Avengers : Age Of Ultron

Répondre
Partager Rechercher
Ce qui m'a déçu c'est que toutes les scènes censées amener un élément de scénario "intéressant" était mal faites je trouve. On sent que le but du film est d'introduire une situation nouvelle pour les avengers, d'en introduire des nouveaux et créer des portes de sorties qui serviront de contexte dans civil wars pour d'autres.
A coté de ça Ultron n'a pas eu l'effet voulu, il menace bcp mais au final il ne semble jamais ultra menaçant. J'ai trouvé l'enjeu d'avengers 1 plus important que celui du 2.
C'est simple j'attendais un vrai traitement d' Ultron, représentants une réelle menace... C'est quand même censé être un des plus gros méchants de l'univers.
La on a juste un robot ado... Même Loki paraissait plus dangereux.
Citation :
Publié par Artheb
Perso j'ai évité de me spoil avec toutes les BA, résultat avec ma femme on a bien aimé le film, un bon défouloir sans prise de tête.

Pour les déçus, vous attendiez quoi en fait? oO
Comme toi je m'attendais à un bon défouloir sans prise de tête et je n'en attendais pas plus. De ce côté là je n'ai pas été déçu sauf qu'il y a eu plein de petites choses qui m'ont déçu.
Déjà je ne connais pas beaucoup l'univers Marvel, comme pas de risque d'être déçu de l'adaptation. Pas (ou peu) de risque de saturation puisque je n'ai vu que 4 films Marvel (en comptant celui-ci) ces 10 dernières années.
Pour les éléments négatifs du film, je suis du même avis que les autres :
- un ennemi peu menaçant (j'ai peut être eu cette impression à cause des trailers qui m'avaient laissé penser le contraire) et donc le manque d'enjeu.
- les motivations des héros peu convaincantes et des oppositions qui ne mènent à rien.
- l'humour qui ne m'a pas fait rire alors que j'avais rigolé devant Avengers 1 et Les Gardiens de la galaxie.
- la plupart des phases calmes qui ne m'ont pas intéressé (j'ai trouvé la romance pénible et je n'ai pas d'affection pour Hawkeye).

Aragnis a raison, les 2 films Avengers sont similaires mais tous ces détails font que j'avais adoré le premier mais trouvé le deuxième juste moyen, voir sans intérêt.
Citation :
Publié par SansNom
- l'humour qui ne m'a pas fait rire alors que j'avais rigolé devant Avengers 1 et Les Gardiens de la galaxie.
Tu l'as vu en VO ou en VF ?
Je l'ai vu en VO, la plupart des blagues étaient des jeux de mots intraduisibles.
Ex : Tony qui dit "My dear" au tracteur de marque John Deere.
J'ai vu le film à la sortie, et je partage la plupart des avis ici: le film était bien rôdé et sympathique à suivre, mais pendant toute la séance j'ai trouvé qu'il manquait un petit quelque chose pour que le film soit meilleur, peut être effectivement un méchant avec un peu plus de présence, et j'aurais aussi préféré le voir en vo... je sais pas si c'est le fait d'avoir vu que des films et séries en anglais ces derniers temps mais sur pas mal de dialogues j'avais du mal à voir où les protagonistes voulaient en venir, ce qui est un peu dommage.
Comme beaucoup, la romance Hulk/Widow, m'a paru un peu forcée. Par contre j'ai plutôt bien aimé l'humour du film et les scènes d'action, surtout le Hulk/Hulkbuster. Bref, en résumé un film très sympathique mais auquel il manquait au final un petit quelque chose.

En tout cas j'attend avec impatience civil war, qui devrait moins souffrir du côté "simple film de transition". Plus qu'à attendre!
Le fait de tout vouloir intégré au sein d'un même univers fait plus de tort que de bien au cinéma en général. Mais comme je suis minoritaire à penser ca , ils vont continuer à faire des films qui ne vont pas au bout de nos aspirations .
Ce que je crains c'est un Thanos tellement hype que pour le faire perdre, le revirement de situation soit grotesque et détruise toute la crédibilité du MCU.
Même en lisant le comics, je ne vois tjs pas comment Thanos ne pourrai pas les exterminer en clignant des yeux sans même les cailloux brillants...
Citation :
Publié par Bal'E
Le fait de tout vouloir intégré au sein d'un même univers fait plus de tort que de bien au cinéma en général. Mais comme je suis minoritaire à penser ca , ils vont continuer à faire des films qui ne vont pas au bout de nos aspirations .
On est deux o/

Ils auraient monté un projet défini dès le départ sur 5 ans avec quelques films et ça aurait pu aller, mais plus d'une dizaine + des séries télé sur 15 ans, le tout sans un showrunner pour coordonner ... trop, trop.
Citation :
Publié par Claridad
Ils auraient monté un projet défini dès le départ sur 5 ans avec quelques films et ça aurait pu aller, mais plus d'une dizaine + des séries télé sur 15 ans, le tout sans un showrunner pour coordonner ... trop, trop.
Le showrunner en l'occurrence, c'est Kevin Feige, le président de Marvel Studios. Il a officié en tant que producteur sur tous les films du MCU, c'est lui qui chapeaute tout. C'est d'ailleurs pour cela que Marvel a choisi de confier la réalisation de ses films à des réal plutôt issues du domaine télévisé (Whedon, Russo Brothers, etc...) où c'est le showrunner qui mène la barque et où les réal n'ont pas leur mot à dire.
Et si Whedon s'est barré, c'est en partie à cause de ça. La scène ridicule de Thor dans la grotte, Whedon n'en voulait pas, mais il a été contrait de l'ajouter afin que les producteurs le laissent ajouter la scène de la ferme. Source
Et la, Brainfuck de l'espace, Thanos est réprésenté a l'écran sans diminition de sa force réel, il déboite les Avengers et les Guardiens de la galaxie avec 1 seul doigts de son gants, et le MCU termine la dessus.

Vous l'avez lu ici en 1er.
Citation :
Publié par [0]Draki
La réponse officiel a ce sujet est qu'il existe 2 gants de l'infini dans le MCU
Thanos va se faire dé-fon-cer par un Hulk portant l'autre gant de l'Infini, voir les 2.

Dernière modification par Drenkor ; 10/05/2015 à 02h52.
Citation :
Publié par Artheb
Perso j'ai évité de me spoil avec toutes les BA, résultat avec ma femme on a bien aimé le film, un bon défouloir sans prise de tête.

Pour les déçus, vous attendiez quoi en fait? oO
Je l'ai revu une deuxième fois aujourd'hui, en 2D cette fois-ci, j'ai toujours autant aimé. Je désapprouve rarement les films que je vais voir au cinéma (peut-être parce que j'ai payé), je vais encore plus rarement les voir une deuxième fois mais vu qu'on avait eu un bug son sur le 1er, ça m'a peut-être influencé.

J'ai que 2 reproches au film : l'incrustation de vision, il arrive un peu comme une fleur et le voit quasiment pas se battre alors qu'il semble beaucoup plus puissant qu'une partie des avengers, et la romance entre hulk et black widow qui n'était pas nécessaire. Après j'aime bien scarlett johansson

Ah et aussi, je rebondis 2 pages plus tôt !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand scarlet witch quitte son poste, ce qui m'a le plus choqué, c'est que iron man a demandé à thor de se pointer à l'église au moins 2 minutes avant. Il peut y arriver en 15 secondes maximum avec son marteau, même en croisant des robots. Il aurait dut y être avant qu'elle bouge et il aurait même pu empêcher le robot.
Citation :
Publié par Kiix
J'ai que 2 reproches au film : l'incrustation de vision, il arrive un peu comme une fleur et le voit quasiment pas se battre alors qu'il semble beaucoup plus puissant qu'une partie des avengers,
Le gros problème du film, à mon avis, c'est qu'il n'y a pas un seul nouveau perso qui soit correctement introduit ou construit. Vision est à la limite probablement celui qui s'en sort le moins mal (probablement parce que c'est Jarvis et qu'il existait déjà avant).
Citation :
Publié par Drenkor
Thanos va se faire dé-fon-cer par un Hulk portant l'autre gant de l'Infini, voir les 2.
Fort heureusement pour l'univers, Hulk ne peut pas les enfiler.

Citation :
Publié par harermuir
Le gros problème du film, à mon avis, c'est qu'il n'y a pas un seul nouveau perso qui soit correctement introduit ou construit. Vision est à la limite probablement celui qui s'en sort le moins mal (probablement parce que c'est Jarvis et qu'il existait déjà avant).
Vision n'est qu'en parti Jarvis.
Alors vu hier, et franchement j'ai passé un très bon moment, certains détails déja cité ici m'ont quelques fois fait sursauter, mais pour ma part un bon avengers.

J'espère qu'une version longue sera quand même disponible par la suite, j'ai effectivement eu l'impression qu'il manquait quelques fois de clarté sur certains événements.

Et le truc qui m’embête un peu sur la fin

Si je comprends bien :

Hulk prend la tangente parce qu'il revient sur le fait qu'il est un monstre et ne veut pas prendre le risque de faire du mal a Romanoff

Stark se retire aussi

Thor part en vadrouille

Présentation de la nouvelle équipe que je trouve quand même moins sexy que ceux d'origine, donc a voir la suite.
Citation :
Publié par Valaraukar
Si je comprends bien :

Présentation de la nouvelle équipe que je trouve quand même moins sexy que ceux d'origine, donc a voir la suite.
A la fin du film on nous présente juste l'équipe du prochain Captain America 3, auquel s'ajouteront Black Panther et Ant-man je crois.
On verra le retour de Thor, IM et Hulk et l'arrivée de Spidey pour le Avengers 3
Citation :
Publié par Jihui
A la fin du film on nous présente juste l'équipe du prochain Captain America 3, auquel s'ajouteront Black Panther et Ant-man je crois.
On verra le retour de Thor, IM et Hulk et l'arrivée de Spidey pour le Avengers 3
Alors, gros spoilers sur le cast de Civil War (je préviens, cliquez pas comme des cons si vous voulez pas être spoil) :

Liste des persos officiellement présents (en gras ceux qu'on attendait vraiment pas) :
- Rogers / Captain America (of course)
- Bucky Barnes / The Winter Soldier
- Tony Stark / IronMan
- Natasha Romanoff / Black Widow
- Clint Barton / Hawkeye
- Jim Rhodes / War Machine
- Vision
- Wanda Maximoff / Scarlett Witch
- Sam Wilson / Falcon
- Ant-Man
- Spiderman
- Sharon Carter / Agent 13
- Brock Rumlow / Crossbones
- General Thaddeus “Thunderbolt” Ross
- T’Challa / Black Panther
- Baron Zemo (joué par Daniel Brühl)

Celui dont on ne connait pas encore le rôle :
- Martin Freeman

Source. qui contient en plus des spoils sur l'intrigue.

Dernière modification par Ariendell ; 11/05/2015 à 13h25.

pour résumer mon idée du film :
- scène d'ouverture extra
- humour ok
- des longueurs
- un vilain qui manque de charisme
- moins epic que le premier
- c'est quoi cette équipe de brêle à la fin ?

bref, j'ai apprécié sans y retrouver le côté jubilatoire du premier

j'espère que Thanos relancera le biniou.
j'ai vraiment peur que Marvel s'enterre sur des personnages "secondaires" beaucoup moins charismatique et aux pouvoirs plus... moins bandant

Dernière modification par Ghim Lenain ; 11/05/2015 à 12h25.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés