui montent en aléa presque uniquement ..... (je dit les tanks, parce-que c'est l’expérience que j'ai eu).

Quand pendant TOUTE l'instance (et Alatali c'est pas dur hein, on est d'accord .....), au premier heal tous les mobs du pack arrivent sur moi, pendant que le tank reste tranquillement sur son mob, comme si de rien n'étais.

Pourtant ils ont mis en place les "opérations de guilde" en guise de tuto quand même, elles apprennent les bases....

Donc bon.... et en plus quand tu demande, poliment, si il utilise son taunt, il te dit : "t'inkiete, je gère" .....

Bref on en rigole .... après coup.

Donc pour répondre au fil, oui nous restons, le jeu a énormément a donner encore pour nous.
(invoc 46, érudit 46 et mage blanc 32).
Moi le truc que je trouve vraiment abusé c'est que le heal génère autant de menace , je veux bien qu'il en génère , mais là c'est juste abusé..
Des fois le taunt fonctionne même pas , alors quand le heal se met a courir partout laisse tomber quoi .
Citation :
Publié par Punpun
Citez-moi un mmo sorti ces dernières années où les gens ne se sont pas plaint d'un manque de contenu endgame à la release.

Pour les derniers auxquels j'ai joué, tera et gw 2 il y avait exactement le même problème.

Pour les aléas, effectivement il y a un trou, mais trois levels c'est pas la mort, sachant que quand tu montes un second job tu dois faire ça de 0 à 50.

Ensuite pour le farm de mémo, si ils n'avaient pas fait une limite hebdo, les pgms trop swag se seraient stuff et seraient revenu la queue entre les jambes, pleurer qu'ils n'ont plus rien à faire.

L'histoire se répète ad nauséam.

Personnellement, j'attends sagement le contenu et je monte mes métiers de craft.
Mais stop dire qui y'a pas de contenu FFS.

je m'auto quote :

"Non mais y'a du contenu end game hein, Bcoil c'est pas un truc de tapette ,y'auras moins de 5% des raids qu'ils seront au turn 5 d'ici la 2.1 je pense.

Le soucis c'est plutôt le mécanisme du end game et le faites que tous repose sur le farm de marks d'une seule instance ,qui est caper a 300 par semaine. (une pièce c'est minimum 375). Sachant que le premier pallier du set clair obscur suffit à peine pour aller jusqu’à ADS dans Bcoil (et vu que le stuff n'as pas était rehaussé suite à la suppression d'un pallier de raid) bin le 3/4 des raids n'ayant pas le skill cap pour les stratégies loufoque actuel pour combler ça chez tonton Bahamut vont rester bloquer à farm les 300 pts par semaine. "
Citation :
Publié par Uryell
j'aurais bien vu des reput à farmer sur les trash mobs pour avoir des stuffs resist feu, vent ou terre afin de s'équiper pour les primordiaux. ça aurait apporté un peu + de diversité, non ?
Un farm réputation j'aurais bien aimé oui!
Citation :
Publié par Uryell
j'aurais bien vu des reput à farmer sur les trash mobs pour avoir des stuffs resist feu, vent ou terre afin de s'équiper pour les primordiaux. ça aurait apporté un peu + de diversité, non ?
Les résistances élémentaires, tu peux les obtenir avec des matérias. Le seul problème c'est qu'il faut avoir le même niveau en craft que le niveau de l'objet à sertir, donc monter ses classes d'artisan 50 pour les primordiaux brutaux, et se faire un équipement adapté avec les matérias.
Citation :
Publié par Uryell
Tu peux gagner une couronne sur un haut fait avec de bonnes résistances élémentaires
Citation :
Publié par Punpun

Ça change rien hein, arrivé à 300 bha voila t'as fini ton end game de la semaine(hors raid).
Citation :
Publié par zaraki de kenpachi
Moi le truc que je trouve vraiment abusé c'est que le heal génère autant de menace , je veux bien qu'il en génère , mais là c'est juste abusé..
Des fois le taunt fonctionne même pas , alors quand le heal se met a courir partout laisse tomber quoi .
En fait, il ne génère deux fois moins qu'un tank donc ça va encore
Citation :
Je trouve au contraire que la génération de menace, du heal et du dps, est vraiment très bien dans FFXIV : elle oblige le tank à ne pas faire n'importe quoi et à être toujours attentif. Elle permet de pouvoir reconnaitre les bons, les moyens et les mauvais tank autrement que par leur stuff.

Ce n'est pas une question de fonctionnement du taunt, d'après ce que j'ai compris la provocation ramène le tank premier en aggro mais "d'un point" seulement : il suffit que l'autre refasse un heal, continue de dps pour que le mob revienne sur lui si le tank à pas eu le temps de placer ses attaques génératrices d'aggro.

Le plus embêtant, à mon sens, est le timer. Si on prend l'exemple d'Amdapor, le donjon en lui même sans wipe avec un stuff "correct" (cad entre 45 et 70, pour une moyenne de 55/60) dure une grosse heure. Le timer est de 2 heures uniquement, cela laisse donc peut de temps pour wipe (à 8/10 minutes de perdues par try + explications/débrief, ca laisse uniquement 6/7 possibilités de wipe).
Citation :
Je prends rarement l'aggro à mon tank (voir jamais) suffit de bien savoir gérer les heal, après si ta le gars qui te spam au gros heal cela est tout à fait normal ! (ce que je vois les 3/4 du temps quand je joue en dps et non avec mon heal)
Citation :
Ce n'est pas une question de fonctionnement du taunt, d'après ce que j'ai compris la provocation ramène le tank premier en aggro mais "d'un point" seulement : il suffit que l'autre refasse un heal, continue de dps pour que le mob revienne sur lui si le tank à pas eu le temps de placer ses attaques génératrices d'aggro.
En fait si tu n'utilises pas une attaque génératrice de dégâts et d'inimité en même temps, l'aggro ne tient pas si tu veux la reprendre. C'est un peu comme Flash en début de combat, ça ne tiens que faiblement si tu n'enchaînes pas du dégâts derrière. L'inimité multipliant la somme des dégâts pour permettre à la balance heal-taunt de tenir un équilibre ou en faveur du dernier.
Y'a des réflexes à perdre aussi quand tu joue heal, genre un ami au moment où je pull me met un hot, bim le laser dans ta tête xd

@Glaystal : Pour ma part j’utilise le flash uniquement pour son amélio qui rend le tank quasiment invulnérable pendant 12+6sec, je compte pas du tous dessus pour l'aggro !
Clairement, surtout en mage blanc l'utilisation de stone skin avant un pull te permet de lancer ton premier heal après 4-5 secondes de fight. Et bien souvent un autre stoneskin peut etre enchainé.
Citation :
Publié par Soya02
Y'a des réflexes à perdre aussi quand tu joue heal, genre un ami au moment où je pull me met un hot, bim le laser dans ta tête xd

@Glaystal : Pour ma part j’utilise le flash uniquement pour son amélio qui rend le tank quasiment invulnérable pendant 12+6sec, je compte pas du tous dessus pour l'aggro !
Yep mais tout le monde n'étant pas Paladin hein
Citation :
Publié par Pik
Clairement, surtout en mage blanc l'utilisation de stone skin avant un pull te permet de lancer ton premier heal après 4-5 secondes de fight. Et bien souvent un autre stoneskin peut etre enchainé.
Y'a très peu de heal qui pensent à stoneskin en pick up :/ généralement tu las au début pis cest tous

Genre hier j'ai aidé un ami au Palais ,sur le last j'ai du kitte le boss après son spell car le whm ne refresh pas stoneskin, c'est très frustrant :<

@Glaystal : ta raté ta vie alors !
Pour en revenir au Duty Finder , j'adore ca moi
J'ai toujours était fan des randoms Party , je suis pas du genre a faire ma drama parce que le p'tit Kevin a raté un pull.
Au contraire j'aime bien materner , cadrer un peu les DPS sauvage , gerer la ptite noobette au heal ou le Tank qui a deux de tension. xD
Oui oui j'aime faire dans le social (enfin , de temps en temps xD)
Il m'arrive souvent de refaire certaine instance ...juste comme ça pour le plaisir.

Avant une instance , J'essaie moi même a la base de me documenter , pour éviter de faire des erreurs surtout en Tank ou en Heal mes deux roles principaux , qui sont cruciaux (j'ai placé ma tite rime ♥)
Et quand c'est moi qui fait wipe , j'essaye de me remettre en question pour que ça ne se reproduise plus.

Alors quand je tombe sur une party full sauvageons , et que je connais l'instance pour me permettre de les guider et ben ... je suis aux anges
je sais qu'avec les loustics , je vais avoir du boulot et que je vais pas m'ennuyer , le but (si ils sont stuff correctement) c'est quand même de leur faire faire tomber le boss ... et parfois avec un peu de patience ca marche !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés