Pourquoi vous continuez ou arrêtez ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tanamassar
Moi j'arrête la !

Pourquoi ? Un manque de contenu HL assez impressionnant.

On arrive 50 tout content, tout heureux ( J'ai bien apprécié le leveling, je dois l'avouer, et je pourrais pas lui retirer ), et uen fois level max ...Ben tu finis les deux histoires à 8 pour l'épopée, tu fais une ou deux fois le Palais du Vagabond pour l'item de légendaire, et tu es parti pour farm Amdapor/Castrum pour te stuff .

Tu as trois primordiaux ... Génial, ce sont ce que j'appelle des gardiens de porte : Tu les tues en 15 mn, tu passes à autre chose et tu viens plus jamais les revoir si t'as pas une quête qui t'y envoie . Strats guère intéressantes, voir pas du tout et boss super simplissimes, où t'es lâché comme ça avec 7 autres gars devant le gros vilain tout moche.

Une fois que t'as fini de démonter les gardiens de porte, te reste que du farm Amdapor et Bahamut à faire, génial !

Le jeu manque cruellement de contenu "outdoor", dans le sens ou une fois que t'arrives au moment ou la seule chose à faire est Bamamut et tes 8 Amdapors hebdo, tu te fais chier si t'aimes pas faire x rerolls ou monter tous les crafts.

Je trouve ça dommage, car le jeu avait du potentiel, mais c'est le premier jeu ou je passe pas le mois gratuit à cause de ce manque monstrueux de contenu déguisé par une fausse limite ou un "Go up toutes vos classes/craft level max pour vous occuper !"
Swotor like ?
Ce qui dégoute le plus à l'heure actuel c'est surtout de devoir farm une seule instance quand tu est lvl 50.

La seule alternative c'ets soit de reroll(alors que bon tlm n'aime pas ça) ou up tes métiers(ce qui consiste à afk pendant x heures à appuyer sur 2-3 boutons).

C'est vraiment vide le HL,même Bcoil passé l'effet nouveauté commence à fatigué, vivement le patch
Je ne pense pas non plus m'attarder sur ce jeu.
La cause? Tout simplement que j'ai pas l'impression de jouer à un MMO
Pas de dialogue ou de stratégie avec les autres joueurs, tout le monde rush sans se poser de question. Beaucoup de quêtes nullissimes, challenge HL proche du néant.
Ah il est loin le bon vieux temps de ffxi
Citation :
Publié par BelagDae
Bah je verrais bien une fois 50

Pour le moment je suis Erudit / invocateur 46 - Mage blanc 35 - Botaniste 31 - Couturier 28 - Gladiateur 17 - + quelques autres classes 15.

Donc il y a le temps
Assez d'accord, j'attend pas le prochain patch pvp + donjon avant fin octobre-début novembre, donc si vous voulez pas faire du multi class ou craft, ce jeu n'est clairement pas fait pour vous.

Et oubliez pas qu'il y avait déjà des 50 sur le jeu donc SE pouvait pas sortir des world boss primordiaux ou Raid ou autre chose importante car les hardcores-no-life-rusheurs (pour les First down complètement useless) auraient pleurés.
Le challenge HL débute à partir de Garuda, encore là, c'est du par cœur, Titan, pareil, mais faut un minimum de communication, arrivé au Labyrinthe de Bahamuth (le vrai challenge) la communication est fortement demandé, sans quoi, un faux pas et... wipe !
Bcoil le challenge c'est surtout de pondre des strats en rapport avec le stuff et non le boss surtout. Merci SE qui enlève un pallier de raid sans rehaussè les stats du stuff.Rien que c'est juste incroyable.
Je comprend pas, tu dis que selon le stuff les strats sont différentes ?

Je pense surtout que c'est selon la setup de l'équipe.

Full Darklight / Relique Weapon , c'est plutôt hard comme donjon, je pense que ça deviendra plus facile une fois full AFv2 / Relique Weapon, dans ma guilde on est rendu floor 4, et tout le monde n'est pas full darklight ni full relique sur les combats, la stratégie reste la même je pense, peu importe l'équipement, le plus important, c'est la setup, les réflexes et la concentration.
Citation :
Publié par Memoris
Je comprend pas, tu dis que selon le stuff les strats sont différentes ?

Je pense surtout que c'est selon la setup de l'équipe.

Full Darklight / Relique Weapon , c'est plutôt hard comme donjon, je pense que ça deviendra plus facile une fois full AFv2 / Relique Weapon, dans ma guilde on est rendu floor 4, et tout le monde n'est pas full darklight ni full relique sur les combats, la stratégie reste la même je pense, peu importe l'équipement, le plus important, c'est la setup, les réflexes et la concentration.
Les stats du set Darklight devraient être plus haut normalement, à la base Bcoil était le dernier raid, y'avais un pallier intermédiaire servant à te stuff etc. Ils ont enlevé ste pallier mais rien rehaussè.
Citation :
Publié par Nemrick76
le manque de communication de leur part sur le sujet risque de faire partir un gros nombre de joueurs..
Quel manque de communication? Tout le contenu du patch 2.1 a déjà été annoncé il y a quelque temps déjà et re-détaillé ce week-end.

Qu'est-ce que tu attends de plus comme communication sur les ajouts end game?
Citation :
Publié par Soya02
Les stats du set Darklight devraient être plus haut normalement, à la base Bcoil était le dernier raid, y'avais un pallier intermédiaire servant à te stuff etc. Ils ont enlevé ste pallier mais rien rehaussè.
je sais que tu as l'expérience du laby mais rien n'a été dit officiellement dans ce sens. le stuff clairobscur a pu être réhaussé, t'en sais rien. Yoshida voulait rendre ce "raid" assez difficile pour empecher justement que tout le monde le termine avant la 2.1 donc c'est peut-être voulu.

Citation :
C'est d'autant plus idiot que du coup maintenant, vu que les marques mythologiques sont farmables sur du Amdapor, on arrivera sur la crystal tower (palier 80) en stuff 90 et donc on risque de rouler dessus à vitesse grand V.
là aussi, ce ne sont que des suppositions. On ne sait pas encore comment sera la tour de cristal et quel sera le stuff requis pour s'y attaquer.
Citation :
Publié par Uryell
je sais que tu as l'expérience du laby mais rien n'a été dit officiellement dans ce sens. le stuff clairobscur a pu être réhaussé, t'en sais rien. Yoshida voulait rendre ce "raid" assez difficile pour empecher justement que tout le monde le termine avant la 2.1 donc c'est peut-être voulu.
C'est de la difficulté virtuel, Bcoil hormis le turn 5 c'est du pve basique ,c'est difficile à cause du lag/stuff non adapté et le set up. Pour le stuff Darklight ça ce vois très bien qu'il lui manque des stats j'ai pas besoin d'un message de Yoshida pour le voir.
Citation :
Publié par Halcyon
Que 3 gardiens et bahamut, encore faut il les passer et finir le raid, si tu avais été au refuge des sables tu aurais vu qu'il y a déjà des quêtes prévues pour l'après bahamut, mais pour ça, faut déjà le finir.

bref le contenu HL après 3 semaines est plus important que dans certains jeux, mais vouloir tout finir en même pas 1 mois et rager ensuite c'est étrange,

Bon vent comme on dit, et puisses tu trouver ton bonheur ailleurs.

Bahamut est plus ou moins impossible à clean pour le moment, faute d'un tier de set à farmer pendant combien ? 16 semaines ? A moins que les américains aient fini la 5ème partie ... Ils auraient pas du retirer le tier de stuff pré Bcoil, sérieusement.

Bref le problème, c'est surtout que j'ai pas forcément envie de faire que du bahamut de mon temps libre IG, hélas, c'est la seule chose proposée !

Et t'en fais pas, les primordiaux HM, je les ai déjà torchés, ils sont simplissimes si tu trouves des joueurs qui savent éviter les AoE . Ou qui laggent pas trop, au choix

Après certes, le contenu HL est plus développé que certains jeux ( encore que je demande à voir ), mais largement moins que d'autre . Et je ne rage pas sur le jeu au passage, je donne mon avis . Rift par exemple avait un contenu HL à la release bien plus développé, et ce n'était pas le seul . Bref, le jeu à surtout besoin de murir un peu, car il peut devenir assez bon .

Citation :
Publié par Aunshi Ragnarson
Swotor like ?
J'ai même pas joué à SW:TOR, les retours que j'ai eut étaient tellement mauvais que j'ai préféré passer mon tour .

Donc voila, bonne continuation aux gens qui apprécient le jeu, je vais pas leur cracher dessus ou autre, comme ça se voit parfois, si le jeu vous plait, tant mieux . C'est juste que moi, il ne me convient pas, comme le disait si bien certains ,si on aime pas reroll en boucle les métiers ou les crafts, on est pas vraiment fait pour ce jeu .
Pour l'instant ce qui me pousse à continuer c'est la diversité, quand ça commence à me saoûler de faire les quêtes/missions d'une zone avant de refaire la même chose pour la zone suivante, je reprend mon botaniste ou je monte une autre classe.

Il y a aussi l'outil de mission, c'est la première fois que je joue à un mmorpg qui en a un et ça change la vie. Fini la galère de camper/shout à un endroit toute l'après-midi pour tomber sur un groupe moisi qui va wipe toutes les cinq minutes. C'est un peu long quand je suis avec mon dragoon mais comme je peux continuer à jouer pendant la recherche ça va.

A voir pour le end game, je n'en ai quasiment jamais fait, même sur ff11 ou j'ai passé 1500 heures de /played. Rien que de penser à intégrer une guilde militaire avec horaire fixe pour aller farmer des donjons comme on va à l'usine, ça ne me donnait clairement pas envie d'essayer. En pick-up on tombe sur tout et n'importe quoi mais c'est tellement facile de trouver un groupe et la mort n'est pas pénalisante donc c'est pas grave (dans ff11 c'était une autre histoire...).

Voilà, très content du jeu, je ne ressens pas le côté addict des mmorpgs "à l'ancienne" tel qu'asheron's call ou final fantasy 11, mais au moins je n'ai pas la lassitude extrême ressentie en à peine trois semaine de jeu comme sur wow/lotro/swtor/aion/gw2 et compagnie ( ils sont pourtant très bon mais ils leur manquent quelque chose).
Farm les donjons de levelling, y'a plein de stuff qui drop, tu le symbiose et tu revends les matérias... et puis au moins le gameplay est sympa.
D'autant que les donjons de la phase de levelling sont sympas, et qu'une fois maitrisés ça peut aller très très vite et rapporter une xp correcte (peut-être pas la plus rentable, mais ça reste honnête).
Citation :
Publié par Oulanbator
Farm les donjons de levelling, y'a plein de stuff qui drop, tu le symbiose et tu revends les matérias... et puis au moins le gameplay est sympa.
D'autant que les donjons de la phase de levelling sont sympas, et qu'une fois maitrisés ça peut aller très très vite et rapporter une xp correcte (peut-être pas la plus rentable, mais ça reste honnête).

C'est loin d'être le plus rentable en effet, mais ça reste un complément plus que bienvenue pour changer d'une routine de farm aléa . Mais reste que farmer instance/aléa pour pex, quand le gameplay est un peu mou avec son GCD, ça finit par ennuyer certains à force, mais c'est sur que passé ce petit problème, ça laisse du contenu .
Citation :
Publié par Oulanbator
Ça n'engage que moi mais je trouve les donjons en phase de pex ultra chiant. Hormis Qarn y'en a aucun qui ma réellement marqué.
Citation :
Publié par KerenRhys
Quel manque de communication? Tout le contenu du patch 2.1 a déjà été annoncé il y a quelque temps déjà et re-détaillé ce week-end.

Qu'est-ce que tu attends de plus comme communication sur les ajouts end game?
Plus d'ajouts

C'est vrai je suis mauvaise langue mais ce que je voulais dire c'est que sa me parait un peu maigre, de mon point de vue.
Citation :
Publié par Nemrick76
Plus d'ajouts

C'est vrai je suis mauvaise langue mais ce que je voulais dire c'est que sa me parait un peu maigre, de mon point de vue.
En gros tu veux le patch note maintenant ? Mauvaise nouvelle Yoshida ne fonctionne pas comme ça, le patch note tu l'auras 30 minutes après que la maintenance de la 2.1 ait commencé.
Citation :
Publié par Soya02
C'est de la difficulté virtuel, Bcoil hormis le turn 5 c'est du pve basique ,c'est difficile à cause du lag/stuff non adapté et le set up. Pour le stuff Darklight ça ce vois très bien qu'il lui manque des stats j'ai pas besoin d'un message de Yoshida pour le voir.
En même temps, s'ils avaient rajouter le tier d’équipement manquant dont tu parles, vous auriez terminé BCoil. Et ensuite ?
Je comprends votre frustration de ne pas avoir rencontré de réel challenge sur le EndGame, mais ils ont du trouver préférable de vous arrêter juste avant la fin avec un "os à ronger", plutôt que de vous laisser terminer la totalité du contenu : vous seriez déjà partis dans ce cas-là.

Je fais confiance à SE, le contenu HL va arriver dans les prochains, ce qui va nécessiter de la patience. Peut-être qu'une solution est d'arrêter de jouer un temps en attendant que ce contenu arrive ? (Avec le risque de ne pas revenir si vous trouvez mieux entre temps).

Le souci, c'est que les jeux d'aujourd'hui, le lvling est trop rapide par rapport au contenu disponible.. Les joueurs rushent plus ou moins jusqu'à la fin de du jeu, parfois sans même regarder les quêtes (merci les Aléas) pour se retrouver désoeuvrés une fois le lvl max atteint faute de contenu. Soit les devs assument un lvl ing rapide, mais cela nécessite un contenu post leveling fourni (ce qui n'est pas encore le cas ici) dès la sortie, soit il faut un lvling très long.

Mais quand tu vois comment certains mangent les addons de WoW en quelques jours, malgré les nombreuses quêtes disponibles juste pour aller tâter du HL, ca fait presque mal au coeur quand tu sais le temps passé à le développer.

Faudrait peut être un jeu uniquement orienté PvE HL, sans phase de lvling, uniquement des missions à la DDO à 10 20 ou 40. Y a un concept la dessous
Pour le manque de contenu, je confirmes c'est très faible pour le moment, je comprends même pas pourquoi il n'y a rien à récupérer sur les primordiaux HM, hormis les armes mais celle de garuda et titan sont quasiment identique et useless dès qu'on fini titan (relic toussa...) pourquoi n'y a-t-il pas de pièces clairobscur (ou autres ? ilv75 why not?) qui tombe sur ces boss ? C'est tjs mieux que de farm 38 fois Castrum ou Ampador !
Du coup t'es complètement bloqué quand tu as relic, il te reste plus que Bahamut à faire...
Ça scinde la communauté en morceau en plus : ceux qui ont jamais tombé les 3 prim HM qui cherche désespérément un bon groupe et les gens (les plus expérimenté) qui ont réussi et qui ont relic et qui s'en foutent désormais.
Citation :
Publié par Clarkgaybeul
En même temps, s'ils avaient rajouter le tier d’équipement manquant dont tu parles, vous auriez terminé BCoil. Et ensuite ?
Je comprends votre frustration de ne pas avoir rencontré de réel challenge sur le EndGame, mais ils ont du trouver préférable de vous arrêter juste avant la fin avec un "os à ronger", plutôt que de vous laisser terminer la totalité du contenu : vous seriez déjà partis dans ce cas-là.

Je fais confiance à SE, le contenu HL va arriver dans les prochains, ce qui va nécessiter de la patience. Peut-être qu'une solution est d'arrêter de jouer un temps en attendant que ce contenu arrive ? (Avec le risque de ne pas revenir si vous trouvez mieux entre temps).

Le souci, c'est que les jeux d'aujourd'hui, le lvling est trop rapide par rapport au contenu disponible.. Les joueurs rushent plus ou moins jusqu'à la fin de du jeu, parfois sans même regarder les quêtes (merci les Aléas) pour se retrouver désoeuvrés une fois le lvl max atteint faute de contenu. Soit les devs assument un lvl ing rapide, mais cela nécessite un contenu post leveling fourni (ce qui n'est pas encore le cas ici) dès la sortie, soit il faut un lvling très long.

Mais quand tu vois comment certains mangent les addons de WoW en quelques jours, malgré les nombreuses quêtes disponibles juste pour aller tâter du HL, ca fait presque mal au coeur quand tu sais le temps passé à le développer.

Faudrait peut être un jeu uniquement orienté PvE HL, sans phase de lvling, uniquement des missions à la DDO à 10 20 ou 40. Y a un concept la dessous
Le soucis n'est pas tant Bcoil ou le HL, le soucis c'est qu'une fois 50 hormis farm les marks tu n'as rien à faire, comme j'ai dis tous le monde n'aime pas reroll et là on y est quasiment obligé. Le crafting ça se résume à spam une recette pendant x heures pour level up +mandat.. Même les fates n'ont plus aucun intérêt lvl 50 vu qu'avec les missions on gagne assez de seals ..

Quand tu arrive 50 et bien si tu farm pas AK tu n'as rien à faire, rien du tous et arrêtez votre "oui mais le jeu viens de sortir" d'autres mmorpg avait un réel contenu dès la sortie,surtout que FF14 c'est la V2.

Et quand bien même si tu reroll, tu dois bash de l'aléa pendant 50 levels, c'est juste un truc de malade(bien sur tu peux varié avec les donjons mais ils sont tellement chiant que rien que d'y pensé j'ai envie de vomir). Et une fois ton reroll 50 bha c'est reparti, tu refarm 80+ fois AK, super...
Citation :
Publié par Soya02
Le soucis n'est pas tant Bcoil ou le HL, le soucis c'est qu'une fois 50 hormis farm les marks tu n'as rien à faire, comme j'ai dis tous le monde n'aime pas reroll et là on y est quasiment obligé. Le crafting ça se résume à spam une recette pendant x heures pour level up +mandat.. Même les fates n'ont plus aucun intérêt lvl 50 vu qu'avec les missions on gagne assez de seals ..

Quand tu arrive 50 et bien si tu farm pas AK tu n'as rien à faire, rien du tous et arrêtez votre "oui mais le jeu viens de sortir" d'autres mmorpg avait un réel contenu dès la sortie,surtout que FF14 c'est la V2.

Et quand bien même si tu reroll, tu dois bash de l'aléa pendant 50 levels, c'est juste un truc de malade(bien sur tu peux varié avec les donjons mais ils sont tellement chiant que rien que d'y pensé j'ai envie de vomir). Et une fois ton reroll 50 bha c'est reparti, tu refarm 80+ fois AK, super...
Tres bien résumer . Au level 50 tu te vais juste bien chier .... j'ai peut être pas votre niveau d'avancé mais far allé + castrium + amba + métier , mandat , j'avoue que arriver un moment tu juste envie de te pendre .

Dernière modification par zaraki de kenpachi ; 23/09/2013 à 16h32.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés