Pourquoi vous continuez ou arrêtez ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce qui m'inquiète un peu sur la durée par contre c'est le pex dans quelques mois, y'aura pas de problème pour la première classe mais si les zones se vident ça va être délicat de pex en alea(et elles vont se vider, pas mal de gens n'auront pas envie de monter d'autre classes, et comme d'hab beaucoups de gens vont arrêter le jeu, surtout que d'autre mmo vont pas trop tarder a arriver)
je viens a peine de commencer et même si le jeu me plait l'attente pour aller en instance est juste horrible... bien que les serveurs soit en mode file d'attente pour un dps entrer dans un donjon c'est parfois près d'une heure d'attente...

Je n'ai plus envie de jouer tank sur un mmo ( 5 ans que je ne joue que ça) et je vais me retrouver obliger de continuer si je veux pouvoir continuer l'épopée c'est quand même blasant.

Si je quitte le jeu ce sera bien pour cette raison.
Citation :
Publié par Atsura
je viens a peine de commencer et même si le jeu me plait l'attente pour aller en instance est juste horrible... bien que les serveurs soit en mode file d'attente pour un dps entrer dans un donjon c'est parfois près d'une heure d'attente...

Je n'ai plus envie de jouer tank sur un mmo ( 5 ans que je ne joue que ça) et je vais me retrouver obliger de continuer si je veux pouvoir continuer l'épopée c'est quand même blasant.

Si je quitte le jeu ce sera bien pour cette raison.
Il y a exactement le même problème sur tous les mmos. Sur tera quand tu taguais en dps t'attendais aussi des plombes, c'est juste une histoire de ratio. Qu'est ce qu'on peut faire pour toi ? rien.

Par contre tu peux te trouver une guilde si tu veux pas attendre.
J'ai l'impression que ce problème est surtout à bas niveau, j'ai des potes qui jouent dps (étant moi même healer j'ai pas trop ce problème ) qui tag assez rapidement, alors oui il y a toujours une période d'attente mais pas plus de 10mn souvent.
Citation :
Publié par Punpun
Il y a exactement le même problème sur tous les mmos. Sur tera quand tu taguais en dps t'attendais aussi des plombes, c'est juste une histoire de ratio. Qu'est ce qu'on peut faire pour toi ? rien.

Par contre tu peux te trouver une guilde si tu veux pas attendre.
Sur d'autre mmo tu a en général l'interserveur et l'attente n'est donc pas longue a ce point... attendre prêt d'une heure pour former un groupe de 4 c'est un poil abusif... surtout pour des combat court comme celui d'ifrit par exemple.

Et justement tous les donjons que j'ai réussis a faire était avec des membres du chan RP de Ragnarok.

Citation :
Publié par Jolly
J'ai l'impression que ce problème est surtout à bas niveau, j'ai des potes qui jouent dps (étant moi même healer j'ai pas trop ce problème ) qui tag assez rapidement, alors oui il y a toujours une période d'attente mais pas plus de 10mn souvent.
Comme tu dis je pense que c'est uniquement a bas niveau , mais j'espère voir un interserveur a terme ( sauf si c'est déjà présent...mais la ce serait assé flippant.) sinon les nouveaux joueurs comme moi auront un mal fou a avancer sans une guilde ou une bonne friendlist. ( chose qu'on a pas forcément au bou de quelques heures de jeux.)
Les serveurs d'instances sont interserveurs et par conséquent internationales. Et si t'avais un doute c'est que t'as dû oublier de cocher jedf (pour japan,english, deutsh et french). Ce qui peut expliquer ton attente. Après mathématiquement pour 1 heal et 1 tank, t'as 2 dps. Le double sur les instances 8. Tu voudrais qu'on fasse quoi ? Qu'on oblige les joueurs à jouer autre chose que dps ? Ce problème c'est le tiens, pas le notre et pas celui de square enix. Si tu veux pas attendre, ne fais pas de pick up ou trouve toi une guilde.
Citation :
Publié par Punpun
Les serveurs d'instances sont interserveurs et par conséquent internationales. Et si t'avais un doute c'est que t'as dû oublier de cocher jedf (pour japan,english, deutsh et french). Ce qui peut expliquer ton attente. Après mathématiquement pour 1 heal et 1 tank, t'as 2 dps. Le double sur les instances 8. Tu voudrais qu'on fasse quoi ? Qu'on oblige les joueurs à jouer autre chose que dps ? Ce problème c'est le tiens, pas le notre et pas celui de square enix. Si tu veux pas attendre, ne fais pas de pick up ou trouve toi une guilde.
1) D'une rien ne t'oblige a employer un un ton aussi agressif hein
Le poste d'origine demande bel et bien pourquoi un joueur arrête et continue le jeu on est donc en droit de donner son avis sur la question.

2) J'ai bien cocher toute les lettres dans la recherche et n'ai nul part demander une modif du jeu.
j'ai simplement dit que perso si j’arrêtais FF ce serait sûrement a cause de ça car a l'heure actuelle c'est le seul défaut que je trouve au jeu.

3) Il ne me semble pas avoir demander d'aide a ce sujet.
J'ai moi même préciser que si le phénomène continuait j'allais devoir switch tank.
Je n'ai donc demander a personne de le faire a ma place , je connais le problème et sa solution.
Ce rôle ne m'enchante tout simplement pas car j'aimerai justement voir un autre aspect des combats.

Quant a l'inter-serveur c'est une bonne chose de savoir qu'il est fonctionnel mais surprenant / inquiétant a bas niveau...

Nous sommes sur un post qui demande la raison d'un arrêt ou d'une continuation sur le jeu.
Hors j'ai donner mon avis , celui n'est pas une vérité universelle, alors oui c'est mon problème et pas celui des autres.
Non je n'ai pas l'habitude de rejoindre une guilde après seulement seulement deux jours de jeux.
Il est évident qu'a plus haut niveau et avec une guilde le problème est sûrement moins présent.

Sauf que pour l'heure j'ai d'autres priorités, comme comprendre et assimilé les bases avant de m'engager dans une guilde plutôt que de passé mon temps a demander de l'aide sans rien pouvoir apporter en retour. Le plaisir de la découverte.
Je rejoindrais donc une guilde que lorsque je me sentirais capable d'aider moi aussi et/ou d'être un minimum utile a celle ci.
En bref de donner et recevoir.

Et pour répondre a ta fameuse question qui revient souvent.
"Tu voudrais qu'on fasse quoi ?"
"Qu'est ce qu'on peut faire pour toi ?"
( je rappel que ce n'est pas le but de ce post a l'origine )

Dans ton cas, commencer par adopter un ton plus courtois serait pas mal... surtout si c'est pour répondre après une lecture en diagonale...

Dernière modification par Atsura ; 20/09/2013 à 04h38.
moi franchement je sais pas trop, j'attends la prochaine maj pour choisir.actuellement j'ai un perso 50 quasiment full darklight sans avoir rush ou quoi et deux metier 50+pêche lvl 25.

j'adore reroll dans le jeu mais savoir que je vais devoir refarm plus de 100 fois une seule instance avec un reroll me donne envie de vomir,j'en peux vraiment plus de leur système et encore je suis tank, jimagine pas les dps qui en plus de farm attendent x minutes en DF.
Citation :
Publié par CinglingSyu
j'adore reroll dans le jeu mais savoir que je vais devoir refarm plus de 100 fois une seule instance avec un reroll me donne envie de vomir,j'en peux vraiment plus de leur système et encore je suis tank, jimagine pas les dps qui en plus de farm attendent x minutes en DF.
Justement je trouve ça plus oppressant de tagger en tank pour le duty finder, sachant que ça pop directement tu sais que tu vas farmer tes instances.
En tant que dps ça met plus de temps, donc tu tag paisiblement et tu fais autre chose à côté. Après c'est sûr que pour celui qui veut farmer non-stop c'est compliqué en PU dps.

De mon côté moi je vais continuer, jouant qu'une à deux heures par jours en moyenne et peu le week end j'ai encore pas mal de choses à faire sur le jeu !
Citation :
Publié par CinglingSyu
moi franchement je sais pas trop, j'attends la prochaine maj pour choisir.actuellement j'ai un perso 50 quasiment full darklight sans avoir rush ou quoi et deux metier 50+pêche lvl 25.
Tu dois quand meme avoir un sacré temps de jeu
Un joueur normal à temps de jeu modéré commence seulement à farmer Amdapor et à au mieux tué Garuda Brutal.,avec sans doute un métier 50 et une récolte 30+/-

Donc pour moi full ClairObscur, avec deux métiers 50, oui c'est du rush ^^ Bon y largement pire hein, mais avoir un énorme temps de jeu et le mettre a profit pour dépasser le standart temps/avancé c'est du rush ^^
Citation :
Publié par Soara

Donc pour moi full ClairObscur, avec deux métiers 50, oui c'est du rush ^^
heu lol? avec 6 mandats par jour, en rendant que des craft HQ +les 2 mandats "grosse récolte" que tu rends x3 tu up de 5 lvl par jour avec ton craft + quelques heures de farm par si par là.

Ensuite pour le stuff darklight je vois pas comment tu peux dire que j'ai rush, le jeu a 1mois, j'ai up 50 y'a deux semaines, quand je dis quasiment il me manque torse+jambe(soit encore 24 fois ak/cm) les autres pièces coûte que 375 soit 4 instances, moins si tu a fait un peu ifrit.

je vois pas en quoi c'est du rush ça ._. je joue surement 2 fois moins que la majorité des gens ici j'ai un travail très prenant il m'arrive même de dormir sur place.
Citation :
Publié par CinglingSyu
heu lol? avec 6 mandats par jour, en rendant que des craft HQ +les 2 mandats "grosse récolte" que tu rends x3 tu up de 5 lvl par jour avec ton craft + quelques heures de farm par si par là.

Ensuite pour le stuff darklight je vois pas comment tu peux dire que j'ai rush, le jeu a 1mois, j'ai up 50 y'a deux semaines, quand je dis quasiment il me manque torse+jambe(soit encore 24 fois ak/cm) les autres pièces coûte que 375 soit 4 instances, moins si tu a fait un peu ifrit.

je vois pas en quoi c'est du rush ça ._. je joue surement 2 fois moins que la majorité des gens ici j'ai un travail très prenant il m'arrive même de dormir sur place.
5 levels par jour rien qu'avec les mandats ?
heuuu, on ne doit pas jouer sur le même jeu là...
Citation :
Publié par Doragon Kage
5 levels par jour rien qu'avec les mandats ?
heuuu, on ne doit pas jouer sur le même jeu là...
Ou alors on s'organise pas pareil je pense, je viens de le faire y'a même pas une heure pour mon alchi lvl 25, j'ai rendu x5 solution d'int (HQ) 45k d'xp ,ceci x3 vu que c'était la quête répétable, ça ma fait deux niveaux et demi (le 25 était au 3/4) puis deux autres mandats qui m'ont donner un niveau en les faisant. Il men reste encore 3 ,une répétable et deux mandats simple qui me donneront surement deux niveau aussi surtout que je vais craft pendant une petite heure du craft HQ sous buff grande compagnie soit environ 5k xp le craft

Pour ceux qui disent que j'ai rush faut vraiment revoir votre définition de ce qu'est un rush je pense, avoir 5 pieces darklight en 2 semaines sachant que c'est 4 instance la piece si c'est du rush ça bha putain ._.
Citation :
Publié par Atsura
3) Il ne me semble pas avoir demander d'aide a ce sujet.
J'ai moi même préciser que si le phénomène continuait j'allais devoir switch tank.
Je n'ai donc demander a personne de le faire a ma place , je connais le problème et sa solution.
Ce rôle ne m'enchante tout simplement pas car j'aimerai justement voir un autre aspect des combats.
Dans sa dernière interview, Yoshida dit clairement qu'il y a actuellement un gros manque de tank dans le jeu.

Pour les soigneurs, ça va à peu près grâce à la nouveauté de l'arcaniste/érudit, la licorne pour les élémentalistes (que tu es obligé de monté si tu veux la monture) et du fait que le mage blanc est un job vraiment emblématique des FF.

Ils réfléchissent donc à des bonus à ajouter aux classes de tank pour inciter les joueurs à les jouer aussi. A priori, pour le moment, ils ont l'air d'être parti sur de l'xp ou des gils bonus, ce qui me semble assez peu intéressant (sachant qu'ils vont aussi augmenter les gils récupérés en donjons).
Citation :
Publié par Uryell
Pour quelqu'un qui a un travail prenant, jouer un vendredi matin à 10h, j'ai vu pire,
ah bon tu connais ma vie toi? tu sais quand sont mes repos ou vacances ,mes imprévus etc? mince on a retrouvé dame irma
Citation :
Publié par Uryell
ben tu dis que t'a joué il y a une heure. Donc je te le dis, si tu peux te permettre de jouer un vendredi matin, c'est que ta vie est cool, bro.
tu devrais ouvrir une boutique de voyance je pense, tu connais mon emploi du temps, mes horaires même dans quel pays je travail, respect t'es trop fort ! sinon on est vendredi j'ai déjà taper le 63 heures cette semaine et je travail encore tous le week end, ah bha suis-je bête tu le sais surement vu que tu est devin, pardon !
Citation :
Publié par CinglingSyu
tu devrais ouvrir une boutique de voyance je pense, tu connais mon emploi du temps, mes horaires même dans quel pays je travail, respect t'es trop fort ! sinon on est vendredi j'ai déjà taper le 63 heures cette semaine et je travail encore tous le week end, ah bha suis-je bête tu le sais surement vu que tu est devin, pardon !
Donc, pour résumer, si tu es déjà 50 + stuff + artisanat + blablabla, soit t'as pris beaucoup de vacances début septembre, soit.......

En tout les cas, 63H en 4 jours de travail, je te conseille de prendre contact avec ton délégué syndical parce que c'est pas très légal tout ça
Citation :
Publié par Oded
Donc, pour résumer, si tu es déjà 50 + stuff + artisanat + blablabla, soit t'as pris beaucoup de vacances début septembre, soit.......

En tout les cas, 63H en 4 jours de travail, je te conseille de prendre contact avec ton délégué syndical parce que c'est pas très légal tout ça
faudrait déjà que ça existe les délégués syndical là où je travail ^^ et oui j'étais en vacances début de fin août jusqu'a mi septembre, dailleur c'était encore le devin Uryell qui m'avait posé cette question y'a quelques semaines.
Citation :
Publié par CinglingSyu
Attention, j'entends les branches se casser d'ici
[Troll on]

Ouais beh moi je travail 32 heures par jour et je suis level 80 dans 3 classes

[Troll off]

Plaisanterie mis a part CinglingSyu, plutôt que de parler de vie privé il serais plus judicieux de nous donner ton temps de jeu approximatif par semaine, on aurais une idée plus précise du rush / no rush.
Citation :
Publié par Cranard
Plaisanterie mis a part CinglingSyu, plutôt que de parler de vie privé il serais plus judicieux de nous donner ton temps de jeu approximatif par semaine, on aurais une idée plus précise du rush / no rush.
C'est pas un débat rush/no rush, on veut juste savoir pourquoi les gens continuent ou arrêtent.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés