Perso j'ai évité de me spoil avec toutes les BA, résultat avec ma femme on a bien aimé le film, un bon défouloir sans prise de tête.
Pour les déçus, vous attendiez quoi en fait? oO
Comme toi je m'attendais à un bon défouloir sans prise de tête et je n'en attendais pas plus. De ce côté là je n'ai pas été déçu sauf qu'il y a eu plein de petites choses qui m'ont déçu.
Déjà je ne connais pas beaucoup l'univers Marvel, comme pas de risque d'être déçu de l'adaptation. Pas (ou peu) de risque de saturation puisque je n'ai vu que 4 films Marvel (en comptant celui-ci) ces 10 dernières années.
Pour les éléments négatifs du film, je suis du même avis que les autres :
- un ennemi peu menaçant (j'ai peut être eu cette impression à cause des trailers qui m'avaient laissé penser le contraire) et donc le manque d'enjeu.
- les motivations des héros peu convaincantes et des oppositions qui ne mènent à rien.
- l'humour qui ne m'a pas fait rire alors que j'avais rigolé devant Avengers 1 et Les Gardiens de la galaxie.
- la plupart des phases calmes qui ne m'ont pas intéressé (j'ai trouvé la romance pénible et je n'ai pas d'affection pour Hawkeye).
Aragnis a raison, les 2 films Avengers sont similaires mais tous ces détails font que j'avais adoré le premier mais trouvé le deuxième juste moyen, voir sans intérêt.
|