Pourquoi vous continuez ou arrêtez ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Non mais Glay, je parlais des doublages de ce FF, pas des doublages en général...
franchement, je les trouve bon moi, en tout cas, ils n'ont rien à envier aux autres
Citation :
Publié par Doragon Kage
Non mais Glay, je parlais des doublages de ce FF, pas des doublages en général...
franchement, je les trouve bon moi, en tout cas, ils n'ont rien à envier aux autres
Ha pardon, en effet, je les ai trouvés pas trop mal mais j'ai vite switché pour le japonais qui ressort mieux au niveau de certains voix. La synchronisation labiale est aussi parfois meilleurs. Le seul soucis, c'est que certaines dialogues en arrière plan ne sont pas toujours traduits.
Citation :
Publié par Glaystal

Je n'ai aucun soucis avec le fait qu'on aime ou non l'épopée, c'est plus les faux arguments qui le gonfle...j'aime pas donc c'est pour les enfants...
Bin écoute si pour toi l'épopée rivalise avec les autres FF je sais pas quoi dire ...

Je sais pas ce qu'il en est avec la version jap mais clairement avec la version FR c'est comme disais Pik c'est du Dora l'exploratrice. Attends les 40 premiers level Minfilia te parle comme si t'étais un petit gamin de 9 ans, j'invente rien c'est le sentiment général qui ressort sur divers forums hein.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La fin est vraiment bien, surtout le combat contre ultima que je trouve vraiment très bien foutu mais attends y'a aucun des personnages, Thranced y comprit qui a ne serait-ce qu'un peu de charisme ..

Si je prends l'exemple de Nero Tol Scaeva ,pendant toutes l'épopée ils le font apparaitre et tous, des remarques sympathique pour au final quoi? Une vieille rivalité avec Cid à la fin avec un combat minable ,le truc le plus obvious au monde.

Mettre des petits clin d'oeil par si par là ne fait pas d'un jeu quelque chose d'old school navré. Moi j'ai vraiment eu l’impression qu'on m’infligeais un tutoriel de 48 niveau .. Tu fini une ozne tu retourne voir Minfilia 'oh bha tu est très fort blabla mais on a besoin de toi pour rècupérer les carottes cuites et le plat de lentille de Robert" et ça c'est au lvl 40+ ,là ou normalement tu en a fini avec les quêtes à la con et où tu devrais être au coeur de l'action.

Après je suppose qui y'aura forcément des fanboy qui même si tu leurs met 2 lignes de textes seront heureux car ça porte le nom de Final Fantasy, bha c'est pas mon cas.

Ah oui aussi,on peux m'expliquer pourquoi on a l'option de changer la voix dans la création de personnage si c'est pour NE JAMAIS ENTENDRE UNE SEULE FOIS ton personnage ? Sérieux c'est un truc de malade, tous le monde parlent mais toi non.

Dernière modification par Soya02 ; 17/09/2013 à 09h21.
Citation :
Publié par Doragon Kage
Certaines voix françaises sont franchement pas terrible sur FF14. La palme revient à la voix française de Y'shtola, on a l'impression d'écouter la voix off d'un documentaire sur Arte.

@Soya02 : c'est un peu plus que des clins d'œil qui sont repris, ce sont les thèmes principaux des FF. Donc oui l'histoire s'inscrit dans la lignée des FF. Des répliques gnangnan, tu en as dans tous les FF, des bons sentiments et une histoire bateau "je suis le gentil, je combats le mal", c'est du FF classique. Donc s'en offusquer, c'est clairement que tu ne t'étais pas préparé à faire un FF (ou que tu as grandi et que ça te convient plus)

edit : pour l'histoire du repas et de la recherche des aliments, l'argument ressort assez svt comme quoi on est un peu trop bien pour ce genre de mission à la con : vous avez sans doute zappé le dénouement...karaté kid toussa

Dernière modification par Uryell ; 17/09/2013 à 09h22.
Citation :
Publié par Uryell

@Soya02 : c'est un peu plus que des clins d'œil qui sont repris, ce sont les thèmes principaux des FF. Donc oui l'histoire s'inscrit dans la lignée des FF. Des répliques gnangnan, tu en as dans tous les FF, des bons sentiments et une histoire bateau "je suis le gentil, je combats le mal", c'est du FF classique. Donc s'en offusquer, c'est clairement que tu ne t'étais pas préparé à faire un FF (ou que tu as grandi et que ça te convient plus)
Je me fait pas chier à développer ce que je pense pour que tu réduise ça à un texte partiellement faux ...

Y'a une marge entre quelque chose de gnangnan et un truc pour enfant.
Citation :
Publié par Soya02
Y'a une marge entre quelque chose de gnangnan et un truc pour enfant.
Damn, tu as perdu ton ame d'enfant
Tous les FF ont des discours assez "enfantins", tu as grandi et ça te plait plus, malheureusement..
Citation :
Tu fini une ozne tu retourne voir Minfilia 'oh bha tu est très fort blabla mais on a besoin de toi pour rècupérer les carottes cuites et le plat de lentille de Robert" et ça c'est au lvl 40+
T'as du rusher trop vite ou alors la métaphore est pourrie mais t'as pas vraiment ce genre de truc au 40+.

Minfilia étant emprisonnée. C'est au contraire le moment où tu récupères le Tiny Bronco, tue Garuda (si le passage de l'Ultima Arma est pas génial, je comprends pas), délivres tes amis via des missions d'infiltrations et les missions Magitek.

Je vous invite franchement à vous retaper les anciens FF, vous verrez que ça reprends vraiment la même ligne conductrice...Des discours gnangnan, il y en avait...

Entre la romance Squall/Riona, Irvines (FF8), Laguna (FF8), Steiner (FF9), Caith sith (FF7). On pourrait même citer Zell de FF8 qui est un putain de gamin surexcité quoi

Nan franchement...Partir sur "J'ai vraiment pas aimé l'écriture de l'épopée, je m'y suis pas retrouvé" ou "Il a rien d'un FF"...Il y a clairement un fossé là..
Citation :
Publié par Uryell
Damn, tu as perdu ton ame d'enfant
Tous les FF ont des discours assez "enfantins", tu as grandi et ça te plait plus, malheureusement..
Absolument pas, j'ai toujours aimé les FF et j'aimerais encore bien après FF14, la preuve c'est que je suis encore sur le jeu.

M'enfin je me suis expliqué et je suis très loin d'être le seul de cet avis, mais chacun le sien. J'ai pas trop envie de continuer le débat on sait tous que chacun va camper sur ses positions, je retourne up mon MRD !

Citation :
Publié par Glaystal
Nan franchement...Partir sur "J'ai vraiment pas aimé l'écriture de l'épopée, je m'y suis pas retrouvé" ou "Il a rien d'un FF"...Il y a clairement un fossé là..
J'ai jamais dit que c'était pas un FF, j'ai dis que c'était clairement en dessous des autres, et pour la cinématique que tu as mit en spoil je suis d'accord pour ça en effet elle est roxxatif.

Par contre, si tu me dis que le dénouement avec Nero Tol Scaeva est digne de ce que l’ont aurait pu attendre du personnage qui est à peu prêt le seul à avoir du charisme alors là je te maudit.

Ça me rappel un peu l'avant dernier exorciste au cinéma "sisi on vous jure là ça va être grandiose" une heure après tu lâche des WTF en chaine. Pour moi Nero Tol Scaeva est réellement le personnage central de l'épopée et pas Gaius.

Et ça me dis toujours pas pourquoi on passe X minutes à choisir la voix correct pour son personnage pour au final ne jamais l'entendre et me sortait pas "c'est old school" parce que je vais vous tapez je pense.

Dernière modification par Soya02 ; 17/09/2013 à 09h39.
Citation :
Et ça me dis toujours pas pourquoi on passe X minutes à choisir la voix correct pour son personnage pour au final ne jamais l'entendre et me sortait pas "c'est old school" parce que je vais vous tapez je pense
ben tu vas devoir me frapper alors, car souviens toi des répliques de Luneth (FF3), Cecil (FF4), Terra (FF6), Cloud (FF7), Squall (FF8), Djidane (FF9) .. Si t'y arrives pas, c'est normal
La config de la voix à la création sert uniquement pour les emotes, ça a guère plus d'intérêt que la date de naissance.
Citation :
Publié par Ryldaar
Il te reste combien de temps de jours avec les sept jours offert gracieusement ?
Rien, je ne peux plus jouer, et les 7 jours offerts je n'en ai pas vu la couleur.

Des milliers de joueurs ne peuvent pas payer et voient leur carte refusée, y compris les cartes prépayées. Ça commence à couiner sur les forums (en tout cas un de leurs 10000 forums de leurs 15000 sites FFXIV).
On se tape des erreurs 401 et 601 au moment de payer, parce que leur service de merde du tiers-monde ne marche pas, et ensuite notre compte est bloqué parce qu'on a fait trop d'erreurs "en tapant notre numéro de CB".
Si on écrit au support, ils disent que c'est de la faute de notre banque, de notre carte, de notre pays, de notre petite soeur.

C'est juste magique. C'en est presque beau.
Citation :
Publié par Nyaru
Rien, je ne peux plus jouer, et les 7 jours offerts je n'en ai pas vu la couleur.

Des milliers de joueurs ne peuvent pas payer et voient leur carte refusée, y compris les cartes prépayées. Ça commence à couiner sur les forums (en tout cas un de leurs 10000 forums de leurs 15000 sites FFXIV).
On se tape des erreurs 401 et 601 au moment de payer, parce que leur service de merde du tiers-monde ne marche pas, et ensuite notre compte est bloqué parce qu'on a fait trop d'erreurs "en tapant notre numéro de CB".
Si on écrit au support, ils disent que c'est de la faute de notre banque, de notre carte, de notre pays, de notre petite soeur.

C'est juste magique. C'en est presque beau.
ça marche nickel chez moi, je viens de recevoir le mail de paiement :
Citation :
Merci d'utiliser le gestionnaire de compte Square Enix.
Cet e-mail a été envoyé pour vous informer que le paiement de FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn a été réalisé avec succès pour votre compte. Pour plus d'informations, veuillez vous connecter au gestionnaire de compte Square Enix.

Date : 17.09.2013
Nom du compte de service : FINAL FANTASY XIV
----------
Abonnement : Standard
Mode de paiement : Carte de crédit / débit
Durée de souscription : 180 jours
Cool, je vais avoir mes objets vétérans

Normal que tu n'aies pas payé jusqu'à aujourd'hui car dans le pire des cas, tu es comme moi et tu avais uniquement les 15j de bon retour donc tu payes aujourd'hui, pas avant.

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Modéré par Glaystal] | Motif | Pour les questions : Ma boîte aux lettres https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif

Dernière modification par Glaystal ; 17/09/2013 à 10h50.
Citation :
Publié par Uryell
ben tu vas devoir me frapper alors, car souviens toi des répliques de Luneth (FF3), Cecil (FF4), Terra (FF6), Cloud (FF7), Squall (FF8), Djidane (FF9) .. Si t'y arrives pas, c'est normal
Puis franchement, Yuna/Tidus/Vaan/Penelo/Snow ... Ouais je préfère quand le personnage principal n'est pas doublé.
Soya02 / Tu as de la chance je n'ai rien trouvé d'épique ou de roxxatif niveau mise en scène sur ce jeu. Alors que je peux en citer plein du genre quasiment tous les passage avec Sephiroth sur le 7, les Armes, le Gold Saucer, la mort d'Aerith, l'attaque de balamb dans le 8, Ultimecia, les batailles entre universités, etc etc...

J'ai même envie de passer un coup de gueule pour le design qui est souvent ridicule :

Equipe de scénaristes : Hé si on faisait une histoire prenant place au milieu d'une guerre !!
Producteur : Ha... heuuu... ouai ça a toujours pas trop mal marché dans les FF... mais vous auriez pas quelques chose de plus exotique ?
Scénariste stagiaire : Moi ! Moi !!! On peut imaginer qu'ils font la guerre... en costume de carnaval avec la compagnie créole en fond sonore !
Producteur : Hum... banco pour les costumes... par contre on a déjà pas payé de serveurs correct pour limiter les coûts, on va quand même pas payer des droits d'auteurs pour la compagnie créole !

Non mais sérieux, ils partent en guerre avec ce genre de fringue... je reviens sur FF7 ou 8 et c'était autre chose que la parade Disney !
Citation :
Publié par Erradius
Puis franchement, Yuna/Tidus/Vaan/Penelo/Snow ... Ouais je préfère quand le personnage principal n'est pas doublé.
Les voix jap de Yuna&Tidus sont vraiment magnifique
Les 7 jours offerts se terminent aujourd'hui. Normalement les joueurs de la v1 avaient jusqu'au 09 septembre 2013 ce qui correspond au 14 jours de "retour en Eorzea" + les 7 jours offerts du aux problèmes serveurs. Le compte est bon.
Citation :
Publié par Uryell
Le plus grand méchant de tous les FF réunis :
gallery_126044_366_135109.jpg
Sauf que c'est sûrement un des méchants les plus sympas
Kefka était clairement un chouette personnage, fou, avide...Y a toute une question sur le sens de la vie etc...
Nan mais, vous vous rendez compte que vous parlez d'une histoire "épique" personnelle (sans compter qu'elle est vraiment nulle), commune à tout le monde, dans un MMO? C'est de l'hérésie pur et simple.
pour l'abonnement, moi j'ai eu ça en email de confirmation...:

Citation :
Merci d'utiliser le gestionnaire de compte Square Enix.
Cet e-mail vous a été envoyé pour vous informer que votre compte de service FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn a été enregistré avec succès.

Date : 16.09.2013
Nom du compte de service : FINAL FANTASY XIV
----------
Abonnement : Standard
Mode de paiement : Carte de crédit / débit
Durée de souscription : 180 jours
----------
Somme à régler : 0,00 EUR
----------

Pour confirmer les détails de votre compte de service, veuillez vous rendre à la Station Mog.
ça va... y'a plus cher comme abonnement
Je reste (PLD et MNK 50).
Le jeu après une période d'adaptation (que j'ai largement pu avoir en faisant toutes les bêtas), se révèle tardivement, avec une ambiance hors du comment, "bien FF": scénario bien sympa, palette graphique enchanteur, complexité du craft (même si ce n'est pas ma tasse de thé), les musiques (waouh les primordiaux!) et surtout un pve vraiment sympathique pour le moment.

Quelques bémol:

-Faudrait que des quêtes répétables arrivent, pour ceux qui n'aiment pas farmer pour vendre à l'HV.
-Régler le lag pour ceux qui ont des FAI du style orange ou free (on va pas changer de FAI pour SE quand même).

Je trouve en fait le jeu vraiment addictif, ce qui est un bon point pour un mmo (lol?).
Pour ceux qui n'accrochent pas: tant pis, vous trouverez votre bonheur ailleurs merci d'avoir testé et merci pour le lag en moins (sans troll aucun).

Moi? j'y retourne.
Citation :
Publié par Darkhain
Nan mais, vous vous rendez compte que vous parlez d'une histoire "épique" personnelle (sans compter qu'elle est vraiment nulle), commune à tout le monde, dans un MMO? C'est de l'hérésie pur et simple.
Ce n'est pas une critique propre à FF14, même si je comprends ton malaise mais tous les themepark actuels sont faits comme ça.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés