Avengers : Age Of Ultron

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wedge
Bref, j'ai du mal à comprendre certains avis tranchés disant que c'était vraiment de la merde.
Il fait le taf, globalement il applique la même recette que le 1er, en essayant d'en faire plus (trop?). De même, l'humour est dans la lignée du premier (voire du MCU en général).
Je veux bien qu'il y ait un sentiment de redite mais je vois difficilement comment on peut aimer le premier et détester le second.
Justement, ce deuxième film est répétitif. Certaines scènes sont déjà présentes dans Avengers 1 ou dans d'autres films du MCU et ce qui a été ajouté (la romance) est peu convaincant. Quand on y ajoute une réalisation très discutable et, surtout, des antagonistes qui n'ont aucun intérêt, on obtient un mauvais film.

Je ne comprends toujours pas les motivations d'Ultron, alors que je comprends celles des autres antagonistes du MCU. Rien que cela est suffisant à mon sens.
Ultron de ce que j'en ai compris, il était dans la phase "ado rebelle" et a poussé ça à l'extrême. Bref, c'était nul.

Edit : ah tiens, Whedon a supprimé son compte twitter suite aux très nombreuses critiques des fans.
Citation :
Publié par Aragnis
Ce serait plutôt parce que Whedon en a fini avec les Marvels, ce n'est pas lui qui fera la suite.
Non, il a commencé par bloquer ceux qui critiquaient avant de supprimer son compte suite aux flots de critiques négatives. Pas très pro, hum.
Citation :
Publié par Ariendell
Non, il a commencé par bloquer ceux qui critiquaient avant de supprimer son compte suite aux flots de critiques négatives. Pas très pro, hum.
"Whedon est un producteur, réalisateur et scénariste américain..." En quoi gérer les critiques sur un compte twitter fait partie de son taff oO?

Faut voir quand même les commentaires qu'on peut trouver sur le net parfois. Qu'un mec décide de fermer son compte parce qu'une horde de personne lui crache dessus, ça me semble assez normal, voire sain même.

ps : J'ai aucune sympathie particulière pour Whedon, juste que ta remarque me semble totalement incongru.
Citation :
Publié par Quild (afk)
C'est un troll en fait hein ?

J'ai du mal à voir comment on rate les transitions même si les différences sont pas toujours marquées.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Et bien, non, sache que sans troller du tout,il n'est pas le seul, je n'avais même pas remarqué que Ultron changeais regulierement de corps,la seule fois où je l'ai remarqué, c'est quand il détruit l'un de ses corps pour se pointer avec un plus gros.

Le reste du temps, je pensais qu'il switchait entre ses multiple corps de robot random ou moins random.

Et la seule difference entre les robots, c'est qu'il deviennent un petit peu plus gros, et encore, rien de bien flagrant.
C'est vraiment un aspect du film/personnage très raté, toutes ses incarnations sont très/trop similaire.
Il y a un gros soucis de design si le film voulait faire passer une soif constante d’évolution.

d'ailleurs je voudrais bien que l'on me mette cote à cote les différentes armures, car je serais bien incapable de citer un seul élément particulier de chacune d'entre elles.
Citation :
Publié par Belzebuk
"Whedon est un producteur, réalisateur et scénariste américain..." En quoi gérer les critiques sur un compte twitter fait partie de son taff oO?

Faut voir quand même les commentaires qu'on peut trouver sur le net parfois. Qu'un mec décide de fermer son compte parce qu'une horde de personne lui crache dessus, ça me semble assez normal, voire sain même.

ps : J'ai aucune sympathie particulière pour Whedon, juste que ta remarque me semble totalement incongru.
Bah en fait non, c'était simplement pour pointer le fait que pour tous ceux qui ne comprennent pas que des gens n'aient pas aimé... bah à priori, c'est plutôt plein de gens qui n'ont pas aimé.

PS : Whedon est une personne publique et en s'authentifiant comme tel sur Twitter, il en prenait conscience. Twitter est un formidable outil de communication, et autant je peux comprendre l'envie d'arrêter Twitter quand ça vire méchant - ça arrive, c'est loin d'être tout rose - en tant que professionnel, il faut être capable d'encaisser les critiques, voire d'y répondre comme James Blunt par exemple.
Citation :
Publié par Aragnis
Ce serait plutôt parce que Whedon en a fini avec les Marvels, ce n'est pas lui qui fera la suite.
Non parce qu'il commençait à en prendre plein la gueule par les féministes qui étaient en campagne contre lui parce que jugeant AoU trop sexiste (et que ça se voit qu'ils ne connaissent pas l'historique de la personne en question).
L'historique ne change rien, d'un point de vue féministe ce film est nul. Ok il y a plus de femmes que d'habitude dans ce genre de film et il respecte le Bechdel Test mais entre :

- l'espionne super costaude mais dont les deux seules actions déterminantes sont 1) calmer le gros monstre qui en pince pour elle (syndrome King-Kong, Belle & Bête) 2) SE FAIRE ENLEVER et enfermer dans un donjon en couinant de peur (syndrome useless princess)

- la mère de famille enceinte jusqu'au yeux dans la maison parfaite du bonheur avec ses 2 enfants qui attend le retour de son héros de mari soldat

- la scientifique super intelligente qui se fait ENLEVER dans son propre labo et ne parvient même pas à agir contre Ultron quand elle récupère sa conscience (sérieux, même un bête "la structure n'est pas viable je lui ai piqué une puce" aurait pu passer mais non elle joue tellement mal la comédie qu'un robot la capte).

- la Scarlet Witch censément un des personnages les plus puissants mais qui s'effondre en plein combat (et est consolé par Papa l'archer) avant de permettre à Ultron d'activer la bombe parce que même si elle a passé TOUT le film avec lui elle a pas compris qu'il pouvait download son esprit. Du coup elle a abandonné son poste pour faire un truc stupide mais qui rendait bien à la caméra (mais stupide puisque c'est Vision, un androide de sexe mâle qui bute finalement Ultron), permis à Ultron d'activer la bombe et donc laissé les beaux gosses réparer ses bêtises. (et je ne vous parle pas de son lifting à l'américaine (cheveux / maquillage / boobs) de la fin parce que peut-être que Whedon n'est pas totalement responsable).

Alors le mythe de "oui Whedon il fait des personnages féminins forts", il a pris un gros coup dans la face. Heureusement que je n'étais pas fan de lui avant, la déception a été plus légère (mais le facepalm plus gros)

Dernière modification par SansNom ; 05/05/2015 à 13h23.
Vu hier. J'ai honte d'ailleurs mais je viens juste de m'apercevoir que le mec qui joue Quicksilver c'est le mec de Kick-Ass que j'ai pourtant adoré. J'ai vraiment apprécié le film, mais je pense que ça tient beaucoup au fait que ne connaissant quasiment rien à l'univers Marvel, j'ai pas toutes les références pour avoir un oeil critique.

J'ai trouvé con qu'il fasse mourir Vif-Argent parce que sur le papier je trouve le héros super intéressant, mais ne le connaissant pas avant le film, ça m'a pas choqué outre mesure.

Elizabeth Olsen

Citation :
Publié par Anthodev
Non parce qu'il commençait à en prendre plein la gueule par les féministes qui étaient en campagne contre lui parce que jugeant AoU trop sexiste (et que ça se voit qu'ils ne connaissent pas l'historique de la personne en question).
S'il arrête vraiment à cause de ça, c'est d'un ridicule sans nom. Y'avait une ligne de conduite toute trouvée en plus "Rien à branler, j'exploite les héros de la façon dont j'en ai envie a+"
Citation :
Publié par Ariendell
Bah en fait non, c'était simplement pour pointer le fait que pour tous ceux qui ne comprennent pas que des gens n'aient pas aimé
Ce qu'on pointait du doigt c'était plutôt le fait que certains aient adoré l'un et détesté l'autre. Les 2 films Avengers étant tout de même très ressemblants, avoir 2 avis diamétralement opposé n'est pas très logique, hors lassitude du genre.

Citation :
Publié par Ariendell
bah à priori, c'est plutôt plein de gens qui n'ont pas aimé.
Les 2 films ont la même note IMDB (8.2) donc malgré la soi-disant avalanche de commentaires négatifs, la majorité des gens ont aimé .

Citation :
Publié par Adriana
S'il arrête vraiment à cause de ça, c'est d'un ridicule sans nom. Y'avait une ligne de conduite toute trouvée en plus "Rien à branler, j'exploite les héros de la façon dont j'en ai envie a+"
La polémique sur le féminisme est naze et Whedon avait de toute façon prévu avant d'arrêter sur Avengers 2.
Citation :
Publié par Aragnis
Ce qu'on pointait du doigt c'était plutôt le fait que certains aient adoré l'un et détesté l'autre. Les 2 films Avengers étant tout de même très ressemblants, avoir 2 avis diamétralement opposé n'est pas très logique, hors lassitude du genre.
IL me semble que ça a déjà été expliqué :

- Le premier Avenger bénéficiait de l'effet de "fraicheur". Si le 2 se contente d'être une basique redite à la Call of duty, il y aura des déçus, qu'ils aient apprécié le premier ou non.

- La romance lourde (sans jeux de mots) et ratée que le premier nous a épargné.

- Ultron doit être l'un des pires antagonistes de la MCU. Après Loki, dur dur.

- Les scènes d'action partent dans tous les sens alors qu'elles étaient plus centrées et lisibles dans le premier.

En gros, tout ce qu'il y a de ressemblant dans les 2 films, c'est la présence des Avengers. Donc oui, il peut y avoir une certaine logique dans ces réactions.
Citation :
Publié par Hyun Sai
IL me semble que ça a déjà été expliqué :

- Le premier Avenger bénéficiait de l'effet de "fraicheur". Si le 2 se contente d'être une basique redite à la Call of duty, il y aura des déçus, qu'ils aient apprécié le premier ou non.

- La romance lourde (sans jeux de mots) et ratée que le premier nous a épargné.

- Ultron doit être l'un des pires antagonistes de la MCU. Après Loki, dur dur.

- Les scènes d'action partent dans tous les sens alors qu'elles étaient plus centrées et lisibles dans le premier.

En gros, tout ce qu'il y a de ressemblant dans les 2 films, c'est la présence des Avengers. Donc oui, il peut y avoir une certaine logique dans ces réactions.
Oui enfin si tu pars dans ce genre de considération le premier c'était aussi :
- une longue intro pas bien passionnante avant de voir la moindre action
- Iron Man qui passe 30 minutes à réparer un moteur
- Hulk qui passe d'incontrôlable à contrôlable sans raison
- Loki qui est juste un pantin et est donc bien loin du charisme qu'il avait dans les films Thor

Je n'ai pas la moindre idée d'où tu sors que les scènes d'action du 2 sont moins lisibles ... une fatigue visuelle peut être ?

Alors ok si 3 ans plus tard on surévalue Avengers 1 on peut trouver pourri Avengers 2 .
Citation :
Publié par Gordon Shumway
[...]
Par exemple : la baston Hulk/Hulkbuster.
Si ma mémoire est bonne dans les comics Stark sort cette armure lors d'un gros pétage de plomb de la part de Banner. Et tout le monde se demande pourquoi il a cette armure en stock. [...] C'est du pur fan service sans raison particulière.
[...]

Bref, un poil déçu. J'attendais beaucoup d'Ultron qui est un méchant bien pêchu dans les comics et qu'on a à peine le temps de voir dans le film. Dommage.
Pour info la Hulkbuster dans le film:
Stark et Banner l'ont développés ensemble pour contrer Hulk si jamais il perdait le contrôle.
Ils en parlent tous les deux un peu avant de construire Ultron, le projet Victoria si je dis pas des bêtises

Bref idem un peu déçu de ce film.
Citation :
Publié par Aragnis
La polémique sur le féminisme est naze et Whedon avait de toute façon prévu avant d'arrêter sur Avengers 2.
Oui, on savait.
Mais je crois que la question porte sur le fait que Whedon a fermé son compte Twitter.

Citation :
Publié par Aragnis
Oui enfin si tu pars dans ce genre de considération le premier c'était aussi :
- une longue intro pas bien passionnante avant de voir la moindre action
- Iron Man qui passe 30 minutes à réparer un moteur
- Hulk qui passe d'incontrôlable à contrôlable sans raison
- Loki qui est juste un pantin et est donc bien loin du charisme qu'il avait dans les films Thor

Je n'ai pas la moindre idée d'où tu sors que les scènes d'action du 2 sont moins lisibles ... une fatigue visuelle peut être ?

Alors ok si 3 ans plus tard on surévalue Avengers 1 on peut trouver pourri Avengers 2 .
1 : Mise en place de l'intrigue, c'est la 1ère fois que plusieurs super-héros vont se réunir, ainsi que brève présentation des personnages.
2 : Certes, mais au final, je trouve qu'il y a plus de tension dans la chute de l'héliporteur du SHIELD dans Avengers 1 que dans la monté et chute d'une ville entière perdue au milieu de nulle part dans le 2.
3 : D'accord pour Hulk.
4 : Loki a quand même un bon plan, de foutre le bordel chez les Avengers ce qui laisse le temps à ses acolytes contrôlés par le sceptre de mettre en place le créateur de portail sur la tour Stark.
C'est juste dommage qu'il se fasse laminer la tronche si facilement par Hulk en fait. On aurait pu espérer un petit combat comme avec Thor dans l'hélipoteur. Mais non.

Après, j'ai pas trouvé non plus les scènes du 2 moins lisibles que le 1.
Serait-ce lié à la 3D ? Car je l'ai vu en 2D perso (jamais plus aucun film en 3D pour moi, je déteste ça), et j'ai l'impression que dans mes connaissances tous ceux qui me disent qu'ils ont trouvés les scènes d'action brouillonnes ont vu le film en 3D.
Citation :
Publié par Claridad
L'historique ne change rien, d'un point de vue féministe ce film est nul. Ok il y a plus de femmes que d'habitude dans ce genre de film et il respecte le Bechdel Test mais entre :
Je ne comprends pas...
Pourquoi aborder ce film (voire même ce genre de film) avec un point de vue féministe?

Citation :
Publié par Trhim
Pour info la Hulkbuster dans le film:
Stark et Banner l'ont développés ensemble pour contrer Hulk si jamais il perdait le contrôle.
Ils en parlent tous les deux un peu avant de construire Ultron, le projet Victoria si je dis pas des bêtises
Tout à fait. Même si j'ai des doutes sur le nom du projet, mais ça reste un détail
Citation :
Publié par Episkey
Je ne comprends pas...
Pourquoi aborder ce film (voire même ce genre de film) avec un point de vue féministe?
Sans aller jusqu'à voir un film d'un point de vue féministe, beaucoup de filles (et femmes) s'attachent plus aux personnages féminins. Du coup on ne peut pas leur en vouloir de ne pas aimer le traitement de leur personnage favori. (perso c'était même pas ça mes problèmes avec le film, mon perso préféré c'est le Cap' anyway). Mais je peux comprendre que du coup quand on attend de voir ce que les personnages féminins vont faire, on peut se retrouver face à une vision à laquelle on adhère pas du tout (j'ai pas aimé le traitement de Black Widow non plus, Hills je m'y attendais vu que c'était qu'un cameo, quant aux deux autres, c'était trop rapide pour s'attacher à elles).

Sinon j'ai lu entre temps qu'il n'y avait pas que les critiques qui ont fait fermer son compte à Whedon, il y a aussi eu des menaces, et ça, franchement, je comprendrai jamais ceux qui font ça /epic facepalm. Moi j'avais juste lu un tweet un peu vénère à propos du traitement de Whedon sur Black Widow (que je classerai même pas comme insultant perso) et dont la personne qui l'avait écrit s'était retrouvée bloquée par lui-même.
Citation :
Publié par Claridad

- l'espionne super costaude mais dont les deux seules actions déterminantes sont 1) calmer le gros monstre qui en pince pour elle (syndrome King-Kong, Belle & Bête) 2) SE FAIRE ENLEVER et enfermer dans un donjon en couinant de peur (syndrome useless princess)
Oui le truc de la berçeuse c'est hors de propos (perso j'ai rien compris à la relation Banner-Widow qui sort de nul part).
Par contre le fait qu'elle s'est fait enlever ça ne m'a même pas fait lever un sourcil parce qu'elle reste une super agent secrète et qu'elle aurait trouvé un moyen de s'échapper.
Et IRL un méchant aurait de toute manière kidnapper la femme qu'un mec dans un groupe, ce n'est pas illogique dans l'absolu.

Citation :
Publié par Claridad
- la mère de famille enceinte jusqu'au yeux dans la maison parfaite du bonheur avec ses 2 enfants qui attend le retour de son héros de mari soldat
C'est une tare d'avoir une famille et une femme enceinte ? Surtout qu'apparemment elle est le support morale de Clint. Elle semblait plus être une figure forte que faible.
Et pour le fait qu'elle "attende" son mari à la maison c'est peut être parce que :

1. La famille est censée être dans un lieu isolé/inconnu pour pour être protégé (parce que du coup Clint fait un boulot hyper dangereux et qu'en plus c'est le plus vulnérable car c'est le seul qui a une famille).
  2. Sa femme est presque à terme et que du coup elle est chez elle en attendant le déclenchement de l'accouchement
  3. C'est un troll de Whedon pour faire croire que Clint allait forcément crevé durant le film (ressort narratif)

Citation :
Publié par Claridad
- la scientifique super intelligente qui se fait ENLEVER dans son propre labo et ne parvient même pas à agir contre Ultron quand elle récupère sa conscience (sérieux, même un bête "la structure n'est pas viable je lui ai piqué une puce" aurait pu passer mais non elle joue tellement mal la comédie qu'un robot la capte).

Là je trouve que c'est être un peu parano. Elle a été kidnappé pas parce que c'était une femme scientifique mais parce que c'était celle qui s'y connaissait dans ce que cherchait à faire Ultron.
Pour le fait qu'elle ne se débrouille pas face à Ultron quand elle reprends conscience, il faut se rappeler que ce n'est pas une combattante et qu'elle se retrouve devant un robot qui n'a aucun problème pour tuer qui que ce soit. Si ça se passait réellement, t'en mènerais pas large également (ainsi que n'importe quelle personne non habitué à ce type de situation).

Citation :
Publié par Claridad
- la Scarlet Witch censément un des personnages les plus puissants mais qui s'effondre en plein combat (et est consolé par Papa l'archer) avant de permettre à Ultron d'activer la bombe parce que même si elle a passé TOUT le film avec lui elle a pas compris qu'il pouvait download son esprit. Du coup elle a abandonné son poste pour faire un truc stupide mais qui rendait bien à la caméra (mais stupide puisque c'est Vision, un androide de sexe mâle qui bute finalement Ultron), permis à Ultron d'activer la bombe et donc laissé les beaux gosses réparer ses bêtises. (et je ne vous parle pas de son lifting à l'américaine (cheveux / maquillage / boobs) de la fin parce que peut-être que Whedon n'est pas totalement responsable).

C'est normalement un des persos les puissants, mais il reste qu'on découvre les frères Maximoff alors qu'ils ne connaissent pas encore l'étendue de leur pouvoir (par exemple on voit Pietro être essouffler alors qu'il n'a pas couru tant que ça au final). Ca reste des noobs, il est sous-entendu qu'ils n'ont jamais réellement utilisé leur pouvoir dans le cadre d'un entraînement de combat "très sérieux" (genre ennemi surpuissant ou en très grand nombre).
Et pour Wanda qui quitte son poste, il me semble qu'elle le fait au moment où elle sent que Pietro se fait tuer, de ce fait la réaction est normale.
Il a eu quoi à dire, sur le scénar, d'ailleurs, Whedon ? Parce que vu que ca s'inscrit dans un tout plus grand, le traitement de Black Widow et sa romance pourri avec Hulk, a tout les coups, c'est simplement pour mettre en place des trucs qui serviront dans la suite du MCU. Dès lors, est ce qu'on peut vraiment et légitimement lui reprocher ?
Citation :
Publié par Ariendell
mon perso préféré c'est le Cap' anyway)

Crève
Stark >>>>>> idiot du village

Un vigilante de la pire espèce, je deviens malade à chaque fois que le vois
Citation :
Publié par BelXander
...
Merci pour la réponse.

Disons qu'à la base j'expliquais juste les différences qui faisaient en sorte que ceux ayant apprécié le premier aient été déçu du second. Rien d'irrationnel dans de tels ressentis. S'il faut commencer à chercher dans le détail tout ce qui ne va pas dans ces deux films, on n'a pas fini, et ce n'était pas le sujet.

Sinon oui, vu en 3D car pas le choix. Ceci explique peut-être cela.

Citation :
Publié par harermuir
Il a eu quoi à dire, sur le scénar, d'ailleurs, Whedon ? Parce que vu que ca s'inscrit dans un tout plus grand, le traitement de Black Widow et sa romance pourri avec Hulk, a tout les coups, c'est simplement pour mettre en place des trucs qui serviront dans la suite du MCU. Dès lors, est ce qu'on peut vraiment et légitimement lui reprocher ?
C'est ça qui est assez bizarre, il y a des choses que visiblement Marvel n'appréciait pas dans le film (les rêves, Hawkeye family man à la campagne...) et d'autres qu'on lui a imposé (Thor dans la piscine), et on se retrouve avec un rythme assez bizarre, un truc qui oscille entre l'intimiste et boum boum sans transition, Whedon lui même le reconnaît dans ses interviews, et s'il faut parler de "fatigue", c'est bien dans cet état que ce tournage l'a laissé.

http://www.comicbookmovie.com/fansit...news/?a=120083

Au final, même si j'ai trouvé le résultat bancal au possible, je pense qu'on ne peut jeter la pierre à Whedon, il était pris dans une machine infernale, il a fait ce qu'il a pu, et on ne saura jamais vraiment ce qu'aurait du être Avengers 2. De toutes façons, le film cartonne comme prévu, c'est au moins un soulagement pour lui.

Dernière modification par Hyun Sai ; 06/05/2015 à 03h23.
Citation :
Publié par Anthodev

Et IRL un méchant aurait de toute manière kidnapper la femme qu'un mec dans un groupe, ce n'est pas illogique dans l'absolu.
Best quote ever. T'es dans les forces spéciales pour sortir une affirmation pareille ? Personne ne capture un élément inutile (et pour Ultron elle l'est, sauf si il aime faire peur aux faibles femmes), on l'abat.

Le traitement des femmes dans ce film est décevant. Que le personnage fort soit l'incarnation du "repos du guerrier et garante des valeurs de l'Amérique" est décevant, troll scénaristique ou pas (surtout qe ce n'est même pas son personnage qui va modifier l'état des esprits des personnages, bref, elle est une plante verte du scénar'). Et encore plus quand le réalisateur a construit toute sa notoriété sur "je fais des personnages féminins forts et capables".
Mais grave, il aurait du prendre :

Thor qui peut déchaîner les enfers et démolir toute la base easy
Captain qui a une force juste surhumaine
Hulk qui les défonce tous
Iron Man qui peut faire venir son armure

Le seul qu'il aurait pu finalement kidnapper c'est Hawkeye. Sauf que pour le coup, lui est au commande du jet.
En attendant, la femme inutile qui se fait kidnapper arrive à se la jouer McGyver et à émettre des ondes radios pour que la base d'Ultron soit trouvée...Y a pire comme femme fragile je pense...
Vivement qui nous sorte She Hulk, au moins, on nous cassera moins les pieds avec ce genre de bêtises.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés