Pourquoi vous continuez ou arrêtez ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Uryell
tu veux dire le manoir des Haukke ? il est pas optionnel ? j'ai un gros doute..
le pire, c'est vraiment entre niveau 15 et 22, venant d'uldah

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
un voyage dans chaque cité avec donjon, puis refuge des sables, puis mission primordiale, refuge des sables, puis voyage dans chaque cité, refuge des sables, admission dans une grande compagnie, une petite mission, retour à la cité, refuge des sables...
Invocateur/Erudit 35, Archer 18, Elementaliste/Occultiste 15, les autres classes 6.

Je reste car je me sens bien dans cet univers, on ne voit pas presque pas le temps passé. J'essaie de prendre mon temps et de visiter toutes les zones de repérer les endroits intéressants (n'ayant commencé le jeu qu'après sa sortie le 31/08).
Et ce que je lis des futures sorties me dit que je vais y rester encore un moment !

TMR In Progress: Genji blade, Dark knight soul, Quick Assault

TMR Waiting: DC, Viking Axe, Excalibur, DW, Letter and arms...
[QUOTE=Grahald Mills / Popu;26412533
Pour ca il faut du grind sur spot (sans tomber dans l'excès du grind coréen) avec les gens qui se causent. Un healer doit pas pouvoir soloter, un tank doit galérer solo aussi et le dps une chance sur deux d'y passer.

[/QUOTE]

Ah bha oui c'est sur, ça apporte beaucoup à la communauté qu'un tank mette 3 ans pour tuer un mob....lol

Sinon on est en 2013, welcome
Je reste :
Parce que les lolos font boing boing !
...
...

Le reste , faut le découvrir soi-même, mais d'une manière générale, ce jeu est bien au-dessus de ce que j’espérais.

Il reste quelques fonctionnalités à améliorer, mais ô bonheur c'est prévu ! Du coup, on se dit que 2 ans pour faire tout ça, c'est un travail de Téton !
Je ne sais pas encore si j'arrête mais j'ai de moins en moins envie de me connecter : (elm 50 arc 15 occ 26 botaniste 50 menuisier 50).

- On tourne en rond, on se fait chier. Encore et toujours le même seul et unique donjon a farm (y en a d'autre mais ils ne sont pas assez rentables).
- Le manque de mandats
- Le bridage de Token
- Le jeu pas à la hauteur en pve HL
- Le fait de devoir payer un vpn pour jouer dans des conditions décentes.

Par contre je ne regrette pas mon achat de 2010, car au final je n'aurai rien payer cette année, et ce FFXIV est en terme d'histoire, bien meilleur que d'autres rpg solo. Donc pour moi c'était un rpg multi avec un endgame rapide, mais une expérience sympathique tout de même.
Je reste !

J'vais pas faire la liste qui a été décrite sur tous les précédents posts.

Même si pour le moment je ne fais pas de HL (Je préfère focus un peu les classes et débloquer tous les skill a débloquer :P)

Un seul point qui me gêne cependant : Les quêtes
Pendant l'épopée ça m'a un peu gavé d'avoir une trame scénaristique poussé :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Enlèvement Minfilia
Envole pour Garuda
La préparation pour le Castrum / Praetorum (?!)

Et que juste après on te demande limite de la merde a faire : /

Sinon après avoir commencé m'a 5 eme classe je n'ai pu d'quête que d'l'ALEA a faire et du coup le leveling ralentit de manière drastique (Je sais pas comment sont gérer les ALEA mais parfois tu en as 5 sur la map .... Parfois pendant 30 min tu as rien)
MNO/OCC 45 - ARC 15 - ELM 12 - ARC 6

Je vais prendre 3 mois d'abo car le jeu en lui même est bon puis, après ce laps de temps, je déciderai de continuer ou non suivant l'état d'avancement des résolutions de certains problèmes. En particulier les soucis de micro freezes qui rendent certains combats moyen et haut level tout juste ingérables aux heures de fort afflux (le serveur ne suit plus et l'écran se gèle 0,5-1sec toutes les 3-5sec) chez certains FAI en donjon. Bref, je leur donne 3 mois pour que ce gros problème soit résolu. Et si ce n'est pas le cas, je stopperai.

Dernière modification par Dark Cador ; 11/09/2013 à 12h55.
Citation :
Publié par Pik
- Le jeu pas à la hauteur en pve HL
Ah ? Alors il est comment le dernier boss du labyrinthe de Bahamut ? J'sais pas il semblerait que tu fasses partie de ceux qui l'auraient tuer donc raconte nous.
Citation :
Publié par Misen
Ah ? Alors il est comment le dernier boss du labyrinthe de Bahamut ? J'sais pas il semblerait que tu fasses partie de ceux qui l'auraient tuer donc raconte nous.
Je disais comme toi y'a pas si longtemps mais il est vrai que hors laby , tu n'as que deux instances à "farm".Une fois le peu d'item récupérer dans ses deux donjons tu dois juste te caper pour les pierre(j'ai oubliée le nom) puis .. rien du tous ^^

Après moi je ne critique pas, on est a un mois de la sortie du jeu et y'a eu une new sur les futurs donjons , ça me va!
Citation :
Publié par Leonhagen
Je joue principalement sur PS3 et je reste.

- Univers FF respecté. Que ce soit le design, les musiques ou le scénario.
- Le jeu est beau, pas dans le sens du rendu pour moi (je joue sur PS3) mais dans la compositions des couleurs, et encore une fois grâce au level design impeccable.
- pas besoin de reroll et repartir à 0. Un seul perso peut tout faire.
- le jeu se porte très bien a la manette se qui le rend un peu plus dynamique et permet des cessions de jeu confortablement affalé sur le canapé.
- beaucoup de contenues a venir, aucune inquiétude de se point de vue. Et je prend mon temps, je ne geek pas dessu, je le savours pleinement.
- le côté nerveux et défouloir des aléas, l avance des donjons, les mandats de farm lorsque j ai besoin de fond et le repos des métiers qui permettent de se relaxer.
- Mon chocobo qui est un personnage a part entière. Le système de compagnon est très bon, plus qu a faire des ajustements IA et a proposer d autres montures en compagnon par la suite s ils ne souhaitent pas apporter plus de job a ce dernier.
- une communication sur le jeu qui me satisfait. Ils bossent toujours d arrache pied sur produit. Une réactivité satisfaisante suites aux soucis imprévus.
- pas de cash shop demusuré pour le moment. Des items funs debloquables au fil de l abonnement, c est très sympathique.
- des rencontres RP aux coins des bar dans le jeu assis autour d une table où on rencontrent beaucoup de personnalités différentes que ce soit grâce aux races du jeu ou tout simplement par l origine du joueur, c est très intéressant, faites l essai un jour.

Je continue pour les mêmes raisons citées au dessus

Je trouve que le jeu sur PS3 est vraiment très sympa à jouer ! le gameplay manette est bien optimisé.
ça c'est le contenus Vhl , rien a voir avec le contenus Hl.

C'est le contenus que tu fais qu'avec ta guilde de Hardcore gamer Nolife, c'est pas le contenus Hl que tu peux faire en pug et ça manque serieusement de ce coté là et franchement l'histoire de token limité par semaine ça craint beaucoup juste pour rajouté des semaines de vie à un jeu, c'est totalement stupide, et c'est ce qui me rebute le plus à chaque fois que je me décide à aller chercher mon stuff.

Chaque semaine t'es obligé de faire ton quota sinon t'es en retard et tu pourras jamais rattrapé... comme le Nexus sur Tera :\. Franchement la pire idée dans les mmorpg de ces dernières années.

Fin bon le Hl dans FF14 c'est pas pour moi déjà je lag et en plus je déteste les Donjons :\
Misen a raison : dire que le PVE HL est facile alors qu'on bloque à un palier intermédiaire, c'est bizarre je trouve..

@Balezeman : ok donc tu veux du PVE HL difficile mais faisable en PUG, c'est paradoxal
Nan just plus d'instance, plus fun pas forcement plus difficile .

Perso le Laby, je suis sur de pas y toucher avant un moment, j'ai déserté ma guilde (c'est bien le mot déserté tien xD, on devait respecter les officier hiérarchiquement comme à l'armée huhuhu xD). Du coup j'ai atterris dans une guilde de 8 mec dont 1 francais et les autres Norvégiens et Suédois xD.

Le Laby c'est du Vhl carrément ce seras impossible à faire pour des joueurs lamba avant que le nouveau contenus sortent et qu'ils le simplifient, si j'ai bien compris ils simplifieront les précédente instance à chaque maj.

Mais bon je penserais pas que le Pve de FF14 serait comme ça, comme c'est un jeu axés à fond pve je penserais pas que le lvl 50 ce serait de rester coincé dans des donjons, j'aurais vus des monstre épique popant à tout heure de la journée partout sur la map des camp avec des monstre élite et des spots à protéger contre des invasions m'enfin :\.

C'est bien dommage car du coup FF14 manque d'exploit à remplir :\.

Mais bon comme d'habitude c'est mes petits rêves en attendant j'aime beaucoup jouer à FF14, bon je fais pas de donjons donc je monte mon craft en attendant, si un jour je retente car j'en ai vraiment marre de m'excuser à toute l'équipe quand je commence un Ifrit espérant ne pas lagger et qu'au final je sois la cause du wipe.
Quand je vois les mecs ce plaindre du PVE HL alors qu'il ne font que farm un dongeon 50 pour les tokens et n'ont pas touché à Ifrit Brutal, Garuda Brutal, Titan Brutal et n'ont pas fait les 2 boss lvl 50 (Chimera et Hydra) de la suite de quête de la Relic, je me marre.

Je met à part Coil of Bahamut qui est un contenu difficilement accessible pour la plupart des gens mais ce que j'ai cité avant tout le monde peut y avoir accès une fois lvl 50 et en le voulant un minimum, donc que l'on ne me sorte plus qu'il n'y a pas de contenu HL quand on farm un dongeon 50 pour les token et que l'on n'a pas testé le reste du contenu End Game.
Je me permet de post un message que j'ai envoyé à quelqu'un en mp.

Les gens ne se plaignent pas de la facilité mais plutôt du manque de contenu.

Une fois que tu as fini la quête pour ton arme épique tu n'as strictement rien d'autres à faire(je parle en terme de contenu HL ,bien sur y'a les métiers etc après ), ah si chaque semaine tu passe 3 heures à te caper sur les pierres.Le seul véritable contenu c'est la laby de Bahamut, un seul raid ou même contenu une fois 50 ça fait peu.

Beaucoup de joueurs(joueuses) viennent de World of Warcraft et on subit les afk capitale à rien faire, donc je peux comprendre que quand ils arrivent ici ça les gaves un peu que ce soit pareil.

Mais c'est qu'une question de temps, l'ajout de donjons est dèja programmé.
Je pense qu'il faut surtout chercher à savoir si le but est juste de gratter un joli stuff, ou alors de défaire les plus gros challenge du jeu. On a sûrement pas les mêmes motivations.

Et dans le deuxième cas visiblement, ça passe par une FC pour le moment.
Moi je suis hast23/maraudeur15/et gladiateur 4

Et je reste car j'ai encore plein de trucs à faire et je m'amuse beaucoup dans ce jeu.
Je joue environ 2h certains soirs mais pas tout le temps, et environ 10-15h le week end.
Voilà j'ai testé pleins de mmo, souvent j'arrête avant la fin du mois gratuit. Mais celui là j'adore

Comme je suis loin d'avoir fini le contenu j'ai pris 3 mois pour les récompenses de vétéran, ce qui m’emmènera à début 2014.

J'ai l'intention de monter dragon 50 puis après peut être me lancer dans l'artisanat.
Mais je fais pas d'artisanat tant que je suis pas 50 car sinon je serai 50 dans 3 ans

Je n'ai absolument aucun objectif dans ce jeu, pour moi c'est juste un passe temps agréable et non prioritaire sur l'irl.

Dernière modification par Horigo ; 11/09/2013 à 13h41.
Citation :
Publié par Jowy Blight
Quand je vois les mecs ce plaindre du PVE HL alors qu'il ne font que farm un dongeon 50 pour les token et n'ont pas touché à Ifrit Brutal, Garuda Brutal, Titan Brutal et n'ont pas fait les 2 boss lvl 50 (Chimera et Hydra) de la suite de quête de la Relic, je me marre.
J'ai tout fait sauf Hydra pas eu le temps de monter un groupe pour. Mais bon, je vais encore me faire insulter par la horde.

edit : bien vu, et mauvais sujet en plus.
Amdapor est fait pour se stuff en même temps. Le mec va pas farmer juste le palais des vagabond juste te faire plaisir quand même?Dèja qui y'en a deux deux à faire de donjons..

En plus l'histoire de perdre 1 heure c'est totalement faux, en tank j'étais guère mieux stuff que lui et amdapor passais facilement et sans contrainte .

Pis surtout si tu veux speedrun tu monte ton groupe toi même et tu duty finder pas c'est tous :x

Dernière modification par CinglingSyu ; 11/09/2013 à 13h47.
Citation :
Publié par CinglingSyu
Amdapor est fait pour se stuff en même temps. Le mec va pas farmer juste le palais des vagabond juste te faire plaisir quand même?

En plus l'histoire de perdre 1 heure c'est totalement faux, en tank j'étais guère mieux stuff que lui et amdapor passais facilement et sans contrainte .

En tank, sauf que cette instance se fait la main dans le slip en tank et en heal.

Et avec un stuff comme ça, oui, le mec pourrai meme faire l'instance 44 et trouver mieux. Faire le palais du vagabond et trouver mieux. Passer 3-4h a chopper 4-5 pièces et revenir. Là il fait perdre le temps au groupe clairement.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés