Non mais ces questions, ça ne se posent plus.
C'est tellement bateau et débile que ça n'en a pas de sens.
Je suis en recherche d'emploi, et les qualités/défauts c'est la question qui revient le plus souvent en entretien, et pas seulement dans les boulots alimentaires. Et parfois, oui, c'est complètement débile. Qui parlerait de ses pires défauts en entretien franchement ?
Bref, les questions que j'ai vues revenir le plus souvent sont des questions bateau, du genre
* Citez qualités/défauts
* Pourquoi cette boîte et pas une autre (j'ai déjà eu cette question quand c'était la boîte en question qui m'avait appelée... "bah euh, parce que vous m'avez appelée")
* Avez-vous des projets de carrière (ça généralement c'est pour vérifier si tu comptes rester dans leur boîte ou aller voir ailleurs à la première occasion)
* Questions sur les études, le parcours professionnel, les ambitions, le travail solo/en équipe, quelques questions pour voir si tu t'es renseigné sur la boîte histoire de voir si tu leur porte un certain intérêt.
Après ça dépend des entretiens, pour certains tu as l'impression que la personne en face de toi te lit une fiche de questions bateau, parfois à côté de la plaque (franchement, quand McDo te sort "pourquoi cette boîte et pas une autre ?" t'as envie de rigoler), et d'autres sont plus fourbes, vont parfois te poser la même question formulée autrement pour vérifier que tu ne les mène pas en bateau.
|