Pourquoi vous continuez ou arrêtez ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour le moment j'adore, ma pal me plait, crafter me fait plaisir, visiter les zones etc..., Seul le minage m’embête un peu.
Hormis les freezes @orange, je n'ai rien trouvé qui me donnerait envie d'arrêter. Après je ne suis plus un nolife et j'aime beaucoup Eorzea donc je prends le temps de profiter du jeu, ce que je n'avais pas fait depuis très longtemps, peut être trop longtemps en faite. Le fait de ne pas prendre de retard sur du pvp y est pour beaucoup je pense
Invocateur 50 Erudit 50 Guerrier 50 et tout le reste 30 en classe,
Je vais y rester car je m'y amuse, je trouve l'épopée bien faite, et l'xp ensuite est relativement facile, on peut grinder, on peut faire du donjon ou des aleas selon l'humeur et ca m'amuse.

Je compte aussi m'essayer au métier de craft et bien sur découvrir les raids etc, ce que je n'ai aps commencé, (enfin par raid j'entends ifrit hm etc) pour simplement garder du contenu après 2 semaines.

Le futur contenu semble prometteur donc amusons nous...

ps: pour parler de daoc en référence, j'aurai plutot cité Everquest 1 en référence pve, le jeu ou pour monter fallait grinder en groupe dans un donjon blindé de monde et sans quête, avec le plaisir de la perte d'xp, du corps, du stuff à chaque mort, daoc lui apporte une nostalgie uniquement au niveau pvp, coté pve il était vide de chez vide.
Je reste jusqu'à ce que je trouve mieux, mais à priori, c'est pas demain la veille, il n'y a rien en vue de très intéressant avant un an minimum. Et quand je vois les maj prévues sur FF, si c'est respecté, ça va le faire .
Citation :
Publié par AlleluyaChuu
Ouai mais toi tu es un foutu Fanboy --> Retourne dans ton auberge !
xD

Mais euh....

Plus sérieusement c est vraiment ce lag qui me les brise et gache mon plaisir ,hormis ce truc , tout me convient.
Citation :
Publié par Raynheart
Mais euh....

Plus sérieusement c est vraiment ce lag qui me les brise et gache mon plaisir ,hormis ce truc , tout me convient.
As-tu essayé la solution du VPN? Cela m'a pourrit tout mon lvling mais je ne voulais pas en prendre. Au final au 50 j'ai craqué... Je regrette pas même si c'est toujours des frais en plus.
Pour l'instant je reste, car je ne suis pas arrivé à la fin du contenu actuel (lvl 50, les derniers donjons, l'épopée, le craft, et test d'autres classes).

Mais néanmoins, je vois bien que ce qui me pousse à jouer reste principalement la license FF dont je suis fan, et je ressens bien qu'en tant que MMO il n'est pas aussi fun que l'a été FFXI, l'ultra facilité (pour l'instant) n'est pas motivante pour moi. Les problèmes de lag des servers gachent aussi le plaisir de jouer.

Bref il y a dans ce MMO TROP d'éléments "post-WoW", et j'aurais aimé que celui-ci prenne une direction bien différente. C'est ma première impression.
Pour ma part, je vais rester un bon moment aussi ! Avec mon mage blanc 35 et 4 classes à 15, j'ai encore beaucoup de choses à découvrir !
Ajouté à cela la volonté de SE de proposer souvent du nouveau contenu et un jeu vraiment agréable à jouer !
Citation :
Publié par Uryell
ok, ça devait être une mission donnée par Minfilia entre 2 gros chapitres, j'imagine, ^^

edit : je sais pas si bcp de gens reviennent vraiment sur un MMO après l'avoir quitté..
Je confirme c'est un donjon épopée.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est une quête sur des événement étrange du coté du Radeau de la calebasse, une petite enquête des plus intéressante je doit dire.

Sinon pour le moment y a pas de raison que je parte, j'aime ce jeu son ambiance c'est un Final Fantasy dans tout les sens du terme.

le seule point à revoir c'est les aela

Surtout contre certain World boss comme Svara je l'ai fait 2 fois hier le boss et certain de ses minions ce mettait a disparaitre puis réapparaitre avec la mention cible invalide, trop de monde et de sort lancé en même temps? les grouper qui claques leur limite? Un sort spécifique a Svara?

ça vous est déjà arriver ?
Je reste MAIS..

Actuellement je suis au turn 4 du labyrinthe de Bahamut et à cause du pallier fixé pour l'obtention du stuff, on ne peux tous simplement pas aller plus loin que le turn 5.

Actuellement mon temps de jeu sert juste à farm mes points puis ...Bha rien. Il n'y a absolument AUCUN contenu HL une fois la quête de la relique fini,le seul comme dis plus haut c'est le Labyrinthe qui se trouve être bridé(et venez pas me dire que skill>stuff si vous en êtes pas au turn 4 car faut voir la chose pour comprendre la situation actuel).

Je pense qu'a l'origine ils avaient prévus un pallier avant le Laby, si quelqu'un peux me dire si j'ai raison ou pas? Car c'est pas possible, quelque chose ne vas vraiment pas. Vous devriez voir les strats que les top guildes utilise pour combler ça,je pense que y'aura moins de 5% des gens jouant qui passeront le raid.
Citation :
Je pense qu'a l'origine ils avaient prévus un pallier avant le Laby, si quelqu'un peux me dire si j'ai raison ou pas? Car c'est pas possible, quelque chose ne vas vraiment pas. Vous devriez voir les strats que les top guildes utilise pour combler ça,je pense que y'aura moins de 5% des gens jouant qui passeront le raid.
Je te confirme qu'un pallier a bien été supprimé. A l'origine la Tour de cristal s'intercalait avant le Labyrinthe. La difficulté est donc relativement artificielle. C'est dur surtout parce qu'on est sous stuff même si il faut admette qu'il y a certaine mécanique sympathique.

Après aller plus loin que le turn 5 est inutile puisqu'à ma connaissance la suite n'a pas été implémentée encore. Le cap des 300 mythologie par semaine est lui aussi un moyen de faire durer artificiellement le contenu.
Citation :
Publié par lemagefou
Surtout contre certain World boss comme Svara je l'ai fait 2 fois hier le boss et certain de ses minions ce mettait a disparaitre puis réapparaitre avec la mention cible invalide, trop de monde et de sort lancé en même temps? les grouper qui claques leur limite? Un sort spécifique a Svara?

ça vous est déjà arriver ?
Le jeu peut afficher qu'un certain nombre de persos a l'écran(ennemis compris), et préfère afficher les persos joueurs proches, que Svara, si cette dernière est trop éloingnée (plus de 1 mètre quoi).

Il suffit a SE de reregler les priorités d'affichages, ca devrait etre réglé assez vite ce problème.
Sur le long terme je ne resterai pas Le jeu m'avais accroché à mort en beta 2 mais l'histoire maintenant révélée ne me plait pas (goût, couleur, tout ça), je trouve qu'elle a été mal faite en terme de rythme, limite enfantine et ça me fait grincer des dents devant la manière inégale dont les personnages réagissent.

On a prit notre temps, on ne joue pas tous les soirs non plus, nous voici level 30 environs, pour l'instant je n'ai toujours pas vu de différence significative par rapport au (long) tuto qui c'est poursuivit jusqu'au level 20. (Le manoir d'ailleurs a été une déception, j'ai adoré la musique, j'ai adoré le look de l'instance, mais les mécaniques étaient bobof, on va voir le prochain !)

Mon principal soucis : je continue d'avoir l'impression d'un manque, c'est pourquoi je vais sans doute continuer jusqu'au niveau max, monter un max de choses pour dire que j'en ai quand même bien profité, mais je sais que je n'y resterai pas plusieurs années .
Ils ont prit une recette classique, efficace certes, mais qui souvent me faire dire "rah, s'ils avaient juste poussé ça un peu plus loin..." Il manque les petits trucs autre que l'univers et les jolis graphismes qui fait qu'un mmo est l'un et pas l'autre, pour l'instant que ça soit le craft ou la récolte j'ai une sensation de déjà vu, mais avec l'impression qu'au vu de l'univers ils auraient pu aller plus loin dans les mécaniques.

En clair je mets un "bien mais un poil trop basique niveau gameplay général". Ah et précision, je suis plutôt attiré par le leveling de base, le HL m'importe peu donc je n'attends ni n'exige rien de fou pour les derniers donjons, mais j'espère quand même être un peu surprit. Jusqu'à présent la seule instance que j'ai trouvé vraiment cool c'est celle des mines avec les bombo ça c'était marrant !

Un jeu que je recommande à ceux ne voulant pas se prendre la tête sur un mmo et assez facile à suivre en étant casual, ou débutant. (ceci est dit sans aucun mauvais esprit, je précise encore).

Voilààà !
Citation :
Publié par desantis
Je te confirme qu'un pallier a bien été supprimé. A l'origine la Tour de cristal s'intercalait avant le Labyrinthe. La difficulté est donc relativement artificielle. C'est dur surtout parce qu'on est sous stuff même si il faut admette qu'il y a certaine mécanique sympathique.

Après aller plus loin que le turn 5 est inutile puisqu'à ma connaissance la suite n'a pas été implémentée encore. Le cap des 300 mythologie par semaine est lui aussi un moyen de faire durer artificiellement le contenu.
Ça expliquerais bien des choses. Le soucis c'est que les strats qu'ils faut mettre en place pour aller jusqu'au turn 5 seront impossible pour la quasi totalité des gens ne faisant pas du HL.

Je veux dire que pour mon cas ça fait 13 ans que je fais du mmorpg dont 8 en VHL pourtant quand on à vu la strat directement on en a déduit que quelque chose n’allai pas . Je surkiff quand un boss est dur mais là les strats c'est même pas par rapport au boss mais au stuff. C'est pas amusant, c'est chiant pis c'est tous.

C'est de la fausse difficulté,principalement à cause de se cap moisi.
Du coup c'est particulier comme sensation. On se retrouve sur un mmo, où on à l'impression qu'on nous incite à jouer moins. Concrètement, le jour du reset de token tu fais tes 8 rushs, et les 6 autres jours, des try désespérés en raid, du bash d'arbre où de cailloux, de l'afk en ville.

C'est la logique inverse des mmo habituels où on t'incite toujours à jouer plus en te donnant des choses utiles et cohérentes à faire.

Ceci je pense va être un gros problème passé le mois gratuit et l'illusion de joli lvling sympathique dans laquelle beaucoup évoluent encore.
Citation :
Publié par Pik
Du coup c'est particulier comme sensation. On se retrouve sur un mmo, où on à l'impression qu'on nous incite à jouer moins. Concrètement, le jour du reset de token tu fais tes 8 rushs, et les 6 autres jours, des try désespérés en raid, du bash d'arbre où de cailloux, de l'afk en ville.

C'est la logique inverse des mmo habituels où on t'incite toujours à jouer plus en te donnant des choses utiles et cohérentes à faire.

Ceci je pense va être un gros problème passé le mois gratuit et l'illusion de joli lvling sympathique dans laquelle beaucoup évoluent encore.
Nous on farm les gils pour payer les réparations de nos tanks parce que grand dieu ce qu'ils prennent dans la tronche à cause du soucis de stuff actuel..

Faut être millionnaire pour jouer tank à l'heure actuel.
Citation :
Publié par Soya02
Ça expliquerais bien des choses. Le soucis c'est que les strats qu'ils faut mettre en place pour aller jusqu'au turn 5 seront impossible pour la quasi totalité des gens ne faisant pas du HL.

Je veux dire que pour mon cas ça fait 13 ans que je fais du mmorpg dont 8 en VHL pourtant quand on à vu la strat directement on en a déduit que quelque chose n’allai pas . Je surkiff quand un boss est dur mais là les strats c'est même pas par rapport au boss mais au stuff. C'est pas amusant, c'est chiant pis c'est tous.

C'est de la fausse difficulté,principalement à cause de se cap moisi.
On n'est pas du tout aussi avancé que vous pouvez l'être mais déjà on perçoit qu'il y a quelque chose qui coince. Après je ne suis pas vraiment surpris. Yoshi-P a dit de manière catégorique que moins de 100 personnes probablement arriveront à clean ce contenu. Ce n'est pas un hasard. Il y aura probablement plus mais la réalité c'est que sans plan tarabiscoté c'est juste très très compliqué. Je devrais dire mathématiquement compliqué.

Je suis d'accord avec toi que cela crée surtout de la frustration mais c'est quand même sympa de se tourner les méninges pour essayer de trouver une solution. Mais a un moment il faudra peut être admette que la seule solution c'est d'attendre du meilleur stuff.

Après il faut quand même préciser que le Labyrinthe de Bahamut c'est du contenu ilvl 90 qui doit être fait en 80 normalement. Et on y débarque pour la majorité d’entre nous en 70. Si ce n'est pas mi 70 mi Ampador 60. Alors bon dieu oui ça pique
et après certains joueur se demandent pourquoi d'autre sont agressif et irrespectueux, le nombre de healer que j'ai voulus insulté aujourd'hui parce qu'ils m'ont laisser mourrir ou les autres tanks qui font n'importe quoi et je te parle même pas des dps qui court dans tout les sens dés qu'ils ont une add en lançant leur skill d'aoe comme ça tu peux toujours rêver pour reprendre quoi que ce soit.

7K de repair today et j'ai fait que trois instances, vive les Pug (j'ai finalement pris mon courage à deux main et je farm Castrum meridatinum un truc du genre , vue que ça passe même en laggant).

J'ai plus que 70K courage courage .
Citation :
Publié par desantis

Mais a un moment il faudra peut être admette que la seule solution c'est d'attendre du meilleur stuff.
Tu résume très bien la situation, le plus triste dans l'histoire c'est qu'on doivent faire les strats pour le stuff et non le boss, chaque soir c'est pas "bon ,comment on va down le boss" mais c'est plutôt"bon comment on compense le stuff".

Comme tu la dis ,c'est de la difficulté artificielle et c'est vraiment triste car l'instance est vraiment génial.
Citation :
Publié par BalèzeMAN

7K de repair today et j'ai fait que trois instances, vive les Pug (j'ai finalement pris mon courage à deux main et je farm Castrum meridatinum un truc du genre , vue que ça passe même en laggant).

J'ai plus que 70K courage courage .
Nos tanks en étant au turn 4 du Laby payent 27 à 28k par soir (hors conso). C'est juste impossible, du coup on farm pour eux.
Sinon, stop dire que j'ai rien vu du jeu avec lancier 16, pugi 26, et craft (sauf forgeron, cuisine et alchi) et récolte 25 (sauf pêche c'est trop lourd à gérer).

C'était deux semaines intenses avec plus de cent heures de jeu, j'ai pu débloquer et avancer dans les grandes compagnies, pour découvrir que c'est que du farm en plus.
J'vois pas en quoi le gameplay changerait après, hormis qu'il faille crafter deux fois plus par niveau pour up ...

Soit on monte pas de craft pour avancer et on passe à côté de la plupart du jeu, soit on en monte quelques-uns comme moi en parallèle du combattant et là on avance plus d'un poil.
Si on se contentait de monter que deux-trois craft, on dépendrait trop des prix de l'hv et pour gagner des sous faudrait... farmer. =)
Et là je reviens de deux heures de farm d'ingrédients pour voir qu'il me manque des cristaux.... depuis quand il faut des cristaux pour faire des gants x_x... J'veux bien que ce soit l'univers d'ff, mais là c'est pas pertinent.

Ce que je reproche principalement au jeu, c'est d'avoir un artisanat profond et intéressant, mais beaucoup trop exigeant pour au final équiper un perso pour des combats qui ne valent pas tous ces efforts.
Citation :
Publié par AlleluyaChuu
Mourir n'augmente pas les dommages des stuffs, seul les combats font perdres de la solidité.
Justement ...(je fais genre mais tu viens de me l'apprendre xd)
Citation :
Publié par AlleluyaChuu
Mourir n'augmente pas les dommages des stuffs, seul les combats font perdres de la solidité.
C'est bien pour ça que c'est aussi cher, je n'est jamais dis que c'était dût aux morts!

Edit: Si c'est pour BalèzeMAN, nvm alors.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés