Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2013-2014 (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Match très moyen techniquement j'ai trouvé. Pas mal de passes très imprécises des 2 cotés...

Les deux équipes auraient pu l'emporter au final. J'ai eu très peur au tout début du match car le PSG arrivait à passer tout le temps sur le coté et d'ailleurs ya eu but mais après ça s'est révélé moins simple.
Match rassurant sur le niveau du PSG mais putain sur le plan comptable ça saoule, un match maîtrisé comme ça contre le leader faut le gagner, dur de se contenter du nul avec les occases d'Ibra en première mi-temps et celles de Cavani à la fin, parce que Monaco a été contenu assez facilement mais il a suffi d'une occase à Falcao...
Rageant de concéder des points à domicile, de perdre TS, de voir Menez sans la moindre accélération et un mauvais Lucas qui repique.

Dans les bons côtés, on a quand même montré du mieux dans le jeu. Si on a pas gagné c'est à cause de la finition. Et c'est le foot: un match ça aurait fini 3-1, un autre 1-1.

Bon là il faut se concentrer pour la CL, probablement sans TS.

PS: bordel Sakho tu aurais beaucoup joué en restant....
Citation :
Publié par Quint`
Incroyable ce que Chapron siffle pas contre Moutinho sur Matuidi... en face Verratti fait la même sans toucher le monégasque il siffle.
Sans parler du fait que sans l'intervention de Moutinho ça donne une grosses opportunité de contre pour le PSG quoi.


Il arbitre toujours un peu au hasard de tout façon, et ce match n'a pas fait exception.
Bizarre cette sensation, on a vraiment eu beaucoup de très grosses occaz et Monaco quasiment pas mis a part des frappes de loin ou des centres avec seulement Falcao dans la surface.

Au final, on parlait du collectif de Monaco mais ce soir on a plutôt vu celui de Paris. D'ailleurs je sais pas si vous avez vu la stat, 65 % de moyenne de possession de balle, on voit la différence Blanc/Ancelotti.
Match nul pour le score mais tres plaisant à regarder

Le résultat est quasi inespéré au vu du nombre d'occasion parisienne gachée.
Le PSG était clairement au dessus de nous durant ce match mais a trop croqué avec un falcao plus affuté nous aurions pu croire au hold up.

Bonne soirée pour l'ASM au final on rapport un point d'un match que nous aurions du perdre
Citation :
Publié par VonJilow
Au final, on parlait du collectif de Monaco mais ce soir on a plutôt vu celui de Paris. D'ailleurs je sais pas si vous avez vu la stat, 65 % de moyenne de possession de balle, on voit la différence Blanc/Ancelotti.
Bof, ça m'a pas trop étonné. Le prétendu collectif de Monaco on l'a vu face à des équipes bien inférieures en terme de qualité individuelle. Là forcément quand ils se font bouffer au milieu et que les boulevards qu'ils laissent sur les ailes ont permis à Paris de se procurer 4 situations dangereuses dont 1 but en 10 minutes, ils se sont repliés et on les a plus vu.
On devait le perdre ce match vu notre prestation.

Si le PSG a une Thiago Silva dépendance, Monaco sans Toulalan c'est horrible. On s'est fait baltringué toute la partie au milieu de terrain.

J'aimerais voir James titulaire à la place de Carrasco. Ferreira Carrasco si il entre en cours de partie il aura de la dynamite dans les pattes et pourra tout faire sauter. James n'a clairement pas ce profil de dynamiteur.

Paris a très bien joué aujourd'hui, un vrai match référence.
Falcao / Cavani ont du mal à trouver leur place dans leur équipe respective depuis le début de la saison. Ils ne font pas de mauvais débuts sur le plan comptable mais les 2 sont vraiment pas assez présents je trouve.
Inespéré ce point. Paris était largement au dessus, on paye l'inexpérience et la jeunesse de l'équipe : Ocampos, YFC, Kurzawa et Fabinho sont passés à côté du match. L'absence de Toulalan s'est vraiment fait ressentir et Kondogbia a été assez médiocre.

Par contre le coaching de Ranieri, c'est ce qui s'appelle poser les couilles sur la table. Limite suicidaire, on a quand même joué sans 6 en 2è mt.
Au dessus dans le jeu et la possession mais quand tu regardes les stats de tirs cadrés... C'est bien beau de réussir à passer mais si c'est pour tirer à coté ou perdre la balle au dernier moment, au final t'as rien gagné.

C'est vraiment dommage que Ranieri ne fasse pas rentrer Rivière plus tôt.
Dommage pour Rivière ouai, mais surtout pas de bol, parce que les 2 derniers remplacements ont été forcé par les blessures de Fabinho et Obaddi.
Match moyen une deuxieme mi temps horrible.
Enfin Ibra meilleur monegasque. Ok il marque mais sans deconner son action fin de premiere mi temps n importe quoi.
A Monaco ils ont reussit a etre aussi nul les uns que les autres. Mention speciale a YFC et Fabinho.
Bon match parce que Monaco avait envie de jouer et de tenter de remporter ce match. C'est à saluer, ils auraient pu contenter de contrer mais il n'en a rien été.
On sent trop quand même la jeunesse de l'équipe, surtout sur la 1ère mi temps, et aussi qu'un gros travail de recrutement devra être opéré concernant la défense car Carvalho c'est vraiment limite....
Ocampos et Carrasco ont eu beaucoup trop de déchets dans leur jeu également.

Matuidi et Verrati ont été énormes, Ibra a trop croqué par péché de facilité, mais il a eu le mérite d'être dans de nombreux bons coups. Thiago Motta toujours égal à lui-même: excellent mais plein de vice ^^

Bref un bon match ou il y a eu quand même bp d'approximations pour une rencontre opposant deux équipes de cette qualité.
Match assez sympa à regarder.

Mais, c'est facile à dire après coup, mauvais coaching de Blanc.
Repasser en 4-4-2 à 20 min de la fin c'était un mauvais choix, on a joué que des ballons long à partir de ce moment.
Sortir Verrati, pourquoi pas, mais dans ce cas le remplacer par Pastore et on gardait un système quasi identique voir un poil plus offensif.

En tout cas gros match des 3 du milieu coté Parisien et bon match de Monaco qui sont venu pour gagner
Citation :
Publié par N3o-
Au dessus dans le jeu et la possession mais quand tu regardes les stats de tirs cadrés... C'est bien beau de réussir à passer mais si c'est pour tirer à coté ou perdre la balle au dernier moment, au final t'as rien gagné.

C'est vraiment dommage que Ranieri ne fasse pas rentrer Rivière plus tôt.
C'est bien beau de comparer les tirs cadrés, mais au final si c'est pour tirer de 30 m sur le gardien, au final t'as rien gagné.
Le PSG a vraiment progressé au niveau du jeu, c'est vraiment encourageant. Bien sûr, il y a encore quelques réglages et du travail.

Les joueurs ont vraiment l'air d'adhérer à l'idée de possession et évidemment, Marco Verratti crève l'écran dans un système comme celui-ci.

On est qu'au début de la saison, il ne faut pas non plus l'oublier et cela reste un match de foot, les occasions cela se rate aussi, c'est anecdotique.

Le PSG, cette année, cela va piquer.
Citation :
Publié par Tholuel
Marco Verratti crève l'écran dans un système comme celui-ci.
Cela dit à chaque fois que Verratti fait un gros match, je trouve ça dommage qu'il ne se rendent pas d'avantage disponible aux 30m adverses quand on a le match bien en main. Il a vraiment une protection de balle et une justesse technique qui font qu'il pourrait être décisif. Mais on dirait qu'il se bride un peu et reste en arrière. (peut être les consignes, mais dans une position similaire, Matuidi se rend bien plus disponible, avec un peu moins de justesse d'ailleurs)
Citation :
Publié par Hutch
Cela dit à chaque fois que Verratti fait un gros match, je trouve ça dommage qu'il ne se rendent pas d'avantage disponible aux 30m adverses quand on a le match bien en main. Il a vraiment une protection de balle et une justesse technique qui font qu'il pourrait être décisif. Mais on dirait qu'il se bride un peu et reste en arrière. (peut être les consignes, mais dans une position similaire, Matuidi se rend bien plus disponible, avec un peu moins de justesse d'ailleurs)
Parce que ce n'est pas la qualité première de Verratti. Matuidi est très bon dans l'analyse spatiale du jeu, que ça soit défensivement ou offensivement. Il équilibre donc très bien défensivement en comprenant le jeu et offensivement il sait faire de bons appels.

Verratti n'a pas cette capacité, il se révèle quand il a le ballon. C'est pas une tanche au niveau de la récupération parce qu'il a une grande agressivité, qui se traduit par de nombreux jaunes.

EDIT: Et puisqu'on a nous a cassé les burnes avec cette histoire de but annulé (GG Bein d'aller dire à Der Zakarian que le but est valable!), voilà l'image au moment de la déviation :

Incroyable, il est HJ. En même temps c'est vrai qu'il faut connaître les gestes des arbitres pour pouvoir comprendre ce qu'il siffle, je comprends que ça ne soit pas la priorité première des commentateurs. Un bras levé à la verticale c'est HJ. Et l'arbitre assistant qui lève son drapeau c'est HJ aussi.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : screen.png
Taille : 1170x658
Poids : 1,16 Mo
ID : 205320  

Dernière modification par Gredins ; 23/09/2013 à 10h31.
Citation :
Publié par Gredins
Falcao / Cavani ont du mal à trouver leur place dans leur équipe respective depuis le début de la saison. Ils ne font pas de mauvais débuts sur le plan comptable mais les 2 sont vraiment pas assez présents je trouve.
Alors je vais répéter ce que je disais et on va encore me tomber dessus mais Cavani à droite c'est juste plus possible.
On a joué en 4-3-3 pendant 75 min, il a eu une occaz, on passe en 4-4-2 il en a 3 en 15 min, cherche l'erreur
Et pourtant le 4-4-2 n'est clairement plus le système de prédilection de l'équipe.

Le championnat ne sera pas du easy win avec Monaco dans la course et c'est tant mieux pour le suspense. J'ai hâte quand même de les voir contre les bons vieux maçons du championnat, ça va leur faire drôle.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés