[Recrutement] le sujet sur...le recrutement

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Peco
Tiens petite question pour un ami qui n'arrive pas a trouver du boulot. Il a un trou de quatre ans dans son CV a cause de graves problèmes de santé et bien entendu durant chaque entretien il doit justifier ce "trou". De votre point de vue de recruteur, qu'elle est la position la plus intéressante à tenir ? L'honnêteté ? Le mensonge par omission ? Le bluff ? Pour le moment il a joué la carte de l'honnêteté et le résultat n'est pour le moins pas convaincant...
Pour avoir été confronté à des situations similaires (mais probablement pas aussi grave), je conseille vivement de ne pas dire la vérité.
Suffit de préparer une ptite histoire, ou de meubler le cv avec un truc invérifiable, mais qui fasse bien tant qu'à faire (et de savoir répondre aux éventuelles questions dessus si pas de bol §), juste au cas où.
Et de ne pas trop rougir, avoir le regard fuyant, croiser 50 fois les bras/jambes, etc... pile à ce moment là.

Les recruteurs risquent de te répondre qu'il faut tjrs être honnête, que c'est mieux pour toi, toussa.

{Doudou ಠ_ಠ }


@Kirika : Sérieux si t'as rien à dire intervient pas. Je ne vois pas en quoi on fait un concours de la plus grosse. On discute d'un sujet commun. Viens pas nous emmerder.

@TabouJr : J'ai franchement l'impression de parler en chinois quand je discute avec toi. J'ai jamais dit "moi je sais et pas toi", franchement, t'es de mauvais poil aujourd'hui ou quoi ? Toujours l'impression que tu prends tout de travers. Si c'est "petite équipe" qui t'a mis en boule, y a vraiment pas de quoi. Et ce n'est absolument pas un argument d'autorité que de dire qu'on gère pas une équipe de 5 comme on gère une équipe de 50. Y a pas de mieux ou moins bien, c'est simplement différent. D'ailleurs pour avoir testé les deux, ma préférence personnelle va à la petite équipe. Comme quoi.

Tu m'as l'air franchement sur la défensive (l'agression en fait plutôt) pour pas grand chose. Quant à ne pas savoir ce que tu fais aujourd'hui, bah non, j'en sais rien, et tu sais quoi ? Je l'ai même précisé dans mon précédent post, je ne t'aurais pas posé la question sinon. Mais comme la plupart des trucs que je précise, tu les ignore et continue sur ton idée fixe. Pas étonnant qu'on se comprenne pas du coup.

Quant à mon parcours professionnel, je l'assume totalement et je n'ai à rougir de rien.

Bref, on va en rester là hein parce que discuter dans ces conditions ça m'intéresse pas spécialement.

@Peco : Ca dépend. Ses soucis de santé sont résolus ou pas ? Si non, est-ce qu'il a un statut particulier (genre travailleur handicapé ou interdiction de faire plus de 25h/semaine ? Ou autre chose ?). Si ses soucis sont résolus et qu'il peut bosser comme n'importe qui d'autre, je ne vois pas l'intérêt de mentir.
Sauf si c'est pour depression. Les recruteurs n'aiment pas les dépressions, surtout en France où les gens sont très conservateurs et ont du mal à considérer ça comme une maladie, hélas. Il risque de se voir dire "Bah tu fais comme tout le monde, tu prends un Prozac et tu vas au boulot". C'est très con, oui. Et j'adhère pas. Mais c'est comme ça pour beaucoup. Puis 4 ans pour depression ça fait quand même beaucoup.
Et pour ceux qui sont un peu plus ouvert et considèrent ça comme une maladie, ils savent aussi qu'une depression ça ne se guérit pas, ça s'atténue et ça peut rechuter et/ou être cyclique. Du coup, c'est un recrutement risqué. (Oui, c'est dégueulasse).

Si c'est pour une maladie sérieuse et qu'il est rétabli, bah je vois pas le souci de le dire clairement. Les recruteurs aiment bien les survivors aussi.

N'écoute pas ce que te dis Lyk. Tu peux pas cacher un trou de 4 ans avec du mytho fu. Déjà 1 an ça se voit comme le nez au milieu de la figure alors 4...

Dernière modification par Doudou ; 29/07/2013 à 10h15.
Citation :
Juste pour mémoire, tu peux me rappeller la taille de ton équipe s'il te plait ? Je ne sais pas où t'en es aujourd'hui mais la dernière fois qu'on a parlé boulot, me semble que ton équipe était quand même relativement petite.

Les problématiques ne sont pas les mêmes. Les méthodes non plus.
Yep yep, on a tous vu.
Faut, la même problématique, la même équipe. Faut être dans le milieu pour faire partie des "gens qui savent".

Bref.
Citation :
Publié par Kirika
Yep yep, on a tous vu.
Faut, la même problématique, la même équipe. Faut être dans le milieu pour faire partie des "gens qui savent".

Bref.
[...]
Tu bosse dans le milieu hospitalier toi non ?

Tu crois que l'Hopital Robert Debré ou Saint Antoine à Paris se gèrent comme une clinique spécialisée de 10 employés ?
Tu sais très bien que c'est différent. Les patients ne sont pas gérés de la même manière, les employés non plus. Y a pas mieux ou pire, c'est juste différent.

Réflechis deux secondes sérieusement. Ca n'a rien à voir avec "se la péter" ou "faire le mec qui sait".
[...]

Dernière modification par Doudou ; 29/07/2013 à 01h47.
Citation :
Publié par Lyk
Pour avoir été confronté à des situations similaires (mais probablement pas aussi grave), je conseille vivement de ne pas dire la vérité.
Suffit de préparer une ptite histoire, ou de meubler le cv avec un truc invérifiable, mais qui fasse bien tant qu'à faire (et de savoir répondre aux éventuelles questions dessus si pas de bol §), juste au cas où.
Et de ne pas trop rougir, avoir le regard fuyant, croiser 50 fois les bras/jambes, etc... pile à ce moment là.

Les recruteurs risquent de te répondre qu'il faut tjrs être honnête, que c'est mieux pour toi, toussa.
La plus grosse connerie ever .

Genre a partir du moment ou ton regard est fuyant tu ments, et ca un eleve de CP le sait deja. Oui il faut etre honnete, et si ont te le dis c'est parcequ'ont a des outils pour verifier chacune de vos experience sur le CV, alors forcement si vous vous faites recaller des le 1er entretient on ne l'utilise pas, mais pour un boulot a responsabilite (meme pour un line manager) on l'utilise a 100% du temps.

De plus la le probleme de l'ami a Peco ce n'est pas d'etre honnete ou pas c'est sa maladie, et vue qu'il a des rechutes c'est comprehensible que les recruteurs soient frileux.

Pour le reste, chez nous on utilise un autre systeme que le Forced Ranking, couple a un Job Grading* monter en parallele (non managerial et managerial positions).

Les avantages a froid vite fait un lundi matin a 8h :
- Moins de stress chez les employes du fait du perf mgmt system.**
- Promotion possible meme pour ceux qui ne veulent pas devenir manager
- Promotion plus flexible, et pour ceux qui ne veulent pas etre manager il n'y a plus de probleme de "place"
- Motivation accrue
- Les managers ne prennent plus l'entretien de performance comme une tache chiante, mais comme un outil de communication.
- Du coup meilleur communication, et goal setting*** ameliore


voila a froid vite fais avant de partir au boulot

Edit : Desole Doudou !!!!

*Job Grading: C'est tout simplement la classification des positions, le grade 1 etant le plus bas, il regroupe par exemple le metier de receptionnistes, technicien de surface, et part timer au Japon, c'est tres souvent lie a la renumeration, et une position est classe suivent sa difficulte technique et/ou responsabilite qui lui est lie.

**Perf Mgmt System: C'est le processus d'encadrement des performances (le Forced Ranking ou Vitality Curve dont parle Jyharl et TabouJr est l'un des possible systeme utilisable) qui se decoupe comme ca, - Goal Setting*** - Periode de travail - Analyse des performances, et on recommence ca tous les ans (ou moins ca depend de l'organisation et de la position) bien sur on peut flexibilise le systeme avec un pre-review meeting au milieu de la periode de travail pour re-alligner le bousin.

***Goal Setting: C'est tout simplement etablire le but a atteindre, on utilise souvent le SMART Goal Setting ou SMART est: Specific, Measurable, Achievable, Realistic and Time-targeted

Dernière modification par KRh ; 29/07/2013 à 03h06.
Citation :
Publié par KRh
Pour le reste, chez nous on utilise un autre systeme que le Forced Ranking, couple a un Job Grading monter en parallele (non managerial et managerial positions).
[...]
- Du coup meilleur communication, et goal setting ameliore
Rhaa.
Citation :
Publié par Doudou
Faites un effort pour être compréhensif de tous un minimum svp, l'anglo jargonage RH, c'est sympa, mais si vous n'êtes que deux à vous comprendre, autant utiliser les mps.
Ce rappel est toujours valable, même s'il a suivi le reste de la scission pour HS.
Citation :
Publié par Jyharl
Ton laïus est mignon mais totalement à côté de la plaque car tu as loupé une précision essentielle que j'ai apportée. Je vais le mettre en gros histoire que tu ne le loupe pas : ENTREPRISE CAPITALISTE (je l'ai déjà dis sur ce forum plusieurs fois, mais même moi j'ai l'impression d'être communiste à côté d'eux. Je rigole pas, eux aussi pensaient que j'étais communiste :/)

Evidemment qu'un hippie peut être excellent dans son job. Tant que son job n'entre pas en conflit avec ses valeurs.

Maintenant si t'arrive à me trouver un mec du NPA qui fait du Trading et qui excelle dans son job, tu m'appelle stp.
Je reviens la dessus, car ça m'a fait un peu sourciller (en gardant à l'esprit qu'à la base la parenthèse avait été ouverte sur le mega combo Artiste/backpacker/hippie).

A mon avis tu as tord d'accorder tant de poids et d'influence aux valeurs morales d'un employé. Bon nombre de personnes ont une conscience professionnelle qui leur permet de mettre certains idéaux de côté dans le cadre du travail.
Si je prends mon cas, Artiste, altermondialiste, très à gauche, assez porté sur l'écologie, l'agriculture locale et biologique, ça ne m'a pas empêché de travailler en pétrochimie ou dans la logistique d'un grand groupe de grandes surfaces... Ça n'a pas non plus freiné ma motivation ni m'a empêché de donner le meilleur de moi même dans les postes que j'ai pu occuper. Si je suis un bordélique procrastinateur "dans le civil", je suis au contraire très rigoureux, organisé et procédurier dans le travail. Si on parle politique, je passerai très facilement pour un anarchiste, pourtant, au taff, je respecte totalement le principe de hiérarchie.

Pourquoi ça ne me pose pas de problème ? Tout d'abord parce que j'ai conscience d'évoluer dans un monde qui est très loin de mes idéaux et ensuite parce que j'ai besoin de travailler, pour assurer une part du revenu de mon foyer d'une part mais également pour mon épanouissement personnel.

Ensuite c'est largement sous-estimer la capacité des gens à changer, un candidat qui a eu une période anarcho-punk / Biknit backpacker, et donc un trou béant dans son CV, c'est censé le poursuivre combien de temps ? Il aura cette étiquette toute sa vie pour toi ? Les gens changent, leur mentalité évolue (parfois en bien) J'en veux pour preuve les résultats des élections, le fer de lance de la droite c'est la génération des soixante-huitards...

Un hippie baba cool altermondialiste anarchiste qui postule pour être trader et dont le reste du CV parait crédible... à mon avis ça vaut le coup de lui demander pourquoi il propose sa candidature à un tel poste... La réponse peut valoir le détour (avec de bonnes surprises).

Et voici un exemple qui illustre parfaitement ma pensée :
http://www.therufus.com/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/h/o/how_i_met_your_mother_barney_stinson.jpg

Ensuite, puisqu'on parle de ressources humaines, mon impression générale est que c'est un domaine où, à vouloir trop bien faire, on finit par faire n'importe quoi, en matière de recrutement, mais également en matière d'évolution professionnelle.
@Krarsht : Au niveau idéologique, je suis entièrement d'accord avec toi et c'est d'ailleurs pour cela que j'ai recruté quelques "Hippies" avant.

Par contre quand sur 3 recrutements t'en as 3 qui font du boulot nickel pendant la période d'essai et ensuite font chier avec leur idéaux qui entrent en conflit avec les valeurs de l'entreprise, bah t'évite d'en recruter à l'avenir.

Je suis pas un connard hein. Je ne décrète pas soudainement que tel profil ne me plaît pas. J'essaie, je goûte, je laisse la chance.

Ca chie une première fois. Je me dis qu'il ne faut pas généraliser.
Ca chie une seconde fois, je me dis qu'il ne faut pas généraliser.
Ca chie une troisième fois, je me dis qu'il ne faut pas généraliser mais je vais quand même éviter à l'avenir.
Citation :
Publié par Jyharl
[...]
Tu bosse dans le milieu hospitalier toi non ?

Tu crois que l'Hopital Robert Debré ou Saint Antoine à Paris se gèrent comme une clinique spécialisée de 10 employés ?
Tu sais très bien que c'est différent. Les patients ne sont pas gérés de la même manière, les employés non plus. Y a pas mieux ou pire, c'est juste différent.

Réflechis deux secondes sérieusement. Ca n'a rien à voir avec "se la péter" ou "faire le mec qui sait".
[...]

Non ça se gère pas pareil, normal, Debré fait partie de l'hôpital public, avec les obligations qui en découlent, alors qu'une clinique est privée à but lucratif/ non lucratif.
On peut lancer le sujet ailleurs si on veut, et le recrutement dans les structures de soins qui ne veulent pas particulièrement dépenser du blé dans du personnel autre que "de classe supérieure" il est bien connu.

Inciter les gens à penser que si on les embauche c'est une chance, qu'au final ils ont peu à apporter et que si ils sont bien gentils, dociles et pas trop regardant sur le poste qu'on va leur proposer, y a peut-être moyen de ....

Mais je suis pas certain qu'on puisse comparer une entreprise et une structure de soin, on peut déjà pas comparer les dernières ensemble.
Enfin... ça viendra, les recruteurs expliquent déjà depuis quelques années qu'il faut pas avoir de trop grandes aspirations salariales parce qu'on soigne des gens.
Tu as des cliniques publiques (ça s'appelle peut être différement, remplace "clinique" par "structure" si tu préfère, je ne suis pas dans le domaine médical, désolé si je suis approximatif) qui n'ont qu'un seul département (car spécialisées) et quand bien même les deux sont publiques, la taille fait que ça ne se gère pas pareil.

C'est pas une question de dire qu'un gros Hopital ça rox et que les petites cliniques sont des noobs. C'est simplement différent.

Bah pour le management c'est pareil. Gérer beaucoup de gens ne fait pas de toi un meilleurs ou moins bon manager, c'est un travail différent avec des méthodes différentes.

Je ne vois pas ce qu'il y a de difficile à comprendre là dedans. Ni pourquoi il faut se sentir agressé ou penser que l'interlocuteur "se la pète". Franchement, on a tous passé l'âge, tu ne crois pas ?
@Jyharl : Ta conversation avec Tabou s'est peut-être mal terminée mais l'essentiel est dit. Je pense que Tabou n'avait pas pour but de discuter de la gestion d'une petite ou grande entreprise mais simplement de montrer que la "Vitality Curve" sera toujours, en petit pourcentage, injuste pour certains employés. Puisque finalement, les objectifs étant donnés, il arrive très bien que dans les 10% se retrouvent des gens qui atteignent parfaitement les objectifs, c'est mathématique. C’est l'injustice du système.

Après, ce que critiquait Tabou de manière virulente c'était que ce système augmentait drastiquement la compétition entre employés, ce qui est parfaitement logique et c'est clairement ce que tu recherches, mais que d'autres estiment comme une très mauvaise manière de manager. C'est un choix. Personnellement, je ne voudrais pas du tout bosser dans ce genre d'entreprises, ce serait un stress constant que je suis très mauvaise à gérer. Dans une équipe sans véritable concurrence, je travaille bien mieux et je m'épanouis complètement, mon efficacité vient de là et non de la concurrence. C'est aussi la raison pour laquelle j'ai évité toutes les filières à concours.

La conclusion, c'est de simplement postuler dans les entreprises qui nous correspondent, même si cela peut être difficile aujourd’hui d'avoir le choix.
Histoire d'aller jusqu'au bout de sa maladie et ainsi avoir peut être une réponse plus précise, il a eu un cancer de la prostate (ouais comme quoi ce n'arrive pas qu'aux vieux) puis une rechute environ un an plus tard. Le problème n'étant pas tellement le cancer en tant que tel mais le fait qu'il ait rechute. Clairement, cela semble avoir fait peur aux recruteurs surtout qu'il est toujours en rémission.
@Peco : Dans ce cas je lui conseille de jouer franc jeu. Mais en embellissant un peu l'histoire. Comme je l'ai dis, les recruteurs aiment bien les survivors. Il peut présenter ça dans un sens où il a "vaincu" le cancer après une longue bataille ayant duré des années et qu'il souhaite retrouver une vie active professionnelle et est super motivé après en avoir été empêché si longtemps. Tu vois le genre. Il ne faut surtout pas qu'il soit désolé de ce qu'il lui est arrivé et qu'il présente la chose sous la forme d'une excuse. Il faut donner l'image du mec qui trépigne de retourner au boulot.

@Lyuna : Je comprends, mais du coup ce que je ne comprends pas c'est qu'on me saute dessus quand, dans mon recrutement, j'éloigne justement les gens qui seront mal à l'aise avec ce genre de management. Je le fais autant pour eux que pour l'entreprise. Personne ne veut perdre 6 mois de sa vie dans un truc qui ne lui convient pas.

Par contre, note également que je n'encourage pas la compétition malsaine entre employés et que ce système est parfaitement valide pour les employés qui ne veulent pas forcément de responsabilité mais juste faire leur travail au mieux. Accessoirement, je ne change pas les objectifs tous les quatre matins non plus et je ne m'amuse pas à les augmenter dès que je vois qu'ils sont atteints une fois ou deux. Comme je l'ai dis, ce n'est pas parce qu'une minorité de connards abusent du système que le système est mauvais.
Citation :
Publié par Jyharl

@Lyuna : Je comprends, mais du coup ce que je ne comprends pas c'est qu'on me saute dessus quand, dans mon recrutement, j'éloigne justement les gens qui seront mal à l'aise avec ce genre de management. Je le fais autant pour eux que pour l'entreprise. Personne ne veut perdre 6 mois de sa vie dans un truc qui ne lui convient pas.

Par contre, note également que je n'encourage pas la compétition malsaine entre employés et que ce système est parfaitement valide pour les employés qui ne veulent pas forcément de responsabilité mais juste faire leur travail au mieux. Accessoirement, je ne change pas les objectifs tous les quatre matins non plus et je ne m'amuse pas à les augmenter dès que je vois qu'ils sont atteints une fois ou deux. Comme je l'ai dis, ce n'est pas parce qu'une minorité de connards abusent du système que le système est mauvais.
Oui, mais en ce qui concerne tes méthodes de recrutement, cela ne m'a personnellement pas choquée. Quand tu recrutes, tu choisis aussi quelqu'un dont le caractère correspondra bien à l'équipe pas seulement sur ses capacités. J'ai déjà été à des recrutements +/- informel dans le public où on m'a demandé d'y assister pour me demander si je pensais que ça se passerait bien humainement parlant avec la personne; vu que j'allais travailler avec celle-ci 5j/5. Et j'ai déjà vu des managers regretter avoir recruté une personne alors qu'elle travaillait super bien mais tout simplement parce qu'on mangeait tous ensemble le midi et qu'elle était complètement à côté de la plaque.

edit : Par contre, tu n'encourages peut-être pas la compétition "malsaine", mais la compétition en elle-même reste un des "travers" de cette méthode. C'est une conséquence voulue, tu ne peux pas y réchapper. Mais, comme dit, cela reste un choix et il est évidemment possible d'accentuer plus ou moins cette conséquence.
Ce qui me dérange dans tout ton blabla Jyharl, c'est que t'essaies de montrer que tu fais tout super bien, que tes méthodes sont très bien, que tout va bien et que si ça va pas c'est que les recrutés sont pas adaptés.

Bah c'est super arrogant, assez définitif et ça fait montre d'assez peu de recul. On sait très bien comment fonctionne l'humain et on est rarement dans des zones non grises. Du coup tes explications assez péremptoires donnent une impression très forte de vacuité et fait presque penser à de la mythomanie de petit garçon qui s'invente une vie rêvée quand il la raconte à ses potes. Je sais bien que c'est pas ça, je te fais juste un feedback sur l'impression dégagée par tes dernières productions sur ce thread.

Et mon Posting performance and credibility monitoring et ses 13 Kpis gaussiens a vraiment fait ses preuves. A toi de te remettre en question.
A contrario, j'ai trouvé Tabou précise, pertinente et juste, à la fois dans son démontage en règle des limites de ton système et dans sa répartie face à tes tentatives de brouillage d'écoute.

Je te place donc dans mon pool de PàP (notre Plan d'amélioration de la Performance, le processus qu'on a mis en place pour gicler les underperformers, qu'entre eux ils appellent "prêt à partir) alors que je classe Tabou dans les HighPo.

Tabou, tu passeras sous dans mon bureau.
Citation :
Publié par Nuff
Ce qui me dérange dans tout ton blabla Jyharl, c'est que t'essaies de montrer que tu fais tout super bien, que tes méthodes sont très bien, que tout va bien et que si ça va pas c'est que les recrutés sont pas adaptés.
Ce qui me dérange dans tout votre blabla c'est que vous attaquez la personne et non les arguments. Ce qui me donne à penser que vous êtes soit des ignorants, soit vous avez votre idée fixe et vous n'en démordrez pas, dans ce cas là inutile de s'acharner à essayer d'avoir une discussion.

Quant à ton résumé de mes interventions, il est on ne peut plus à côté de la plaque et fait fi des précautions que j'ai prise et des précisions apportées justement pour ne pas être mal compris.

Bref. TabouJr et toi même combat.

Accessoirement, je ne fais pas tout super bien, je défends ici une méthode qui m'a apporté plus d'avantages que d'inconvénients. Critiquez la méthode au lieu de critiquer la personne bande de noobs.

Je n'ai pas non plus dit que si problème il y avait c'était de la faute des recrutés. Là encore, tu sors ça de nul part.

Bref, comme pour TabouJr, beaucoup de spéculation, beaucoup d'interprétation, peu de contre-arguments et aucune prise en compte des arguments donnés.

C'est très frustrant de voir des gens pourtant intelligents, ouverts à la discussion et sympas IRL être aussi chiants qu'un lycéen dès qu'ils passent sur un forum.

Franchement, faudrait un jour m'expliquer l'intérêt pour vous de faire dire à un interlocuteur ce qu'il n'a pas dit.

Jyharl : Je pense que XXXX mais aussi "BLANC"
Nuff & TabouJr : Putain Jyharl a dit "NOIR"
Jyharl : Bah non j'ai dis "BLANC"
Nuff & TabouJr : Ouais ouais c'est ça t'as voulu dire "NOIR" on te connait.

Bref, ça va finir dans mon ignore list tout ça car y a franchement aucun intérêt je perds mon temps à faire l'effort d'argumenter en vain. Vous étonnez donc pas de pas recevoir d'autres réponses de ma part. Si vous voulez en discuter en mode plus relax et moins débile, vous savez par quels moyens me contacter.
Citation :
Publié par Jyharl
Bref, ça va finir dans mon ignore list tout ça car y a franchement aucun intérêt je perds mon temps à faire l'effort d'argumenter en vain.
J'ai personnellement trouvé ce thread très intéressant et instructif. J'aborderais mes entretiens différemment maintenant.

Y'a pas mal de lurkers qui ne disent rien mais qui ne demandent qu'à se laisser convaincre. Et votre RP "méchant recruteur" vs "gentil chômeur" fait beaucoup de lumières sur le métier de recruteur/RH.
J'ai un "RP" de méchant recruteur moi ?

Ou tu parlais de quelqu'un d'autre ?

Parce que j'ai du mal à voir le négatif dans le fait de laisser sa chance aux jeunes sans qualif en fait.
Jyjy, à propos de lycéen chiant, quand les gens qui sont sympas irl (source : toi) te disent la même chose y'a deux solutions. Ou bien ils sont tous cons (et tu te trompes donc sur ton analyse irl) ou bien ils essaient de te faire passer un message que t'as du mal à capter.

Moi ça me dérange pas d'être un gros con, en 12 ans sur J0L, je m'y suis fait. Mais je peux pas à la fois être un gros con sur J0L et un mec sympa iRL ou le contraire d'ailleurs.

Choisis.

PS : btw j'ai que critiqué la forme et ta façon de faire passer les messages. Pas du tout les messages eux-mêmes justement. Puisque je critique la forme, tu peux pas me critiquer sur le fait que je critique la forme, puisque c'est le but. Je juge pas du fond : je ne suis pas assez calé pour le faire.
Citation :
Publié par Jyharl
Ce qui me dérange dans tout votre blabla c'est que vous attaquez la personne et non les arguments. Ce qui me donne à penser que vous êtes soit des ignorants, soit vous avez votre idée fixe et vous n'en démordrez pas, dans ce cas là inutile de s'acharner à essayer d'avoir une discussion.

Quant à ton résumé de mes interventions, il est on ne peut plus à côté de la plaque et fait fi des précautions que j'ai prise et des précisions apportées justement pour ne pas être mal compris.

Bref. TabouJr et toi même combat.

Accessoirement, je ne fais pas tout super bien, je défends ici une méthode qui m'a apporté plus d'avantages que d'inconvénients. Critiquez la méthode au lieu de critiquer la personne bande de noobs.

Je n'ai pas non plus dit que si problème il y avait c'était de la faute des recrutés. Là encore, tu sors ça de nul part.

Bref, comme pour TabouJr, beaucoup de spéculation, beaucoup d'interprétation, peu de contre-arguments et aucune prise en compte des arguments donnés.

C'est très frustrant de voir des gens pourtant intelligents, ouverts à la discussion et sympas IRL être aussi chiants qu'un lycéen dès qu'ils passent sur un forum.

Franchement, faudrait un jour m'expliquer l'intérêt pour vous de faire dire à un interlocuteur ce qu'il n'a pas dit.

Jyharl : Je pense que XXXX mais aussi "BLANC"
Nuff & TabouJr : Putain Jyharl a dit "NOIR"
Jyharl : Bah non j'ai dis "BLANC"
Nuff & TabouJr : Ouais ouais c'est ça t'as voulu dire "NOIR" on te connait.

Bref, ça va finir dans mon ignore list tout ça car y a franchement aucun intérêt je perds mon temps à faire l'effort d'argumenter en vain. Vous étonnez donc pas de pas recevoir d'autres réponses de ma part. Si vous voulez en discuter en mode plus relax et moins débile, vous savez par quels moyens me contacter.
Autant Tabou a peut-être envie de te jeter des petits cailloux, autant ses arguments visaient à 95% la méthode et non toi Jyharl, ça j'en suis certaine.
Citation :
Publié par Nuff
Moi ça me dérange pas d'être un gros con, en 12 ans sur J0L, je m'y suis fait. Mais je peux pas à la fois être un gros con sur J0L et un mec sympa iRL ou le contraire d'ailleurs.
Ben si, suffit d'être rp sur jol.
Citation :
Publié par Jyharl
J'ai un "RP" de méchant recruteur moi ?
Loin de là, mais c'est ce que pensent les "gentils chômeurs".

Mon message était plein de gentillesse, ne prends pas la mouche si vite
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés