Avengers : Age Of Ultron

Répondre
Partager Rechercher
Elle se fait pas kidnapper elle se fait capturer après avoir empêcher Ultron d'avoir son corps parfait, et puis oui elle permet de localiser Ultron.
Dans le premier c'est hawkeye (bizarre l'autre gars sans pouvoir ????) qui se fait capturer par Loki, personne est venu crier que c'était une attaque contre les hommes je crois...

Mais bon de toute façon quand tu vois les exemples donnés ensuite, une femme de soldat enceinte qui reste à la maison avec les enfants quand elle est au 8eme mois c'est une attaque envers les femme ? J'imagine qu'il aurait fallu qu'elle soit au front c'est ça ? Pareil la gamine qui se rend compte qu'a cause de ses conneries sa planète va être détruite et qui craque et se fait remonter le moral par un soldat aguérie c'est choquant ?

Enfin bref j'ai pas trop aimé le film il est plein d'incohérences et des comportements stupide de la part de tout les persos, mais bon y voir des attaques contre les femmes faut juste avoir un problème je pense.
http://www.buzzfeed.com/adambvary/jo...er#.rkmre7EVv1

Joss Whedon Calls “Horsesh*t” On Reports He Left Twitter Because Of Militant Feminists

Citation :
Publié par Ariendell
Sans aller jusqu'à voir un film d'un point de vue féministe, beaucoup de filles (et femmes) s'attachent plus aux personnages féminins. Du coup on ne peut pas leur en vouloir de ne pas aimer le traitement de leur personnage favori.
Bullshit.
Citation :
Publié par Glaystal
Vivement qui nous sorte She Hulk, au moins, on nous cassera moins les pieds avec ce genre de bêtises.
Tu rigoles ? She Hulk nous montre que pour être forte, une femme doit être irradiée aux rayons gamma !!! (Joke)
Nan mais le débat dérive sur "pourquoi les féministes reprochent le traitement des personnages féminins d'Avengers à Whedon" je vous donne ma réponse et vous explique ce que des gens ont pu y voir.

Le vrai problème c'est la différence de traitement entre les personnages masculins et les personnages féminins : les féminins sont présentés comme plus faibles et surtout aucune de leur punchline est là pour elles, à chaque fois c'est "je soutiens mon amoureux/mari/frère". Si vous ne voyez pas de problème à ce qu'on vous vante comme idéal féminin dans un film de superhéros la mère dans sa maison du bonheur qui attend le retour de son héros de mari, moi j'en ai un.

Ensuite je vous rassure, j'ai pas attendu d'avoir une lecture critique sur le traitement des persos féminins pour trouver ce film vraiment mauvais bien que divertissant. Entre Tony Downey Junior Stark qui attend la fin de son contrat, le grand méchant que tout le monde s'accorde à dire qu'il fait pas peur (j'aurais préféré (j'espérais) qu'il torde le cou à Scarlett (ou au docteur) au moins là il s'assumait), le film dont le seul but est de faire la promo du prochain film (j'avais pas prévu de voir une bande annonce de 2h20 pour un film qui sortira en 2 parties en 2018 et 2019), l'illisibilité de certains combats et le traitement des personnages noirs (on est en Afrique et 80% des flics sont blancs, le méchant du Vaconda est blanc comme un linge et à la fin on a potentiellement 2 sidekicks noirs capables d'intervenir mais on va en prendre qu'un pour le quota) franchement j'avais de quoi facepalmer dans mon fauteuil.

Unique point positif : Whedon n'a mis qu'une fois la caméra dans une voiture qui se retourne, façon "film amateur sans argent" au contraire d'Avengers 1 qui en était bourré.
Citation :
Publié par Claridad
Si vous ne voyez pas de problème à ce qu'on vous vante comme idéal féminin dans un film de superhéros la mère dans sa maison du bonheur qui attend le retour de son héros de mari, moi j'en ai un.
Tu aurais préféré que Hawkeye vive avec un homme ce qui aurait en plus fait plaisir à la communauté gay ?

Citation :
Publié par Claridad
le méchant du Vaconda est blanc comme un linge
Et s'il avait été noir tu aurais dit "le méchant du Vaconda (sic) c'est évidemment un noir" ? Pourquoi un blanc -> check "Ulysses Klaw" sur Google.

Dernière modification par Aragnis ; 06/05/2015 à 17h08.
Citation :
Publié par Lilandrea

Bullshit.
Je dirai ça à mes copines qui n'y vont pas *juste* parce que les spoilers qu'elles ont lu sur Black Widow ne leur plaît pas. Elles seront ravies d'apprendre qu'elles existent pas !

Des raisons y'en a plein. J'en donne une. Oui, j'ai plein d'amies qui vont s'attacher plus à des personnages féminins que masculins.

Quant à Whedon je sais pas pourquoi il a quitté, il n'empêche qu'il bloquait bien les auteurs de critiques du film sur twitter avant de delete son compte - c'est ce qui a fait que les gens ont cru qu'il avait supprimé son compte à cause des féministes. Après je veux bien croire que quand t'es une cébérité, tu dois tout le temps avoir des notifs sur twitter et ça doit être particulièrement relou.
Citation :
Publié par Ariendell
Je dirai ça à mes copines qui n'y vont pas *juste* parce que les spoilers qu'elles ont lu sur Black Widow ne leur plaît pas. Elles seront ravies d'apprendre qu'elles existent pas !
Ca doit être vraiment sympa d'avoir des copines qui se spoilent chaque film qu'elles vont voir pour être sûr que les personnages féminins y sont à leur avantage
Citation :
Publié par Wedge
Ca doit être vraiment sympa d'avoir des copines qui se spoilent chaque film qu'elles vont voir pour être sûr que les personnages féminins y sont à leur avantage
Bah j'espère juste qu'elles le disent assez rapidement quand elles rencontrent des gens.
Perso savoir qu'elles font ce genre de choses est une information que je trouve de la première importance.
Citation :
Publié par Ariendell
.
+

Citation :
Publié par Wedge
Déjà, comme Wedge, les gens qui lisent les spoilers avant de voir le film...

De deux, j'en ai marre des chiennes de garde qui nous filent mauvaise réputation. On n'en a vraiment pas besoin.

Whedon a quitté parce qu'il a besoin de calme pour écrire et que de son propre aveu, tant que des gens écriront sur son twitter, il ira lire parce qu'il est addict. Bien entendu, les critiques doivent pas aider.

Oui j'ai toujours été une fangirl de Joss, je le cache pas. Et ça fait très très très longtemps que je ne me base plus sur les avis des gens, de Jol, imdb, allocine ou autres, pour me faire une idée sur un show ou un film.

Tu dis pas !!
Parler de Black Widow comme de la princesse qui se fait enlever, alors que la fille se sacrifie pour la mission, réussit à priver Ultron de son rêve, et réussit ensuite à donner la localisation du méchant, faut vraiment se foutre des sacrés oeilleres sur les yeux quoi.
Sérieux quoi, quand je vois que y a des gens qui reprochent à Whedon d'avoir mis dans les lèvres de Stark une blague sur le viol... C'est vraiment si choquant et absurde et on est vraiment rendu à ce point dans le politiquement correct qu'on peut pu voir un perso macho et sexiste comme Tony Stark faire une vanne du style "Si je souleves le marteau je reinstaure le droit de cuissage" ?

Bon, en tout cas, perso j'ai vu le film, et je comprends pas la haine envers le film, moi je l'ai bien aimé. De l'humour qui marchait pour moi, des bonnes scenes de combats, un Iron Man tellement sur et imbus de lui que même apres avoir fait une méga connerie il est persuadé que "ce coup ci il a raison" et tente de faire Vision, bref, du pur Iron Man (Non parce que perso, Civil War pour moi c'est le même principe, Iron Man est tellement persuadé que c'est lui qui a raison qu'il fait connerie sur connerie, mais il continue quand même. Et il ment, triche et ruse pour obtenir ce qu'il veut). Ultron, je lui reprocherais juste d'être un peu trop la version robot de Raymond Reddington (The Blacklist), sérieux, les mimiques, tout était la. (En même temps, c'est le même acteur, mais la y avait vraiment les mêmes mimiques.)
Bref, un bon film popcorn pour moi, j'en ai eu plein la vue, je me suis pas ennuyé une seconde, et je me suis bien marré. Mais j'imagine qu'il vaut mieux pas y aller en mode blasé #lessuperhérosjenpeuxplus sinon ca doit pas aider pour apprécier le film ^^.
En attendant le prochain donc .
Moi je trouve ça assez dingue. Des filles qui restent à la maison et qui s'occupent de leurs enfants pendant que leur mari travaille il y en a des millions ( exemple ma mère..), et apparemment pour certaines mettre un personnage comme ça dans un film c'est une insulte aux femmes ? Donc ma mère est une insulte aux femmes c'est ça ?

Et l'autres qui dit que c'est une représentation de la femme idéale ? Pour toi alors j'imagine ? Parce que pour moi c'est juste un personnage ?

Bref j'ai toujours pensé que les femmes était l'égal des hommes, sauf les féministes, c'est la même chose mais en beaucoup plus casse couille.

Ya pas un homme pour prendre le relai et se plaindre que Hawkeye, la représentation de l'homme idéal (pourquoi pas),
ne rêve que de passer ses weekend a bricoler dans sa maison parfaite avec sa famille parfaite ? Moi je sais pas bricoler et je prend ça super mal =(
Citation :
Publié par Glaystal
Vivement qui nous sorte She Hulk, au moins, on nous cassera moins les pieds avec ce genre de bêtises.
Captain Marvel (de souvenir l'un des plus forts personnages de l'univers) sera une femme

En tant que noir j'ai été très déçu :
-War Machine ne servait que de comique qui ne faisait pas rire les héros, preuve qu'il est inférieur à eux (qui sont évidemment tous blancs, voire vert). En plus de ça, sa seule utilité a été vite reprise par .. un blanc.
Je n'ose pas parler de son armure qu'il a volé à .. Vous m'avez compris
-Le faucon, bah il est là à la fête et à la fin
-Nick Fury est handicapé

Citation :
Publié par Manael
Sérieux quoi, quand je vois que y a des gens qui reprochent à Whedon d'avoir mis dans les lèvres de Stark une blague sur le viol... C'est vraiment si choquant et absurde et on est vraiment rendu à ce point dans le politiquement correct qu'on peut pu voir un perso macho et sexiste comme Tony Stark faire une vanne du style "Si je souleves le marteau je reinstaure le droit de cuissage" ?
D'autant que la blague joue autant sur le côté macho de Stark que sur le côté médiéval de Thor.
Citation :
Publié par Manael
Parler de Black Widow comme de la princesse qui se fait enlever, alors que la fille se sacrifie pour la mission, réussit à priver Ultron de son rêve, et réussit ensuite à donner la localisation du méchant, faut vraiment se foutre des sacrés oeilleres sur les yeux quoi.
C'est complètement ça Si on regarde bien comment a participé chaque membre de l'équipe :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Stark manque de détruire le monde et tente un coup de poker en créant Vision.
- Banner passe son temps à couiner dans un coin, manque de détruire le monde et tente un coup de poker en créant Vision.
- Cpt America manque de détruire le monde.
- Thor fait son Jar-Jar Binks, va en rave et répare la connerie de Cpt America.
- Hawkeye ressemble enfin à Hawkeye - aka : il prend cher et fait des blagues -.
- Black Widow se fait enlever quand elle pète l'un des plans majeurs du méchant, et elle trouve quand même le moyen de foutre en l'air le deuxième pendant sa captivité. Mais wé, c'est une faible princesse
Citation :
Publié par Claridad
Le vrai problème c'est la différence de traitement entre les personnages masculins et les personnages féminins : les féminins sont présentés comme plus faibles et surtout aucune de leur punchline est là pour elles, à chaque fois c'est "je soutiens mon amoureux/mari/frère". Si vous ne voyez pas de problème à ce qu'on vous vante comme idéal féminin dans un film de superhéros la mère dans sa maison du bonheur qui attend le retour de son héros de mari, moi j'en ai un.
Mais en quoi c'est présenté comme un idéal féminin dans le film ? C'est juste un personnage quoi, faut arrêter le délire ^^ Et à côté t'as quand même la Black Widow qui arrive à aider les Avengers à localiser la base d'Ultron en se laissant volontairement capturé. Donc même si on suit ton point de vue, il n'y a pas qu'une seule représentation de la femme dans ce film.

Pis à ce moment-là, que dire des autres personnages masculins, ils sont aussi sensés représentés des idéaux masculins ? Bah merci bien alors Et comme dis plus haut, que dire des personnages noirs ? Et je parle même pas du fait que les personnages principaux sont tous des hétéros, toute la communauté gay devrait se sentir offensée non ?
Citation :
Publié par Wedge
Pourquoi personnage féminin ? En l'occurrence certaines de mes amies préfèrent Black Widow dans les Avengers (ce qui ne veut d'ailleurs pas dire qu'elles n'ont pas adoré the Winter Soldier à côté ou Guardians of the Galaxy, voire même, gasp, le premier Avenger !). Si la façon dont un film traite le personnage préféré d'une manière qu'on aime pas, je peux comprendre la non-envie de dépenser la thune pour aller le voir au ciné....

Citation :
Publié par Lilandrea
+
Déjà, comme Wedge, les gens qui lisent les spoilers avant de voir le film...

De deux, j'en ai marre des chiennes de garde qui nous filent mauvaise réputation. On n'en a vraiment pas besoin.

Whedon a quitté parce qu'il a besoin de calme pour écrire et que de son propre aveu, tant que des gens écriront sur son twitter, il ira lire parce qu'il est addict. Bien entendu, les critiques doivent pas aider.

Oui j'ai toujours été une fangirl de Joss, je le cache pas. Et ça fait très très très longtemps que je ne me base plus sur les avis des gens, de Jol, imdb, allocine ou autres, pour me faire une idée sur un show ou un film.
C'est marrant parce que mes amies sont loin des chiennes de garde (même si dans l'idée, elles sont plus engagées que moi, on est trèèèèès loin des SJW qu'elles détestent d'ailleurs).

Faut prendre un peu de recul aussi, pour les spoilers, c'est très facile de tomber dessus, d'autant plus qu'on est tous hyper connectés. Demandez aux fans de Grey's Anatomy, par exemple

Joss il fait des trucs super, et des fois il se rate complètement. C'est OK, c'est humain. Tous les réalisateurs sont un peu comme ça aussi. Rien que dans Buffy y'a une saison ou deux à jeter (heureusement que Spike était là pour relever le niveau).

Maintenant fin du HS pour moi, parce que sérieux, j'en ai rien à battre du côté féministe ou pas de Avengers.
Citation :
Publié par Manael
un Iron Man tellement sur et imbus de lui que même apres avoir fait une méga connerie il est persuadé que "ce coup ci il a raison" et tente de faire Vision, bref, du pur Iron Man (Non parce que perso, Civil War pour moi c'est le même principe, Iron Man est tellement persuadé que c'est lui qui a raison qu'il fait connerie sur connerie, mais il continue quand même. Et il ment, triche et ruse pour obtenir ce qu'il veut).
Et a la fin Stark gagne parce qu'il a raison. Ses méthodes on aime ou pas, mais quand tu vois que les gens qui le soutiennent sont souvent des gens un peu plus cérébraux que Captain America...

Il avait raison de tenter le coup avec Vision. Il avait raison de tenter la création d'Ultron.
Il n'a pas a débattre avec des gens incapables de comprendre les risques et les bénéfices. Banner comprend, il parle a Banner. Par contre parler a monsieur "chaque fois que quelqu'un essaie de gagner une guerre avant qu'elle se déclare, des innocents meurent" mais lol quoi. Ou parler a Thor qui n;est pas une lumière non plus.
Le dégénéré mental de Captain aurait sacrifié la terre avec le sourire pour ne pas se salir les mains. GG mec.
Je l'ai vu hier et merde, je m'attendais pas à être déçu comme ça...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai vraiment l'impression qu'il y a un gros soucis de rythme dans le film, qui m'a empêché de rentrer dans l'histoire à 100%.
Problème de montages, mauvais découpage, je saurais vraiment pas dire. L'intro était vraiment brouillon par rapport au précédent. J'ai trouvé les scènes entre Banner et Widow à la limite du génant à certains moments.
Les motivations des "méchants" peinent à convaincre. Et enfin, le plus navrant, le film a échoué à me faire rire, et pourtant j'estime être très bon public à ce sujet. "Tu l'avais pas vue venir, celle là", j'ai trouvé ça tellement lourd par exemple.
Par contre j'aime beaucoup Vision. Mais au final la seule scène importante, c'est Thanos à la fin. J'ai l'impression que le reste du film n'a aucun impact concret sur l'univers en cours.
J'ai l'impression que Whedon a voulu parler de trop de choses dans son film, sans réussir à tout mettre en ordre correctement.
Citation :
Publié par Shuggananas
Le gant à Asgard vu dans Thor n'est pas "le gant", c'est juste un easter egg
En plus dans Thor il a déjà toutes les gemmes le gant, genre np le premier qui vient le récupérer il fait exploser l'univers
Hope je rebondis la dessus 1 page en retard.

La réponse officiel a ce sujet est qu'il existe 2 gants de l'infini dans le MCU, et que Thanos ne se trouve effectivement pas dans le coffre d'Odin.
Citation :
Publié par Lilandrea
http://www.buzzfeed.com/adambvary/jo...er#.rkmre7EVv1

Joss Whedon Calls “Horsesh*t” On Reports He Left Twitter Because Of Militant Feminists
Dans les faits ça reste très majoritairement des féministes qui sont tombés sur Whedon (et même Mark Ruffalo en parle je ne sais plus où en réponse du bordel à propos de Whedon). C'est juste que Whedon est dans le déni de se faire traiter de cette manière alors qu'il essaye de toujours traiter au mieux les personnages féminin.

Citation :
Publié par Rorcha
Je n'aurai même pas imaginé 2 secondes que le papa de Buffy était sexiste
Pas que de Buffy; il suffit de voir le traitement des persos dans Firefly et Agents of SHIELD (Simmons/May, Skye reste un personnage des comics donc moins "maléable") par exemple.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés