Pourquoi vous continuez ou arrêtez ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Un truc qui influera la durée de vie, le fait d'ouvrir la possibilité de se transférer du stuff d'un perso à l'autre du même compte car si il est en effet possible de reroller à l'infini le même toon, l'expérience de jeu est dégradée en raison de l'épuisement des quêtes.
Hello,
Même sans chercher à 'rush' je suis arrivé au 50.
Maintenant l'ambiance des 'duty finder' me pose la question d'arrêter.
J'ai le château et le palais à faire mais c'est simple :
2 ou 3 fois au moins une personne dégroupe quand tu annonces que c'est la première fois pour toi.
Une autre fois au château après le premier wipe une des personne dégroupe avec 'you are French that explains everything' (va lui expliquer qu'un mage noir full stuff qui tape le premier les adds, Ben oui, il a l'aggro.
Un autre après le 2ème wipe sur le bavarois nous demande de partir en nous traitant de noob (Ben oui on est des noobs quand on fait une instance pour la première fois...) et s'assoit en attendant le Time out... Tout ce qu'il disait avant le combat c'était 'tank aggro'. Ben oui j'aggro mais quand le boss reset ou cible quelqu'un je ne peux pas grand chose...

Comment continuer à jouer dans de telles conditions ? Il faut avoir la science infuse, être mega equippé pour aller dans les instances qui permettent de s'équiper justement ?

Ce qu'il me fait peur c'est que je ne vois que cela ces derniers temps, avant tout se passait bien... Donc oui, j'hésite à arrêter le jeu même si il me plaît...

n'Ahu

Dernière modification par Nahu AmonSul ; 15/09/2013 à 11h07.
Citation :
Publié par Nahu AmonSul
Hello,
2 ou 3 fois au moins une personne dégroupe quand tu annonces que c'est la première fois pour toi.
Une autre fois au château après le premier wipe une des personne dégroupe avec 'you are French that explains everything' (va lui expliquer qu'un mage noir full stuff qui tape le premier les adds, Ben oui, il a l'aggro.
Un autre après le 2ème wipe sur le bavarois nous demande de partir et s'assoit en attendant le Time out... Tout ce qu'il disait c'était 'tank aggro'. Ben oui j'aggro mais quand le boss reset ou cible quelqu'un je ne peux pas grand chose...

Comment continuer à jouer dans de telles conditions ? Il faut avoir la science infuse, être mega equippé pour aller dans les instances qui permettent de s'équiper justement ?

Ce qu'il me fait peur c'est que je ne vois que cela ces derniers temps, avant tout se passait bien... Donc oui, j'hésite à arrêter le jeu même si il me plaît...

n'Ahu
.

Et trouver une guilde qui partage les mêmes ambitions que toi?
Citation :
Publié par Nahu AmonSul
Hello,
Un autre après le 2ème wipe sur le bavarois nous demande de partir et s'assoit en attendant le Time out... Tout ce qu'il disait c'était 'tank aggro'. Ben oui j'aggro mais quand le boss reset ou cible quelqu'un je ne peux pas grand chose...

n'Ahu
tu as du tomber malheureusement sur des cas désespérés.
Moi même tank je n'ai pas eu encore ce genre de problème mais c'est sur qu'il existe.

Je te conseillerais de trouver une guilde et de faire ces donjons avec elle. Comme ça plus de problèmes lié essentiellement au pick up.
C'est ce que j'ai fait en tout cas
c'est clair l’expérience à vivre dans un mmorpg est complètement différente si on l'aborde en PU ou en guilde.

il faut ce dire aussi que beaucoup de pgm kikitoutdur vont pas reconduire leur abonnement, donc l'ambiance risque de ce bonifier.

mais il est certain que le random PU avec les barrière de langue, les préjugé de chacun and co... c'est pas toujours évident.
des fois les gens ont pas mauvais fond, mais c'est juste le mauvais jour... ils sont facilement irritable car ils ont pas eu leur petit câlin le matin, ou bien alors le gars en est déjà à son 5 ème group ePU qui galère et dans lequel tout le monde c'est toujours barré et là il en marre pour une fois c'est lui qui ce barre en 1er...

c'est un mmo, jeu communautaire ou on évolu en société, il y a qu'une chose à faire pour faire avancer le schmilblick, communiquer, partager, échanger.
Oh mais je suis dans un compagnie libre avec des personnes qui jouent aux même MMO depuis quelques temps. Mais tout le monde n'est pas au même niveau, pas toujours dispo au même moment. Je partage la vue que j'ai des autres personnes que je rencontre. Et bonne occasions c'est sur les doigts d'une main...
Citation :
Publié par Nahu AmonSul
Hello,
Un autre après le 2ème wipe sur le bavarois nous demande de partir en nous traitant de noob (Ben oui on est des noobs quand on fait une instance pour la première fois...) et s'assoit en attendant le Time out... Tout ce qu'il disait avant le combat c'était 'tank aggro'. Ben oui j'aggro mais quand le boss reset ou cible quelqu'un je ne peux pas grand chose...

n'Ahu
Cherche toi une guilde, même sur wow tu fais pas "encore" le Hardmode en PU
Avoir une guilde et des personnes avec qui joué c'est un peu la chose fondamentale d'un mmorpg et la différence entre un joueur qui restera 2 mois sur le jeu et un autres des années
En même temps on pourrait dire la même chose des pgm qui /leave au moindre détail qui ne correspond pas à leur cahier des charges : formez une guilde de pgm vous n'aurez plus à grouper avec des noobs.
Citation :
Publié par Snif
En même temps on pourrait dire la même chose des pgm qui /leave au moindre détail qui ne correspond pas à leur cahier des charges : formez une guilde de pgm vous n'aurez plus à grouper avec des noobs.
+1

Citation :
Publié par Bnk'
Moi, je recherche toujours à moyen de l'acheter le jeu :/
J'aurai bien aimer essayer un peu !
+1
Avec tout ce qu'il y a à dire de mal sur ce jeu, comment je fais moi pour vomir mon venin dessus si je peu même pas y jouer
Quand je pense à tout ce monde qui ouine de concert tous ensemble... je me sent exclu
Aller je vais etre gentils t en a 3 a farmer chateau pour les marque de la semaine et apres tu farm palais qui se fait en 15 min 50 marque ou alors castrum 35 min 100 marque voila de rien=).

Ceci un peu plus de varieter ne ferait pas de mal=).
Citation :
Publié par Nypharath
+1

+1
Avec tout ce qu'il y a à dire de mal sur ce jeu, comment je fais moi pour vomir mon venin dessus si je peu même pas y jouer
Quand je pense à tout ce monde qui ouine de concert tous ensemble... je me sent exclu
T'inquiète pas, t'as tout le temps de te rendre compte.
Citation :
Publié par Selphirios
Aller je vais etre gentils t en a 3 a farmer chateau pour les marque de la semaine et apres tu farm palais qui se fait en 15 min 50 marque ou alors castrum 35 min 100 marque voila de rien=).

Ceci un peu plus de varieter ne ferait pas de mal=).
Sauf que le palais est une perte de temps puisque le stuff dedans est useless très très vite, de même que Castrum qui ne rapporte rien hormis les 100 marks à la fin.

Le palais tu le farm 1 jour ou deux et encore puis c'est fini,une fois fait tu n'as que Amdapor à farm encore et encore, et rien d'autres.

De rien
je reste comme je suis tjs resté sur la v1, j vois pas d'autres mmo japonais digne de ce nom hormis phantasy star online 2 tjs pas sorti chez nous.

heureux tt de même que voir que certains partent, on etait trop sur les serveurs
Citation :
Publié par Soya02
Sauf que le palais est une perte de temps puisque le stuff dedans est useless très très vite, de même que Castrum qui ne rapporte rien hormis les 100 marks à la fin.

Le palais tu le farm 1 jour ou deux et encore puis c'est fini,une fois fait tu n'as que Amdapor à farm encore et encore, et rien d'autres.

De rien
Et le plaisir dans tout ca?
Citation :
Publié par Raynheart
Et le plaisir dans tout ca?
Tu as fini le palais/castrum ? Non parce que je conçois que y'a les gôuts les couleurs toussa, mais castrum c'est très lourd après quelques tags et le palais c'est là qu'arrive généralement tous les unstuff (je porte aucun jugement l'instance est faite pour ça) non seulement elle t'apporte rien mais en plus tu risque d'y passer 1 heure si tas 3 nouveaux dans le groupe.(attention je ne parles pas qu'il faut systématiquement le rush, mais le Palais c'est deux couloirs puis fini donc bon ).
Citation :
Publié par Soya02
Tu as fini le palais/castrum ? Non parce que je conçois que y'a les gôuts les couleurs toussa, mais castrum c'est très lourd après quelques tags et le palais c'est là qu'arrive généralement tous les unstuff (je porte aucun jugement l'instance est faite pour ça) non seulement elle t'apporte rien mais en plus tu risque d'y passer 1 heure si tas 3 nouveaux dans le groupe.(attention je ne parles pas qu'il faut systématiquement le rush, mais le Palais c'est deux couloirs puis fini donc bon ).
Pour chipoter, y'a aussi des unstuff à Amdapor mais oui, généralement, un gars lucide commence à Vagabond.
Citation :
Publié par Uryell
Pour chipoter, y'a aussi des unstuff à Amdapor mais oui, généralement, un gars lucide commence à Vagabond.
Tiens, de retour au bureau toi nan? On ta pas vu spam du week end xd

Sinon oui y'a des gens unstuff à Amdapor mais c'est souvent des gens qui savent pas trop l'ordre ,genre ils viennent d'avoir la quête d'accès ils sont curieux.

En tous cas le end game pour quelqu'un qui ne joue que en soirée ça doit être pesant je pense. Quand tu vois le système actuel à la WoW ,c'est à dire farm des marks et vu le nombre qu'il en faut, omg :x
J'ai finis le palais hier soir et me lance dans Chateau ce soir.

Je prend mon temps , tranquillement, sachant que je suis sur FFXIV pour des années encore.Mon esprit "rush" s est vaporiser en même temps que mes boutons d'acnés il y a quelques années.

Désormais je prend mon mal en patience et accepte le contenu qu'il m'est proposé et le digére a un rythme normal.

Sinon il te reste les primHM et le Labyrinthe , si tu t'ennuis a ce point.
Après quelques essais infructueux sur Garuda (dans l'épopée hein, pas encore 50), on tombe sur 2 allemands (je joue avec ma femme, en heal et elle en dps).

Ben nickel ! on l'a passé.

Donc ce n'est pas qu'une question de stuff, l'attitude y est pour beaucoup aussi.

Les débutants, ce n'est pas le mal, le mal c'est les tanks qui montent en aléa presque uniquement ..... (je dit les tanks, parce-que c'est l’expérience que j'ai eu).

Quand pendant TOUTE l'instance (et Alatali c'est pas dur hein, on est d'accord .....), au premier heal tous les mobs du pack arrivent sur moi, pendant que le tank reste tranquillement sur son mob, comme si de rien n'étais.

Pourtant ils ont mis en place les "opérations de guilde" en guise de tuto quand même, elles apprennent les bases....

Donc bon.... et en plus quand tu demande, poliment, si il utilise son taunt, il te dit : "t'inkiete, je gère" .....

Bref on en rigole .... après coup.

Donc pour répondre au fil, oui nous restons, le jeu a énormément a donner encore pour nous.
(invoc 46, érudit 46 et mage blanc 32).
Citation :
Publié par Soya02
Tiens, de retour au bureau toi nan? On ta pas vu spam du week end xd
eh oui, j'vous adore toussa mais quand je peux, je préfère quand même jouer
Citation :
Publié par Raynheart

Je prend mon temps , tranquillement, sachant que je suis sur FFXIV pour des années encore.Mon esprit "rush" s est vaporiser en même temps que mes boutons d'acnés il y a quelques années.

Sinon il te reste les primHM et le Labyrinthe , si tu t'ennuis a ce point.
Bha en faites c'est même pas du rush hein. C'est juste la logique du end game, vu que pour te stuff tu dois farm les marks, et pour avoir des marks faut chain à fond les donjons (pitiez mettez nous des QJ :<).

Pour Bcoil je suis déjà dedans et actuellement je reroll maraudeur aussi, car je supporte de moins en moins de tank en PLD en voyant le skin dégueulasse du set clair obscur !
Et je me souviens encore des critiques sur le coté trop "didacticiel" du jeu.

"Ouai mais on est pas des noobs/imbéciles , il y a 10ans de MMO derrière etc etc etc".

Résultat ,jamais autant de 50 ne savent pas jouer (Thx ALEAS) malgrès tout les efforts des devs a coups de videos/quetes/mandats/Guildleves.

C'est comme pisser dans un violon en fin de compte.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés