Pourquoi vous continuez ou arrêtez ?

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La facilité du jeu peux parfois m'agacer ...mais j'aime l'ambiance et puis le jeu en équipe est bien présent , donc dans l'ensemble ca roule pour moi ... j'attend de voir ce que vont donner les prochaines updates ...
Citation :
Publié par Younabi
Non, de temps en temps (assez rarement) les quetes épopées sont un peu fedex. Notamment celles avant le manoir d'Amandine.
tu veux dire le manoir des Haukke ? il est pas optionnel ? j'ai un gros doute..
Citation :
Publié par Uryell
tu veux dire le manoir des Haukke ? il est pas optionnel ? j'ai un gros doute..
Nan il est obligatoire car inscrit dans l'épopée.

*****

Apres, pour revenir au sujet, les gens peuvent partir mais revenir au bout d'un moment.
Citation :
Publié par Evangelus
Nan il est obligatoire car inscrit dans l'épopée.
ok, ça devait être une mission donnée par Minfilia entre 2 gros chapitres, j'imagine, ^^

edit : je sais pas si bcp de gens reviennent vraiment sur un MMO après l'avoir quitté..
Citation :
Publié par Uryell
tu veux dire le manoir des Haukke ? il est pas optionnel ? j'ai un gros doute..
Pour l'avoir fait hier, non pas optionnel. Mais plutot sympa je dois dire ainsi que l'histoire , c'est les quetes l'introduisant qui servent u peu de pretexte fedex pour gagner du temps et rallonger artificiellement. Cela dit, je ne fais pas le procès du jeu, ceci est inhérent à n'importe quel MMORPG, même SWTOR malgré son levelling bien lèché sur la forme te faisait enchainé des quêtes bien bidons.
Non non, mais faut être de mauvaise fois pour pas dire que l'épopéé c'est quête fedex sur fedex. Et encore on irai toujours dans des zones de sont lvl "dangereuses"
ça aurai un sens, mais étant lvl 30 me faire retourner dans des zone lvl 1-10 pour faire une soupe ....

Je sais pas comment je me suis retrouver lvl 28 avec mon épopée lvl 25.

Ca fait 3 soirs que je passe 2-3h a chaque fois en allant d'u bout à l'autre du monde ...

Si on pouvait s'en passer je le ferai.
Comme je l'avait prévu avec Mme Irma Marc de café, après 15 jours d'exploitation, les insatisfait quitent le jeu, et c'est bien normal, car ils n'ont pas trouvé ce qu'ils sont venu chercher.

Pour moi le jeu propose pas mal d'activité que j'essai de faire, en variant les plaisirs. Les zones instanciés ne me dérange pas car mon imagination est fertile. Je découvre chaque jours de nouveaux recoins, donc du tout bon.

Age Canonix
Je reste pour l'instant, mais je me fais chier sur le jeu, du coup je monte les autres jobs à 50...
Et pourtant je joue 4 heures par jour le soir.
Donc ouais, c'est un poil creux, et a part les bus fates useless pour reroll, y a rien à faire.
Vivement les raids 24.
J'arrêterai très probablement après un mois supplémentaire, comme je fais avec tous mes MMOs. Ici simplement parce que j'ai épuisé tout le contenu intéressant. Je reviendrais dès le prochain ajout conséquent de contenu sans hésiter
Citation :
Publié par Thorkas
J'arrêterai très probablement après un mois supplémentaire, comme je fais avec tous mes MMOs. Ici simplement parce que j'ai épuisé tout le contenu intéressant. Je reviendrais dès le prochain ajout conséquent de contenu sans hésiter
ça tombe bien, c'est en novembre
Archer 23 - Botaniste 21 - Menuisier 22

Je reste, en mode pépère.
J'adore l'ambiance, l'immersion qui pour moi est un point essentiel.
Le jeu est très riche (je ne vous refait pas le détail ^^) pas le temps de s'ennuyer.

P.S. : Pour ma part je n'ai pas de problème de lag ........... je doit être chanceux.
Pour ma part je reste. J'ai un dragoon 50, pugi et maraudeur lvl 15, plus 6 classes de craft lvl 20 ainsi que bota et mineur. Ce jeu est bien l'un des seul à me donner envie de rester un bon bout de temps, le dernier qui m'ai procuré ce sentiment c'est ... LOTRO a sa sortie.

- Les quêtes fedex ne sont pour moi pas un mauvais point, ça fait voir du pays et nous fait changer régulièrement de paysage. Je trouve ça agréable.
- L'artisanat prend un temps fou, et j'aime ça. Finit les classes de craft que l'on peut monter en max en 1 jour comme dans les autres jeux. De plus le système pour obtenir un HQ je le trouve plaisant.
- L'univers FF bien sur, très enchanteur, en plus de très bon graphismes. Pouvoir aller dans une ville ou un village, visiter une habitation n'ayant aucune utilité mais étant tout de même travailler juste pour nous donner ce sentiment d'immersion. ça me fait aussi penser à LOTRO.
- La montée en puissance de son personnage au fil des niveaux et des nouvelles compétences apprises.
- Les donjons, certains ont pu me faire stresser voir pété un câble, mais au final qu'est-ce que ça fait du bien un peu de difficulté. Je ne m'étais pas amuser dans des donjons depuis bien longtemps.
- Et lorsque je regarde tout ce que le staff de SE a déjà prévu, je ne peux qu'être enthousiaste et impatient ( Housing ! ).
Moi perso ce que je retrouve regrettable dans les mmo récents c'est l'omni présence des quetes. Ils ont pas compris que les quetes c'est les trucs pour autiste incompatible avec la création d'une communauté saine dans un mmo.

Pour ca il faut du grind sur spot (sans tomber dans l'excès du grind coréen) avec les gens qui se causent. Un healer doit pas pouvoir soloter, un tank doit galérer solo aussi et le dps une chance sur deux d'y passer.

Ne me parlez pas d'Alea, c'est du zergling donc on parle quasiment pas dedans. Limite ils devraient autoriser le tagg en instance qd on rejoint un groupe car c'est vraiment bouche trou.

Un des plus gros défaut du jeu c'est les restrictions de lvl pour les zones. Si j'ai envie d'aller au lvl12 dans Satasha bah non je dois faire l'épopée avant, les portes de ville fermées si j'ai pas le lvl etc.

Je voulais monter 50 toutes les classes mais c'est quand même bien long malgré le bonus 50% xp aléa. J'aurais été eux, j'aurais plutot mis 50% après le 1er 50 et après +10% par classe au delà de la classe actuelle.
White Mage 50 / Arcaniste 19 / Occcultiste 15 / Botaniste 15 / Couturier 27 (je crois)

Pour le moment je reste donc. La raison principal c'est que je m'amuse mais dans le détail :

- J'aime le système de leveling, pas de quête à la con après l’épopée, ça me va.
- J'apprécie graphiquement le jeu et l'univers qu'on nous propose
- J'ai beaucoup apprécié l'épopée, j'attend une suite.
- J'ai une FC avec une bonne dynamique et je m'y sens bien
- Le futur semble plutôt réjouissant

Après ceux qui arrête, il n'y a pas a juger. Si ils ne s'amusent pas maintenant, aucune raison de rester.
Citation :
Publié par Uryell
Des fois, je me demande si on a fait la même épopée ...
Pour les quêtes fedex je fais références aux quêtes optionnelles principalement.
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En ce qui concerne l'épopée (du moins où j'en suis) ce qui m’énerve le plus c'est la façon dont on est amené a réaliser les différentes étapes où on nous prend à la fois pour un héros et pour un moins que rien quand c'est pas pour un idiot ^^' (le Maelstrom qui lève une armée pour contrer Titan, tu arrives sur place on te dit que finalement l'armée est occupée ailleurs et qu'il va falloir que tu te débrouilles tout seul avec Titan ... sans parler du fait que les responsables de l'invocation de Titan sont ceux qui t'envoient le battre ... euh Oo)


Vraiment desolé pour le spoil

Dernière modification par Sheny ; 11/09/2013 à 11h48.
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euh What ..?? où t'as vu que ce sont les goblins qui t'envoient tuer Titan ?
Pour le Maelstrom , c'est juste qu'ils sont pas à la hauteur pour le tuer, c'est pour ça qu'ils font appel aux aventuriers de l'echo.

Dernière modification par Glaystal ; 11/09/2013 à 12h47. Motif: Spoil
Citation :
Publié par Grahald Mills / Popu
Pour ca il faut du grind sur spot (sans tomber dans l'excès du grind coréen) avec les gens qui se causent. Un healer doit pas pouvoir soloter, un tank doit galérer solo aussi et le dps une chance sur deux d'y passer.
Alors je ne veux absolument pas te faire peur mais faudrait totalement remettre en question ta vision des choses puisque plus aucun jeu AAA ne sort avec ce système d'évolution. Ca lasse trop, trop vite et ça n'a plus rien de RPG puisqu'il suffit de taper sur un truc aussi fort qu'on est con pour prendre un lvl de temps en temps.

De plus, j'ai joué à du jeu de farm (du vrai coréen mais pas trop hard core) où fallait grouper pour augmenter l'exp obtenu. On se parlait pas davantage pour autant. D'ailleurs sur serveur inter, bon courage si tu tombes sur un healer japonais ^^
Citation :
Publié par Uryell
ça tombe bien, c'est en novembre
Pour le contenu 2.1 t'as une source sûr pour ça ? (pas que je doute mais bon, tellement de chose dites sur les forums, que bon...)

A part la coincer du bulbe à cheveux rose, j'ai rien lu pour novembre. Et si c'est que cela en novembre, c'est pas le fameux contenu 2.1, mais juste un évent puisqu'elle restera pas.
Citation :
Publié par Uryell
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euh What ..?? où t'as vu que ce sont les goblins qui t'envoient tuer Titan ?
Pour le Maelstrom , c'est juste qu'ils sont pas à la hauteur pour le tuer, c'est pour ça qu'ils font appel aux aventuriers de l'echo.
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Non les responsables sont ceux de limnsa-lominsa qui ont exploité des mines (je ne sais plus de quoi) alors que l'accord entre gobs et humains interdisait l'exploitation de ces mines en échange de quoi les gobs se tiendraient à carreau.


Pour l'appel aux aventuriers de l'echo je trouve ça correct. C'est juste la manière de le faire (peut être une interprétation lors de la traduction) que je trouve mauvaise.
Je reste malgré les quelques défauts que je lui trouve.

Parce que :

C'est beau.
C'est complet.
Y'a une vrai histoire, de vrai CS.
C'est varié.
je ne vais pas tout détailler, en bref, je m'y amuse.

Par contre, ce qu'ils devraient ajouter :

Des quêtes aux mécanismes plus intéressant hors épopée (la lore l'est déja)
, et des quêtes conçu pour un groupe (hors instance et guildhest)

Re-balancer le gain d'xp (pour limiter un peu plus le farm FATE assez abrutissant)

Donner plus d'importance au craft, et un peu plus de moyen d'obtenir des gils pour les DoW/DoM (sans excès) > stimuler l'économie.

Régler le lag en période de pointe. (en instance, c'est parfois assez lourd)

Je lui trouve d'autres petit défauts, mais c'est plus subjectif.


Je leur fait confiance pour l'ajout de contenu, vu ce qu'ils ont réussi à refaire pour la V2 (soit à peu prêt tout).
@Sheny :
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ok mais donc on est d'accord, ils sont responsables indirectement. Ils ont fait les cons en puisant les gisements de terre, les goblins ripostent en invoquant Titan et on est là pour réparer les choses, faire la police . ça n'a rien d'illogique, je trouve
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