Cela dit à chaque fois que Verratti fait un gros match, je trouve ça dommage qu'il ne se rendent pas d'avantage disponible aux 30m adverses quand on a le match bien en main. Il a vraiment une protection de balle et une justesse technique qui font qu'il pourrait être décisif. Mais on dirait qu'il se bride un peu et reste en arrière. (peut être les consignes, mais dans une position similaire, Matuidi se rend bien plus disponible, avec un peu moins de justesse d'ailleurs)
Parce que ce n'est pas la qualité première de Verratti. Matuidi est très bon dans l'analyse spatiale du jeu, que ça soit défensivement ou offensivement. Il équilibre donc très bien défensivement en comprenant le jeu et offensivement il sait faire de bons appels.
Verratti n'a pas cette capacité, il se révèle quand il a le ballon. C'est pas une tanche au niveau de la récupération parce qu'il a une grande agressivité, qui se traduit par de nombreux jaunes.
EDIT: Et puisqu'on a nous a cassé les burnes avec cette histoire de but annulé (GG Bein d'aller dire à Der Zakarian que le but est valable!), voilà l'image au moment de la déviation :
Incroyable, il est HJ. En même temps c'est vrai qu'il faut connaître les gestes des arbitres pour pouvoir comprendre ce qu'il siffle, je comprends que ça ne soit pas la priorité première des commentateurs. Un bras levé à la verticale c'est HJ. Et l'arbitre assistant qui lève son drapeau c'est HJ aussi.
Dernière modification par Gredins ; 23/09/2013 à 10h31.
|