Aller à la page... |
[Recrutement] le sujet sur...le recrutement
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Je ne t'ai pas répondu hier soir à 1h du mat' et ait attendu ce matin pour le faire vu la qualité de ta réponse "qui n'attaque pas la personne", faudrait voir à pas non plus exagérer, peut-être des gens ont -ils été rudes en te répondant, mais sur ce sujet je doute fortement que tu puisses nous faire la leçon, vraiment. Soit tu acceptes que des gens avec des expériences différentes posent des questions, fassent des remarques, soit pas. Mais tu peux pas demander aux gens de bosser au même endroit, d'avoir la même équipe à gérer, pour faire la même chose, dans le même type d'entreprise, c'pas possible, et ça n'existe pas. C'est encore une fois; et tous vos procédés de recrutements sont pareils; oublier que derrière on parle de personnes. On peut bien me sortir tout ce qu'on veut sur a capacité d'un grand recruteur à analyser la personne qu'il a en face de lui, je persiste à croire que c'est de la flûte. J'ai l'impression de poster ce genre de réponse sur quinze milles sujets qui sont tous sans rapport mais, il n'existe aucun test, aucun formulaire ni rien qui y ressemble qui peut permettre, en quelques minutes, voire en quelques heures de connaître une personne et de savoir comment elle va réagir en telle ou telle circonstances. Est-ce que c'est équitable un recrutement ? Non. Est-ce que ça peut l'être ? Je vois mal comment. Un recrutement en structure de soins à l'heure actuelle invite toute personne du monde paramédical se présentant pour une embauche à : - ne pas être chiant sur son salaire: de toute façon y a des grilles - ne pas être difficile sur son service d'affectation: on a pas d'place ailleurs ma pauv' dame. - oublier une partie des avantages marqués sur les pubs et autres dépliants Aujourd'hui, un directeur de CHU (hôpital publique), c'est ça: Citation :
Je te laisse tirer les conclusions que tu voudras sur les différences publique/ privé ... il y en a, mais bien moins qu'avant, et ça va pas en s’arrangeant. Concernant le management, encore une fois il est différent, puisque les politiques sont différentes, le recrutement lui est plus ou moins le même. [Edition] Aller, j'arrête avec une citation: Dernière modification par Kirika ; 30/07/2013 à 01h03. |
![]() |
|
|
[Modéré par Maluka :] Dernière modification par Maluka ; 30/07/2013 à 10h56. |
![]() |
|
|
[Modéré par Maluka :] Dernière modification par Maluka ; 30/07/2013 à 10h56. |
![]() |
|
Caniveau Royal |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
|
Ce qui est vachement drôle quand on est du côté opérationnel, c'est qu'on voit les RHs parler avec leur jargon de ouf et s'inventer tout un rôle alors qu'en vrai dans la majorité des cas, dans la TRèS GRANDE majorité des cas, on voit les RHs deux fois :
- quand on arrive. - quand on part. De mon point de vue de middle manager opérationnel moyen (je suis à N+2 par rapport à la dame qui remet du papier dans l'imprimante, c'est assez bas), je les vois un peu plus : je leur demande de me trouver un mec, ils m'en présentent quelques uns, je les rencontre, je fais du mieux que je peux pour trouver le moins mauvais (parce que personne ne correspond exactement à ce que je cherche évidemment - super bien/super sympa/super expé/super pas cher. En parallèle je demande aux copains de me recommander des gens pour coopter, parce que c'est plus facile. Les histoires de RH comme quoi il faut faire grandir l'humain blabla ça fait doucement rigoler. Parce qu'au recrutement, ils ont vaguement leur mot à dire mais ne sont pas décideur final. Au licenciement ils gèrent juste la paperasse mais c'est à peu près tout, et dans 90% c'est plutôt des gens qui servent à rien qu'à faire du papier et dans 10% des cas ils ralentissent les process. J'ai une image absolument affreuse des RHs, c'est vrai depuis le début de ma carrière, et c'est très loin de s'arranger. Plus je 'monte' plus c'est vrai. Jpense que beaucoup plus de joliens vont se retrouver dans mon rapport aux rhs D'ailleurs je rejoins Andromalius sur ce qu'il disait : passé le recrutement, les RHs ça sert à payer et à gérer les congés. Pas à gérer la carrière. Après j'imagine que j'ai une vision super partiale et partielle, mais j'ai bien peur qu'elle soit très très très répandue. Bon après c'est deux sujets très différent avec une intersection non nulle et le topic porte pas forcément bien son titre : recruter c'est une chose, manager c'en est une autre. |
![]() |
|
Caniveau Royal |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
Airmed / Ildefonse |
Trouver plus de messages par Airmed / Ildefonse |
Airmed / Ildefonse |
Trouver plus de messages par Airmed / Ildefonse |
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|