Pourquoi vous continuez ou arrêtez ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cranard
[Troll on]

Ouais beh moi je travail 32 heures par jour et je suis level 80 dans 3 classes

[Troll off]

Plaisanterie mis a part CinglingSyu, plutôt que de parler de vie privé il serais plus judicieux de nous donner ton temps de jeu approximatif par semaine, on aurais une idée plus précise du rush / no rush.
je joue de nuits car horaires décalé avec mes ami(e)s.actuellement je me connecte juste pour faire les mandats ,c'est bien pour ça que mon stuff n'évolue plus j'ai plus le temps ,les métiers ça ce monte vite et sans bouger quasiment, je tourne a 2heures (et demi parfois).pendant mes vacances (qui n'en étaient pas réellement car j'avais quelques chose comme 3000 photos à classer)je jouais 4heures environ et la pêche c'est mon homme qui up ça.
Citation :
Publié par CinglingSyu
je joue de nuits car horaires décalé avec mes ami(e)s.actuellement je me connecte juste pour faire les mandats ,c'est bien pour ça que mon stuff n'évolue plus j'ai plus le temps ,les métiers ça ce monte vite et sans bouger quasiment, je tourne a 2heures (et demi parfois).pendant mes vacances (qui n'en étaient pas réellement car j'avais quelques chose comme 3000 photos à classer)je jouais 4heures environ et la pêche c'est mon homme qui up ça.
Ah mais tu nous dis pas tout ! En fait t'as un compagnon qui te sert de farmeur Chinois !
Citation :
Publié par Yggvald
C'est pas un débat rush/no rush, on veut juste savoir pourquoi les gens continuent ou arrêtent.
En effet, désolé pour cette digression, on aurais tendance à l'oublier ...

Pour ma part je continue : BRD 30 | BTN 30 | MEN 30

J'adore l'univers et la richesse du jeux, il conviens parfaitement à mon rythme et mon temps de jeu.
ben non en fait déduction faite CinglingSyu EST un farmeur chinois !

63 heures en 4 jours.
Le temps de jouer et le temps de squatter le forum plus que n'importe qui ici

Comment concilier tout ca ?
En etant un farmeur chinois !!!
CQFD

I'm just joking

Pour en revenir à la discussion de départ j'ai quand meme signé pour 3 mois.
Victime du marqueting
Citation :
Publié par Atsura
faut vous détendre les gens... chacun son rythme et sa perception des choses.
ben oui, on plaisante hein !
Après aussi, comme pour tous les autres jeux ils ne sont pas destinés à tous les gamers, chacun ces goûts et ces couleurs.. et surtout chacun son niveau de tolérance en matière de patience pour que SE puisse corriger les défauts actuels...

En tout cas je pense que pour les fan de la série le jeux est valable, on atteins quand même pas le niveau d'un FF solo (technicité et immersion) mais c'est quand même agréable d'évoluer dans l'univers FF sur un MMO!

C'est la première fois que je paye pour un MMO. J'ai toujours joué en serveur privé sur PC et le-dit PC ne supporterait pas les nouvelles exigences en puissance. Du coup l'arrivée de ce MMO sur PS3 c'est que du bonheur

On comprend les plaintes des PCistes étant donné que la concurrence est rude sur cette plateforme, mais autant dire qu'en tant que joueur PS3 oui je continue sans aucuns doutes..
Citation :
Publié par BluePlanet
En fait depuis la sortie de GTA V, je n'ai pas du tout (re)joué à FF14...

Je suis le seul ?
Non tu 'nes pas le seul mais moi ce n'est pas pour les mêmes raisons, mais uniquement pour le lag :/
Citation :
Publié par BluePlanet
En fait depuis la sortie de GTA V, je n'ai pas du tout (re)joué à FF14...

Je suis le seul ?
Clairement pas, pareil de mon coté et un pote.

Mais c'est un mal pour un bien, revenir d'ici un petit mois avec les quelques amélioration apporté entre temps ne me fera qu'apprécier d'avantage le jeu
Touché par le lag depuis le dernier patch, j'ai fait une grosse pause et ressorti mon bon vieux Skyrim...

Étonnamment FF14 ne me manque pas plus que ça pour l'instant alors que j'avais accroché à mort à sa sortie.

Je vais attendre une (éventuelle) résolution du problème des spike et aussi voir comment se passent les renouvellements d'abos, pas envie en plus de faire connaissance avec 401 et 601 !
Je joue régulièrement en casual , environ 1h par jour, ca me convient.

Je vais continuer et jouer à BF4 et WALB en parallèle.

Au bout de 1 mois je ne suis que 30 mais j'aime le cote sans prise de tete pour up, j'ai pris exprès un healer.
GTA V n'est pas seulement le tueur de FFXIV mais de tous les autres jeux aussi.

A chaque sortie d'un nouvel épisode il éclipse toute la concurrence à la sortie. C'est pourquoi aucun jeu ne sort aux alentour de sa date de sortie, ce serait un suicide commercial

Sinon moi je viens de prendre 3 mois d'abo en legacy c'est moins cher c'est cool
Je joue Paladin, je "farm" les donjons/primordiaux qui ne sont malheureusement vraiment pas terrible je trouve. J'espère une amélioration sur la construction des donjons ou autre.
Les lags commence à 17h pour moi, j'ai terminer le temps de qarn et éteint le jeu car c'est devenu injouable, je reviendrai plus tard en attendant que cela passe je joue à autre chose.
Citation :
Publié par kaneos
GTA V n'est pas seulement le tueur de FFXIV mais de tous les autres jeux aussi.

A chaque sortie d'un nouvel épisode il éclipse toute la concurrence à la sortie. C'est pourquoi aucun jeu ne sort aux alentour de sa date de sortie, ce serait un suicide commercial
bon en meme temps ce gta 5 toute les nouveauté sont dans le online en 2 jours tu as vite fait le tour du solo concrètement.

sinon pour ff14 j'ai juste pris 1 mois mais une instance 50 a peu pres potable pour le farming de mythologique et 1 raid HL gearcheck a partir du turn 3 c'est clairement un foutage de gueule , je pense faire une pause et revenir a la 2.2.

car la en gros je me connecte je fais mes 300 mytho et je vois si on a besoin de moi pour laby sinon jpeux me déco pour la semaine.
Citation :
Publié par Younabi
Faut vraiment oser de comparer gta à ff... C est comme comparer un couscous à une île flottante. Le seul point commun c est que c est de la bouffe.
j'aurai pas dit mieux
J'ai ptet raté un post, ou il a été suppr je sais pas, mais je ne vois personne comparer ces 2 jeux. (ce serait le cas, on verrait des "ouais, l'histoire est quand même mieux sur GTA/FF XIV ; le gameplay est plus cool sur ce jeu, l'autre bof ; les graphismes c'est quelque chose, l'autre est à la ramasse ; etc...")

Il est juste question de "un nouveau jeu est sorti, je joue donc en ce moment plus à celui-ci que le précédent", et ça répond en plus assez bien au sujet. (même si les gens précisent qu'ils ne vont pas lâcher FF XIV pour autant pour la plupart, et juste font un petit break GTA)
c'est juste dans l'optique de comparer se qui est comparable, et dans se cas FFXIV ou autres mmo n'est en rien comparable a un gta qui elle est une simu de saucisse
Arret temporaire a cause des deco erreur 90 000. J espere avoir une info un jour lorsque ce sera regle, car je ne compte pas m'abonner a l'aveugle. Je trouve quand même abuse qu'il n'y ait pas de reconnaissance officielle du problème concernant des centaines de joueurs, a part un topic cree sur le forum part des joueurs, et fermé par un modérateur qui ecrit genre "on sen occupe" pour apaiser les esprits alors qu'il en sait rien du tout.
Citation :
Publié par Glaystal
Avance un peu plus et tu découvriras le pourquoi du comment.
ah mais même après avoir vu le pourquoi du comment, ca reste à mes yeux complètement débile, aussi bien en roleplay que ingame. Et les quêtes juste après le primordial, à l'inverse, sont plutot cool (du Fedex, mais rapide et pas prise de tête) et plus logiques. Même chose pour celles du Coerthas.
je suis conquis par l'univers et je reste pour un bon moment mais je suis un peu étonné que personne n'ai réagit à ça:
Citation :
Publié par Sheny
_jeu de groupe (intéressant) hors instance inexistant du haut de mon petit lvl.
Je suis effectivement très inquiet, en dehors des donjons -et des mandats dans une moindre mesure- je trouve le jeu très rarement "multijoueur".
L'épopée on aime ou pas mais c'est du solo obligatoire... et si j'ai bien compris, les mandats de grande compagnie aussi...

Je ne suis que niveau 22 de ma classe principale, est ce que des fonctionnalités multijoueur se débloquent par la suite ? Pour l'instant je passe 80% de mon temps de jeu à faire du contenu solo que je n'ai même pas la possibilité de partager avec d'autres joueurs, même si c'est facile, juste pour le plaisir de jouer ensemble.

Pour la petite histoire on a l'habitude de jouer principalement en duo avec ma compagne et dans ce FF, non seulement on a fait le mauvais choix de prendre des classes qui ont des villes de départ différentes, mais surtout une fois qu'on a pu se rejoindre, et bien on se rend compte qu'on ne joue pas beaucoup plus ensemble:

Car dès qu'on veut avancer l'épopée, on est forcés de passer nos soirées à jouer solo.... ce que je trouve un peu étrange pour un mmo.
Pour le moment on s’aménage des pauses dans nos épopées respectives pour faire quelques mandats et quêtes ensemble sinon on ne jouerait jamais ensemble, en dehors des donjons.

Si un joueur plus expérimenté pouvait me rassurer en m'expliquant que ça s'arrange par la suite, ou que je suis passé à coté d'une fonctionnalité du jeu qui permet le jeu en groupe, je serais vraiment ravi ^^
Citation :
Publié par Esmora
je suis conquis par l'univers et je reste pour un bon moment mais je suis un peu étonné que personne n'ai réagit à ça:

Je suis effectivement très inquiet, en dehors des donjons -et des mandats dans une moindre mesure- je trouve le jeu très rarement "multijoueur".
L'épopée on aime ou pas mais c'est du solo obligatoire... et si j'ai bien compris, les mandats de grande compagnie aussi...

Je ne suis que niveau 22 de ma classe principale, est ce que des fonctionnalités multijoueur se débloquent par la suite ? Pour l'instant je passe 80% de mon temps de jeu à faire du contenu solo que je n'ai même pas la possibilité de partager avec d'autres joueurs, même si c'est facile, juste pour le plaisir de jouer ensemble.

Pour la petite histoire on a l'habitude de jouer principalement en duo avec ma compagne et dans ce FF, non seulement on a fait le mauvais choix de prendre des classes qui ont des villes de départ différentes, mais surtout une fois qu'on a pu se rejoindre, et bien on se rend compte qu'on ne joue pas beaucoup plus ensemble:

Car dès qu'on veut avancer l'épopée, on est forcés de passer nos soirées à jouer solo.... ce que je trouve un peu étrange pour un mmo.
Pour le moment on s’aménage des pauses dans nos épopées respectives pour faire quelques mandats et quêtes ensemble sinon on ne jouerait jamais ensemble, en dehors des donjons.

Si un joueur plus expérimenté pouvait me rassurer en m'expliquant que ça s'arrange par la suite, ou que je suis passé à coté d'une fonctionnalité du jeu qui permet le jeu en groupe, je serais vraiment ravi ^^
Les dernières étapes de l'épopée se font en groupe mais après ça globalement hors donjons/raid(sauf les boss pour la quête relique) c'est que du solo.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés