Pourquoi vous continuez ou arrêtez ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soya02
Par contre, si tu me dis que le dénouement avec Nero Tol Scaeva est digne de ce que l’ont aurait pu attendre du personnage qui est à peu prêt le seul à avoir du charisme alors là je te maudit.
Je n'ai pas vraiment envie de me mêler au débat, mais juste là-dessus:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A priori, le dénouement de cette partie-là, on ne l'a pas encore justement. C'est le seul membre des 4 leaders impériaux qui ne meurt pas pendant les 3 instances finales. Il est clairement dit qu'il s'est enfui après son combat, donc on le reverra très certainement par la suite. A voir à ce moment-là si sa conclusion sera à la hauteur.

Citation :
Publié par Bob Michet
Alors que je peux en citer plein du genre quasiment tous les passage avec Sephiroth sur le 7, les Armes, le Gold Saucer, la mort d'Aerith, l'attaque de balamb dans le 8, Ultimecia, les batailles entre universités, etc etc...
Je n'ai jamais compris cette fascination générale pour Sephiroth. Je ne lui ai jamais trouvé de charisme particulier, et ses scènes n'ont rien de particulièrement marquantes non plus (à part celle de la mort d'Aerith bien sûr).

Dernière modification par KerenRhys ; 17/09/2013 à 14h03.
Citation :
Publié par Glaystal
Désolé Doragon mais c'est clairement le cas. Les doublages français ont souvent été les pires que ce soit au cinéma, séries et animes...entre les traductions de références, les jeux de mots bâclés...Nan franchement...Je pense que l'exemple le plus flagrant et parlant, ça doit être Nicky Larson dans ma mémoire...
utiliser Nicky Larson comme argument que toutes les VF, c'est aussi stupide qu'utiliser Scrubs comme argument que les VF sont toujours supérieures aux VO
Citation :
Publié par ledha
utiliser Nicky Larson comme argument que toutes les VF, c'est aussi stupide qu'utiliser Scrubs comme argument que les VF sont toujours supérieures aux VO
Manque des mots dans la phrase mais j'ai compris. En fait, si tu lis un peu ma remarque, je dis que c'est le premier exemple qui me vient en tête. Après t'as moultes séries qui te donneront preuve de ce que j'avance...

Série : Friends, Dexter, Big bang, How i met,....
Les doublages français sont immondes

Animes : Naruto, Bleach, OP, DBZ (qui a quand même réussi à rajouter des onomatopées là où y en avait pas)....

Bref, le doublage français est, dans une grosse partie des cas, totalement à côté de ses pompes et c'est plutôt normal. On part sur de la traduction, du copiage aux niveaux des émotions, des traductions de jeux de mots etc...Du coup, on perd forcément au change.

Après si tu trouves que Sangohan qui geule "Masenko" en japonais, c'est moins bien que Sangohan qui gueule "RAYON MAGIQUE"....

Et pour Nicky Larson :

Pour Nicky Larson, faut prendre ça au second degré, je pense, ça dénature un peu la série puisque ça apporte un humour qui n'est pas forcément là à la base, mais perso, je suis fan
ouai mais bon le doublage ABprod c'était une vulgaire escroquerie quand même. Je pense pas qu'il y a des équivalents "de ce niveau" maintenant.

A l'époque club do ils doublaient les épisodes à l’arrache sans aucun soin pourvu que ça parle français, en formatant tout les épisodes voués à la diffusion pour "faire plaisir aux parents" ET raccourcir les épisodes pour caser plus de publicité (véridique et prouvé).

Les années club do c'etait quand même une usine à pognon dans toute sa splendeur. Ils en ont brassé du pognon en faisant, ou adaptant des choses pour en faire de la merde à consommation avec tout et n'importe quoi. Ken le survivant le mercredi aprem ... ou le gars artisan qui vient réparer un truc cassé sur le plateau qui se retrouve à enregistrer un disque le lendemain ...

Mais bon ... ça aura au moins eu le mérite de "pousser" un peu les animes et mangas dans la culture. C'est marrant avec le recul, mais putain plus jamais de la merde comme ça pitié.

Désolé pour le Hs.

Dernière modification par Evangelus ; 17/09/2013 à 15h46.
Je continue pour ma part, je joue actuellement sur PS3. Contrôle du personnage à la manette impeccable ! Seul soucis le target un peu foireux, mais passable, quelques lags le soir quand le serveur est plein, mais après le mois "Gratuit" sa devrais aller mieux

Personnellement je me suis pas amusé comme ça sur un MMO depuis Lineage II. Donc, merci SE.
Citation :
Publié par Evangelus
Mais bon ... ça aura au moins eu le mérite de "pousser" un peu les animes et mangas dans la culture. C'est marrant avec le recul, mais putain plus jamais de la merde comme ça pitié.

Désolé pour le Hs.
Je suis d'accord sur la mauvaise qualité de ce qui a été fait. Par contre, je ne pense pas qu'on puisse dire que ça a juste "pousser un peu" les animes et les mangas en France. Je suis bien conscient qu'il y a eu d'autres émissions avant qui diffusaient déjà des animes, mais c'était quand même beaucoup plus confidentiel. Les séries qui ont fait exploser le manga en France, c'est quand même le Club Do qui les a amené.

On peut leur reprocher beaucoup de choses. Mais si le marché du manga en France est devenu ce qu'il est, et notamment le 2e marché au monde pour les mangas et animes devant les US pendant longtemps (ça ne doit plus être le cas aujourd'hui vu leur marché a aussi explosé ces dernières années), je pense que c'est aussi à eux qu'on le doit.
Je continue pour l'instant, histoire de voir au moins le laby de bahamut, je continue aussi pcq j'ai trouvé un VPN avec 1 mois gratuit qui fonctionne très bien, si dans 1 mois SE n'a pas résolu les problèmes de lag, je ne pourrais tout simplement pas poursuivre l'aventure, vu l'intensité des combats où aucune erreur n'est permise (kikoo titan hm) avec des freezes de 3 secs c'est mort.

Même si le jeu dans sa globalité ne m'a pas convaincu, le leveling est immonde, l'histoire (sauf 3-4 CS épique) est à vomir, les ALEA sont un gros bordel sans nom (Behemoth et Odin sont une putain de blague), les donjons sont franchement pas mauvais mais sont très vite oublié hormis le château à la fin qu'on va voir 9999 fois, c'est franchement dommage de ne pas avoir bosser sur au moins 3 donjons lv50 pour apporter de la variété, plutôt que d'en proposer 3 au lv15-16-17 vu la vitesse où tu passes ces 3 levels. Et que dire de la communauté immonde, le jeu où le ragequit est le roi, et où tu passes 45min d'attente pour un demi try, voir même pas de try du tout (kikoo BLM/SMN sur ifrit HM).
Beaucoup de négatif mais les combats très intense de garuda et titan hm m'ont convaincu. J'espère juste qu'il n'y aura pas de nerf, vu le pique de difficulté qui passe de hello kitty online à Hardcore pgm du placement/heal en 5min.

Sinon petite question vite : Je me souviens de FFXI et son système d'abonnement voleur Est ce que SE prélève l'abo au mois (1 au 30) ? Ou tu peux faire un abonnement (du 15 au 15 par ex.), pas envie de payer 12€ pour 13 jours de jeu !

Dernière modification par Ripi ; 17/09/2013 à 19h08.
Citation :
Publié par Etupa
Je continue, 6 mois d'abo direct... mais qu'ils règlent ce foutu lag !! j'peux plus avancer dans l'épopée avec Titan !!!
j'avoue que sur titan le lag est hyper chiant ^^
Citation :
Publié par Ryldaar
J'ai pris trois mois et j'ai eu mon authentificateur aujourd'hui, sont rapide pour l'envoi
Plus rapide que pour envoyer les données de leurs serveurs à nos box
Je stoppe ici ! Et pourtant, j'ai insisté, essayé, me suis forcé...

- Le plus gros point noir est pour moi l’absence totale d'originalité dans les mécaniques du jeu. Totale. Absolue. Il n'y a pas une seule idée originale dans tout FFXIV : les aléas, l'épopée, les mandats, les donjons... Tout, absolument tout a déjà été vu et revu dans d'autres mmo.

- Les quêtes hors épopée et 80% de l'épopée sont totalement inintéressants : on est au niveau de WoW Vanilla lors de sa sortie il y a presque 10 ans. Tuer X mobs, ramasser Y objets. Au début, j'essayai de suivre : puis devant les prétextes ridicules et les histoires totalement fades, je me suis mis à passer les textes. On traverse alors les zones sans même savoir ce qu'il s'y passe et sans en avoir envie. Je n'ai ressenti aucune immersion, aucune implication dans 80% des zones. Toujours en comparant à WoW post-BC, le phasing, de courtes cinématiques, des animations, des événements dynamiques en temps réel : tout ça manque cruellement.
On avance comme un fantôme, dans de jolis paysages aussitôt vus, aussitôt oubliés.

- Les classes manquent cruellement de saveur. L'histoire de "sélectionnez des skills dans toutes les classes" est un gros mensonge car en pratique quasiment inutile. On se retrouve avec des clones et seulement 9 jobs. D'ailleurs, la distinction classe/job est elle aussi sans intérêt puisque personne n'utilisera une simple "classe" passé le lv30. Les jobs ont très peu de skills : j'imagine qu'il fallait que tout tienne sur les boutons d'une manette.

- Le gameplay est mou. Pas seulement à cause du GCD à 2,5 secondes mais aussi et surtout par le manque d'interactivité des sorts entre eux. Très peu de combo, très peu de choix à adapter à la situation.

=> Globalement, mon impression est de jouer à un vieux MMO désuet malgré une super skin Final Fantasy. Je pense que suite au fiasco de la 1ère version, SE avait besoin d'un minimum de retour sur investissement et a joué la carte de la sécurité. Mais en ne prenant aucune prise de risque, en ne créant rien, en recyclant tout, on a arrive à un jeu mou et ennuyeux.

Je retiendrai quelques rares grands moments de l'épopée et ne regrette pas mon achat mais je ne prendrai pas d'abonnement.
Citation :
Publié par Ryldaar
Je n'ai jamais eu à me soucier de lag, c'est parfaitement fluide chez moi.
Oui je sais, tout le monde n'est pas affecté, c'est pour ça que j'ai mis un ptit smiley
J'espère vraiment qu'ils vont régler les soucis de spike de lag parce que là j'hésite même à tenter titan, surtout que je suis mage blanc.

Avoir 2s où je ne sais pas ce qui se passe ça devient tendu :s.
ça serait cool qu'ils fassent de la communication dessus, au moins pour dire qu'ils s'en occupent...
pour tous ceux qui on des problèmes je conseil de tester vpn4gamer, c'est un VPN spécialement fait pour jouer avec un ping stable et illimité et gratuit.

http://www.vpn4gamers.com/

personnellement je l'ai testé, la différence est flagrante. je dit pas que sa va marcher à pour tout le monde mais si déjà quelques personnes se débarrassent des lags ce serra un petit plus

Serveur Ragnarok (ip : 199.91.189.22) sur une heure de test, je vous évite la liste des nœud mais sachez juste que de base mes paquet passe par chez Cogent et que les latances/perte de paquet apparaissent uniquement sur leurs nœud :

avant :
ping moyen à 650, environ une 40aine de piques de latance à 4000 plus 22 paquet perdu

après :
ping moyen à 132, 5 piques de latance à 220 et zero paquet perdu.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés