Pourquoi vous continuez ou arrêtez ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Honnêtement et ceci est mon avis personnel, mais ce que je voit à l'heure actuel c'est qu'il y a certes beaucoup de gens qui monte leur classes en groupe et en enchaînant les aléa. Vus que les xp party de la V1 ou ce qui tu a connus sur FF XI, n'hésite plus...

Et je trouve cela bien dommage car quand tu arrive au lv50 et que tu dois faire du pick up pour faire quelque donjons genre le château d'Amdapor pour ne citer que lui, qui ce fait en 35mn avec des membres de ma compagnie libre, ben tu te retrouve avec des gars qui ne connaissent même pas leur jobs, des Pld ou War qui sont incapable de tanker correctement et garder la hâte sur les pack de mobs.

Des wipe en chain, parce que les gars n'écoute pas ce que tu dis sur le canal de groupe...

Et tu retrouve pour le meilleur des cas à finir le donjon en 120mn, si tu a la chance que tous le monde ce barre pas avant.

Sur les primordiaux, c'est encore plus fun et plus hallucinant les bourdes qu'ils peut y avoir

Certes la V1 souffrait de lag important, mais je trouvais le gameplay plus fun a plusieurs, déjà les quête de jobs à faire en groupe de 8 et non solo comme maintenant...
Citation :
Publié par Ozeon
Je vous lis depuis la sortie du jeu afin de me faire un avis (même si ça ne fait aucun doute que j'y jouerai plus tard, c'est un FF sans blague ).

Ce qui m'interpelle le plus est la vitesse à laquelle les joueurs montent de level, le jeu n'a même pas encore 1 mois et pourtant je trouve d'après ce que je lis qu'énormément de joueur sont déjà level 50 en au moins une classe et sont déjà pas mal avancés dans les autres... (sans avoir 8h de jeu par jour). Ca me donne l'impression que le level up a vraiment été rendu trop rapide ici, il est où ce bon vieux temps FFXI ou il fallait jouer plusieurs mois pour obtenir son level max ?

C'est dommage que le joueur ne puisse pas plus profiter de sa classe de préférence, le level up est ce que je préfère et c'est dommage d'être level max si vite, surtout qu'ensuite certains joueurs ont l'air de "s'ennuyer". Est-ce juste une impression ?
T'as toujours des gens qui s’ennuieront... peu importe le jeu lol.

Y a pas mal de gens de la V1 qui sont 50 et qui se connectent tous les jours donc je ne pense pas que l'ennui soit généralisé chez les lvl max

Je suis 41 sur ma classe la plus haute (30 pour 2 autres classes) et je trouve que je joue beaucoup, de l'ordre de plusieurs heures par jour (vive les arrêts maladie).

Pour te donner une idée niveau contenu à mon level j'ai débloqué l'accès de 11 donjons, pas le souvenir d'avoir eu autant d'instances sur un mmo à part wow qui n'a clairement pas la même ancienneté.

Bref pour un jeu qui est "récent", le contenu est juste énorme... et donc la durée de vie qui va avec
Citation :
Publié par Ozeon
Je vous lis depuis la sortie du jeu afin de me faire un avis (même si ça ne fait aucun doute que j'y jouerai plus tard, c'est un FF sans blague ).

Ce qui m'interpelle le plus est la vitesse à laquelle les joueurs montent de level, le jeu n'a même pas encore 1 mois et pourtant je trouve d'après ce que je lis qu'énormément de joueur sont déjà level 50 en au moins une classe et sont déjà pas mal avancés dans les autres... (sans avoir 8h de jeu par jour). Ca me donne l'impression que le level up a vraiment été rendu trop rapide ici, il est où ce bon vieux temps FFXI ou il fallait jouer plusieurs mois pour obtenir son level max ?

C'est dommage que le joueur ne puisse pas plus profiter de sa classe de préférence, le level up est ce que je préfère et c'est dommage d'être level max si vite, surtout qu'ensuite certains joueurs ont l'air de "s'ennuyer". Est-ce juste une impression ?
Franchement c'est à toi de voir et de gérer ta vitesse de levelling.
Tu as des gens qui ont monté leur premier perso en faisant que des quêtes, des ALEAs, et une fois chaque donjon. Du coup ça va super vite.
Sans compter qu'ils n'ont pas forcément monté leurs subjobs pour avoir les compétences cross-class qui vont bien, ce qui fait aller encore plus vite.

Tu as aussi des joueurs qui sont de gros joueurs de MMO, et qui arrivent sur le jeu direct après avoir farmé pendant x mois le endgame d'un autre jeu. Du coup, comme on n'en est qu'au premier jet du endgame de FFXIV, il est sans doute plus accessible que les derniers donjons d'un MMO qui a deux ans de bouteille, et c'est normal.
Mais à partir de là, c'est normal aussi que ces gens s'emmerdent.

Perso je m'amuse à monter ma classe en faisant les donjons, l'exploration, le bestiaire et la quête principale. Je ne crache pas forcément sur les ALEAs que je rencontre, mais c'est à peu près tout, et en fin de compte j'ai juste deux classes lv 35 et 33. Par contre, à force de farmer les donjons d'xp, je commence a vraiment un matos sympa

On est clairement très loin de la difficulté d'un FFXI, mais je trouve ça plutôt bien équilibré pour l'instant: les PUG en donjon sont pas mal, la quête principale nous fait visiter, et il y a des quetes, des mandats, du bestiaire et de quoi faire quand j'ai envie de jouer plutôt solo.
Citation :
Publié par Aeriane
Honnêtement et ceci est mon avis personnel, mais ce que je voit à l'heure actuel c'est qu'il y a certes beaucoup de gens qui monte leur classes en groupe et en enchaînant les aléa. Vus que les xp party de la V1 ou ce qui tu a connus sur FF XI, n'hésite plus...

Et je trouve cela bien dommage car quand tu arrive au lv50 et que tu dois faire du pick up pour faire quelque donjons genre le château d'Amdapor pour ne citer que lui, qui ce fait en 35mn avec des membres de ma compagnie libre, ben tu te retrouve avec des gars qui ne connaissent même pas leur jobs, des Pld ou War qui sont incapable de tanker correctement et garder la hâte sur les pack de mobs.

Des wipe en chain, parce que les gars n'écoute pas ce que tu dis sur le canal de groupe...

Et tu retrouve pour le meilleur des cas à finir le donjon en 120mn, si tu a la chance que tous le monde ce barre pas avant.

Sur les primordiaux, c'est encore plus fun et plus hallucinant les bourdes qu'ils peut y avoir

Certes la V1 souffrait de lag important, mais je trouvais le gameplay plus fun a plusieurs, déjà les quête de jobs à faire en groupe de 8 et non solo comme maintenant...
Mais complétement d'accord sur la partie lvling.....
Le lvling peux se faire tranquille (chasse/mandats/instances) ou en rush via ALEAS et les joueurs "ALEAS" en instances HL on les voit direct quoi.....Stuff a la ramasse , skills et dps pas opti , aucune connaissance du jeu en groupe enfin bref c est une horreur...Mais HEY , ils sont 50 dans 3jobs hein...Le problème c'est qu'ils n'en maitrisent pas un.

Deux exemples : hier un chateau , je tombe sur un Bard stuff bijoux lvl1 -19 ,JE REPETE , un BARD , stuff bijoux lvl 1 A 19 ! Le mur eté encore a 35% de pv 2 min après que les deux abeilles soient mortes , Je fais comment en heal moi quand on a le cul dans le poison?

Hier encore : on se lance un Ifrit avec la guilde , il manque un heal , on finit via le duty finder pour en trouver un PU.Un érudit ,qui ne connait pas le fight ,pas grave, mais visiblement il connait pas son taff non plus , je me retrouve seul a heal.Le mec meurt tout le temps , je rez , il heal pas , je heal , il oublie d invoc sa fée....Ps grave je gére.

Ifrit down , il loot le book erudit. "First try , first down , first loot YEAHHH" ses propres mots a la fin du fight......
Citation :
Publié par Uryell
là aussi, ce ne sont que des suppositions. On ne sait pas encore comment sera la tour de cristal et quel sera le stuff requis pour s'y attaquer.

Bien sur que si nous le savons. Yoshi-P l'a précisé durant la lettre live du 20 septembre 2013.

La Tour de cristal sera plus facile et plus accessible que Bcoil. Contenu plus "casuals" de ses propres mots. Le niveau de stuff requis pour le faire via duty finder sera en conséquence. A priori ils tablent sur la relique ou au moins avoir un niveau de stuff équivalent pour battre Titan HM ou juste en dessous.

Citation :
Yoshida : This is a end content dungeon so once you hit level 50, you’ll challenge this with 24 players. Well this should be much easier than Bahamut

Question : How will this be different from Bahamut?
Yoshida : Even in 2.1 Bahamut will be the hardest content, so this one is more casual.

Question : You can play it more casually ?
Yoshida : Yes, it also works with Duty Finder so should be fine

Question : Okay next question, in patch 2.1 you will be introducing item level requirements through Duty Finder, for Crystal Tower, what level is it going to be set at?

Yoshida : It’s not that high, we’re not going to ask for the gear level from Bahamut so. We’ll make adjustments at the end looking at players data before releasing
. For now we want players to get a Relic and it should be good, somewhere around beating Titan Hard mode or right before that. We are currently looking into this one.

https://docs.google.com/document/d/1...ntW_O2vWI/edit
Personnelement, les réactions de certain me font sourire, Final Fantasy ARR est un nouveau MMO. Le contenu prévu est tout simplement séduisant et le contenu en place plus que suffisant.

Les dévoreurs de jeu ne savent pas faire la part des choses, ils regardent uniquement leur intérêt à bouffer le contenu le plus vite possible attendant qu'on remplisse à nouveau le frigo, qu'ils videront aussi sec, mais ils auront toujours faim.

Vous n'aimez pas reroller ?
Vous n'aimez pas le craft ?
Vous n'aimez pas farmer l'instance X 20 fois ?
Vous n'aimez pas que le jeu soit à la portée de tout le monde ?
Vous n'aimez pas XXX ("Please insert what you want")

Les mmorpgs ne sont pas fait pour vous.
Le modèle des mmorps depuis qu'ils arborent un système visuel digne de ce nom ont toujours eu le même cheminement.
World of Warcraft à imposé un style et l'a développé comme étant une référence. Mais peu se souviennent vraiment de ce qu'était WoW à sa sortie.
C'était le plus aboutit des MMO en terme de gameplay, de choix et de richesse scénaristique (un des premiers ou tu pouvais leveler avec des quêtes et non du bashing) Mais à sa sortie il n'en était pas moins bourré de bug, incomplet, vide de contenu HL et très déséquilibré.

Seulement contrairement à aujourd'hui les gens jouaient avec des yeux d'enfants, avec un regard nouveau. Pas avec cette envie incessante d'être premier à tomber Jean Michel Garr, ou Jean Jacques Golemag ...
Le rush existait, mais ce n'était qu'une partie des joueurs, relativement minime. Les autres savaient apprécier le jeu, déguster les nouveautés, regarder au delà de "moi frappe, moi tue, moi loot"
Malheureusement WoW à déclenché sans le vouloir la génération "Kikouswaymoileuplufort" généralisée du MMO.

Je suis de ceux qui ont apprécié SWTOR, parce que les quêtes étaient tout simplement super sympa, l'univers géant et les possibilités très nombreuse.
Je m'était établi sur un serveur RP (Huntmaster) et j'ai vraiment bien profité du jeu pendant 4 ou 5 mois.

J'ai apprécié Rift pour ses quelques idées nouvelles, pour son système simple et ses arbres multi talent

J'ai apprécié Tabula Rasa, qui était juste jouissif sur le gameplay et défoulant. Dans un univers ravagé et déroutant.

J'ai apprécié city of heroes/city of vilains, parce que porter un costume et lancer des super rayons à tout va, voler, bondir etc. c'est fun.

Bref, dans MMORPG il y a RPG. Qui signifie Role Playing Game, traduit en Jeu de Role. En gros, incarner un personnage et tout ce qui va avec.

C'est la qu'on trouve la richesse d'un jeu. Celui qui vous permet de vous sentir autrement de ce que vous êtes en réalité. Lorsque vous vous connectez vous devriez pouvoir vous dire que vous êtes pour un court moment "Cyber Medic", le robot de soutient construit par GlobalTech Corporation ou encore Gertruda Bloodseeker, voleuse troll qui foire tout le temps à cause de ses grand pied !

Personnemelent Soya02, je te plaint parce que depuis que je te lis, tu as l'air de souffrir en jouant. Tu te connecte et tu t'embêtes et après tu te plains. Mais alors pourquoi tu continues à jouer ? Un JEU, c'est fait pour se détendre, prendre du bon temps. Ta façon de te détendre c'est le rush et le kikoostuff, soit. Mais une fois le contenu fini, ben passe à autre chose...

Tout ça pour dire, que comparer le contenu de X avec Y parce que Z était plusmieuxd'abord, c'est inutile.
Dans 4 à 6 mois, la on pourra commencer à y voir clair, ou le jeu va t'il , ou en est on, qu'est ce qui a changé etc...
Si vous êtes habitué du jeu roufrouf génération McDo, que votre boulimie de contenu n'est jamais rassasiée, plaignez vous une fois, mais n'imposez pas votre vision du jeu aux autres en essayant de justifier qu'avec votre skill, votre temps de jeu, votre roxitude, les jeux ne sont plus à votre hauteur.

Pour un joueur "standard" un jeu comme FF ARR est bien suffisant pour le moment, et le meilleur reste à venir. C'est aussi pour ça que moi je reste.

Dernière modification par Soara ; 24/09/2013 à 10h03.
@desantis : ok, autant pour moi, j'avais zappé cette interview. Néanmoins, il faut quand même un stuff relique et plus accessible que bahamut ne voudra pas forcément dire Amdapor-like. Même si il est faisable en duty finder, titan HM l'est aussi, ça veut pas dire que n'importe quel PUG y arrive.
On verra bien
Citation :
Publié par Soara
Personnelement, les réactions de certain me font sourire, Final Fantasy ARR est un nouveau MMO. Le contenu prévu est tout simplement séduisant et le contenu en place plus que suffisant.

Les dévoreurs de jeu ne savent pas faire la part des choses, ils regardent uniquement leur intérêt à bouffer le contenu le plus vite possible attendant qu'on remplisse à nouveau le frigo, qu'ils videront aussi sec, mais ils auront toujours faim.

Vous n'aimez pas reroller ?
Vous n'aimez pas le craft ?
Vous n'aimez pas farmer l'instance X 20 fois ?
Vous n'aimez pas que le jeu soit à la portée de tout le monde ?
Vous n'aimez pas XXX ("Please insert what you want")

Les mmorpgs ne sont pas fait pour vous.
Mon dieu ça fait peur de lire ce genre de choses. Bientôt on va nous dire que c'est normal d'avoir qu'une seule instance à farm, m'enfin c'est surement la faute des "gros joueurs no life" ^^^^^^
Le coup de l'instance unique à farm ad nauseum ça rappelle un peu Aion dans le principe (encore que là heureusement elle se fait en beaucoup moins de 2 heures et les loots sont assurés).

C'est un peu dommage qu'ils aient implémentés autant de donjons de leveling (que personne ne farm vraiment puisque les FATE sont dix fois plus rentables et que les niveaux passent à une vitesse grand V) plutôt que de faire en sorte qu'ils soient tous des donjons endgame. Au moins ils auraient été utiles et farmés et on aurait eu de la variété.
Citation :
Publié par Soara

Personnemelent Soya02, je te plaint parce que depuis que je te lis, tu as l'air de souffrir en jouant. Tu te connecte et tu t'embêtes et après tu te plains. Mais alors pourquoi tu continues à jouer ? Un JEU, c'est fait pour se détendre, prendre du bon temps. Ta façon de te détendre c'est le rush et le kikoostuff, soit. Mais une fois le contenu fini, ben passe à autre chose...
Je joue depuis DAOC, pour moi les mmorpg c'est un peu comme une compétition ,du challenge via les raids etc.

Tu parle de WoW mais même si le jeu était ultra buggais à sa sortie, il date d'y a 10 ans quasiment et une fois lvl max, y'avais un nombre important d'instance à farm pour ton T0, t'avais pas le temps de t'ennuyer.

Ensuite FF13 V2 on est bien en 2013 nan ? Pour toi c'est normal qu'on nous propose un systéme où tu dois afk devant un pnj et faire plus de 80 fois la MÊME instance ?

Tu parle de RPG mais y'a quoi de rpg dans le faite de poiroter au même endroit a spam une instance pour pouvoir t'acheter le stuff AF1 ? On dirait un serveur privée ,t'as un pnj pis bha voilà ,nice ton contenu HL.

FF14 est probablement l'un des jeux où l'ont groupe le moins hors instance (hors aléa)...

Vous pouvez dire ce que vous voulez, il n'en reste pas moins que le contenu HL c'est une instance à faire 80+fois . Le jeu date de 2013(et en plus c'est une V2) pourtant même sur DAOC/WoW y'avais un meilleur contenu dès la sortie.
techniquement, il n'y a pas qu'une seule instance à farm.
Tu dois faire 7-8 amdapor. tu peux compléter avec des primordiaux.
Ensuite, il y a vagabond, Castrum et Praetorium. Castrum est le + rentable niv gain/temps mais rien ne t'empeche de varier les plaisirs pour justement éviter de saturer.
Citation :
Publié par Uryell
techniquement, il n'y a pas qu'une seule instance à farm.
Tu dois faire 7-8 amdapor. tu peux compléter avec des primordiaux.
Ensuite, il y a vagabond, Castrum et Praetorium. Castrum est le + rentable niv gain/temps mais rien ne t'empeche de varier les plaisirs pour justement éviter de saturer.
Les primo te donne que 10 marks de mémoire, et donc pour toi la solution c'est de varié les plaisirs en farmant l'épopée ? XD c'est bien triste quand même.

Surtout que Castrum /vagabond/praetorium n'apporte que des points philo.
Moi, personnellement, je pense arrêter.

Déjà parceque c'est un jeu très chronophage, pour finalement être toujours "à la ramasse", car le contenu évolue sans cesse. Pour certains, je comprends que cela puisse être un bonus.
Après, c'est le propre de tous les MMO, je pense que ce n'est tout simplement pas mon style de jeu.

Ensuite parceque le système de combat est classique à en mourir... C'est lent, on clique sur les touches 1 2 3 et puis c'est tout. Ok, devoir éviter les sorts de zone, c'est super, les combats contre les primordiaux (en difficile) sont épiques, il y a du challenge pour les joueurs occasionnels comme moi... Mais devoir refaire 1000 fois le même boss pour peu d'objets, bof...

J'aurais vraiment apprécié un gameplay beaucoup plus dynamique !

Pourtant, j'adore les Final Fantasy, l'univers, le système de jobs, tout ça...

Mais ça s'arrête là, finalement, à la fin, le jeu est un peu mou.

Je pense que j'aime pouvoir dire : ça y est, j'ai fini le jeu, c'était un très bon jeu, et on passe à autre chose. Le style MMO ne le permet pas, si bien que je trouve que c'est très frustrant, de devoir monter au niveau 50, de trouver le dernier stuff disponible, et puis de recommencer à zéro quand une extension sortira...

Puis, le côté PVP abandonné.
Moi, j'aime bien un petit peu de PVP, c'est sympa, on se mesure aux autres. Là, c'est inexistant.

De même, les zones contestées : devoir être prudent dans une zone de peur de tomber sur un tueur de joueurs, n'a aucun sens ici. Après, oui blablabla c'est un jeu PVE...

Voilà pourquoi je pense donc arrêter :

Les plus :
- Un univers remarquable
- Final Fantasy
- Les musiques !
- Le système de classes
- L'artisanat

Les moins :
- Les zones riquiqui (non mais c'est vrai quoi ! Un chargement toutes les cinq minutes, bonjour l'immersion...)
- Un jeu terriblement chronophage (comme tous les MMO au final)
- Trouver du stuff pour finalement recommencer à zéro après une extension (encore pareil c'est le MMO)
- L'absence de PVP
- Les Aleas (oui quand on est monocible, super pratique de farmer... Le monstre meurt avant même d'apparaître)
- L'histoire (non, vraiment, mis à part l'apparition des BOSS... L'histoire est vraiment, vraiment pas terrible et immersive)
- Les quêtes FEDEX (pour ça, GW2 était pas mal je trouve, les quêtes se faisaient sur une zone, on avait une bonne vision)
- Les combats mousssssssssssssssssss

C'est pour ces raisons que je vais néanmoins continuer jusqu'à la fin de mon abonnement (pour terminer aux moins les primordiaux en difficile). Pour arrêter ensuite.

Je ne dis pas que ce n'était pas une belle surprise, car j'ai beaucoup apprécié le jeu.

Mais je pense que je ne l'apprécierai pas dans le long terme.
moi j aimerais savoir, quand on a le stuff darklight, on doit faire 8 amdapor par semaines puis on fait quoi ? on deco jusqu'au prochain lundi et on reco que pour raid(pour ceux qui en ont un)?

non parceque je veux bien qu'on disent que on peux reroll/craft mais j'ai pas level up 50 niveaux pour jouer 4 heures lvl 50 puis devoir reroll ou craft tous le reste de la semaine ...
Citation :
Tu parle de WoW mais même si le jeu était ultra buggais à sa sortie, il date d'y a 10 ans quasiment et une fois lvl max, y'avais un nombre important d'instance à farm pour ton T0, t'avais pas le temps de t'ennuyer.
Ayant jouer depuis le début de wow je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Le T0 n'est pas arrivé de suite. BliBli y est allé progressivement. Au départ il n'y avait que peu d'instances. Scholo / UBRS et ensuite les raids type MC/BWL/AQ... sont arrivées bien après.

Maintenant si vous cherchez du contenu, tournez vous vers du Wow. Comme tu le dis le jeu existe depuis environ 10 ans mais pour moi à perdu son charme.

FF 14 ARR a subit une refonte et vu la remise en cause de SE je ne doute pas qu'ils feront l'effort de fournir du contenu dit HL pour satisfaire tout le monde. En attendant c'est un jeu sympathique, avec une ambiance/musique qui nous rappel les meilleurs FF donc que demander de plus.

Un peu de patience
Citation :
Publié par Soya02
Les primo te donne que 10 marks de mémoire, et donc pour toi la solution c'est de varié les plaisirs en farmant l'épopée ? XD c'est bien triste quand même.

Pour les primordiaux, si ils donnent 10 tokens, ça peut compléter les 300 hebdo.
(Amdapor : 7*40=280 , 2 primordiaux (ou guère plus) : tu arrives à 300 )
Ensuite, quand t'es cappé, tu fais vagabond, praetorium ou castrum.
Sinon, je parlais pas de l'épopée, je parlais des instances à farmer pour le clairobscur, relique et AF+ 1.
Citation :
Publié par Celen
Ayant jouer depuis le début de wow je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Le T0 n'est pas arrivé de suite. BliBli y est allé progressivement. Au départ il n'y avait que peu d'instances. Scholo / UBRS et ensuite les raids type MC/BWL/AQ... sont arrivées bien après.

Un peu de patience
Scholo/ubrs/stratholme(part 1&2)/HT étaient là dès la sortie .
Citation :
Publié par Uryell
Pour les primordiaux, si ils donnent 10 tokens, ça peut compléter les 300 hebdo.
(Amdapor : 7*40=280 , 2 primordiaux (ou guère plus) : tu arrives à 300 )
Ensuite, quand t'es cappé, tu fais vagabond, praetorium ou castrum.
Sinon, je parlais pas de l'épopée, je parlais des instances à farmer pour le clairobscur, relique et AF+ 1.

Ça c'est la théorie,dans la réalité dèja même en tank y'a quasiment personne qui fait praetorium ,sauf les gens finissant l'épopée.

Castrum est une instance (fin je nomme pas ça une instance perso) très indigeste,qui ne loot rien (forcément c'est pas une vraie instance).

Vagabond c'est une instance tuto, un supermarché à loot, aucunes difficulté, du loot en veux tu en voilà.

Et comme là dit Cingling, une fois stuff darklight, seul AK te rapporte des marks mytho.

Vous pouvez tourner ça dans tous les sens que vous voulez on en reviens toujours à farm AK.
et pis meme sans parler des donjons, il est ou le contenu end game svp??

ya rien du tous a faire hors donjons.. y'a pas de world boss ya pas devents (ah si une aléa pour acheter un bikini \o/).j'ai jamais aussi peu grouper dans un mmorpg c'est juste incroyable.

je farm 8 fois amdapor puis le reste de la semaine bha je fais rien du tous avec mon level 50 car y'a rien a faire, rien du tous !!!! on m'oblige a reroll et a faire du craft ,c'est une drole conception du end game
Citation :
Publié par Soya02
Pourtant, la diversité existe.
Evidemment, si on parle de donjon pour s'optimiser, y'en a qu'un seul.
Mais à ce moment-là, faut être correct en parlant des autres jeux et dire qu'à WOW Vanilla, y'avait que Molten Core à faire.
Citation :
Publié par CinglingSyu
on m'oblige a reroll et a faire du craft ,c'est une drole conception du end game
c'est également une drole de conception du jeu et de l'amusement
Donc blablabla end game, blablabla compétition, blablabla optimisation etc etc.

MAIS, vous n'aimez pas reroll, j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, si vous ne rerollez pas, vous n'êtes pas opti et vous ne le serez jamais à l'avenir. FFXIV fonctionne ainsi et il ne vous convient pas, passez votre chemin et libérer le forum maintenant. C'est agaçant de vous voir flooder (oui flooder) ce post pour dire "j'aime pas j'aime pas j'aime pas." On a compris, ne renouveler pas votre abonnement et au plaisir de vous voir venir cracher sur le prochain MMO.
Citation :
Publié par Soya02
Je joue depuis DAOC, pour moi les mmorpg c'est un peu comme une compétition ,du challenge via les raids etc.
L'essentiel de ton message tient dans ces deux mots "pour moi", or pour probablement bon nombre d'autres joueurs, cela ne se résume pas qu'à une compétition via les raids. Cela ne veut pas dire que tu aies tort ou raison par rapport aux autres, c'est juste qu'il faut prendre en compte que les jeux ne s'adressent pas uniquement aux joueurs qui cherchent les mêmes choses que toi.

Le jeu est jeune, il apportera du contenu qui te correspondra et du contenu qui ne te correspondra pas. Tu n'aimes pas reroll, le craft, etc. Très bien, mais cela reste du contenu que tu choisis de ne pas exploiter.

Je comprends que tu puisses être déçu parce que le jeu ne répond pas à toutes tes attentes immédiatement. Mais tu as le choix : patienter en essayant de découvrir le contenu que tu as volontairement passer, ou changer de jeu.
Citation :
Publié par Celen
Au départ il n'y avait que peu d'instances. Scholo / UBRS et ensuite les raids type MC/BWL/AQ... sont arrivées bien après.
MC implémenté bien après, c'est une légende urbaine (à laquelle j'ai moi-même crue à l'époque). Quand on va vérifier les contenus et patchs de 2005, on peut se rendre compte que le raid 40 MC était bel et bien là dés le début. On y est tous allés tard parce qu'il fallait tout d'abord upper 60 puis réunir 40 joueurs pour entrer.
Ce que je trouve débile c'est d'avoir du i90 en tokens, le meilleur stuff devrait être accessible uniquement en donjon HL, ou via craft pourquoi pas (avec des compos accessibles via tokens Mytho).

Honnêtement s'ils ne donnent pas un RÉEL intérêt au HL (Bahamut + Tour de Cristal) je songerai à arrêter. Pour moi le meilleur stuff se mérite, il ne doit pas être accessible au premier glandu qui fait ses 8 Amdapor toutes les semaines...

Il manque un vrai côté épique pour l'instant.

(Puis les armes de Titan servent à rien, les gens le font pour l'accès relique...)

Leur EndGame est décevant pour l'instant, Bahamut c'est bien mais avant ça c'est bancal. Je m'amuse pas en HL, c'est juste du farming débile et monotone, ça manque de diversité et de logique.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés