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Honnêtement et ceci est mon avis personnel, mais ce que je voit à l'heure actuel c'est qu'il y a certes beaucoup de gens qui monte leur classes en groupe et en enchaînant les aléa. Vus que les xp party de la V1 ou ce qui tu a connus sur FF XI, n'hésite plus...
Et je trouve cela bien dommage car quand tu arrive au lv50 et que tu dois faire du pick up pour faire quelque donjons genre le château d'Amdapor pour ne citer que lui, qui ce fait en 35mn avec des membres de ma compagnie libre, ben tu te retrouve avec des gars qui ne connaissent même pas leur jobs, des Pld ou War qui sont incapable de tanker correctement et garder la hâte sur les pack de mobs. Des wipe en chain, parce que les gars n'écoute pas ce que tu dis sur le canal de groupe... Et tu retrouve pour le meilleur des cas à finir le donjon en 120mn, si tu a la chance que tous le monde ce barre pas avant. Sur les primordiaux, c'est encore plus fun et plus hallucinant les bourdes qu'ils peut y avoir ![]() Certes la V1 souffrait de lag important, mais je trouvais le gameplay plus fun a plusieurs, déjà les quête de jobs à faire en groupe de 8 et non solo comme maintenant... |
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Pourquoi vous continuez ou arrêtez ?
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Héros / Héroïne
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Citation :
Y a pas mal de gens de la V1 qui sont 50 et qui se connectent tous les jours donc je ne pense pas que l'ennui soit généralisé chez les lvl max ![]() Je suis 41 sur ma classe la plus haute (30 pour 2 autres classes) et je trouve que je joue beaucoup, de l'ordre de plusieurs heures par jour (vive les arrêts maladie ![]() Pour te donner une idée niveau contenu à mon level j'ai débloqué l'accès de 11 donjons, pas le souvenir d'avoir eu autant d'instances sur un mmo à part wow qui n'a clairement pas la même ancienneté. Bref pour un jeu qui est "récent", le contenu est juste énorme... et donc la durée de vie qui va avec ![]() |
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Citation :
Tu as des gens qui ont monté leur premier perso en faisant que des quêtes, des ALEAs, et une fois chaque donjon. Du coup ça va super vite. Sans compter qu'ils n'ont pas forcément monté leurs subjobs pour avoir les compétences cross-class qui vont bien, ce qui fait aller encore plus vite. Tu as aussi des joueurs qui sont de gros joueurs de MMO, et qui arrivent sur le jeu direct après avoir farmé pendant x mois le endgame d'un autre jeu. Du coup, comme on n'en est qu'au premier jet du endgame de FFXIV, il est sans doute plus accessible que les derniers donjons d'un MMO qui a deux ans de bouteille, et c'est normal. Mais à partir de là, c'est normal aussi que ces gens s'emmerdent. Perso je m'amuse à monter ma classe en faisant les donjons, l'exploration, le bestiaire et la quête principale. Je ne crache pas forcément sur les ALEAs que je rencontre, mais c'est à peu près tout, et en fin de compte j'ai juste deux classes lv 35 et 33. Par contre, à force de farmer les donjons d'xp, je commence a vraiment un matos sympa ![]() On est clairement très loin de la difficulté d'un FFXI, mais je trouve ça plutôt bien équilibré pour l'instant: les PUG en donjon sont pas mal, la quête principale nous fait visiter, et il y a des quetes, des mandats, du bestiaire et de quoi faire quand j'ai envie de jouer plutôt solo. |
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Le lvling peux se faire tranquille (chasse/mandats/instances) ou en rush via ALEAS et les joueurs "ALEAS" en instances HL on les voit direct quoi.....Stuff a la ramasse , skills et dps pas opti , aucune connaissance du jeu en groupe enfin bref c est une horreur...Mais HEY , ils sont 50 dans 3jobs hein...Le problème c'est qu'ils n'en maitrisent pas un. Deux exemples : hier un chateau , je tombe sur un Bard stuff bijoux lvl1 -19 ,JE REPETE , un BARD , stuff bijoux lvl 1 A 19 ! Le mur eté encore a 35% de pv 2 min après que les deux abeilles soient mortes , Je fais comment en heal moi quand on a le cul dans le poison? Hier encore : on se lance un Ifrit avec la guilde , il manque un heal , on finit via le duty finder pour en trouver un PU.Un érudit ,qui ne connait pas le fight ,pas grave, mais visiblement il connait pas son taff non plus , je me retrouve seul a heal.Le mec meurt tout le temps , je rez , il heal pas , je heal , il oublie d invoc sa fée....Ps grave je gére. Ifrit down , il loot le book erudit. "First try , first down , first loot YEAHHH" ses propres mots a la fin du fight...... |
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Bien sur que si nous le savons. Yoshi-P l'a précisé durant la lettre live du 20 septembre 2013. La Tour de cristal sera plus facile et plus accessible que Bcoil. Contenu plus "casuals" de ses propres mots. Le niveau de stuff requis pour le faire via duty finder sera en conséquence. A priori ils tablent sur la relique ou au moins avoir un niveau de stuff équivalent pour battre Titan HM ou juste en dessous. Citation :
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On verra bien ![]() |
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Tu parle de WoW mais même si le jeu était ultra buggais à sa sortie, il date d'y a 10 ans quasiment et une fois lvl max, y'avais un nombre important d'instance à farm pour ton T0, t'avais pas le temps de t'ennuyer. Ensuite FF13 V2 on est bien en 2013 nan ? Pour toi c'est normal qu'on nous propose un systéme où tu dois afk devant un pnj et faire plus de 80 fois la MÊME instance ? Tu parle de RPG mais y'a quoi de rpg dans le faite de poiroter au même endroit a spam une instance pour pouvoir t'acheter le stuff AF1 ? On dirait un serveur privée ,t'as un pnj pis bha voilà ,nice ton contenu HL. FF14 est probablement l'un des jeux où l'ont groupe le moins hors instance (hors aléa)... Vous pouvez dire ce que vous voulez, il n'en reste pas moins que le contenu HL c'est une instance à faire 80+fois . Le jeu date de 2013(et en plus c'est une V2) pourtant même sur DAOC/WoW y'avais un meilleur contenu dès la sortie. |
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Surtout que Castrum /vagabond/praetorium n'apporte que des points philo. |
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Roi / Reine
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Moi, personnellement, je pense arrêter.
Déjà parceque c'est un jeu très chronophage, pour finalement être toujours "à la ramasse", car le contenu évolue sans cesse. Pour certains, je comprends que cela puisse être un bonus. Après, c'est le propre de tous les MMO, je pense que ce n'est tout simplement pas mon style de jeu. Ensuite parceque le système de combat est classique à en mourir... C'est lent, on clique sur les touches 1 2 3 et puis c'est tout. Ok, devoir éviter les sorts de zone, c'est super, les combats contre les primordiaux (en difficile) sont épiques, il y a du challenge pour les joueurs occasionnels comme moi... Mais devoir refaire 1000 fois le même boss pour peu d'objets, bof... J'aurais vraiment apprécié un gameplay beaucoup plus dynamique ! Pourtant, j'adore les Final Fantasy, l'univers, le système de jobs, tout ça... Mais ça s'arrête là, finalement, à la fin, le jeu est un peu mou. Je pense que j'aime pouvoir dire : ça y est, j'ai fini le jeu, c'était un très bon jeu, et on passe à autre chose. Le style MMO ne le permet pas, si bien que je trouve que c'est très frustrant, de devoir monter au niveau 50, de trouver le dernier stuff disponible, et puis de recommencer à zéro quand une extension sortira... Puis, le côté PVP abandonné. Moi, j'aime bien un petit peu de PVP, c'est sympa, on se mesure aux autres. Là, c'est inexistant. De même, les zones contestées : devoir être prudent dans une zone de peur de tomber sur un tueur de joueurs, n'a aucun sens ici. Après, oui blablabla c'est un jeu PVE... Voilà pourquoi je pense donc arrêter : Les plus : - Un univers remarquable - Final Fantasy - Les musiques ! - Le système de classes - L'artisanat Les moins : - Les zones riquiqui (non mais c'est vrai quoi ! Un chargement toutes les cinq minutes, bonjour l'immersion...) - Un jeu terriblement chronophage (comme tous les MMO au final) - Trouver du stuff pour finalement recommencer à zéro après une extension (encore pareil c'est le MMO) - L'absence de PVP - Les Aleas (oui quand on est monocible, super pratique de farmer... Le monstre meurt avant même d'apparaître) - L'histoire (non, vraiment, mis à part l'apparition des BOSS... L'histoire est vraiment, vraiment pas terrible et immersive) - Les quêtes FEDEX (pour ça, GW2 était pas mal je trouve, les quêtes se faisaient sur une zone, on avait une bonne vision) - Les combats mousssssssssssssssssss C'est pour ces raisons que je vais néanmoins continuer jusqu'à la fin de mon abonnement (pour terminer aux moins les primordiaux en difficile). Pour arrêter ensuite. Je ne dis pas que ce n'était pas une belle surprise, car j'ai beaucoup apprécié le jeu. Mais je pense que je ne l'apprécierai pas dans le long terme. |
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(Amdapor : 7*40=280 , 2 primordiaux (ou guère plus) : tu arrives à 300 ) Ensuite, quand t'es cappé, tu fais vagabond, praetorium ou castrum. Sinon, je parlais pas de l'épopée, je parlais des instances à farmer pour le clairobscur, relique et AF+ 1. |
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Ça c'est la théorie,dans la réalité dèja même en tank y'a quasiment personne qui fait praetorium ,sauf les gens finissant l'épopée. Castrum est une instance (fin je nomme pas ça une instance perso) très indigeste,qui ne loot rien (forcément c'est pas une vraie instance). Vagabond c'est une instance tuto, un supermarché à loot, aucunes difficulté, du loot en veux tu en voilà. Et comme là dit Cingling, une fois stuff darklight, seul AK te rapporte des marks mytho. Vous pouvez tourner ça dans tous les sens que vous voulez on en reviens toujours à farm AK. |
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et pis meme sans parler des donjons, il est ou le contenu end game svp??
ya rien du tous a faire hors donjons.. y'a pas de world boss ya pas devents (ah si une aléa pour acheter un bikini \o/).j'ai jamais aussi peu grouper dans un mmorpg c'est juste incroyable. je farm 8 fois amdapor puis le reste de la semaine bha je fais rien du tous avec mon level 50 car y'a rien a faire, rien du tous !!!! on m'oblige a reroll et a faire du craft ,c'est une drole conception du end game |
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Evidemment, si on parle de donjon pour s'optimiser, y'en a qu'un seul. Mais à ce moment-là, faut être correct en parlant des autres jeux et dire qu'à WOW Vanilla, y'avait que Molten Core à faire. |
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