[Recrutement] le sujet sur...le recrutement

Fil fermé
Partager Rechercher
D'un autre cote personne ne pousse ses meilleurs elements dehors, ca existe nulle part, mais par contre si tu veux pas detruire l'equipe au complet il faut etre transparent et tant pis si ton meilleur element se barre, la perte de confiance est bien pire de mon point de vue.

[edit]oui j'ignore totalement vos fight
La perte de confiance de qui ?

Si tu gardes tes bons opérationnels alors que tu leur avais promis une promotion (qu'ils ne peuvent pas obtenir à l'intérieur d'un service tremplin, sauf à piquer sa place au manager), tu risques de perdre leur confiance vu que tu ne tiens pas tes promesses. Si tu formes toujours plus de gars que tu laisses partir, tu assumes des coût de formation trop élevés qui grèvent le budget de ton service, et tu risques de perdre la confiance des décisionnels, i.e. de ceux qui fixent ce budget.

Être satisfait de maintenir un turn-over trop élevé parce que les employés ne quittent pas la boîte, ça me paraît être un pari risqué. Ca peut marcher quand tout va bien, mais en période de crise de l'entreprise, un tel service a de fortes chances de morfler plus que les autres.
Citation :
Publié par TabouJr

Être satisfait de maintenir un turn-over trop élevé parce que les employés ne quittent pas la boîte, ça me paraît être un pari risqué. Ca peut marcher quand tout va bien, mais en période de crise de l'entreprise, un tel service a de fortes chances de morfler plus que les autres.

Etre un service formateur n'est jamais un mauvais plan ( a moins d'avoir un manager complètement con ) , et très souvent le personnel que tu a formé te renvois l’ascenseur quand il en position de le faire, une info, un marché, un partenariat pour répondre a une offre etc. Apres si ton décisionnel est pas capable de voir ca et qu'il ne veulent aucun investissement a long terme ( car clairement s'en est un) oui c’est sur il faut mieux attendre d'avoir des gens qui arrivent formés et les payer le prix qui va avec.
Citation :
Publié par Maluka

Souvenez vous qu'on va être moins conciliant au prochain gros hs/quote war/troll AOE


Ok, je rentre de week end et je vois ca....bon, ben, j'aurai prevenu :/
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés