|
{Doudou ಠ_ಠ }
Dernière modification par Doudou ; 29/07/2013 à 01h48. |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Recrutement] le sujet sur...le recrutement
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Edit : en fait, non.
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
{Doudou ಠ_ಠ } Tu m'as l'air franchement sur la défensive (l'agression en fait plutôt) pour pas grand chose. Quant à ne pas savoir ce que tu fais aujourd'hui, bah non, j'en sais rien, et tu sais quoi ? Je l'ai même précisé dans mon précédent post, je ne t'aurais pas posé la question sinon. Mais comme la plupart des trucs que je précise, tu les ignore et continue sur ton idée fixe. Pas étonnant qu'on se comprenne pas du coup. Quant à mon parcours professionnel, je l'assume totalement et je n'ai à rougir de rien. Bref, on va en rester là hein parce que discuter dans ces conditions ça m'intéresse pas spécialement. Sauf si c'est pour depression. Les recruteurs n'aiment pas les dépressions, surtout en France où les gens sont très conservateurs et ont du mal à considérer ça comme une maladie, hélas. Il risque de se voir dire "Bah tu fais comme tout le monde, tu prends un Prozac et tu vas au boulot". C'est très con, oui. Et j'adhère pas. Mais c'est comme ça pour beaucoup. Puis 4 ans pour depression ça fait quand même beaucoup. Et pour ceux qui sont un peu plus ouvert et considèrent ça comme une maladie, ils savent aussi qu'une depression ça ne se guérit pas, ça s'atténue et ça peut rechuter et/ou être cyclique. Du coup, c'est un recrutement risqué. (Oui, c'est dégueulasse). Si c'est pour une maladie sérieuse et qu'il est rétabli, bah je vois pas le souci de le dire clairement. Les recruteurs aiment bien les survivors aussi. N'écoute pas ce que te dis Lyk. Tu peux pas cacher un trou de 4 ans avec du mytho fu. Déjà 1 an ça se voit comme le nez au milieu de la figure alors 4... Dernière modification par Doudou ; 29/07/2013 à 10h15. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Par contre quand sur 3 recrutements t'en as 3 qui font du boulot nickel pendant la période d'essai et ensuite font chier avec leur idéaux qui entrent en conflit avec les valeurs de l'entreprise, bah t'évite d'en recruter à l'avenir. Je suis pas un connard hein. Je ne décrète pas soudainement que tel profil ne me plaît pas. J'essaie, je goûte, je laisse la chance. Ca chie une première fois. Je me dis qu'il ne faut pas généraliser. Ca chie une seconde fois, je me dis qu'il ne faut pas généraliser. Ca chie une troisième fois, je me dis qu'il ne faut pas généraliser mais je vais quand même éviter à l'avenir. |
![]() |
|
|
Après, ce que critiquait Tabou de manière virulente c'était que ce système augmentait drastiquement la compétition entre employés, ce qui est parfaitement logique et c'est clairement ce que tu recherches, mais que d'autres estiment comme une très mauvaise manière de manager. C'est un choix. Personnellement, je ne voudrais pas du tout bosser dans ce genre d'entreprises, ce serait un stress constant que je suis très mauvaise à gérer. Dans une équipe sans véritable concurrence, je travaille bien mieux et je m'épanouis complètement, mon efficacité vient de là et non de la concurrence. C'est aussi la raison pour laquelle j'ai évité toutes les filières à concours. La conclusion, c'est de simplement postuler dans les entreprises qui nous correspondent, même si cela peut être difficile aujourd’hui d'avoir le choix. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Par contre, note également que je n'encourage pas la compétition malsaine entre employés et que ce système est parfaitement valide pour les employés qui ne veulent pas forcément de responsabilité mais juste faire leur travail au mieux. Accessoirement, je ne change pas les objectifs tous les quatre matins non plus et je ne m'amuse pas à les augmenter dès que je vois qu'ils sont atteints une fois ou deux. Comme je l'ai dis, ce n'est pas parce qu'une minorité de connards abusent du système que le système est mauvais. ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
edit : Par contre, tu n'encourages peut-être pas la compétition "malsaine", mais la compétition en elle-même reste un des "travers" de cette méthode. C'est une conséquence voulue, tu ne peux pas y réchapper. Mais, comme dit, cela reste un choix et il est évidemment possible d'accentuer plus ou moins cette conséquence. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|