Pourquoi vous continuez ou arrêtez ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Je vais surement pas payer un nouveau mois d'abo c'est en cours de décision dans les hautes instances de mon cerveau.

Le seul problème, maintenant que j'ai réussis à vaincre tout les autres qui m'ont fait rager .

J'ai 288 de Ms jusqu'au Canada, Impossible d’arrêter ifrit hard avant une Eruption, j'ai des freezes le temps de voir sa barre de skill pop c'est déjà partis. Donc je me dis que si il est pour moi impossible de faire ifrit en hard je me vois très mal faire les donjons suivants.

-Mon lag + lag general = impossible de jouer
pourtant je joue très bien à LoL et Counter Strike Source avec 80 de ping et tout les autres mmorpg auquel j'ai gouter avant.
Actuellement Mage Blanc 50, Occultiste 26, Arcaniste 15, Couturier 28, Botaniste 20 et Mineur 10, je vais continuer FF 14 ARR :

les plus :

- Très réussi graphiquement avec un moteur graphique optimisé et visuellement très jolie
- La possibilité de pouvoir modifier son interface
- Système de craft / récolte intéressant (enfin un MMO ou le craft semble utile)
- La possibilité de faire tous les jobs avec un seul personnage
- L'avenir du jeu qui semble prometteur


les moins :

- Le lag qui rend les raids injouable le soir à condition d'avoir un VPN (et encore ça ne règle pas tout les problèmes).
- Le manque d'instance HL une fois 50 : au final tout le monde farm amdapor et on se retrouve avec des files d'attente le soir
- Difficulté pour se faire des gils, impossible de se faire du pognon sans passer par l'ah
Pour ma part j'attends de voir.

Y'a quelques points noir:

- Déjà pour beaucoup d'entre nous on nous a obligé à choisir un serveur hors EU car absolument tous les serv EU était complet mais on ne vois toujours aucune offre de migrations. On est coincé sur des serveurs NA(pour ma part).

On prends un retards monstrueux sur le laby de Bahamut (j'entends par là que j'aimerais découvrir) car y'a très peu de francophone pour former un vrai raid fixe sur les serv NA.

-Les métiers de récolte, tellement long à up. Sérieux j'adore le craft dans les mmorpg mais avoir un métier de récolte quasiment aussi long à up qu'un perso lvl 50 .... En plus le système est vraiment ennuyeux comparé à la V1.

Voila c'est principalement ça mes reproches, sinon j'adore tous le reste. Si dans le mois on nous donne pas la possibilité de migrer, je stopperais probablement
Citation :
Publié par BalèzeMAN
Je vais surement pas payer un nouveau mois d'abo c'est en cours de décision dans les hautes instances de mon cerveau.

Le seul problème, maintenant que j'ai réussis à vaincre tout les autres qui m'ont fait rager .

J'ai 288 de Ms jusqu'au Canada, Impossible d’arrêter ifrit hard avant une Eruption, j'ai des freezes le temps de voir sa barre de skill pop c'est déjà partis. Donc je me dis que si il est pour moi impossible de faire ifrit en hard je me vois très mal faire les donjons suivants.

-Mon lag + lag general = impossible de jouer
pourtant je joue très bien à LoL et Counter Strike Source avec 80 de ping et tout les autres mmorpg auquel j'ai gouter avant.
tu as pensé comme expliqué partout a regarder pour un solution VPN ?
Citation :
Publié par BalèzeMAN
Je vais surement pas payer un nouveau mois d'abo c'est en cours de décision dans les hautes instances de mon cerveau.

Le seul problème, maintenant que j'ai réussis à vaincre tout les autres qui m'ont fait rager .

J'ai 288 de Ms jusqu'au Canada, Impossible d’arrêter ifrit hard avant une Eruption, j'ai des freezes le temps de voir sa barre de skill pop c'est déjà partis. Donc je me dis que si il est pour moi impossible de faire ifrit en hard je me vois très mal faire les donjons suivants.

-Mon lag + lag general = impossible de jouer
pourtant je joue très bien à LoL et Counter Strike Source avec 80 de ping et tout les autres mmorpg auquel j'ai gouter avant.
ça par contre c'est une raison 100% valable. D’ailleurs ils le savent et sont en train de cogiter dessus.
Citation :
Publié par Soara
tu as pensé comme expliqué partout a regarder pour un solution VPN ?
Payer un truc en plus de l'abo? Non merci. J’arrêterai probablement pour les soucis de ping.
Citation :
Publié par CinglingSyu
Pour ma part j'attends de voir.

Y'a quelques points noir:

- Déjà pour beaucoup d'entre nous on nous a obligé à choisir un serveur hors EU car absolument tous les serv EU était complet mais on ne vois toujours aucune offre de migrations. On est coincé sur des serveurs NA(pour ma part).

On prends un retards monstrueux sur le laby de Bahamut (j'entends par là que j'aimerais découvrir) car y'a très peu de francophone pour former un vrai raid fixe sur les serv NA.
Il fallait prendre son mal en patience
Toute mes connaissances ont réussi à creer sur Moogle, parce qu'elle ont pris les bon créneaux horaire ou qu'elles ont patienté un peu.

Aller sur un serveur NA sans parler anglais c'est un peu moche. (et si c'est pas le cas, je ne comprend pas pourquoi tu es bloqué)

Enfin tout les problèmes lié au lag et aux serveurs n'en sont pas vraiment pour le coté j'arrête/ je continue, s'il n'y que ca évidement ^^

J'espères pour tout ceux qui ont délocalisé que la migration sera bientôt la
Citation :
Publié par PikouZ
Payer un truc en plus de l'abo? Non merci. J’arrêterai probablement pour les soucis de ping.
il y en a des gratuit, ou avec période d essais qui te permettrons de tenir le temps que SE règle ca ^^
Citation :
Publié par Soara
tu as pensé comme expliqué partout a regarder pour un solution VPN ?
Oui quand j'ai vue que vous en parliez, j'ai eu une petite lueur d'espoir mais je sais pas car vous avez une bonne connexion je suppose par rapport à moi, ma connexion c'est du 2 méga et encore ça dépend de la journée. Donc comme c'est un problème à la base:

Mon lag (dans tout les jeux j'ai un ping limite de 80-90) plus le lag serveur que tout le monde a = c'est impossible pour moi de jouer.

Mais si avec un Vpn ont peu réduire le lag serveur çà peut être intéressant .

Mais bon dans ma petite connaissance Vpn, j'ai toujours pensé que ça ralentissais comme les proxy, mais j'avoue n'y connaître rien du tout.
Citation :
Publié par Soara
Il fallait prendre son mal en patience
Le nouveau serveur EU et le déblocage c'était y'a quelques jours. Le jeu est sortie depuis le 27(plus tôt pour l'AA).J'aurais dut attendre jusque là pour jouer ou alors me connecter à des heures hallucinante(qui n'est pas possible pour moi) pour pouvoir jouer sur un serveur EU?

A peine une journée après la sortie officiel tous était complet, bientôt ça va être la faute des joueurs(joueuses) lol...
Citation :
Publié par Soara
il y en a des gratuit, ou avec période d essais qui te permettrons de tenir le temps que SE règle ca ^^
Le truc c'est que c'est un problème côté FAI et non pas de SE. Donc avant que ça se règle...
j'arrete


1 perso 40
1 20
1 15

et frachement jamais vue un jeux aussi mauvais en phase de xp que ca >.<


c est pas mon "trip" de faire des aller retour pour parlez 1heures avec un mec


yo 3 quetes 1 heute de voyage
3 quetes 1 heute de voyage
3 quetes 1 heute de voyage


et ca avec un game play super mou avec le gcd de 2,5 une rota qui est vraiment.. moui.. par tres fun a jouer
( warrior monté a 80% que en instance ) reste quete principale

Mais pour 20€ je vais pas pleuré jai rien loupé et cetait sympas a voire pour mon premier FF
En phase d'xp tu as des moment ou faut découvrir de nouvelle map et dans les derniers niveau 35-50 tu fais que ça voyageais à dos de monture donc même si moi ça m'a pas dérangé, c'est quand même vrais ce qu'il dit ^^.

Sinon, j'ai un Authentificateur donc j'espère que mon compte est assez sécuriser.
Il faut avouer que le système de quête est simplistes au possible mais bon, je ne joue pas à FFXIV pour sa phase d'exp.

Ce que j'aime vraiment, c'est cette sensation de montée en puissance au fil des donjons. Je viens de sortir de Titan (épopée), ca faisait longtemps que je m'étais pas interroger sur comment tanker le mieux un boss, aider mon groupe,....
Et voir que de wipe en wipe, on s'améliore et on fini par le torcher...Le tout saupoudré d'une musique qui déchire

Pour l'instant je reste, je suis maraudeur 34, bota 20. De toute manière, le jeu est toujours gratuit vu qu'en période d'essai donc c'est pas comme-ci on nous proposait mieux ailleurs
Citation :
Publié par BalèzeMAN
En phase d'xp tu as des moment ou faut découvrir de nouvelle map et dans les derniers niveau 35-50 tu fais que ça voyageais à dos de monture donc même si moi ça m'a pas dérangé, c'est quand même vrais ce qu'il dit ^^..
Coerthas fait suite à une région de sombrelinceul et de làa, on peut rejoindre Mor dhona. Donc le déblocage des cristaux est assez rapide.
Pour le camp de brume bleu, là aussi, il suffit d'aller en Thanalan, c'est pas bien loin..
Un petit point pour les joueurs PS3 quand même, il n y a aucun équivalent MMO de cette qualité sur la console selon moi. J'ai essayé DC Univers et franchement c'est pas comparable.. Diablo III je pense que sa reste différent!

Après je pense aussi qu'a l'heure actuelle il faut aimer les FF pour s'accrocher au jeu compte tenu des problèmes techniques mais je suis certain que sa évoluera dans le bon sens, Rome ne c'est pas construite en 1 jour ^^ et il reste très abouti pour un lancement!

Voila pour mon avis, je reste avec plaisir
Dans mon cas, je suis GLA lvl 13 et MIN lvl 10, j'ai décidé de rester:

- j'adore l'univers, les choix artistiques,
- je retrouve le plaisir que j'avais sur FF XI avec la difficulté en moins
- le jeu est tout à fait conciliable avec une vie de famille "normale" quand on est papa comme moi de 2 petites terreurs
- je peux faire des petites sessions de jeu et m'amuser tout en progressant,
- on sent que SE est derrière le jeu et va lancer des nouveautés au fur et à mesure quoique certains en dise...
- j'aurai la version PS4 gratuite puisque je joue sur PS3
Je reste, suis complètement conquis par le PVEHL et l'univers du jeu, on sent que les développeurs on de l'imagination à revendre pour les strats de boss.

Par contre le lag/freez en instance est assez violent en heure de pointe même avec un VPN

Bon y a encore quelques truk à régler comme l'économie du jeu, mais en l'état c'est un très bon mmo PVE.
Citation :
Publié par Evangelus
J'ai pas confiance en ces VPN divers et varié au niveau de la sécurité des comptes.
De quels comptes parles-tu ? Si tu parles de la sécurité de ton compte SE, il n'y a guère de risques. La plupart des VPN sérieux ne loggent rien et chiffrent le flux en AES 128 voir 256.
Le seul "problème" actuellement, c'est que SE ne mentionne rien à propos des connexions via VPN dans son contrat de licence utilisateur.
indécis: mage blanc 32/ barde 32, craft de 1 à 21

_graphiquement joli et immersif,
_certains dialogues assez amusants,
_système multi-classe,
_craft,

mais,

_lag,
_la majorité des quêtes fedex et/ou la redondance du "ah bah je l'aurai bien fait moi même mais "insert excuse bidon"" y compris dans la trame principale.
_aléas pas assez poussés,
_facilité globale du jeu,
_jeu de groupe (intéressant) hors instance inexistant du haut de mon petit lvl.
_premier event saisonnier peu intéressant.

Bref du pour et du pas pour (^^) qui font que j'ai un peu de mal à me projeter sur la question.
Citation :
Publié par Sheny
_la majorité des quêtes fedex et/ou la redondance du "ah bah je l'aurai bien fait moi même mais "insert excuse bidon"" y compris dans la trame principale..
Des fois, je me demande si on a fait la même épopée ...
Citation :
Publié par Uryell
Des fois, je me demande si on a fait la même épopée ...
Ils doivent parler des quêtes optionnelles (hors épopée) qu'on trouve dans les divers camps lors de nos pérégrination de l'épopée.
Le genre de quête où l'on se jette dessus pour rush xp.
Citation :
Publié par Evangelus
Ils doivent parler des quêtes optionnelles (hors épopée) qu'on trouve dans les divers camps lors de nos pérégrination de l'épopée.
Le genre de quête où l'on se jette dessus pour rush xp.
Non, de temps en temps (assez rarement) les quetes épopées sont un peu fedex. Notamment celles avant le manoir d'Amandine.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés