Pourquoi vous continuez ou arrêtez ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Oded
Je vais surement poser une question idiote mais... Il n'y a pas Odin ou Béhémoth pour combler ton manque de world boss à faire avec ton serveur ?
Pour les events, ben j'ai envie de dire qu'il faut laisser passer un peu de temps avant de voir débarquer les events saisonniers "conséquents" qui permettront surement de réaliser des activités communautaires.
Encore faut il les croiser car ils pop rarement et arriver à les voir quand ils sont là (ils ont la mauvaise habitude de disparaitre alors que tu es à coté).
Citation :
Publié par Soara
C'est pour ca que j'ai spécifié temps de personnage, vu que tu ne joue pas seul dessus.

Quand vous arrêterez de sans cesse répéter les mèmes choses négative en boucle dés que quelqu'un pense positif.
Si tu ne veux pas être jugé, ne t'impose pas, mais vu que tu es sur tout les sujets et que tu rabâches trop souvent les mèmes choses, ben il est normal qu'on se fasse une image négative ^^

Il ne s'agit pas d'élitisme, mais de point de vue différé. Vous ne trouvez pas votre bonheur, soit, mais cesser d'essayer de persuader les gens qu'ils ne trouveront pas le leur.

Sinon, en parlant d'élitisme Je me rappelle d'une personne sur un topic récent qui se ventait en permanence de gagner plein de gils a l'ah et qui n'essayait mème pas de comprendre l'intitulé du topic en jugeant les autres et en ne parlant que de sa propre expérience. Hum hum
"tu es sur tout les sujets et que tu rabâches trop souvent les mêmes choses," lol je post à peine 2-3 post tous les 2-3 jours en temps normal, j'ai réduis mon temps sur le forum car y'a des gens comme Uryell qui s'amuse avec un cynisme hors du commun à se croire au dessus des autres donc dis pas n'importe quoi.

C'est TOI qui viens ici ,sort un pavé du genre "écoutez j'apporte la parole divine"et se permet se juger les gens, n'inverse pas les rôles s'il te plait merci.

Pour le topic sur les gils moi j'expliquais juste comment avoir une rentrée d'argent facilement et j'ai précisé que je men foutait totalement du sujet de base puisque le sujet lui même avait changé depuis 2-3 pages.

Et comme d'habitude(étrange c'est toujours les mêmes hein) certains pour ne pas les citer viennent envenimer le topic (et c'est comme ça pour tous les topics). Je sais pas si c'est propre à la communauté francophone ce genre de comportement mais c'est bien triste.

Concernant ce que moi j'essaye d'expliquer et je donne uniquement mon point de vue j'ai jamais forcer quelqu'un à adhéré c'est que:

FF14 n'est pas un open world ,c'est des zones instancié, une fois level 50 on a rien a explorer, hors instances il n'y a strictement rien ,aucun events pour grouper ,pas d'exploration, on fait du solo 90% du temps te quand tu veux crée un event communautaire le jeu lui même est une telle barrière qu'on abandonne rapidement.

Voilà c'est principalement ça que j'ai souligner et c'est VOUS qui après vous amusez multi quote/ prendre de haut ,racontant à tour de rôle que je ne comprends rien au jeu ou encore que je suis une no life toussa.

Enfin voila j'ai dis ce que j'avais à dire, j'ai AUCUN doutes que ceux qui polluent le forum vont continuer à crée des conflits en prétendant être des chevaliers venant restauré l'ordre mais au moins j'aurais était clair.
Perso j'ai rush à sa sortie et en 10j je suis arrivé à titan hm infaisable avec mon fai et les avoid qui explose avec 2sec d'avance sur mon affichage écran et le farm amdapor. Donc actuellement après la relique t'as, farm amdapor pour être af+1... Génial paye ton contenu hl. Et euh... Les legacy ils branlent quoi depuis que le jeu est sorti? XD

Pour comparer wow: 5dj deux raid à sa sortie FFXIV: 1dj (castrum prae et les primo tu les fait une fois et c'est bon amdapor reste plus rentable)

Et une ovation spéciale aux bot et gs et autres usebug (pas propre à FFXIV mais là sa frise le ridicule le speed hack et usetp sans autoban).

Bref je reviendrais pour la 2.1 que je torcherai en 3 semaine et encore s'ils résolvent ce soucis de "latence serveur"

perso je suis un consommateur "fast-food" d'mmo et j'optimise mon temps de jeu uniquement pour être performant et je profite de mon jeu comme ça et je m'amuse comme ça (même si la du coup ici, ça ne m'amuse pas) au même titre que vous avec votre rp et vos session de screen carte-postale.

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Modéré par Glaystal] | Motif | Pour les questions : Ma boîte aux lettres https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif

Dernière modification par Glaystal ; 24/09/2013 à 14h06.
Pour ma part le plus gros soucis c'est le système de combat et le gameplay.
J'aime beaucoup l'univers, les graphismes, la musique, l'esprit du jeu et les quelques dongeons du début que j'ai pu découvrir jusqu'à présent, mais j'ai vraiment du mal avec le gameplay...
Je le trouve terriblement lent et mou, la faute certainement à un GCD incroyablement long et pénible.

Peut être que cela change par la suite, mais au niveau 18 je trouve vraiment cela désagréable, voire même rédhibitoire (en tant que conjureur et gladiateur). J'aurais vraiment adoré un système beaucoup plus réactif, tel que celui de GW2 ou Tera, car là je dois dire que je m'ennuie durant les combats. C'est encore plus vrai en tant que cac que mage car il n'y a pas le délai d'incantation pour donner une illusion de fluidité.

Bref, j'ai vraiment envie d'aimer ce jeu pour son univers et, potentiellement son jeu en groupe, mais le système de combat, son manque de variété et sa rigidité cassent énormément mon plaisir.
Du coup je ne sais pas encore si je vais arrêter ou continuer...
Citation :
Publié par Demonrule
Mais dans FF14 ARR, on se demande à quoi cela sert.
A faire tourner le jeu sur beaucoup plus machines, y compris la PS3. Il n'y a pas de secret, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. L'optimisation permettant d'ouvrir le jeu à un parc relativement important, et avec la qualité graphique que l'on a, passe aussi par ces limitations.

Evidemment, quand on a une bonne machine, c'est regrettable. Mais le choix de faire un jeu ciblé vers les machines haut de gamme a déjà été fait, et ça n'a pas vraiment été une grosse réussite (même s'il a pu y avoir d'autres facteurs entrant en jeu).
Citation :
Publié par PikouZ

Pour les low qui ne comprennent pas que certains conçoivent leur jeu différemment d'eux et qui taunt avec des "si tu penss que FFAR cé ke amdapor t noob" perso je suis un consommateur "fast-food" d'mmo et j'optimise mon temps de jeu uniquement pour être performant et je profite de mon jeu comme ça et je m'amuse comme ça (même si la du coup ici, ça ne m'amuse pas) au même titre que vous avec votre rp et vos session de screen carte-postale.
Les consommateurs "fast food" existait déjà sur les tous premiers mmorpg, rassure toi ce n'est pas un mal, tu vois le jeu comme tu l'entends ^^

Actuellement sur le marché du mmorpg ça fait très badass de dire "honte à ceux qui rush moi je préfère regarder la chenille 3d avancer)".

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Modéré par Glaystal] | Motif | Pour les questions : Ma boîte aux lettres https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif

Dernière modification par Glaystal ; 24/09/2013 à 14h13.
Pour ma part j'ai finalement stoppé.

Le jeu me plaît, le gameplay, le monde. Mais la méthode pour obtenir le stuff HL, soit le Clair Obscur est bien trop abrutissante pour moi puisque pour le moment il faut farm une centaine de fois Castrum, puis Amdapor.

Aucun regret, je reviendrais voir la chose une fois un peu plus étoffé.
Vous me faite rire a vous entendre parler de MMO Fast Food, vous vous plaignez que le jeu soit trop facile, alors que cela a été annoncer depuis un bail qu'il visaient le contenus pour casual.

Seul ceux ici présent qui ont participer à la V1 comprenne la réel différence.

Sur la V1:
Dzéamel, Gouffre Hurlant, Val d'Aurum était des instance lv50 qui servait à avoir la Relic avec en complément les "Défenses des Hameaux" et "Ifrit Extrème".

Seulement trop de gens, notamment des US se sont plaint car cela demandais beaucoup trop de temps de jeu, et que le lag de l'époque n'arrangeais personnes aussi.

M'a fallut presque 2 ans pour tout avoir lv50 à 2 métiers de craft près.

Certes now, c'est casual à l'extrême mais a force de wine pour oui pour un non, faut pas s'étonner que les gars nous développent des MMO de la sorte plus souvent.

Ah il est loin le bon vieux temps de FF XI...

De mon point de vue j'aurais préférer qu'ils gardent ce qu'ont avait sur le V1 avec le lag en moins.
Pour résumer: encore un jeu (de plus) qui n'est pas compatible avec des joueurs ayant un gros temps de jeu et/ou une exigence (bien compréhensible je l'admets volontiers) de challenge.

Une filiation entre SWTOR, GW2 et FFXIV serait elle pertinente à mettre en évidence ?
Bon nettoyage effectué.

Ce topic va réouvrir avec plusieurs conditions pour sa survie.

Ce topic est là pour que vous puissiez donner votre avis sur le jeu et discuter de celui-ci avec les autres joueurs. Le but n'est pas de partir en compagne pour répandre la bonne parole et soumettre les autres à votre jugement de valeur.

Certaines personnes ont tendance à rabâcher le même discours depuis plusieurs jours maintenant. Je pense que l'on a compris que le end-game actuel ne leur convient pas. Je vous invite donc à passer à autre chose en attendant d'avoir mieux. Répéter votre discours à longueur de page n'est aucunement productif et chiant à lire.

Pour le débat HCG/Casual, c'est un débat qui peut avoir lieu, si certains le désirent, dans un autre topic avec un titre en adéquation. Toutefois, si je recommence à voir des raccourcis comme :

"Les lows qui comprennent rien..."
"Les HCG chômeur..."

Je vais vous filer des vacances jusqu'à la mise à jour 2.5...J'espère que c'est bien clair.

Chacun vis sa vie de la manière dont il l'entend et arrange son temps de jeu de la même manière. Toutefois, je tiens à rappeler aux HCG qu'il ne faut pas oublier que leur style de jeu doit influer aussi sur leur critique de ce dernier.

Si la discussion repart sur de bonnes bases, elle restera ouverte. Dans le cas contraire, nous fermerons le sujet. Dans le cas où certaines personnes jetteraient de l'huile sur le feu, elles seront mises à l'écart de la section pour une durée déterminée.

Dernier point, il n'est pas utile de répondre à ce post de modération, il est HS par rapport au thème. SI vous désirez me faire part de votre avis, vous le faites en MP.

En vous souhaitant une bonne journée.

Pour répondre à la question initial :
Je reste, et simplement par ce que ce jeu me procure du plaisir et que j'y trouve mon compte.
J'ai vais toute la v1 depuis la bêta, et je continue, à mon rythme, à explorer le monde, à jouer en groupe...

Alors certes, la difficulté et la vitesse de progression ne sont pas les mêmes qu'a la v1 (chacun y verra un bon ou un mauvais changement), le jeu à changer.
Mais en comparant aux autres mmo actuel, le principe de trame scénaristique (que SE à démontré être capable de faire évolué de manière viable et crédible durant la v1) est - à mon sens - un vrai plus.

Après, chacun voie midi à sa porte et jugeras selon ses critères personnels ^^
Citation :
Publié par Evangelus
ça me fait marrer de voir tout ces "joueurs avec un gros temps de jeu et/ou une exigence de challenge" qui fuient le labyrinthe de bahamut quand même.
personnellement je n'ai pas une exigence de challenge mais une exigence de contenu.
Je joue avec 2 amis chaque soir depuis 2 semaine, environs 2H/3H par soir, 4 soir sur 7 environ, a faire les mêmes quêtes. Et quand ils sont pas la je monte différent métier (environs 1H/2H par jours).

Pour l'instant je ne suis que level 22... L'univers reflète l'univers FF, j'aime bien, je ne me prend pas la tete, et je monte mes métiers comme je l'aurai fait dans un FF...

Bref, je reste pour ses raisons!
Citation :
Publié par Evangelus
ça me fait marrer de voir tout ces "joueurs avec un gros temps de jeu et/ou une exigence de challenge" qui fuient le labyrinthe de bahamut quand même.
En parlant du labyrinthe de bahamut, la situation actuel des PUG m'inquiète, j’espère pour eux que SE a prévu un petit up quelque part car leur dps est vraiment ridicule.
c'est pas parce que tu croises que des MNK bidons que la classe demande un up

surtout dans le laby où limite 4 tours sur 5 ne posent strictement aucun probleme aux MNK pour etre perma buff (contrairement aux primaux plus chiant sur ce domaine)
Citation :
Publié par KerenRhys
A faire tourner le jeu sur beaucoup plus machines, y compris la PS3. Il n'y a pas de secret, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. L'optimisation permettant d'ouvrir le jeu à un parc relativement important, et avec la qualité graphique que l'on a, passe aussi par ces limitations.
Alors ça, j'y ai pensé, que ça pourrait permettre de faire mieux tourner le jeu.
J'utilise le conditionnel puisqu'on a bien vu qu'il en était rien :
- ça lag partout et tout le temps,
- les petites machines arrivent à 20 FPS avec tout en mini (ce qui ne change pas des autres jeux),
- les gros rassemblements de joueurs ne sont pas évités : éthérite et Aléa.

Non, vraiment, je ne vois pas.
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
c'est pas parce que tu croises que des MNK bidons que la classe demande un up

surtout dans le laby où limite 4 tours sur 5 ne posent strictement aucun probleme aux MNK pour etre perma buff (contrairement aux primaux plus chiant sur ce domaine)
C'est pas l'avis des top guildes ni le miens ^^,même les PUG des grosses teams doivent tourner au profit d'un archer pour certain boss à rush dps.

EDIT: Après dans un raid classique je pense qu osef c'est certain mais pour les gu qui visent la course, un PUG est un handicap
question de facilité c'est tout

mais y'a un paquet de parser sur les fofo qui montrent des monk a 200-250 dps dans le laby ... donc bon

l'archer en ce moment c'est easy way ... ca a un bon dps (et peu de risque en contrepartie) et surtout y'a le coté utilitaire avec les songs ... mais bon autant j'parierai pas sur un up du monk, autant le nerf du bard j'y mets facile une main, voir deux à couper

puis d'ici là, quand la majorité des joueurs en sera au laby, il y aura probablement la 2.1 et la tour de cristal (ou je sais plus quoi) en instance intermédiaire pour se stuff pour le laby

la on passe d'ilvl70 à ilvl90 c'est pour ca que ca peut poser probleme parfois et demande un peu + d'optimisation (pour certains qui n'y arrivent pas sans bard x3 ... mais pas tous)

PS: j'ai déjà été dans des tops guildes FR/EU sur wow vanilla/bc et c'est pas pour autant que leur joueurs sont tous des dieux et maitrisent leur classes à 100% ... y'a un bon paquets de tres bons joueurs, + que dans les guildes lambda, mais y'a toujours du déchet
Citation :
question de facilité c'est tout

mais y'a un paquet de parser sur les fofo qui montrent des monk a 200-250 dps dans le laby ... donc bon

l'archer en ce moment c'est easy way ... ca a un bon dps (et peu de risque en contrepartie) et surtout y'a le coté utilitaire avec les songs ... mais bon autant j'parierai pas sur un up du monk, autant le nerf du bard j'y mets facile une main, voir deux à couper

puis d'ici là, quand la majorité des joueurs en sera au laby, il y aura probablement la 2.1 et la tour de cristal (ou je sais plus quoi) en instance intermédiaire pour se stuff pour le laby

la on passe d'ilvl70 à ilvl90 c'est pour ca que ca peut poser probleme parfois et demande un peu + d'optimisation

Même le bras je pense
Citation :
Publié par Zanha
En même temps si les PUG oublient de passer moine lol.
Détrompes toi

Si le Stuff HL n'était pas quasi que Monk only on pourrait avoir des pug avec skills/buffs bardes à la place

Cad un bon dot, un perma +10% crit et un buff 20% dmg pour up les phases de burst

Tout ça au détriment de dragon kick essentiellement

Avec 2 monk dont un qui mets le debuff DK c'est + que viable ... Hormis que le Stuff AF et l'arme relik sont monk seulement donc non (le Stuff alagan le permet mais bon faut le chopper)
Citation :
Détrompes toi

Si le Stuff HL n'était pas quasi que Monk only on pourrait avoir des pug avec skills/buffs bardes à la place

Cad un bon dot, un perma +10% crit et un buff 20% dmg pour up les phases de burst

Tout ça au détriment de dragon kick essentiellement

Avec 2 monk dont un qui mets le debuff DK c'est + que viable ... Hormis que le Stuff AF et l'arme relik sont monk seulement donc non (le Stuff alagan le permet mais bon faut le chopper)
Je pense pas que ça soit viable, t'as oublié le buff +5%dmg et les 20pts de force, ça fait une énorme différence
Non j'ai pas oublié vu que j'indiquais "essentiellement"

Les autres buff passif fist sont pas trop pourris non plus et trouvent largement leur utilité selon les fights

Les 20 de force perdu oue ça fait chier mais encore faut il réellement calculer la perte de 20 pt force sur son dps

Dur de comparer comme ça mais +10% crit, un gros dot et un burst buff doivent pas être si loin de 5% dmg et 20for

D'autant qu'il reste encore 2 slots (vu qu'on prend 3 skills archer) de skill à remplir en piochant dans n'importe quelle classe

C'est + les conditions extérieures qui s'y prêtent pas, comme d'avoir un Stuff HL abordable PUG (et pas que monk) et d'avoir 2 monk en raid HL (pour le moment c pas trop le cas ... Ptet sur les raids 24)
Je vais rester tout simplement parce que je me surprend souvent à me dire, dans un sens positif: "mais c'est des malades ces mecs!" (devs, graphistes et concepteurs des système).

Alors ils sont peut-être capables du meilleur comme du pire, mais le premier vaut largement ma souscription et de toute façon c'est le grand défaut des gens de talent et çà fait longtemps que j'ai appris à prendre le bon et le mauvais ensemble.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés