Aller à la page... |
[Recrutement] le sujet sur...le recrutement
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
Kathandro Jourgensen |
Trouver plus de messages par Kathandro Jourgensen |
|
Susceptible, aussi. Voire un peu soupe-au-lait.
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Juste si je peux rajouter un truc rapidement, je pense également que si beaucoup de managers "ayant fait le boulot avant" peuvent avoir plus de crédit, ils peuvent aussi être très mal vu à cause du principe de Peter malheureusement appliqué dans beaucoup d'entreprises.
J'ai connu ça, c'est infernal. Et je pense que tu connais ça aussi Andro. On retrouve ça dans beaucoup d'entreprise mais c'est bien souvent à cause du Code du Travail qui interdit la rétrogradation d'un employé dans beaucoup de pays. Enfin, c'est plus vicieux que ça, le Code du Travail interdit de baisser les salaires, ce qui empêche de facto la rétrogradation. Y a sûrement des propositions à faire à ce niveau là qui protègeront les employés d'une baisse de salaire mais la rendront possible dans certains cas de rétrogradation. Le résultat de ces impossibilités légales c'est que l'entreprise a deux solutions : - Virer un mec autrefois excellent à un autre poste mais qui a été promu à un poste où il n'aurait jamais dû être (est-ce entièrement la faute de l'employé ? Je ne pense pas. Il devrait être possible légalement de remettre l'employé au poste où il excellait) - Garder un employé à un poste où il est incompétent, créant une bonne grosse frustration dans l'entreprise (ce qui est le plus souvent le cas). Dernière modification par Jyharl ; 31/07/2013 à 11h10. |
![]() |
|
|
Citation :
En nombre de boîtes, ça fait pas beaucoup. En nombre d'employés, ça fait quand même quelques centaines de milliers, c'est pas négligeable. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Edit : je radote en fait...
|
![]() |
|
|
DSO du coup
Dernière modification par Nuff ; 31/07/2013 à 13h40. |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|