|
Au début indécis puis sceptique, je vais finalement arrêter là, user par tout un tas de raisons sur lesquelles j'ai débattu maintes fois ici et que j'ai mis dans ma critique, comme un dernier avertissement aux gens hésitant à l'acheter. C'était malgré tout sympathique, je vous laisse à vos prises de têtes auxquelles je ne prendrai plus part et retourne sur EvE (bien fait de garder l'abo). Bon courage à ceux qui restent.
![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
Pourquoi vous continuez ou arrêtez ?
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Je reste parce que je m'amuse (réponse courte).
Un posteur a dit sur ce forum que ce jeu le faisait penser a Vanguard, je suis bien d'accord avec lui. Il y a tellement de choses a faire et a découvrir que c'est du pur bonheur.Pouvoir faire toutes les classes, tous les crafts, tous les jobs avec un seul perso, sans compter les quêtes de storyline, très touffues, les fates, les quêtes grandes compagnies... Tu veux acquérir l'invisibilité pour passer un endroit dangereux ? Tu te mets en pêcheur, botaniste ou mineur (assez avance pour avoir le skill adéquat), ton perso peut avoir jusque 10 skills des autres classes que tu as montées (5 quand tu passes en job)...bon , j'arrête la. Ce jeu est d'une richesse hallucinante. Le seul bémol est la latence quand il y a des aoes..mais je trouve que depuis ce matin ça s'est un peu amélioré. |
![]() |
|
Prince / Princesse
|
Citation :
![]() ![]() Après, il est chez free, je suis chez free (je suis à 4km du dslam) pourtant j'ai zéro lag. A++ |
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
edit: j'ai survolé ta critique et franchement tu résume très bien certains points ! Surtout pour l'épopée, c'est clairement du Dora l’exploratrice, j'ai vraiment l'impression qu'on nous prends pour des autistes tous le long ,c'est très loin d'être à la hauteur un FF rpg. M'enfin pour le pve hl je garde espoir, à voir. En tous cas sache que tes interventions sur le forum vont manquer, tu était le seul à avoir un avis pertinent sur le PVE HL (et l'exp aussi),va falloir que je rédige des pavés construit maintenant :/ Dernière modification par Soya02 ; 17/09/2013 à 00h34. |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Hormis la fin toute l'épopée est un énorme tutoriel pour gamins de 9-10 ans.Sérieusement on nous prends pour un autiste jusque l'avant dernière mission c'est un truc de fou, et le doublage, mon dieu le doublage... La seule chose plus ou moins épique c'est les primo, c'est tous. |
![]() |
|
|
la seul chose épique c'est la musique contre ultima et Garuda sinon l'épopée je ne l'ai pas trouvée très ouf , après c'est un online fallait pas s'attendre non plus a quelque chose de grandiose.
|
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Fallait mettre les voix en japonais, ça rend nettement mieux.
Pour l'épopée, je trouve que c'est un bon FF, et je pense que vous avez la mémoire courte, les FF ont toujours été cucul la praline, mais c'est du FF ![]() |
![]() |
|
|
Dernière modification par Glaystal ; 17/09/2013 à 01h35. |
![]() |
|
|
Citation :
T'as rien vu qui correspondait depuis FF3 ? Il est temps de t'y remettre alors car les références sont vraiment nombreuses...Juge de FFXII, Arme de FFVII, Vaisseau de FFVII, Monture de FF6...Je compte pas clins d'oeils à certains passages de l'épopée qui sont parfois des scènes copiées/collées...Alors oui, il y a clairement du OldSchool dans ce FF. Et franchement, quand tu regardes les scénarios FF, tu en as très peu qui sortent du lot (1-3-6). Généralement, c'est le même thème qui revient sans cesse et on est pas épargner ici non plus vu que c'est clairement la marque de fabrique du truc... Après que l'épopée ne plaise pas, c'est normal, ça peut pas plaire à tout le monde. Par contre vos truc "c'est pour les gamins" "on nous prends pour des autistes"...Ça serait cool d'arrêter un moment. Y en a qui aimerait apprécier l'épopée sans se sentir dénigrer derrière quelques "Hardgamer PvE"... |
![]() |
|
|
(désolé j'ai pas lu le thread en entier)
Sinon en matière de clin d'oeil, je sais pas si le Roegadyn balaise et torse poil dans les geôles de Coerthas est Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
une référence à FF7 quand on doit faire des exercices dans le gymnase pour récupérer la péruque, le mec fait les même pompes/squats dans sa cellule. |
![]() |
|
|
Bon, et bien je suppose que j'arrête là, puisque SE refuse mes sous et ne me laisse pas me réabonner.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
La mise en scène est mollassonne au possible, il n'y a rien d'épique, j'ai vraiment l'impression d'avoir assisté à un épisode de Dora l'Exploratrice. J'ai été clairement plus scotché à mon écran par les épisodes de FF précédents. (essentiellement le 7 et le 8). Je recommanderais l'histoire à ma nièce de 3 ans, il y a clairement un problème de ciblage de joueur. SE avait le choix entre faire une mise en scène jouant sur le fait d'être un mmo (joueurs n'étant pas tous LE héros mais plutôt LES héros) ou se baser sur ce qui a déjà été fait niveau mise en scène et scénario. Finalement ils ont fait rien de tout ça, hop je met un scénario bidon, j'ajoute plein de référence pour faire mousser les fanboys et voilà ! Citation :
Chaque fois qu'un fanboy se sent violer par un post ne correspondant pas à sa pensée il sort "bouh vilain hardcore PvP" "beurk le hardgamer PvE" ! On est en droit de ne pas être d'accord sur la "qualité" d'un jeu et de critiquer la profondeur (ou plutôt le creux pour le coup) de son scénario (et mise en scène) en émettant la thèse d'une erreur de cible. Après les gouts et les couleurs sont propre à chacun, libre à toi d'apprécier le scénario et sa mise en scène. PS : Et aussi par rapport aux doublages, franchement même en japonais ça n'a rien d'exceptionnel, et ce ne sont pas les discours aussi passionnants qu'un congrès politique improvisé sur le bar d'un bistrot à 6h du matin ou d'une vente éclair au milieu d'un supermarché qui permettent de les mettre en valeur ! |
![]() |
|
#179606 |
|
Désolé Doragon mais c'est clairement le cas. Les doublages français ont souvent été les pires que ce soit au cinéma, séries et animes...entre les traductions de références, les jeux de mots bâclés...Nan franchement...Je pense que l'exemple le plus flagrant et parlant, ça doit être Nicky Larson dans ma mémoire...
Sérieux mais BoB tu critiques l'histoire de ce FF en me disant que t'as été transporté par le 8 ? ![]() Sérieux on aurait mis un personnage avec la personnalité de Squall, vous l'auriez giflez après 3 secondes tellement il est horripilant...Autant, on me dirait que le scénario n'a pas la profondeur du 3 ou du 6, je comprendrais, il est clairement en dessous. Mais bon balancez le 8... Je n'ai aucun soucis avec le fait qu'on aime ou non l'épopée, c'est plus les faux arguments qui le gonfle...j'aime pas donc c'est pour les enfants... ![]() |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|